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Mirage F1C

Suivi des model 3 Mic Lfp

Message ajouté par bobjouy

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Il y a 2 heures, AoS a dit :

Désolé de te contredire mais, pour ma part, je décharge rarement en dessous de 60% et pourtant j'arrive à remonter à 418km (417.8 selon Teslamate) à presque chaque recharge.

 

Niveau de charge de ma batterie sur les 3 derniers mois:

image.png.9402ab6917e1f9474af1d9912a74befc.png

 

Autonomie projetée à 100% sur la même période:

image.png.2e97ad4cdb4ad69711465767b16ca0ca.png

Ah ouai toi tu rentabilises la LFP ! 😛 Dès que tu passes sous 80%, bim la recharge à 100% !

Petit coup de stress le 26/02 non ? 🤣

Tu as combien de km ?

Tu  n'as pas Scan My Tesla pour checker le NFP ?

Modifié par dejoliv

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Ah oui on est pas sur le même profil de consommation @AoS 😁

 

Je suis à plus de 9000km et j'ai pas la possibilité de recharger aussi souvent 😊

 

Je compte pas le nombre de fois où j'ai rechargé avec 0% au compteur 😅

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Il y a 4 heures, dejoliv a dit :

Ah ouai toi tu rentabilises la LFP ! 😛 Dès que tu passes sous 80%, bim la recharge à 100% !

Petit coup de stress le 26/02 non ? 🤣

Tu as combien de km ?

Tu  n'as pas Scan My Tesla pour checker le NFP ?

LOL ... au départ, ma femme rebranchait la voiture chaque soir (comme le Mr de chez Tesla avait dit lors de la livraison) mais j'ai réussi à la convaincre que ce n'était pas nécessaire donc maintenant on recharge 1 ou 2x par semaine ou lorsqu'on prévoit un "long" trajet.

 

Ceci dit, cela semble pas trop mal réussir comme technique de recharge ... vu la stabilité de l'autonomie à 100%.

 

On a actuellement un peu moins de 4000km au compteur et, non, je ne me suis pas encore décidé pour SMT (l'idée de brancher un câble Y sur le CAN BUS me plait qu'à moitié).

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Je me permets une question qui est peut-être hors sujet ou dont la réponse a peut-être déjà été donnée et j’en suis désolé, cela concerne la recharge sur super chargeur, est-ce que la puissance pour les LFP est maintenant comparable aux autres ou bien c’est toujours beaucoup plus lent ?

 

Merci d’avance pour les retours. 

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Il y a 1 heure, Biohospitalix a dit :

J'en ai une depuis decembre.

Plus aucun pb avec de charge. Ca charge très très vite même si ça charge pas très souvent avec le confinement.

va falloir verifier maintenant si le problème de performance dans le froid est résolu avec le systeme de chauffage de batterie. Et encore c'est pas forcement problématique quand on le sait, moi ce qui m'inquiétait au départ c'était que tesla n'arrive pas a bien estimer l'autonomie restante. (il semblerait que ce soit mieux depuis les dernières maj)

Modifié par Flight

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Pour la consommation par temps froid (surtout avec des petits trajets), il semblerait que ce ne soit pas tant différent des SR+ avec batterie Panasonic ... la principale différence c'est que le pack met plus de temps à préchauffer avant une supercharge.

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Bonjour à tous,

 

Apparemment, vous êtes des précurseurs avec vos MIC 2020 et vous allez être rejoints par une horde de nouveaux à partir de Q2 2021, félicitations ;-)

Du coup, on va vous poser beaucoup de questions, et je vais commencer :

- Les MIC semblent être mieux finies et ont surement certains composants sourcés en Chine. Elles ne sont donc potentiellement pas impactés par certains soucis des US. Est-ce que quelqu'un qui a une MIC a déjà eu ;

* de la buée dans les phares avant ou arrière ?

* de l'eau dans le coffre ? (apparemment, l'étanchéité est bien bien meilleure sur les MIC)

* un problème dans la direction à la livraison ? (tire à droite ou gauche, vibrations)

* des problèmes de finition ? (peinture, alignement, mauvais montages,...)

 

- Pour la batterie LFP, il y a des rumeurs d'autonomie très réduite sur certaines ou dans certaines conditions (150 kms réels sur une charge par ex. au lieu de 300+), est-ce vrai ou une légende urbaine ? Peut être que ça a été réglé par les mise à jour ?

 

Merci ;-)

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Déjà eu un petit peu de buée dans les feux arrière ... mais c'est tout ce que j'ai à reprocher.

 

Pour la batterie/consommation, en faisant des courts trajets en hiver (surtout si on rajoute un peu de sentinelle et préchauffage), c'est vrai que l'autonomie pourra être inférieure à 200km mais, d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas franchement très différent d'une SR+ 2019/2020 US (sans PAC).

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bonjour j'ai eu encore une maj (2021.4.15) cette  nuit pour amélioration par temps froid. Après qu'est ce que cela concerne précisément  j'en sais rien

-Pour répondre personne n'a selon moi remonté de soucis de finition, ni d'eau dans le coffre ni pb de direction

-j'ai un tout petit peu de buée dans un coin des feu arrière. (faut avoir le nez dessus)

-La LFP j'ai été au ski après les maj je peux te garantir qu'elle charge à + de 100kw/h de moyenne et que je n'ai pas noté une consommation différente à ce qui était dit pour les US. Soit environ 160kwh/km à 110

Il faut se méfier des valeurs de consommation c'est tellement subjectif de toute façon.

Autant j'était énervé d'être beta testeur le premier mois autant elle à tout bon cette mic avec ca charge à 100% et ces bonne finitions

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il y a 9 minutes, Teslasticot a dit :

bonjour j'ai eu encore une maj (2021.4.15) cette  nuit pour amélioration par temps froid. Après qu'est ce que cela concerne précisément  j'en sais rien

-Pour répondre personne n'a selon moi remonté de soucis de finition, ni d'eau dans le coffre ni pb de direction

-j'ai un tout petit peu de buée dans un coin des feu arrière. (faut avoir le nez dessus)

-La LFP j'ai été au ski après les maj je peux te garantir qu'elle charge à + de 100kw/h de moyenne et que je n'ai pas noté une consommation différente à ce qui était dit pour les US. Soit environ 160kwh/km à 110

Il faut se méfier des valeurs de consommation c'est tellement subjectif de toute façon.

Autant j'était énervé d'être beta testeur le premier mois autant elle à tout bon cette mic avec ca charge à 100% et ces bonne finitions

Je confirme. La possibilité de charger à 100% est un gros plus dans mon cas (rayon d'action de 150km par tous les temps.

Ce qui plombe la conso en hiver, c'est le chauffage de 2 à 3 kWh, donc très pénalisant à faible vitesse. En ville avec une moyenne de 25 km/h on peut doubler facilement la conso !

Vraiment satisfait également de la qualité de fabrication, quand on voit les retours sur la MIUS !

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Merci pour vos réponses très encourageantes sur la MIC vs MIUS.

Je dois avouer que l'élément principal pour moi serait (si ça se confirme) la plus lente dégradation de la batterie LFP : une SR+ avec une batterie qui se dégraderait très peu est vraiment un bon choix face à une LR si ça convient à l'usage et si on veut la garder longtemps (les autonomies convergeront lentement). La SR+ MIUS a une batterie qui se dégrade aussi vite qu'une LR et à mon goût trop vite. Tout ça est à confirmer avec le temps évidemment, on n'a pas assez de recul sur les MIC.

Autre point : la finition bien meilleure si c'est confirmé sur les Q2/21, ça évite plein de soucis et le stress de la livraison avec la fameuse checklist qui tue ;-)

 

 

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il y a 12 minutes, Monthebiffy a dit :

La petite différence avec les MIC livrées en 2020 est que les nouvelles livraisons auront la PAC. A voir si ça aura un impact sur les petits trajets en hiver.

Cela devrait avoir un impact positif, en effet.

 

Je pense que LFP + PAC, cela doit être un bon combo 👌

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il y a 6 minutes, AoS a dit :

Cela devrait avoir un impact positif, en effet.

 

Je pense que LFP + PAC, cela doit être un bon combo 👌

En théorie (faute d'avoir pu essayer et tester une Model 3 LFP avec PAC), il faudrait dans ce cas de figure bien pré-conditionner la batterie avant de partir, surtout en hiver.

 

En effet, le pack batterie LFP :

  • Est plus long à monter en température que le pack NCA (moins de cellules, donc plus grosses = plus d'inertie thermique)
  • Est plus sensible au froid que le pack NCA

Or la PaC va venir "puiser" la chaleur du pack batterie pour réchauffer l'habitacle, ce qui devrait ralentir la montée en température du pack batterie... qui dans le cas d'une LFP n'est déjà pas le plus rapide à chauffer, et qui voit sa capacité dégradée par temps froid.

 

Toujours en théorie, le combo optimum avec une LFP + PAC serait donc de préchauffer la batterie pendant que la voiture est encore branchée (fonction "départ programmé") afin que le pack soit chaud en partant.

 

De cette manière que la PaC pourra réchauffer/maintenir l'habitacle à température "gratuitement" d'un point de vue énergétique, sans affecter la T° du pack batterie qui sera lui à température optimale pour une efficience maximale :)

 

PS : j'insiste sur le fait qu'il ne s'agit ici que de pure spéculations, théoriques ; d'où le conditionnel omniprésent ;)

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Je lance un autre petit sujet (déjà tenté ailleurs mais c'est surement le meilleur endroit ici) :

A-t-on une idée de la puissance moteur des SR+ Q2/21 (MIC) ? Dit autrement, la MIC est plus lourde que la MIUS. Pour assurer les mêmes perfs que la MIUS, il lui faut un moteur plus puissant. C'était le cas sur les MIC de fin 2020 qui ont un moteur plus puissant et efficient que les MIUS 2021, mais qu'en sera-t-il sur les MIC 2021 ? Je pense que ce point est à suivre avec attention, comme le rendement du moteur et donc la conso. Tesla vend une perf (5,6s de 0 à 100) et une autonomie (448 kms WLTP) donc se doit d'être cohérent.

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Très bonne question Frodon35.

Les dernières SR+ US ont le moteur de la Y un peu moins puissant mais le poids compense l'ensemble mais quid de la SR+ avec LFP quand on sait que le poids est beaucoup plus élevé ?

Désolé de revenir dessus mais j'avais des craintes sur ce sujet avec de recevoir ma SR+ US et franchement ça dépote plutôt bien mais avec 143 kg de plus... :-(

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il y a 25 minutes, Ben_TM3 a dit :

En théorie (faute d'avoir pu essayer et tester une Model 3 LFP avec PAC), il faudrait dans ce cas de figure bien pré-conditionner la batterie avant de partir, surtout en hiver.

De mon expérience avec la SR+ 2020 LFP ... le préchauffage/pré-conditionnement amène un peu plus de confort car cela permet d'avoir du freinage régénératif dès le départ (et encore, par temps froid, les pointillés ré-apparaissent en roulant) mais cela n'apporte pas de baisse significative de la consommation.

 

Donc, pour des longs trajets, cela peut valoir la peine de préchauffer longtemps à l'avance mais sinon c'est superflu.

 

Par contre, dans une vidéo YT sur l'octovalve, j'avais vu qu'il y avait un mode dans lequel la voiture récupérait, à l'arrêt, la chaleur de l'habitacle pour réchauffer le pack de batterie. Je me dis que ça c'est un bon point pour ce système (l'octovalve va de pair avec la PAC) surtout avec une météo comme nous avons ici actuellement (ensoleillé donc l'habitacle chauffe ... mais le fond de l'air reste frais).

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