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Rodgeur

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  1. Bon après faut être clair si j'ai déjà acheté 2 Sr et que je prépare à en prendre une 3eme c'est que je suis convaincu que c'est la meilleure voiture du moment en France avec les aides. Mais je suis surpris par les bons chiffres d'autonomie des autres constructeurs. Somme toute la LR avec sa grosse pile ne fait pas si bien que cela, elle est battue par des SUV avec des piles plus petites. La Taycan n'est pas ridicule face à la S...
  2. A noter, et cela m'a surpris, que Tesla n'est pas si bon que cela par rapport à la concurrence sur autoroute au niveau autonomie. Bon après nous on peut recharger donc cela aide.
  3. Si mais on n'a pas des tonnes de gras avec la SR et l'hivers c'est pire fatalement. Ce n'est pas pour rien qu'elle est dernière en autonomie des voitures puissantes. Donc sur la US l'hivers on passe mais on ne fait plus trop le malin et si la MIC fait pire cela peut être un problème.
  4. Le problème c'est que le seul moment où l'on a un peu besoin d'autonomie c'est justement quand il fait froid.
  5. Sympa ton retour @Nautilus Cela serait intéressant que tu fasses un test d'accélération à fond entre les deux voitures. De 0 à 100 et de 80 à 120 par exemple. J'ai été un peu surpris par la SR 2021 US, je trouve qu'elle accélère super bien à partir de 80 (avant j'avais une SR 2020 US). Je me demande aussi ce que le surpoids donne au niveau suspension. Les US sont un peu sautillantes / vives je trouve quand tu commences à attaquer sur routes bosselées. Je pose ces questions car j'ai recommandé une SR donc j'imagine qu'elle sera Chinoise. J'imagine que vu le poids la Chinoise consomme un poil plus ?
  6. Top merci cela semble super simple.
  7. Bonjour, Sur les dernières versions ils ont rajoutés un haut parleur pour avertir les piétons. Est-ce que quelqu'un a essayé de le débrancher ? J'aimerais savoir si la manip est facile n'étant pas trop bricoleur. C'est bien évidemment personnel mais je trouve cela vraiment sympa une voiture silencieuse et je n'ai jamais eu de mal à gérer les piétons.
  8. Peut être un effet de saisonnalité qui amplifie la dégradation de 379->350. Vers 18.000 elle est entrée dans des températures plus froides.
  9. En fait il y a la PAC et les piles, plus des optimisations assurément donc au final c'est +10%. Pour la PAC le gain est énorme sur les petits trajets, et beaucoup moins important sur les grands (ceux où l'on a besoin d'autonomie). La PAC rend la voiture beaucoup plus efficiente et modérément plus autonome à mon avis. En fait les 350kms rated ne me gênaient pas du tout mais les 40+30=70 kms de plus c'est toujours plus confortable.
  10. Sr2020 contre Sr2021 toutes les deux étant californiennes. Je suis sur le cul sur la 2021, elle est mieux que la 2020 dans tous les domaines et en plus elle est moins chère. Je ne m'attendais pas à un tel gap : autonomie, insonorisation, finitions...
  11. Oui enfin avec une Zoé même si tu veux tu ne peux rien envoyer vu le moteur anémique donc cela protège la pile. En Zoé l'eco-conduite est obligatoire. Avec une SR pour faire dans l'eco-conduite il faut être une moine Tibétain.
  12. Ce n'est pas illogique, si les batteries utilisent la même chimie, qu'elles s'usent plus vite sur une SR que sur une Zoé. Elles sont beaucoup plus sollicitées aussi bien en décharge qu'en recharge.
  13. Sur la carte grise vous avez quel poids ? C'est 1625 kgs sur les classiques de 2021.
  14. Oui si le rated signifie vraiment quelque chose. C'était assez plat jusqu'à 15.000. Là néanmoins à l'usage je sens une différence d'autonomie. Et la 21 semble moins consommer sur les petits parcours que la 20.
  15. Petite comparaison entre ma 2020/02 et ma 2021/03 au niveau de l'autonomie. Neuve la 2020 était à 379 rated.


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