Aller au contenu

Rodgeur

Membre
  • Compteur de contenus

    132
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

600 visualisations du profil

Rodgeur's Achievements

  1. Bonjour, J'ai commandé ma SR de base le 06/03/22 juste sous les 45K et le délai de livraison a été décalé entre 04 et 06/23 soit exactement comme si je passais une commande aujourd'hui à plus de 53K. Bref, j'ai l'impression qu'ils font glisser à l'infini les livraisons des voitures commandées à l'ancien tarif et pourraient ne jamais nous livrer. Qu'en pensez-vous ?
  2. Dans l'absolu c'est un peu comme avant il me semble. Il y a moins bien pour moins cher, mais pas mieux au même prix. Ce qui m'epatait quand elle était sous les 40k ce sont les gens qui achetaient autre chose. Cela me semblait absurde. Là maintenant c'est plus ouvert.
  3. Elle était bradée en France et avec le bonus monstrueux c'était tellement improbable que cela ne pouvait pas durer. Dans de nombreux pays elle était au prix actuel. Les gens vont finir par s'y habituer ils n'auront pas le choix.
  4. Après on avait tous compris ici qu'une M3 a moins de 40k or bonus c'était juste une aberration et un truc à saisir. Là on revient sur des tarifs plus normaux vous ne pensez pas ?
  5. C'est curieux j'ai l'impression que la voiture a beaucoup de mal à évaluer le niveau sa pile. Et teslafi est complètement à la rue avec des consos ridiculement sous évaluées. Vous avez le même problème ?
  6. Sans compter que les SUV c'est surtout pour les trentenaires avec enfants et que vu le prix des Tesla la clientèle est souvent plus âgée et pas adeptes des SUV. Bref pas si joué le raz de marée vers la Y, surtout que les suspensions la rende encore plus ferme qu'une 3 et pour un SUV c'est carrément bizarre.
  7. Cool car cela me semblait aberrant. De mon côté cela aurait été dur à vérifier la conso varie beaucoup en fonction de la circulatuon. Marrant cet odb et abrp pessimiste...
  8. Simple je dis je vais bosser avec la 55 il prévoit de consommer 17% et le 60 prévoit 20%. Je leur demande un Toulouse / Rennes la 55 fait des arrêts plus courts recharge moins en %. Bref s'en sort mieux. Ce qui est contre intuitif. Même si c'est purement théorique c'est quand même les projections des odb Tesla.
  9. Mais c'est clair que les chiffres d'autonomies théoriques sont décevants. Le gros bon a été fait au Q1 2021 après c'est assez calme même si la tendance est à toujours un "peu" plus.
  10. Sûrement. En fait j'ai les deux la 55 et la 60 (depuis hier). Et j'avoue être surpris de voir que quelque soit le parcours la 55 s'en sort mieux selon l'odb. Par contre bravo au shop de Toulouse c'est la première qui n'a pas de micro rayures. Je leur avais demander de ne pas la nettoyer pour justement éviter cela. Et je l'ai récupéré nettoyé et sans micro rayures. Surprenant.
  11. Même tesla n'a pas l'air de connaître les LFP60. Car c'est décevant une pile 10% plus grosse qui donne un chiffre d'autonomie seulement 3% plus gros.
  12. C'est étange selon ABRP la 55 voyage mieux que la 60.
  13. Tesla va t'elle redevenir une marque de Bourges ?
  14. Ca pour le sentir tu le sens... La direction est sensiblement plus lourde, le FR est nettement moins bon, elle est un peu moins vive à l'accélération et beaucoup moins vive au niveau de la tenue de route. Et c'est aussi beaucoup plus stable, nettement mieux équilibrée, la US quand même elle était limite vicelarde même si cela pouvait être marrant, beaucoup mieux insonorisée et c'est sympa la recharge à 100%. Au final les deux sont biens, elles ont chacune leurs points forts et leurs points faibles. Par contre avec 45cvs de moins à mon avis cela ne sera pas top pour les prochaines. Avec 400cv elle serait par contre parfaite.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.