Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des tarifs des superchargeurs

Featured Replies

Posté(é)

La vache ça pique, à mon SUC habituel en Allemagne on est passé de 47c€ en avril à 74c€/kWh aujourd’hui! 😓

Posté(é)
Le 28/10/2022 à 22:34, Raymes a dit :

La vache ça pique, à mon SUC habituel en Allemagne on est passé de 47c€ en avril à 74c€/kWh aujourd’hui! 😓

L’abonnement IONITY devient rentable des l’achat de 625 kWh par an.

Posté(é)
Le 29/10/2022 à 04:16, fussflup a dit :

L’abonnement IONITY devient rentable des l’achat de 625 kWh par an.

Même déjà charger 20 min sur Ionity, BP ou Carrefour est moins cher sans abonnement que les suc de mes dernières expériences avec un badge Freshmile. J’ai de fait commandé aussi un Ionity Passport car je charge beaucoup en longue distance sur suc habituellement. Alors quand les chargeurs sont face à face dans la même station je ne me pose plus la question. L’acceptabilité du coût kWh Tesla pour développer le réseau est devenu trop contraignante pour que leur modèle économique continue comme ça. A moins de proposer un Tesla Passport comme Ionity avec abo et kWh moins cher pour les gros rouleurs, la désertification des suc va s’accentuer au fil de la construction des réseaux concurrents si beaucoup raisonnent comme moi avec un usage des suc seulement quand il n'y a pas de choix. 

Modifié par BRETON38

Posté(é)

Le problème est que ça va coincer chez Ionity maintenant, avec le peu de bornes par station 😅

Posté(é)
Le 29/10/2022 à 16:57, BRETON38 a dit :

A moins de proposer un Tesla Passport comme Ionity avec abo et kWh moins cher pour les gros rouleurs, la désertification des suc va s’accentuer au fil de la construction des réseaux concurrents si beaucoup raisonnent comme moi avec un usage des suc seulement quand il n'y a pas de choix.

C'est le bon côté de la concurrence qui s'installe et qui va forcer les différents acteurs du marché à revoir leurs tarifs au plus juste entre service rendu et coût de l'énergie. Le tout en maintenant un haut niveau d'investissements afin de continuer à se déployer là où il y a un besoin.
Je pense qu'actuellement le marché se cherche encore un peu, et on est surtout en phase d'investissement massif. Une fois que les déploiement vont ralentir (pas avant quelques années surement), les tarifs seront surement calculés au plus juste pour faire un peu de marge, mais pas trop sinon on ira chez le voisin.

Posté(é)

Trajet hier de Lille au Mans. Je devais faire une halte au Superchargeur de Vélizy à 61ct/kWh. Finalement je me suis arrêté à la station Total de la Défense et avec freshmile j'en ai eu pour 11,78€ pour 31,77kWh. C'est un mix entre prix au temps passe et kWh. Ce qui fait 37ct/kWh. Très très très bon tarif par rapport à Tesla

Posté(é)

J'ai rechargé en HC au supercharger d'Orleans la semaine dernière et l'affichage sur l'cran de la voiture du coût de la charge ne tient pas compte du tarif HC alors qu'il l'ait sur la facture.

Sur l'écran 20,91€ et sur la facture 18,02€ pour 34kWh.

Posté(é)

@Manuel Je me suis rendu compte de la même chose la semaine dernière sur un autre SuC.

En faisant la petite division qui va bien j’ai compris qu’il y avait une heure creuse à 10 centimes moins cher.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 29/10/2022 à 22:48, Mir a dit :

Le problème est que ça va coincer chez Ionity maintenant, avec le peu de bornes par station 😅

Surtout que la fiabilité n'est pas garantie. Expérience vécue ce soir sur la station de Longué Jumelles (4 bornes) : la 1ere borne HS, la 2eme incapable de lire les cartes RFID et finalement la 3eme borne OK. Heureusement, la station était vide et la météo optimale.

Posté(é)

J’ai eu le coup à Reims sur le parking du Leclerc.

3 bornes testées aussi sur les 6.

Les deux autres étaient occupées par 2 véhicules en charge. J’ai eu un peu de bol qu’une dernière ne soit pas arrivée entre temps 😅

Posté(é)
Le 12/11/2022 à 22:56, Lemimi a dit :

Surtout que la fiabilité n'est pas garantie. Expérience vécue ce soir sur la station de Longué Jumelles (4 bornes) : la 1ere borne HS, la 2eme incapable de lire les cartes RFID et finalement la 3eme borne OK. Heureusement, la station était vide et la météo optimale.

En même temps depuis que ces bornes sont installées à cet endroit je n'ai jamais pu faire une charge sur cette station Ionity (de Longue la Couaille)... Étrangement, aucun soucis de l'autre côté de l'autoroute (aire de longue les cossonieres). Avant qu'il n'y ait le suc d'Angers et pour éviter Tours nord, c'était un incontournable pour aller sur St Nazaire. 

Le nombre de fois où j'ai été planté chez Ionity est assez conséquent. Il y a pourtant des stations Ionity sur lesquelles je n'ai jamais eu un soucis. Le constructeur de leur 1ere bornes a été aussi un pb de leur début...

Mais les écrans en freeze à 0 degré, 30kW max sur toutes les bornes, pompage violent en charge entre 20 et 180kW avec des bruits horribles niveau armoires de puissance (on coupe tout rapidos...), station complète HS, sont bien toujours d'actualité, voilà voilà.

Ionity avec Freshmile, c'est intéressant en ce moment en charge courte. Mais là fiabilité est très très nettement un atout des stations Tesla ce qui peut faire accepter son tarif à la rigueur car on ne sera jamais planté.

J'ai hâte d'être au 1er janvier pour voir si les promesses de notre président pour appliquer les tarifs réglementés sur les bornes de recharge sont une réalité ou une promesse en plus et si les opérateurs jouent le jeu.

Modifié par BRETON38

Posté(é)
Le 13/11/2022 à 13:37, BRETON38 a dit :

En même temps depuis que ces bornes sont installées à cet endroit je n'ai jamais pu faire une charge sur cette station Ionity (de Longue la Couaille)... Étrangement, aucun soucis de l'autre côté de l'autoroute (aire de longue les cossonieres). 

C'est en direction d'Angers (Cossonnières) que j'ai rencontré le problème, là où je n'avais pas eu de mauvaise expérience jusqu'à maintenant.

Posté(é)
Le 13/11/2022 à 14:59, nicolinux a dit :

Attention ça va (peut-être) faire mal !

Vu l'évolution des prix SPOT au niveau européen, si là ce n'est pas une diminution, c'est encore moins compréhensible que l'abonnement Twitter Blue.

Posté(é)
Le 13/11/2022 à 15:39, bobjouy a dit :

Vu l'évolution des prix SPOT au niveau européen, si là ce n'est pas une diminution, c'est encore moins compréhensible que l'abonnement Twitter Blue.

C’est ce que je me disais aussi, mais c’est bizarre de prévenir comme ça. Bon, c’est trop tard de toute façon pour ceux qui sont déjà sur la route. 

Posté(é)
Le 13/11/2022 à 15:39, bobjouy a dit :

Tesla "official blue" aurait même récemment annoncé qu'une de ses voitures s'était écrasée dans le World Trade Center 🤣

Posté(é)

Pas de grand changement sur les tarifs.. c'est même une augmentation.

HP de 16h à 20h à 66 cts le kWh

HC de 20h à 16h à 59 cts le kWh

L'électricité baisse mais pas la recharge...

Modifié par bobjouy
unités

Posté(é)
Le 14/11/2022 à 00:03, Thomas44300 a dit :

Pas de grand changement sur les tarifs.. c'est même une augmentation.

HP de 16h à 20h à 66 cts le kw/h

HC de 20h à 16h à 59 cts le kw/h

L'électricité baisse mais pas la recharge...

Autant ressortir une thermique pour les longs trajets à ce tarif et au prix actuel des carburants...

Posté(é)
Le 14/11/2022 à 01:57, sarti a dit :

Autant ressortir une thermique pour les longs trajets à ce tarif et au prix actuel des carburants...

Ou utiliser les autres réseaux de recharge... Je ne sais même plus à quoi ressemble un Superchargeur..

Posté(é)
Le 14/11/2022 à 02:46, Thomas44300 a dit :

Ou utiliser les autres réseaux de recharge... Je ne sais même plus à quoi ressemble un Superchargeur..

Lesquels ? Car pour une puissance de minimum 175kW à part Electra qui fait un prix promo jusqu'à la fin d'année et JuicePass à condition de ne pas trop consommer (max 145kWh dans le mois donc si grand trajet ça va coincer), je ne vois pas...

Modifié par sarti

Posté(é)
Le 14/11/2022 à 03:09, sarti a dit :

Lesquels ? Car pour une puissance de minimum 175kW à part Electra qui fait un prix promo jusqu'à la fin d'année et JuicePass à condition de ne pas trop consommer (max 145kWh dans le mois donc si grand trajet ça va coincer), je ne vois pas...

Electra, et on peut prendre plusieurs Juicepass dans le mois en repassant en pay per use. 

Posté(é)

Ça commence à faire une grille tarifaire compliquée n’empêche. 

9A6A796C-62F6-49C3-B5D9-B64ED24383A1.thumb.png.f592bbd81115436361c2b67a0a4f1d98.png

J’aime bien l’idée des heures de pointe resserrées dans la journée, mais l’augmentation du tarif de base, non merci. 

Je commence à me demander si ça va vraiment baisser un jour. Enfin apparemment ça a été le cas à l’échelle européenne, notamment aux Pays-Bas. 

Posté(é)
Le 14/11/2022 à 02:46, Thomas44300 a dit :

Ou utiliser les autres réseaux de recharge...

Electra fonctionne super bien. J'ai tenté sur un trajet Grenoble-Amiens (740km), avec 2 chargeurs Electra (pas loin des SuC pour éviter de trop flipper) sur les 3 charges nécessaires. La réservation de la place est top (ça estime l'heure d'arrivée et réserve la place en avance) et ça permet de payer bien moins cher (environ 30€ d'économie sur ce trajet aller/retour). Ça date de l'époque où les SuC étaient à 0,67€, ça fait du bien de se dire qu'on paye "que" 0,44€. 

Posté(é)
Le 14/11/2022 à 10:14, GuillaumeL a dit :

Electra fonctionne super bien. J'ai tenté sur un trajet Grenoble-Amiens (740km), avec 2 chargeurs Electra (pas loin des SuC pour éviter de trop flipper) sur les 3 charges nécessaires. La réservation de la place est top (ça estime l'heure d'arrivée et réserve la place en avance) et ça permet de payer bien moins cher (environ 30€ d'économie sur ce trajet aller/retour). Ça date de l'époque où les SuC étaient à 0,67€, ça fait du bien de se dire qu'on paye "que" 0,44€. 

Electra c'est super mais comme les Suc c'est le même problème... 

Je ne comprends pas l'utilité de sortir de l'autoroute pour charger (on se retrouve sans services et sans commodités).

Je pense que même à un prix supérieur, je préfère charger chez Ionity. 

Je ne roule pas assez pour amortir un Ionity Passport mais si je chargeais souvent en CCS, je partirais la dessus sans réfléxion. 

Tesla a juste un avantage, son nombre de borne pendant les transhumances... mais ils vont clairement perdre en rentabilité.

Les autres réseaux fiables sont maintenant présent... (Allego (Carrefour), Ionity et Fastned).

Pour moi, tesla vas perdre très rapidement son leadership si ça continue comme ça.

Posté(é)
Le 14/11/2022 à 01:57, sarti a dit :

Salut @sarti

Je ne compte pas les fois où tu as écrit cette phrase sur ce topic mais en parcourant ton contenu, j'ai vu que tu avais acheté une M3 SR+ et maintenant un Y propulsion. Mais que fais-tu ? Finalement, tu dois y trouver d'autres avantages que le prix du kWh sur les THP, c'est rassurant 😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.