Aller au contenu
Mirage F1C

Suivi des model 3 Mic Lfp

Message ajouté par bobjouy

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Mirage F1C a dit :

Un germanophone dans la salle ?

Ja, Herr Müller, ich wiederhole !

 

Cher Monsieur,

merci de votre aimable appel. Comme convenu et promis je vous envoie les infos de la version qui résolvent le problème d'estimation de la batterie CATL.

Selon votre souhait et comme convenu par téléphone, je vais annuler le prochain RV du planning, puisque la visite n'aurait pas apporté le succès attendu. Ce résultat sera atteint avec le prochain déploiement pour votre véhicule.

Ce déploiement appliquera la version suivante: 2021.4.10

Pour d'autres questions.....  ... et bonne route.

 

Et de mon côté, je ne vois toujours rien venir.... 👀🧐

Modifié par e-Picurien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, e-Picurien a dit :

Ja, Herr Müller, ich wiederhole !

 

Cher Monsieur,

merci de votre aimable appel. Comme convenu et promis je vous envoie les infos de la version qui résolvent le problème d'estimation de la batterie CATL.

Selon votre souhait et comme convenu par téléphone, je vais annuler le prochain RV du planning, puisque la visite n'aurait pas apporté le succès attendu. Ce résultat sera atteint avec le prochain déploiement pour votre véhicule.

Ce déploiement appliquera la version suivante: 2021.4.10

Pour d'autres questions.....  ... et bonne route.

 

Et de mon côté, je ne vois toujours rien venir.... 👀🧐

Merci pour la traduction !

Pour le déploiement des mises à jour, toujours le grand mystère !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, volt'air a dit :

https://youtu.be/hTXxfuSDv6c 

Nouvelles fraiches concernant les problèmes de BMS et de charge au SUC, Next Move vient de publier cette video il y a quelques minutes et à priori la dernière mise à jour 2021.4.10 résoud beaucoup de problèmes!!

Germanophones, merci de nous éclairer!!

 

Tu m'as grillé !

Très bonne nouvelle pour les LFP.

J'ai eu la mise à jour, mais pas l'occasion d'essayer le Suc prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60% d'autonomie en plus en 20 minutes (> 55 kW à la fin) , 75 % en 30 minutes (toujours 40 kW à la fin), je ne sais pas comment c'est par rapport aux MiUS mais pour moi, si je peux le vivre, les problèmes de charge rapide appartiennent au passé.

Très bonne nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Mirage F1C a dit :

pensez à mettre à jour votre version logiciel dans le tableau 😉

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1rY7jtaV3ktckhBBfQqupeFcmCefxT5x8ovQv0GlSon8/edit#gid=0

Pour le moment , seul 2021.4.10

J' ai eu aussi cette maj  samedi soir , j' ai pas fait de test sur un Suc. J' ai l'impression qu' il y a du mieux sur la conso (nationale + ville ) mais la T° était plus élevé  aussi , 17°,  difficile de savoir donc, à suivre. 

IMG_20210221_161522.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Biohospitalix a dit :

Ca c’est cool ! Toutefois la batterie était bien chaude a l’arrivée !

 

 

 

traduction d'un commentaire sur site allemand:

 

Lors du dernier test du 1er février, la batterie avait une température de 35 ° C au début du processus de charge et est montée à 45 ° C pendant la charge. Et pendant le processus de charge ici dans la vidéo, il faisait 39 ° C au début et jusqu'à 48 ° C pendant la charge. Ce sont donc des valeurs très comparables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forcement avec la montée des températures nos LFP vont moins consommer et charger plus vite. Cela ne va pas être évident de voir les améliorations liées à la température et celles liées aux MAJ. Mais si les pros pensent que cela a amélioré les choses c'est une bonne nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, e-Picurien a dit :

La question reste: quand ? Je ne vois toujours rien bouger sur le front des mises-à-jour...

Pareil, j'ai un gros voyage de 900 km demain. J'aurais bien testé la maj et comparer à moins voyage aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Biohospitalix a dit :

Ca c’est cool ! Toutefois la batterie était bien chaude a l’arrivée !

 

Il y a aussi cette vidéo

 

 

 

: comment sais-tu que la batterie était bien chaude à l'arrivée ? (je n'ai jamais utilisé de SUC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu as mis un SuC en destination, ta voiture réalise automatiquement un conditionnement de la batterie pour l'amener à la bonne température. Dans la vidéo, il utilise une borne Ionity qui jouxte le SuC.

 

Sinon, pour connaître la température de sa batterie (et plein d'autres choses) je ne connais que SMT (Scan My Tesla) qui fait l'objet d'un autre fil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2021 à 18:30, volt'air a dit :

Nouvelles fraiches concernant les problèmes de BMS et de charge au SUC, Next Move vient de publier cette video il y a quelques minutes et à priori la dernière mise à jour 2021.4.10 résoud beaucoup de problèmes!!

Germanophones, merci de nous éclairer!!

Oui les MIC seraient même un micropoil plus rapide au SuC que les modèles US maintenant.

Que du bon selon NextMove.

 

Edit:

TeslaMag confirme les bons chiffres et le bon en avant.

https://teslamag.de/news/software-update-tesla-model-3-lfp-akku-china-schneller-laden-us-variante-34354

Modifié par Hart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.