Aller au contenu
Kratus

Suivi des tarifs des superchargeurs

Messages recommandés

Le 14/11/2022 à 10:14, GuillaumeL a dit :

Electra fonctionne super bien. J'ai tenté sur un trajet Grenoble-Amiens (740km), avec 2 chargeurs Electra (pas loin des SuC pour éviter de trop flipper) sur les 3 charges nécessaires. La réservation de la place est top (ça estime l'heure d'arrivée et réserve la place en avance) et ça permet de payer bien moins cher (environ 30€ d'économie sur ce trajet aller/retour). Ça date de l'époque où les SuC étaient à 0,67€, ça fait du bien de se dire qu'on paye "que" 0,44€. 

Electra c'est super mais comme les Suc c'est le même problème... 

 

Je ne comprends pas l'utilité de sortir de l'autoroute pour charger (on se retrouve sans services et sans commodités).

 

Je pense que même à un prix supérieur, je préfère charger chez Ionity. 

 

Je ne roule pas assez pour amortir un Ionity Passport mais si je chargeais souvent en CCS, je partirais la dessus sans réfléxion. 

 

Tesla a juste un avantage, son nombre de borne pendant les transhumances... mais ils vont clairement perdre en rentabilité.


Les autres réseaux fiables sont maintenant présent... (Allego (Carrefour), Ionity et Fastned).

 

Pour moi, tesla vas perdre très rapidement son leadership si ça continue comme ça.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 01:57, sarti a dit :

Autant ressortir une thermique pour les longs trajets à ce tarif et au prix actuel des carburants...

Salut @sarti

Je ne compte pas les fois où tu as écrit cette phrase sur ce topic mais en parcourant ton contenu, j'ai vu que tu avais acheté une M3 SR+ et maintenant un Y propulsion. Mais que fais-tu ? Finalement, tu dois y trouver d'autres avantages que le prix du kWh sur les THP, c'est rassurant 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 11:55, Busquet2 a dit :

Salut @sarti

Je ne compte pas les fois où tu as écrit cette phrase sur ce topic mais en parcourant ton contenu, j'ai vu que tu avais acheté une M3 SR+ et maintenant un Y propulsion. Mais que fais-tu ? Finalement, tu dois y trouver d'autres avantages que le prix du kWh sur les THP, c'est rassurant 😉

 

Tu peux acheter 9 Tesla, et quand même utiliser un mazout pendant des longs trajets cela dit, dans un but de minimisation des coûts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 11:57, bobjouy a dit :

Tu peux acheter 9 Tesla, et quand même utiliser un mazout pendant des longs trajets cela dit, dans un but de minimisation des coûts.

Si t'es très con, oui !

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 01:57, sarti a dit :

Autant ressortir une thermique pour les longs trajets à ce tarif et au prix actuel des carburants...

Qu'appelles-tu grand trajet ? si tu parles de 750km en partant de chez soi, je te répondrai que non il vaut mieux rouler en électrique :)

Si tu parles de traverser l'Europe (>2000km), alors là des calculs pourraient être envisageable (mais compliqués !) :)

NB: en dehors de toute considération écologique (la science pas la politique) et sociale (les riches polluent plus que les ... moins aisés de nos pays riches), et de hausse exponentielle des couts de la compensation du réchauffement climatique (mode "MACRO" ON ^^)

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3500km en 2 semaines, entre Strasbourg et la Croatie. Coût moyen: 4,23€/100km, certes en chargeant souvent sur prise normale en hébergement (et en indemnisant les hôtes), mais avec tout de même 2100km d'autoroute avec donc charges rapides.

En cherchant un peu, on trouve, dont par ex une charge Salzburg AG avec Chargemap:

image.png.539794f0a04702bf7dbfe2a15bff745b.png 

(et au retour, même station, 6€ pour 60kWh).

 

aucune raison donc de ressortir les puantes, je reste sans la moindre hésitation à l'électrique, même si c'était une question uniquement financière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 03:09, sarti a dit :

Lesquels ? Car pour une puissance de minimum 175kW à part Electra qui fait un prix promo jusqu'à la fin d'année et JuicePass à condition de ne pas trop consommer (max 145kWh dans le mois donc si grand trajet ça va coincer), je ne vois pas...

C'est combien le cout de la carte JuicePass ?

L'application permet de commander mais n'indique pas le prix

Modifié par LaurentLP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 06:59, Thomas44300 a dit :

Electra, et on peut prendre plusieurs Juicepass dans le mois en repassant en pay per use. 

OK merci j'avais pas compris l’utilisation dans ce sens. Je pensais que le plan était valable 1 mois puis c'était paiement à l'usage si dépassement, au tarif normal. Je devrais tester ça très prochainement. :)

  

Le 14/11/2022 à 11:55, Busquet2 a dit :

Salut @sarti

Je ne compte pas les fois où tu as écrit cette phrase sur ce topic mais en parcourant ton contenu, j'ai vu que tu avais acheté une M3 SR+ et maintenant un Y propulsion. Mais que fais-tu ? Finalement, tu dois y trouver d'autres avantages que le prix du kWh sur les THP, c'est rassurant 😉

Oui évidemment. Je recharge à 90% de chez moi. Ce qui est agaçant, c'est en voyages quand on se rend dans un lieu dépourvu de bornes ou qu'on ne connait pas bien. Ça peut être source de stress. Même avec chargemap => borne squattée (ce qui est trèèèès courant dans les zones où y a du monde) ou déjà occupée. Du coup pour s'éviter ce stress, on recharge aux SuC. Mais au prix actuel, faut reconnaître que ça tient + de l'idéologie que de l'économie avec les contraintes que ça demande..... d'où ma réflexion. Dans mon cas actuel en prenant à litre à 2€ (les "aides" vont bientôt prendre fin....), l'élec revient aussi cher avec un kWh à 0€68. Et là, sur les SuC, on y est........

Avec Juicepass on tombe à 0€35/kWh. Et tant mieux, je testerai. Pourvu que ça dure..... je me demande juste comment ils arrivent à "gagner leur vie" quand on voit le delta entre le prix à la borne et le prix qu'ils arrivent à sortir. Même prix que chez Ionity avec abonnement, mais sans l'abonnement. Le rêve.

Enfin à ma décharge : on se rend régulièrement en Moselle, et là-bas c'est le désert niveau bornes publiques par rapport à la Gironde. Donc passages obligés aux SuC ou Ionity pour être tranquille.

  

Le 14/11/2022 à 11:58, Busquet2 a dit :

Si t'es très con, oui !

Jusqu'à peu c'est comme ça qu'on faisait.... j'avais gardé un diesel break avec attelage et que je ressortais de temps à autres. Avant d'avoir la Tesla, on a préféré le prendre par rapport au Kona qu'on avait à l'époque (coût au final plus élevé + temps de trajet plus longs). Puis la Tesla est arrivée en 2021 et le kWh autour de 0€30 aux SuC, on a bien profité. 5000km en 14 jours durant les vacances. ;)

  

Le 15/11/2022 à 02:35, Xto a dit :

16 €

La carte est obligatoire pour cette formule d'achat de kWh ?

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 02:36, sarti a dit :

La carte est obligatoire pour cette formule d'achat de kWh ?

Non. L'app suffit. La carte apporte juste un confort à l'utilisation pour lancer les charges de façon plus simple 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 02:36, sarti a dit :

Enfin à ma décharge : on se rend régulièrement en Moselle, et là-bas c'est le désert niveau bornes publiques par rapport à la Gironde.

Les personnes chez qui tu t'arrêtes n'ont pas la possibilité de mettre à disposition une prise ? Après faut regarder les supermarchés style Lidl, Leclerc... (donne moi le nom de ton patelin que je regarde comment je m'y prendrai si j'allais là bas).

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 02:36, sarti a dit :

Enfin à ma décharge : on se rend régulièrement en Moselle, et là-bas c'est le désert niveau bornes publiques par rapport à la Gironde. Donc passages obligés aux SuC ou Ionity pour être tranquille.

  ...

Puis la Tesla est arrivée en 2021 et le kWh autour de 0€30 aux SuC, on a bien profité. 5000km en 14 jours durant les vacances. ;)

Oui la Moselle est un autre département de la région Grand Est qui est le moins bien fourni en bornes très rapides. Mais c'est lcargemtn faisable en 2022 même en SR+ ou Mégane etc... ! Surtout qu'à destination on a toujours le temps de recharger (à mon d'être un pur livreur qui ne reste pas sur place).

Pour ce qui est du break : j'espère que vous l'avez revendu non ? Parce que depuis un an le diesel, comment dire... revient très très cher ;D. Et puis par "Tesla est arrivée en 2021" j'imagine que tu parles de votre TM3 ? Parce que l'attelage a été disponible chez Tesla France quasiment dès l'arrivée de la Model 3 en 2019 !!  (précisément 8 mai 2019).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 11:31, Mir a dit :

il faut viser quel réseau de charge

 

Le 15/11/2022 à 08:50, AKM74 a dit :

la carte les allego et qqes autres, très présentes en Europe du Nord, coutent 0,19€/kWh +0,3€mn, soit 0,33€/kWh pour une charge

Allego, il semble dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 14:29, sarti a dit :

Cattenom & Longeville-lès-Metz

Cattenom tu as Thionville à côté : Lidl présent.

 

A Longevilles tu as aussi Lidl mais aussi total mais aussi Indigo...

 

Le mieux étant la rallonge chez les potes 😉

 

HS fini pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 16:35, Busquet2 a dit :

Cattenom tu as Thionville à côté : Lidl présent.

 

A Longevilles tu as aussi Lidl mais aussi total mais aussi Indigo...

 

Le mieux étant la rallonge chez les potes 😉

 

HS fini pour moi.

Borne toujours occupée par le directeur du magasin quand je passais devant..... d'où les SuC. Comme je t'ai dit, en Gironde ça ne pose pas de problème. Mais là-bas c'est une vraie galère.

 

Fin du HS aussi, tout a été dit. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow grosse baisse de prix ce matin, c’est en gros deux fois moins qu’avant ! 😳

 

53C64607-E6D2-4CCE-90B9-E59B0B15F1E2.thumb.png.0429f82cd23e93f4836f14aa4b20e691.png

 

Je me demande presque si ce n’est pas une erreur, mais 0,33 € le kWh c’est un super prix à nouveau. Peut-être qu’ils vont ajuster quasiment toutes les semaines désormais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 08:56, nicolinux a dit :

Wow grosse baisse de prix ce matin, c’est en gros deux fois moins qu’avant ! 😳

 

53C64607-E6D2-4CCE-90B9-E59B0B15F1E2.thumb.png.0429f82cd23e93f4836f14aa4b20e691.png

 

Je me demande presque si ce n’est pas une erreur, mais 0,33 € le kWh c’est un super prix à nouveau. Peut-être qu’ils vont ajuster quasiment toutes les semaines désormais ?

 

J'allais le poster !

C'est une baisse générale sur l'Europe = baisse du marché de gros de l'électricité que l'on voit depuis quelques semaines.

 

Je vous avais bien dit que Tesla suivait les prix à 10% près de marge et était un excellent proxy du prix du marché.

 

Ils n'ont pas monté les prix pour se gaver, mais contraints et forcés par le prix de gros. Contrairement à Ionity qui a toujours été très haut par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.