Aller au contenu
Kratus

Suivi des tarifs des superchargeurs

Messages recommandés

Le 13/04/2022 à 16:21, Sasdurocher a dit :

Nouvelles augmentations en Europe : 50 ou 52 cts en Allemagne, 43 cts désormais aux Pays-Bas

Pas en France? 

Décidément. Vivement que cette situation haussière s'arrête. Même si j'ai peur que ça ne redescende pas au niveau d'avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2022 à 08:11, Mathieu82 a dit :

Pas en France? 

Décidément. Vivement que cette situation haussière s'arrête. Même si j'ai peur que ça ne redescende pas au niveau d'avant...

Fini la société d'abondance énergétique. C'est très bien ces hausses de prix car cela nous incitera à la sobriété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 17:29, Narcotic a dit :

@FFF3347 c'est simple en 1 minute chez ionity te coute 0.7€ et chez Tesla 1kW/h te coute 0.46€ il y a un rapport de 1.52 .

donc si sur l'ensemble de ta charge tu as une moyenne supérieur à 90kW/h c'est plus intéressant chez Ionity si tu reste longtemps et que ta moyenne de charge baisse inferieur à 90kw/h c'est plus intéressant chez Tesla ;-)

en gros plus le prix du KW/h est chère plus c'est avantageux de charger chez Ionity .

 

Je suis d'accord, mais la difficulté, vous en conviendrez, est pour l'utilisateur lambda de savoir à combien on va recharger avant d'arriver à la borne... Température extérieure, km parcouru avant,etc... Autant de paramètres que peu maitrise.

(sans aucun préchauffage, autant aller directement sur les SUC)

 

Le moyen mnémotechnique du ~50%, me semble à mes yeux, plus simple.

Extrait Blog TESLA (même si ce sont les anciens tarif TESLA) --> Cf. commentaire sous le graph.Image

 

 

PS : j'ai les yeux qui piquent avec les unités... Soyons précis et exemplaires ;)

  • 90kW de puissance de charge
  • Prix du kWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2022 à 23:09, Mathieu82 a dit :

58 cts au SuC en Italie...

La vache ça commence à douiller. 😔

Espérons que d'ici cette été ça baisse, oui je sais je crois au père Noël.

Mais je dois être plus précis :

- 11 avril, Bologne : 48 cts

- 12 avril, Pérouse : 58 cts

- 15 avril, Pérouse : 58 cts

 

Et enfin maintenant de la recharge gratuite à l’agriturismo…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2022 à 23:09, Mathieu82 a dit :

58 cts au SuC en Italie...

 

si on considère un plein moyen de 55kWh ca nous fait près de 32€ pour 300km environ

si on considère un diesel qui consomme 6l /100 , a 2€ le litre, ca fait 36€ pour 300km ...

 

il serait temps que le tarif des Suc arrête un peu de monter là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire ? Tu serais prêt à revenir à un mazout ?
Les bornes THP ne cesseront d’augmenter et dépasseront (si ce n’est pas déjà fait, cf Ionity à 80c le kWh partout ailleurs en Europe) le prix de l’essence.
Il est du rêve de penser que le tarif baissera, surtout en regardant la situation actuelle et donc future pour un paquet d’années (entre le réel prix du nucléaire, les enr non développées en France et l’embargo Russe). On oublie pas « le quoi qu’il en coûte » avec le Covid. Les années qui viennent n’iront pas dans le sens d’une augmentation du pouvoir d’achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2022 à 15:45, Busquet2 a dit :

Tu serais prêt à revenir à un mazout ?

bien entendu que non, j'ai appris à calculer que sur l'année, mon volume de charge THP reste minoritaire, si demain le message, c'est " rouler sur autoroute en VE coute plus cher qu'en diesel le message envoyé sera contre-productif,souvient toi qu'il n'y a pas si longtemps, les S et X avaient la charge gratuite à vie.

 

Le 17/04/2022 à 15:45, Busquet2 a dit :

Il est du rêve de penser que le tarif baissera

100% d'accord, c'est pour cela que je suis en train de faire établir des devis pour la pose de panneaux solaire à la maison

Le 17/04/2022 à 15:45, Busquet2 a dit :

On oublie pas « le quoi qu’il en coûte »

ca va piquer quand on va s’asseoir pendant de nombreuses années , et cela, dès les présidentielles passées.

 

Modifié par Lord_Casque_Noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant un VE coûte beaucoup plus cher qu'un VT à l'achat. Certes le confort de rouler en VE est indéniable, et encore un VE haut de gamme. Si rouler coûte aussi cher, ça va ralentir la transition. Dommage.

Reste la charge à domicile qui reste encore avantageuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2022 à 10:53, Mancart a dit :

Il reste encore des bornes gratuites également, je reviens d'une semaine de vacances dans le parc naturel du Morvant ou je n'ai rechargé que gratuitement sur place grace aux bornes publiques.

Je ne pense pas que le département de l'Yonne soit très représentatif de tous les autres. C'est un des seuls, sinon le seul a proposer les recharges gratuites sur AC et même DC.

 

La gratuité dans ce département ne va certainement pas durer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2022 à 16:16, Lord_Casque_Noir a dit :

si demain le message, c'est " rouler sur autoroute en VE coute plus cher qu'en diesel le message envoyé sera contre-productif,

C'est vrai.

 

Malheureusement, le message qui va être diffusé dans très peu de temps sera : Rouler en VE sur autoroute coute bien plus cher que de rouler en diésel.

 

Je crois que Ionity va passer au tarif au kWh dans peu de temps et que Tesla, fastned et consors vont s'aligner autour de 0.80 à 0.90€ / kWh dans les prochains mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2022 à 11:09, farenas a dit :

Je ne pense pas que le département de l'Yonne soit très représentatif de tous les autres. C'est un des seuls, sinon le seul a proposer les recharges gratuites sur AC et même DC.

 

La gratuité dans ce département ne va certainement pas durer.

J'ai bien peur que tu ais raison, néanmoins ça existe encore même si comme tu le dis ça ne durera pas. Après si j'ai choisi de louer à Avallon plutôt qu'ailleurs c'est bien parce que je savais que je pouvais me recharger gratuitement. Donc de consommer sur place, restau, supermarché, etc. Ça peut être un critère d'attractivité pour les touristes.

Je n'avais pas de critères particulier concernant l'hébergement sinon le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2022 à 11:16, farenas a dit :

C'est vrai.

 

Malheureusement, le message qui va être diffusé dans très peu de temps sera : Rouler en VE sur autoroute coute bien plus cher que de rouler en diésel.

 

Je crois que Ionity va passer au tarif au kWh dans peu de temps et que Tesla, fastned et consors vont s'aligner autour de 0.80 à 0.90€ / kWh dans les prochains mois.

Fort probable... Tesla ne devrait pas pour faire perdurer son avantage si tu achètes chez eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2022 à 15:33, Lord_Casque_Noir a dit :

 

si on considère un plein moyen de 55kWh ca nous fait près de 32€ pour 300km environ

si on considère un diesel qui consomme 6l /100 , a 2€ le litre, ca fait 36€ pour 300km ...

 

il serait temps que le tarif des Suc arrête un peu de monter là

Je crois bien que je vais garder mon "vieux" Model X avec supercharge gratuite encore longtemps. Surtout si le prix d'électricité explose aussi à domicile. Je n'ai pas envie de faire un chèque en blanc sur le tarif des supercharges futures à Tesla et consorts... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis qu'une batterie de 30 à 40 kW avec un REX de 30l était une solution pour palier au problème de structure de recharge , l'idée restera peux être avantageuse quand le kWh sera à 1€ ...😱 .

Une voiture chinoise va REXploiter😉 le filon , je suis curieux de voir ce qu'elle va donner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, plus aucun intérêt de recharger aux SUC Tesla. Tant que Ionity est à la minute, ça revient au max à 40ct du kWh, et perso en moyenne environ 30cts. En plus c'est plus pratique et donc rapide : pas besoin de sortir de l'autoroute... Hier, sans réfléchir j'ai chargé au Super chargeur de Caen (49cts), alors qu'il y avait un Ionity 50 bornes plus loin. On ne m'y reprendra plus avant longtemps (ou que Ionity passe à la facturation au kWh).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2022 à 11:33, egion a dit :

Quoiqu'il en soit, plus aucun intérêt de recharger aux SUC Tesla. Tant que Ionity est à la minute, ça revient au max à 40ct du kWh, et perso en moyenne environ 30cts. En plus c'est plus pratique et donc rapide : pas besoin de sortir de l'autoroute... Hier, sans réfléchir j'ai chargé au Super chargeur de Caen (49cts), alors qu'il y avait un Ionity 50 bornes plus loin. On ne m'y reprendra plus avant longtemps (ou que Ionity passe à la facturation au kWh).

Avec une LR/perf oui mais ce n'est pas vraiment le cas avec une SR+ qui a une moins bonne courbe de charge ou il faut arrêter assez tôt et donc avec très peu d'autonomie.


Il y a aussi le nombre de prise par station et leur disponibilité qui n'est pas au niveau de Tesla même si c'est en net progrès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂
Même si nous parlons bien plus souvent des SuC français, je viens de voir que les SuC de nos amis belges ont pris 10 cts environ.
Etant en Belgique en ce moment, j'avais regardé les tarifs avant de partir et globalement, ils étaient un peu moins onéreux (environ 40 cts le kWh contre 47 chez nous).

Mais voilà, un petit tour ce matin et en regardant la carte des chargeurs du coin, le SuC de Namur est à 49 cts le kWh.
Celui de Remouchamps est à 0,57€/kWh 😅

L'électricité en Belgique est à un tarif plus élevé que chez nous. Est-ce que cela expliquerait l'augmentation ?

Une nouvelle augmentation à prévoir chez nous à votre avis ?
En tout cas, oui, Ionity est intéressant en ce moment avec son prix à la minute en France.
Pour combien de temps ? 😆
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme 0,52 en Allemagne, 0,58 au Danemark (où le prix domestique est d'environ 0,40)! 

Enorme. Mais en Allemagne, les SuC partagent souvent leur emplacement avec d'autres bornes, dont les allego bien moins chères avec freshmile (0,19/kWh+0,22/mn)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.