Aller au contenu
Kratus

Suivi des tarifs des superchargeurs

Messages recommandés

Le 17/10/2022 à 13:55, oursgentil a dit :

Mais bien supérieur à la TIPCE (68 centimes/litre pour du E10) donc non toujours pas subventionné

Moins taxé peut etre mais pas subventionné

Allez, dernier HS pour clarifier les choses:

Je rephrase: si la définition d'une subvention est que la remise est supérieure aux taxes, l'essence n'est donc pas subventionnée mais remisée.

Le MEME raisonnement s'applique alors au bonus écologique: si la TVA est supérieure au montant du bonus, alors le produit reste taxé et n'est donc pas subventionné. 

Pour être logique, le même raisonnement doit s'appliquer partout. Et en parlant de valeur absolue, peut importe le montant de la taxe, puisque c'est soit une subvention si total "taxes-subvention<0", soit ce n'en est pas une si "taxes-subvention>0" . Ou alors l'idée ne serait pas d'être objectif, mais de d'essayer de faire passer une opinion pour des faits. 

 

Dans tous les cas,  et même s'il faut attendre de voir comment cette annonce est traduite dans les faits, c'est une bonne nouvelle à tous points de vue

Modifié par AKM74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 14:22, AKM74 a dit :

 MEME raisonnement s'applique alors au bonus écologique: si la TVA est supérieure au montant du bonus, alors le produit reste taxé et n'est donc pas subventionné. 

+1

Seuls les VE à moins 36.000 € TTC sont "subventionnés" par le bonus actuel à 6 k€. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 04:16, fussflup a dit :

L’abonnement IONITY devient rentable des l’achat de 625 kWh par an.

Même déjà charger 20 min sur Ionity, BP ou Carrefour est moins cher sans abonnement que les suc de mes dernières expériences avec un badge Freshmile. J’ai de fait commandé aussi un Ionity Passport car je charge beaucoup en longue distance sur suc habituellement. Alors quand les chargeurs sont face à face dans la même station je ne me pose plus la question. L’acceptabilité du coût kWh Tesla pour développer le réseau est devenu trop contraignante pour que leur modèle économique continue comme ça. A moins de proposer un Tesla Passport comme Ionity avec abo et kWh moins cher pour les gros rouleurs, la désertification des suc va s’accentuer au fil de la construction des réseaux concurrents si beaucoup raisonnent comme moi avec un usage des suc seulement quand il n'y a pas de choix. 

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 16:57, BRETON38 a dit :

A moins de proposer un Tesla Passport comme Ionity avec abo et kWh moins cher pour les gros rouleurs, la désertification des suc va s’accentuer au fil de la construction des réseaux concurrents si beaucoup raisonnent comme moi avec un usage des suc seulement quand il n'y a pas de choix.

C'est le bon côté de la concurrence qui s'installe et qui va forcer les différents acteurs du marché à revoir leurs tarifs au plus juste entre service rendu et coût de l'énergie. Le tout en maintenant un haut niveau d'investissements afin de continuer à se déployer là où il y a un besoin.
Je pense qu'actuellement le marché se cherche encore un peu, et on est surtout en phase d'investissement massif. Une fois que les déploiement vont ralentir (pas avant quelques années surement), les tarifs seront surement calculés au plus juste pour faire un peu de marge, mais pas trop sinon on ira chez le voisin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trajet hier de Lille au Mans. Je devais faire une halte au Superchargeur de Vélizy à 61ct/kWh. Finalement je me suis arrêté à la station Total de la Défense et avec freshmile j'en ai eu pour 11,78€ pour 31,77kWh. C'est un mix entre prix au temps passe et kWh. Ce qui fait 37ct/kWh. Très très très bon tarif par rapport à Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rechargé en HC au supercharger d'Orleans la semaine dernière et l'affichage sur l'cran de la voiture du coût de la charge ne tient pas compte du tarif HC alors qu'il l'ait sur la facture.

Sur l'écran 20,91€ et sur la facture 18,02€ pour 34kWh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 22:48, Mir a dit :

Le problème est que ça va coincer chez Ionity maintenant, avec le peu de bornes par station 😅

Surtout que la fiabilité n'est pas garantie. Expérience vécue ce soir sur la station de Longué Jumelles (4 bornes) : la 1ere borne HS, la 2eme incapable de lire les cartes RFID et finalement la 3eme borne OK. Heureusement, la station était vide et la météo optimale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu le coup à Reims sur le parking du Leclerc.

3 bornes testées aussi sur les 6.

Les deux autres étaient occupées par 2 véhicules en charge. J’ai eu un peu de bol qu’une dernière ne soit pas arrivée entre temps 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 22:56, Lemimi a dit :

Surtout que la fiabilité n'est pas garantie. Expérience vécue ce soir sur la station de Longué Jumelles (4 bornes) : la 1ere borne HS, la 2eme incapable de lire les cartes RFID et finalement la 3eme borne OK. Heureusement, la station était vide et la météo optimale.

En même temps depuis que ces bornes sont installées à cet endroit je n'ai jamais pu faire une charge sur cette station Ionity (de Longue la Couaille)... Étrangement, aucun soucis de l'autre côté de l'autoroute (aire de longue les cossonieres). Avant qu'il n'y ait le suc d'Angers et pour éviter Tours nord, c'était un incontournable pour aller sur St Nazaire. 

Le nombre de fois où j'ai été planté chez Ionity est assez conséquent. Il y a pourtant des stations Ionity sur lesquelles je n'ai jamais eu un soucis. Le constructeur de leur 1ere bornes a été aussi un pb de leur début...

Mais les écrans en freeze à 0 degré, 30kW max sur toutes les bornes, pompage violent en charge entre 20 et 180kW avec des bruits horribles niveau armoires de puissance (on coupe tout rapidos...), station complète HS, sont bien toujours d'actualité, voilà voilà.

 

Ionity avec Freshmile, c'est intéressant en ce moment en charge courte. Mais là fiabilité est très très nettement un atout des stations Tesla ce qui peut faire accepter son tarif à la rigueur car on ne sera jamais planté.

 

J'ai hâte d'être au 1er janvier pour voir si les promesses de notre président pour appliquer les tarifs réglementés sur les bornes de recharge sont une réalité ou une promesse en plus et si les opérateurs jouent le jeu.

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 13:37, BRETON38 a dit :

En même temps depuis que ces bornes sont installées à cet endroit je n'ai jamais pu faire une charge sur cette station Ionity (de Longue la Couaille)... Étrangement, aucun soucis de l'autre côté de l'autoroute (aire de longue les cossonieres). 

C'est en direction d'Angers (Cossonnières) que j'ai rencontré le problème, là où je n'avais pas eu de mauvaise expérience jusqu'à maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 15:39, bobjouy a dit :

Vu l'évolution des prix SPOT au niveau européen, si là ce n'est pas une diminution, c'est encore moins compréhensible que l'abonnement Twitter Blue.

C’est ce que je me disais aussi, mais c’est bizarre de prévenir comme ça. Bon, c’est trop tard de toute façon pour ceux qui sont déjà sur la route. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 15:39, bobjouy a dit :

Vu l'évolution des prix SPOT au niveau européen, si là ce n'est pas une diminution, c'est encore moins compréhensible que l'abonnement Twitter Blue.

Tesla "official blue" aurait même récemment annoncé qu'une de ses voitures s'était écrasée dans le World Trade Center 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 00:03, Thomas44300 a dit :

Pas de grand changement sur les tarifs.. c'est même une augmentation.

HP de 16h à 20h à 66 cts le kw/h

HC de 20h à 16h à 59 cts le kw/h

 

L'électricité baisse mais pas la recharge...

Autant ressortir une thermique pour les longs trajets à ce tarif et au prix actuel des carburants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 02:46, Thomas44300 a dit :

Ou utiliser les autres réseaux de recharge... Je ne sais même plus à quoi ressemble un Superchargeur..

Lesquels ? Car pour une puissance de minimum 175kW à part Electra qui fait un prix promo jusqu'à la fin d'année et JuicePass à condition de ne pas trop consommer (max 145kWh dans le mois donc si grand trajet ça va coincer), je ne vois pas...

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 03:09, sarti a dit :

Lesquels ? Car pour une puissance de minimum 175kW à part Electra qui fait un prix promo jusqu'à la fin d'année et JuicePass à condition de ne pas trop consommer (max 145kWh dans le mois donc si grand trajet ça va coincer), je ne vois pas...

Electra, et on peut prendre plusieurs Juicepass dans le mois en repassant en pay per use. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence à faire une grille tarifaire compliquée n’empêche. 

9A6A796C-62F6-49C3-B5D9-B64ED24383A1.thumb.png.f592bbd81115436361c2b67a0a4f1d98.png

 

J’aime bien l’idée des heures de pointe resserrées dans la journée, mais l’augmentation du tarif de base, non merci. 


Je commence à me demander si ça va vraiment baisser un jour. Enfin apparemment ça a été le cas à l’échelle européenne, notamment aux Pays-Bas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 02:46, Thomas44300 a dit :

Ou utiliser les autres réseaux de recharge...

Electra fonctionne super bien. J'ai tenté sur un trajet Grenoble-Amiens (740km), avec 2 chargeurs Electra (pas loin des SuC pour éviter de trop flipper) sur les 3 charges nécessaires. La réservation de la place est top (ça estime l'heure d'arrivée et réserve la place en avance) et ça permet de payer bien moins cher (environ 30€ d'économie sur ce trajet aller/retour). Ça date de l'époque où les SuC étaient à 0,67€, ça fait du bien de se dire qu'on paye "que" 0,44€. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.