Aller au contenu
Kratus

Suivi des tarifs des superchargeurs

Messages recommandés

0,47€ à Strasbourg. La France a maintenant rejoint les prix allemands, ceux-ci n'ayant pas bougé.

La différence étant que les prix publics de l'électricité en Allemagne sont les plus élevés d'Europe, afin de financer leur transition énergétique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 17:05, sarti a dit :
À 0€46/kWh, Ionity est plus intéressant avec une puissance de recharge de 100kW et +.
Vous savez où aller maintenant. ;)

Oui, tant que les prix de IONITY n’augmentent pas. Avec ce qui se passe partout, ce ne serait pas surprenant qu’eux aussi fassent évoluer leur offre à la hausse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 17:43, TTN44973 a dit :

Oui, tant que les prix de IONITY n’augmentent pas. Avec ce qui se passe partout, ce ne serait pas surprenant qu’eux aussi fassent évoluer leur offre à la hausse.

Je ne connais pas l'évolution du prix chez Ionity et je ne sais pas lire l'avenir. Mais à 0€79/min actuellement, c'est le constat qui est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je suis dubitatif devant ces nouvelles hausses très importantes pour les SuC. Le jour où j'ai commandé ma Model 3 (en 2019 il n'y a pas si longtemps), c'était écrit noir sur blanc (enfin sur l'écran ;-) ) que le réseau de Superchargeurs ne seraient JAMAIS une source de profit pour Tesla (pas envie de m'énerver a aller voir si c'est encore le cas, mais ça m'étonnerait fort...).

Si on ajoute depuis la grosse baisse de tarifs du début 2020, et l'ouverture potentielle a venir de tous les SuC de France a tous les VE, j'ai l'impression de m'être fait fourrer. Je suis désolé pour l'expression triviale mais je l'ai un peu mauvaise. Je suis, bien sûr, pour la large démocratisation de l'électrique, mais là la pilule est dure a avaler (je précise que j'utilise avant tout la Model 3 SR+ pour des longs trajets...).

 

J'espère au moins que cette augmentation évitera que tous les VE d'Europe cet été congestionnent les SuC pendant des heures et répartissent les VE sur tous les réseaux qui existent (car avec l'explosion du nombre de VE, ça devient compliqué de charger en dehors de la maison dans bon nombre de régions... Les réseaux ne suivent pas, y compris en recharge a 7 ou 11kW)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a cette fonction dans abrp premium ? 
chargefinder aussi, et gratos. Elle te donne même sur les ionity a combien de pourcent sont les voiture entrain de charger sur les prises occupées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla est une entreprise et le prix de l'énergie pour les entreprises a explosé. Ils ne sont pas protégés par les tarifs réglementés. Le mégawatts a plus que doublé.

Ils répercutent malheureusement... 

Espérons juste que si les prix baissent un jour, ce soit le cas aussi aux SuC.

Mais j'y crois moyen. Les hausses s'appliquent toujours, les baisse quasi jamais. 😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 06:53, Mathieu82 a dit :

Tesla est une entreprise et le prix de l'énergie pour les entreprises a explosé. Ils ne sont pas protégés par les tarifs réglementés. Le mégawatts a plus que doublé.

Ils répercutent malheureusement... 

Espérons juste que si les prix baissent un jour, ce soit le cas aussi aux SuC.

Mais j'y crois moyen. Les hausses s'appliquent toujours, les baisse quasi jamais. 😔

Je critique vertement Tesla pour l'augmentation de ses prix, mais il y a déjà eu des baisses, tout aussi discrètes que les hausses. Espérons qu'ils suivent à nouveau le marché. 

 

Le 07/03/2022 à 20:43, Vince41 a dit :

En tout cas, je suis dubitatif devant ces nouvelles hausses très importantes pour les SuC. Le jour où j'ai commandé ma Model 3 (en 2019 il n'y a pas si longtemps), c'était écrit noir sur blanc (enfin sur l'écran ;-) ) que le réseau de Superchargeurs ne seraient JAMAIS une source de profit pour Tesla (pas envie de m'énerver a aller voir si c'est encore le cas, mais ça m'étonnerait fort...).

Si on ajoute depuis la grosse baisse de tarifs du début 2020, et l'ouverture potentielle a venir de tous les SuC de France a tous les VE, j'ai l'impression de m'être fait fourrer. Je suis désolé pour l'expression triviale mais je l'ai un peu mauvaise. Je suis, bien sûr, pour la large démocratisation de l'électrique, mais là la pilule est dure a avaler (je précise que j'utilise avant tout la Model 3 SR+ pour des longs trajets...).

Pareil. On remarquera d'ailleurs que cette phrase concernant les SuC qui ne seront pas une source de profit a disparu du site de tesla. les promesses n'engagent que ceux etc 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 01:04, jpp59 a dit :

chargefinder aussi, et gratos. Elle te donne même sur les ionity a combien de pourcent sont les voiture entrain de charger sur les prises occupées.
 

 

Bien comme application ! Je ne connaissais pas, merci. Le fait qu'elle indique juste toutes les stations de recharge sur un itinéraire est vraiment bien je trouve. Sans calcul d'itinéraire avec les pauses prévues, juste les bornes sur la route, c'est la seule appli à le faire de manière claire. 

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que Tesla doit pouvoir assumer le surcoût de l'électricité actuellement mais ce n'est plus la priorité vu le nombre de voiture achetée, on passe à la caisse...

Espérons que cette situation ne dure pas des années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 20:43, Vince41 a dit :

En tout cas, je suis dubitatif devant ces nouvelles hausses très importantes pour les SuC. Le jour où j'ai commandé ma Model 3 (en 2019 il n'y a pas si longtemps), c'était écrit noir sur blanc (enfin sur l'écran ;-) ) que le réseau de Superchargeurs ne seraient JAMAIS une source de profit pour Tesla (pas envie de m'énerver a aller voir si c'est encore le cas, mais ça m'étonnerait fort...).

...

Le prix du MWh a explosé.

On aurait déjà dû payer 40% de plus en tant que particulier sans le sacrifice forcé d'EDF.

Pour les entreprises c'est aucune protection donc ils raquent.

 

Sinon le plein d'essence c'est 100€ maintenant donc l'écart avec le plein d'un SuC est finalement plus grand qu'il y a 1 an par exemple.

Modifié par MikeFr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 08:56, Busquet2 a dit :

 


emoji857.pngIMG_1087.jpg

 

 

Au Canada, où 60% de l'électricité est de l'hydroélectricité (et 19% vient du pétrole / gaz / charbon, 16% du nucléaire, environ 5% autres renouvelables). C'est un peu fort de café ces augmentations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 08:50, Dordrecht a dit :

 

Au Canada, où 60% de l'électricité est de l'hydroélectricité (et 19% vient du pétrole / gaz / charbon, 16% du nucléaire, environ 5% autres renouvelables). C'est un peu fort de café ces augmentations !

Je n'ai pas vérifié mais c'est peut être une augmentation spécifique à un SuC (plus urbain ?).

Et le côté facturation au temps c'est à cause d'une loi Canadienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui passent par des SUC ou qui auraient un peu de temps vous pouvez remplir l'onglet Statistiques longue durée dans le tableau "Prix des superchargeurs en France". Ceci nous permettrais de voir l'évolution sur les V2 et V3.
Le lien du tableau est épinglé en haut de cette page

MErci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France, le nucléaire (majorité chez nous) n'a pas augmenté, mais marché mondial, on paye donc pour ceux qui ont d'autres sources. Idem, beaucoup d'hydro chez nous et la aussi, le prix est décorélé du prix issu du gaz et pétrole.

C'est la mondialisation. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérification des prix vite fait ce matin:

- Toulouse: 0.45 €/kWh

- Pau: 0.45 €/kWh

- Bayonne: 0.47 €/kWh

- Brive-La-Gaillarde: 0.47 €/kWh

- Périgueux: 0.45 €/kWh

 

😡 de con de Poutine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 08:56, dezdez a dit :

Pour ceux qui passent par des SUC ou qui auraient un peu de temps vous pouvez remplir l'onglet Statistiques longue durée dans le tableau "Prix des superchargeurs en France". Ceci nous permettrais de voir l'évolution sur les V2 et V3.
Le lien du tableau est épinglé en haut de cette page

MErci

Je viens de faire ceux que j'ai cités.

J'en regarderai d'autres à midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le marché aux Pays-Bas, mais visiblement les prix se situent pour le moment entre 34 et 37 centimes (sur l'app pour les non-tesla ce matin, ce n'est pas exhaustif).

 

Cette hausse était probablement entérinée avant l'invasion de l'Ukraine, l'envolée du MWh sur les marchés avait commencé bien avant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 01:04, jpp59 a dit :

chargefinder aussi, et gratos. Elle te donne même sur les ionity a combien de pourcent sont les voiture entrain de charger sur les prises occupées.
 

😇

Le 08/03/2022 à 08:37, rifilou a dit :

 

Bien comme application ! Je ne connaissais pas, merci. Le fait qu'elle indique juste toutes les stations de recharge sur un itinéraire est vraiment bien je trouve. Sans calcul d'itinéraire avec les pauses prévues, juste les bornes sur la route, c'est la seule appli à le faire de manière claire. 

🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.