Aller au contenu
Kratus

Suivi des tarifs des superchargeurs

Messages recommandés

de tt facon le "reservoir" reste fini. non extensible.

donc une grosse charge au SUC ca sera un 5%->80-85% ,qq soit le meteo.

les seules vairables qui vont changer:

c'est soit de charger plus souvent ,

soit de rouler moins vite . 

 

j'ai deja fais le meme trajet avec remorque et tempete de pluie et vent.

et meme genre de galere.

arret obligé de charger a

à tous les SUc et de moderer ++ la vitesse (genre pas mal a 90km/h) 

 

sur mes anciens relevé le max de tarif pour une charge chez tesla c'etait 18 euros env .

hier le max c'etait  23,68 

(j'ai exageré en disant 26 euros ,mais un 2%->88% ,on ne doit pas en etre tres loin) 

 

le trajet de 770 km env m'a couté ,10 euros env le 1er plein a domicile , +68 euros de SUC , arrivé a destination avec 3% 

donc env 78 euros ce trajet

(certes avec 30-40% de surconsommation par rapport à la meme sans remorque) 

 

apres tant pis si c'est plus chere qq fois dans l'année et que ca reste sure et accessible, sans saturation , ca m'irait parfaitment . 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ lexsos Ca devient cher quand même. Mon diesel me coûte moins.. Alors si, en plus du temps perdu à devoir s'arrêter faute d'autonomie il faut ajouter du temps perdu à attendre qu'une place se libère et si on ajoute à ça le pb des batteries type LG qui mettent plus de temps à charger, le bilan global part sérieusement à la baisse.

 

Un peu l'impression qu'on fait marche arrière sur ce coup-là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Busquet2 a dit :

 


C'est clair. Mieux vaut garder ton Diesel, c'est l'avenir emoji848.png

 

On peut réfléchir et discuter, non ?

 

C'est Tesla qui m'annonce 10500 euros d'économie de carburant quand je commande ma voiture et qui change pas mal de choses entre la commande et la livraison... Tout le monde n'achète pas une électrique par pur esprit écolo (sinon on n'achèterait pas une Tesla, dont le bilan carbone ne devient positif qu'après un temps non négligeable). Ce serait intéressant de faire un sondage, tiens.

Et tu me cites en enlevant une bonne partie de mon argumentation avant ma remarque sur la marche arrière.

 

Maintenant, sans polémiquer, le bilan tout compris de mon diesel de bientôt 15 ans et 400 000 kilomètres (oui), y compris l'extraction des matières premières ayant servi à le construire et toute sa chaine de fabrication, est certainement, rapporté au kilomètre parcouru, plus favorable que celui d'une Tesla pour qq temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

 


C'est clair. Mieux vaut garder ton Diesel, c'est l'avenir emoji848.png

 

Je pense surtout que avant on pouvait dire : tu fais beaucoup de kilomètres achete une Tesla. Aujourd'hui c'est : tu fais beaucoup de kilomètres mais pas trop souvent des grands trajets achete une Tesla.

 

On est passé des SuC gratuit qui étaient une super opportunité et économie et donc argument d'achat pour les très gros rouleur a un inconvénients pour eux 

 

Jusqu'où ira l'augmentation des SuC ? Personne ne sait... Reste qu'un diesel pourrait redevenir plus intéressant financièrement surtout quand on calcul le coût du temps perdu aux SuC.

 

Je pense a des personnes comme @bobjouy qui utilise beaucoup les SuC. Le jour où il devra les payer sont cto risque de grimper fortement.

Les vieille Tesla avec SuC gratuit vont reprendre de la cote ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lithium73fr a dit :


Malheureusement l’estimation faite par EDF pour la provision du démantèlement est bidon, cela a déjà été établi par des rapports parlementaires et la cours des compte. Ils ont considéré seulement 350 millions par réacteur (un peu plus de 50 en service actuellement) alors que la moyenne des autres opérateurs est plutôt autour de 1 milliard ou 1.5 milliard par réacteur et c’est certainement sous évalué car même au niveau mondial on n’a actuellement jamais effectué un dément élément complet en prenant en compte tous les coûts et notamment la remise en état des terrains.

questions 1 : cite tes sources

question 2 quelle est la centrale nucléaire en démantèlement en cours dans le sud de la France ?

question 3 : donne des chiffres des pays étrangers à part fukujima je ne vois pas !

4 : EDF garde son terrain mais perd son agrément ICPE lorsque tout est démonté mais n'a pas l'obligation de remettre son terrain en l' état puisqu'il  ne le cède pas .

5 : reste dans ton domaine le nuc tu ne connais pas .

6 : la durée de vie prolongée des centrales va passer à 60 ans : donc 1 euros provisionnée en 2021 sera de combien en 2080 ? gros malin :-)

 

Combien va couter la transition écologique a coté de quelque "myards " peanut !

https://reporterre.net/Les-economistes-de-Hulot-chiffrent

https://www.actu-environnement.com/ae/news/DNTE-transition-energetique-couts-benefices-18603.php4

https://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20140512trib000829406/le-cout-de-la-transition-energetique-estime-a-44.000-milliards-de-dollars.html

 

Dans l’époque que l'on vit les fakes pullulent alors gare !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Eole a dit :

le nuc tu ne connais pas

 

Il y a 11 heures, Eole a dit :

gros malin :-)

Bonjour. 

 

Ce type de réponses n'a pas sa place sur le forum. 

 

Tu as peut-être raison, ou tu as peut-être tort, ce n'est pas ma préoccupation en tant que modérateur, mais tu n'as pas à manquer de respect envers tes interlocuteurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que avant on pouvait dire : tu fais beaucoup de kilomètres achete une Tesla. Aujourd'hui c'est : tu fais beaucoup de kilomètres mais pas trop souvent des grands trajets achete une Tesla.

 

On est passé des SuC gratuit qui étaient une super opportunité et économie et donc argument d'achat pour les très gros rouleur a un inconvénients pour eux 

 

Jusqu'où ira l'augmentation des SuC ? Personne ne sait... Reste qu'un diesel pourrait redevenir plus intéressant financièrement surtout quand on calcul le coût du temps perdu aux SuC.

 

Je pense a des personnes comme @bobjouy qui utilise beaucoup les SuC. Le jour où il devra les payer sont cto risque de grimper fortement.

Les vieille Tesla avec SuC gratuit vont reprendre de la cote ^^

Je suis d'accord. C'est dommage que le prix du kWh devienne aussi cher. Ca fait un bail que je suis sur ce forum et si on remonte à mes écrits il y a qq années, je disais que la force de l'électrique est que c'est pas chère à recharger, en augmentant le prix des recharges comme en ce moment je trouve que c'est dommage car cela relance le débat sur le fait que remplir d'électrons son VE devient aussi cher que de le remplir de gasoil (discours de @sbastien76205). Comme je le disais à la dernière augmentation, j'en veux surtout aux autres opérateurs qui facturent au prix fort les kWh et par conséquent fait monter aussi le prix des SuCs. 

Mais il ne faut pas oublier que la plupart de vos recharges se feront à environ 2.50 euros/100km et qu'effectivement cela n'est plus le cas sur les SuCs. Il faut aussi comprendre (cela a déjà été dit) qu'on part avec un plein d'électrons, qu'on recharge suivant son itinéraire et qu'on peut arriver à destination batterie vide afin d'optimiser son portefeuille. Le seul côté positif que je vois dans cette hausse est qu'il faut déployer les points de recharge dans les lieux de vacances (3kW est suffisant, pas besoin d'investir des milliers) et que les usagers vont faire attention à ne pas trop squatter le jus des SuCs.

 

Pour ton véhicule diésel @sbastien76205je ne souhaite pas trop en parler car ce n'est pas le sujet (prix des révisions, pollution, prix, interdiction d'utilisation future inévitable...).

 

Et je viens de m'apercevoir que nous sommes dans le sujet saturation et non augmentation des SuCs

HS fini. Sorry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'entends dire souvent que c'est un faux pb l'augmentation des prix des suc car c'est occasionnel. Oui mais non...

Pour le daily je roule en Zoe. Ma Tesla ne me sert que pour les longues distances. Cad que je parts de chez moi avec 100% mais ensuite ce n'est que des suc et Ionity pour le voyage.

 

Maintenant ça revient aussi cher au 100km qu'un diesel qui consomme 6l/100.

Donc l'augmentation des prix est impactant pour tout ceux qui utilisent beaucoup les suc. 

Avant on avait l'argument double: moindre pollution et moins cher à l'usage.

Pour beaucoup, l'argument moindre pollution ne tient pas beaucoup de place quand je lis les commentaires ou réactions qui ne parlent uniquement que de coût d'usage. Alors que restera t'il pour convaincre de franchir le pas.

 

Perso je suis full VE par conviction depuis le début du VE et j'ai accepté de payer plus cher pour moins polluer car mes moyens me le permettait. Ca me semble bien désuet tout ça et questionne sur le rapport contrainte/cout/engagement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, BRETON38 a dit :

Alors que restera t'il pour convaincre de franchir le pas

C'est bien le problème de mettre un tarif kWh qui revient aussi cher que d'être en thermique. Si toi et moi savons que ce n'est pas le cas pour tous les autres jours de l'année, pour les thermistes qui ne sont pas emballés c'est sûr que ça va pas faciliter à les convaincre.

De toute façon la transition est inévitable et est en train de se faire donc un moment donné les conducteurs ne vont plus avoir le choix. On peut aussi penser que le pétrole va fortement augmenter dans les années à venir (je sais ça fait longtemps qu'on le répète).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2021 à 12:04, Mir a dit :

surtout, j'ai des charges à destination, souvent gratuite via les bornes Tesla en 11 kW.

gratuit si tu es client. Ou alors tu es client dans resto et hotels ou alors comment tu fais?

Tu y vas et au culot tu branches?

Perso, je n'y ai jamais eu recours, c'est normal je ne suis pas cliente, mais je viens de me faire dégager au téléphone par une destination recharge " Mans Hotel Country club" en dépannage car ma recharge Ionity DC ne marche pas.

 

Donc je suis allée sur réseau Ionity, - cher que SUC, vu qu'il faut trouver solution au prix qui augmente et saturation réseau Suc en journée noire...

Pourquoi payer + cher en Suc alors que Ionity - cher, on ne sort pas d'autoroute...

Donc de 12h30 à 14h15, que moi et autre TM3 en recharge sur Ionity le Mans, ce samedi, jour de départ de vacances. Heure du repas, donc le plus de monde ( dans la station, blindé, distance de sécurité Covid non respecté).

Pas l'air d'être saturé. et les VT qui squattaient les places de recharge mais jamais à coté de ma voiture quand j'étais là ( 1 VT sur recharge borne place prioritaire à chaque fois, roulement 3 VT).

Quand j'étais pas là 1 fois ( le tps d'aller au WC, dc 5 mins!), tout occupé par VT sauf 1 borne DC à coté de moi.

 

Donc les VT savent qu'ils squattent mais ont un peu honte de le faire devant utilisateur de VE.

+ de VE = + de prise de conscience des VT de ne pas se mettre sur nos places de recharge

 

Car franchement avec mes souci de charge DC, si j'avais été empêché de me charger en urgence, j'aurais bien engueuler le 1er VT qui bougerait sa voiture.

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Catx007 a dit :

gratuit si tu es client

En effet. Je ne sais pas s'ils sont tous comme ce Country Club.

Après, j'imagine que cela est plus comme un argument marketing pour l'hôtel ou le lieu qui dispose de cette borne "Venez chez nous. On a une borne pour votre voiture. Comme ça, vous pouvez recharger gratuitement pendant votre séjour." Dans la planification de vacances, cela peut être un argument supplémentaire dans la balance de décision.

Mais oui, j'en conviens que pour dépanner, ça aurait été quand même bien sympa. Surtout si c'est pour faire un test. Je ne vous vois pas recharger à 100% votre batterie, en dépannage, là, surtout dans cette situation vraiment stressante.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BRETON38 a dit :

Le plus fort quand même sur le configurateur. Ils continuent à afficher "économie de carburant" de 10500€... ça devient une publicité mensongère et DGCCRS devrait jeter un œil la dessus

Screenshot_20210216-140658_Samsung Internet.jpg

Ils n'ont jamais indiqué que les économies étaient réalisées en chargeant exclusivement sur le réseau de SuCs.

Donc fondamentalement ça ne change pas (à l'exception des éventuelles augmentations annuelles des fournisseurs individuels)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fab- a dit :

Ils n'ont jamais indiqué que les économies étaient réalisées en chargeant exclusivement sur le réseau de SuCs.

Donc fondamentalement ça ne change pas (à l'exception des éventuelles augmentations annuelles des fournisseurs individuels)

 

 

Ce n’est pas spécifié aussi. Ne pas oublier qu’il y a une clientèle qui arrive et qui n’ont pas le recul ou la connaissance qu’on a pu avoir en étant early adopters. En Suisse, ils sont plus précis.

FB_IMG_1613487287667.jpg

Screenshot_20210216-180756_Samsung Internet.jpg

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BRETON38 a dit :

Ce n’est pas spécifié aussi. Ne pas oublier qu’il y a une clientèle qui arrive et qui n’ont pas le recul ou la connaissance qu’on a pu avoir en étant early adopters. En Suisse, ils sont plus précis.

 

 

Ah mais je suis fondamentalement d'accord hein, et oui, en Suisse, c'est sympa de voir que c'est bien mieux expliqué.

Je réagissais juste au fait que l'augmentation des prix aux SuCs ne change pas légalement le discours marketing du site.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'augmentation peut être liée aussi à l'ouverture des superchargeurs aux autres VE. 

Facturation à 37cts pour tous et à l'inverse les Tesla qui seront reconnues facilement auront un tarif préférentiel ? 

C'est une théorie mais j'espère que ça sera le cas, ça serait un peu énervant si les propriétaires Tesla soient au même tarif que les autres. 

 

J'ai l'impression que tout se mélange dans ce fil. 

 

À la base le VE n'est pas arrivé sur le marché pour faire des économies, mais pour qu'on puisse respirer tous un peu mieux. Cela passe obligatoirement par des trajets moins simples qu'en VT et ce n'est pas une surprise...

(je préfère faire 1h de route de plus avec 4 détours plutôt que de conduire un VT qui vibre, fait du bruit, qui pu, qui coûte plus chère à boire que 4 personnes à manger) 

Quand on prend la décision de changer ses habitudes (en polluant moins avec un VE) on change également ses habitudes de voyage (trajet plus long, possible détour) 

Ne pas oublier que le VE a été enterré par le VT au 19e siècle à cause de ses inconvénients, ça serait dommage de recommencer. 

Je ne comprends pas comment on peut encore "mettre en avant son diesel" dans cette histoire. 

J'aurai même honte d'en posséder encore un (je parle pas de ceux qui n'ont pas le choix d'un point de vu financier) 

Perso mon diesel je l'ai vendu en 2010 pour ne rouler qu'à l'essence (pas beaucoup mieux mais moins pire qu'un diesel et pourtant plus chère à l'usage) 

 

On se plaint du superchargeur du Mans qui est souvent blindé.

 

J'ai fait parti de ceux qui étaient utilisateur de la borne de "50kW" Auchan où il fallait faire une prière pour que la borne soit libre, fonctionnelle et pas squattée par un VT ou un VE qui n'est pas branché. 

Sans parler de celui qui l'utilise comme sa station service perso pour pas payer ses 22kWh à domicile... 

 

À cette époque là, je voyais toutes ces stelles Tesla, très souvent vides... Pour moi c'était un peu comme si le paradis était devant moi. 

 

J'ai traversé la France avec une 27kWh, qui chargeait en Chademo et 7kWh en AC... j'en ai perdu du temps aux bornes et pourtant je me sens pas perdant au final. 

 

Après dans un 2eme temps ça revient moins chère mais bon je ne pense pas que tout doit tourner autour de ça. 

 

Pour ceux qui roulent en VE depuis 3, 4 ans savent que Tesla a et aura une longueur d'avance sur les autres marques et réseaux de recharge encore un certain temps (maillage, simplicité et fiabilité). 

Oui c'est rageant de payer plus cher qu'avant mais avant n'était peut être pas le juste prix. Peut être que ce nouveau prix est tout juste ce que ça leur coûte et avant c'était 100% perte... 

Chez Auchan c'était gratuit avant maintenant il y a un minimum pour frais de lancement de charge. 

Chez lidl c'était gratuit, maintenant c'est chère et peu d'intérêt même si on fait ses courses sur place. 

Il y a 3 ans, la plupart des bornes étaient fonctionnelles et gratuites maintenant c'est très rare et c'est normal de payer pour ça. 

Si Tesla en est là aujourd'hui, c'est grâce aux Superchargeurs et aux anciens modèles qui ont la charge gratuite. 

Tesla a pris soin des ses oisillons pour les aider à grandir dans ce monde qui n'était pas fait pour eux en garantissant des nids douillets pour voyager. Maintenant les oisillons ont bien grandi, d'autres nids se développent, ils peuvent donc "manger tout seuls" autrement dit trouver d'autre points de charge qui conviendront mieux aux différents utilisateurs. (sur autoroute ou pas, plus ou moins chère, plus ou moins puissant). 

Je pense aussi que c'est pour faire le tri dans les abus... Ce qui utlisent les SuCs comme station service quotidienne parce qu'ils ne paient pas ou car ils estiment que c'est le meilleur moyen d'utiliser un VE pour ne pas perdre du temps à recharger ailleurs.

 

Malgré tout, même si au final on perd du temps car il y a plus de Tesla que de bornes aux SuCs (seulement sur certaines périodes de l'année) et que les bornes publiques sont aussi de plus en plus pleines, moi ça me fait plaisir. 

On voit que le VE se démocratise chaque jour un petit peu plus. 

 

Il ne faut pas oublier qu'on est seulement au début du développement et que dans moins de 5 ans on ne sera plus confronté aux problemes de saturations et variances de prix -pas de sources à citer, je positive un peu !-

 

Peut être qu'il faut aussi être tolérant dans les besoins et les attentes des uns et des autres.

Pour certains, les autres n'ont pas fait le bon choix quand à leurs besoins et pour d'autres, ils ont été leurré sur le VE et sa "simplicité d'utilisation". 

 

Ce forum est une mine d'information et de réflexion mais j'ai l'impression que petit à petit, chacun s'enferme dans sa "bonne" réflexion sans accepter ce que l'autre puisse penser et que le respect disparaît avec. 

 

Ne pas jeter la pierre aux vieilles Model s/X qui chargent gratuitement ou qui Chargent trop lentement.

Ne pas jeter la pierre au Model 3 qui ont envahis les superchargeurs non plus. 

Sans model S pas de superchargeurs 

Sans model 3 sûrement la disparition des superchargeurs. 

Je ne défends, ni attaque Tesla ou autre. On se rejoint tous sur le fait que la non communication est désastreuse et c'est la moindre des choses de prévenir par mail ou même une simple notification de l'augmentation des prix. 

 

Bon dimanche à tous 😘

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bravo pour ta réaction.

Tu as galéré avant pendant toutes ces années, donc tu peux relativiser et prendre du recul.

 

Je fais partie de ceux qui ont décidé de sauter le pas VE avec une Tesla. Donc je n'ai pas ton recul ( mais je ne pense pas que j'aurais réagi comme toi si j'avais eu un VE en 2010...).

Aujourd'hui les recharges c'est quand même la galère sur long trajet. Ma pauvre expérience est malheureuse?

Ca me stresse maintenant " que je sais et que je l'ai vécu" car je dois planifier des plans recharge B alors que j'allais au Suc confiante avant.

 

Oui on mélange augmentation prix SUC avec saturation dans ce sujet.

Car on paie un service au Suc " la recharge" , un service dont le prix augmente, mais dont la qualité du service est en train de baisser ( saturation).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2021 à 16:07, Fab- a dit :

Ils n'ont jamais indiqué que les économies étaient réalisées en chargeant exclusivement sur le réseau de SuCs.

Donc fondamentalement ça ne change pas (à l'exception des éventuelles augmentations annuelles des fournisseurs individuels)

 

 

Non au contraire quand on regarde les chiffres, cette économie est basée sur des charges à domicile en tarif nuit, sans passage au SuC.

C'est un peu schizophrène: on a le meilleur réseau de recharge, mais si vous voulez économiser de l'argent, ne l'utilisez pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Catx007 a dit :

oui bravo pour ta réaction.

Tu as galéré avant pendant toutes ces années, donc tu peux relativiser et prendre du recul.

 

Je fais partie de ceux qui ont décidé de sauter le pas VE avec une Tesla. Donc je n'ai pas ton recul ( mais je ne pense pas que j'aurais réagi comme toi si j'avais eu un VE en 2010...).

Aujourd'hui les recharges c'est quand même la galère sur long trajet. Ma pauvre expérience est malheureuse?

Ca me stresse maintenant " que je sais et que je l'ai vécu" car je dois planifier des plans recharge B alors que j'allais au Suc confiante avant.

 

Oui on mélange augmentation prix SUC avec saturation dans ce sujet.

Car on paie un service au Suc " la recharge" , un service dont le prix augmente, mais dont la qualité du service est en train de baisser ( saturation).

 

Je suis à 55K km en 1 an, et jamais eu de "saturation", le seul moment ou on peut avoir des risques d'attentes aux SUC, c'est le départ des vacances ou retours, sur certains SUC.

Donc saturation du réseaux non. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.