Aller au contenu
pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Le 16/05/2024 à 09:43, Tidjay a dit :

Màj ce matin sur Intel Atom également. À mon grand étonnement tous les tronçons (sur nationale) qui étaient depuis quelques mois bloqués à 50km/h sont repassés à 80 (véritable vitesse). Je peux à nouveau me servir de l'AP sur ces tronçons !

 

 

 
Alors ça c’est un point super intéressant !

il me semblait pourtant que ces donnés étaient liées au données cartographiques; cette MAJ dissocierait les 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bonjour,

L’installation de la .14.6 sur ma voiture a réinitialisé les « punitions » dues aux utilisations impropres de l’Autopilot. 
Pareil chez vous?

Modifié par Vike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 10:54, ZeMustang766 a dit :

 
Alors ça c’est un point super intéressant !

il me semblait pourtant que ces donnés étaient liées au données cartographiques; cette MAJ dissocierait les 2 ?

Après ma mise à jour d'hier soir j'ai une notification indiquant qu'il y a une mise à jour de la cartographie. Cependant elle ne se télécharge pas pour une raison que j'ignore (la barre ne bouge pas et le taux de transfert reste à ...  0 kb/s).

 

Quelqu'un d'autre a le même soucis ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 16/05/2024 à 11:31, Vike a dit :

Bonjour,

L’installation de la .14.6 sur ma voiture a réinitialisé les « punitions » dues aux utilisations impropres de l’Autopilot. 
Pareil chez vous?

Ca ça serait cool, car puni pour la première fois et jusqu'au 18 Mai 11h51 (ça donne la date de libération, c'est sympa).

Et grand voyage à faire demain...

Reste à avoir la MAJ par contre :-)

 

Motif de la punition : changement de lunette vue / soleil et lenteur dans la sortie de l'étui / remise des autres / ... et donc volant lâché trop longtemps malgré Bip Bip d'alerte... Je pense que c'est lié au fait que je n'ai pas regardé devant malgré toucher du volant

Modifié par YBeaujean
Faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ma part cette mise à jour c’est vraiment vraiment top je suis sur Intel atom aussi et j’aime beaucoup la nouvelle visualisation des éléments de la route qui est pour moi un élément de réassurance ainsi que les évolutions de l’interface

 

Mon seul regret et la disparition du mini lecteur détaillé pour Spotify

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 13:10, vanquishV12 a dit :

la nouvelle visualisation des éléments de la route qui est pour moi un élément de réassurance

Tu peux développer en quoi cela te rassure ?

En mode semi-blague : tu conduis en regardant par le pare-brise ou en regardant ce qui se passe sur l'écran ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

De manière assez évidente, ça rassure parce que ça permet de voir ce que la voiture peut effectivement percevoir de l’environnement et d’ailleurs c’est la raison raison pour laquelle les équipes de Tesla ont voulu que ça occupe une grande partie de l’écran. c’est aussi la raison pour laquelle c’est en plein écran pour la conduite totalement autonome. Les équipes ux de Tesla l’ont annoncé dès le départ.

 

et sinon oui, je regarde la route quand je conduis, c’est pour ça que je n’ai jamais eu la moindre punition

Modifié par vanquishV12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 13:32, vanquishV12 a dit :

De manière assez évidente, ça rassure parce que ça permet de voir ce que la voiture peut effectivement percevoir de l’environnement

J'étais comme toi jusqu'à ce que je vois ça, ou que je découvre être suivi hier par une moture (équivalent automobile du centaure) :

image.png.a803c25db444aebb641696f77e5c4f35.png

 

On m'a expliqué que la visualisation n'avait rien à voir avec ce que la voiture utilise pour les fonctions AP/EAP/FSD, et depuis je suis :

1. rassuré que cette visualisation ne soit qu'un gadget sans autre fonction que d'épater la galerie

2. dubitatif sur l'intérêt de ce gadget, et encore plus que des gens travaillent à le faire évoluer au fil des mises à jour

 

Je reverrai mon jugement quand Tesla affichera les éléments réellement utilisés par le véhicule, mais en attendant je prends cet affichage comme une distraction inutile... et pour rester sur une note positive, parfois une occasion de bien rigoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 16/05/2024 à 11:35, macphistoo a dit :

Cependant elle ne se télécharge pas pour une raison que j'ignore (la barre ne bouge pas et le taux de transfert reste à...0 kb/s).

Lors d'un téléchargement, j'ai remarqué que le transfert fait parfois des pauses (le taux passe de quelques mb/s à 0 kb/s) et puis reprend normalement, sans aucune intervention nécessaire.

Modifié par Lemimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 14:26, Bouboune a dit :

J'étais comme toi jusqu'à ce que je vois ça, ou que je découvre être suivi hier par une moture (équivalent automobile du centaure) :

image.png.a803c25db444aebb641696f77e5c4f35.png

 

On m'a expliqué que la visualisation n'avait rien à voir avec ce que la voiture utilise pour les fonctions AP/EAP/FSD, et depuis je suis :

1. rassuré que cette visualisation ne soit qu'un gadget sans autre fonction que d'épater la galerie

2. dubitatif sur l'intérêt de ce gadget, et encore plus que des gens travaillent à le faire évoluer au fil des mises à jour

 

Je reverrai mon jugement quand Tesla affichera les éléments réellement utilisés par le véhicule, mais en attendant je prends cet affichage comme une distraction inutile... et pour rester sur une note positive, parfois une occasion de bien rigoler

Sauf que le grand public réfléchit différemment de ce que tu fais (et dans le fond tu as raison, tesla ne s’est jamais caché du fait que la visu non FSD ne représentait pas la réalité, mais ça rassure)

 

maintenant la voiture affiche la visu FSD c’est encore mieux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 16/05/2024 à 15:02, vanquishV12 a dit :

Sauf que le grand public réfléchit différemment de ce que tu fais (et dans le fond tu as raison, tesla ne s’est jamais caché du fait que la visu non FSD ne représentait pas la réalité, mais ça rassure)

 

maintenant la voiture affiche la visu FSD c’est encore mieux 

Le "grand public" s'étonnera comme moi de voir des accidents virtuels, se mettra à douter du système, et devra se documenter un minimum pour comprendre que ce qu'il voit n'est pas ce que la voiture voit. Et il se demandera alors probablement "à quoi bon" ?

 

Que Tesla affiche la "visu FSD" telle que déployée aux US pour les utilisateurs FSD, et cette confusion disparaîtra.

Et au passage ça donnera peut-être plus envie aux gens de lâcher les 7500€ du FSD ?

Modifié par Bouboune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Oui et je ne vois pas l'intérêt, terme de développement, de maintenir cette version de l'affichage. Deux fois le taf pour eux et pour le client un truc marrant 5mn mais dont on voit rapidement les limites et qui risque donc de lever des interrogations quand à la fiabilité de leur conduite autonome...

 

Souvent j'ai du mal à comprendre les choix de Tesla....

 

Modifié par macphistoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 15:02, vanquishV12 a dit :

maintenant la voiture affiche la visu FSD c’est encore mieux 

Le 16/05/2024 à 15:25, Bouboune a dit :

Que Tesla affiche la visu FSD pour tout le monde, et cette confusion disparaîtra.

A propos de confusion, vous utilisez le même terme "visu FSD" pour deux choses différentes (une qui est là et une autre non)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas de confusion

- la visu que j'ai n'est pas la FSD

- j'appelle la visu FSD celle qu'on peut voir aux US pour les personnes utilisant le FSD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 16/05/2024 à 15:50, Bouboune a dit :

Pour moi pas de confusion

Il ne suffit pas que ce soit clair pour toi, si tu communiques avec d'autres gens il faut que les mêmes mots aient le même sens pour tout le monde

Modifié par MrFurieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 16/05/2024 à 15:56, MrFurieux a dit :

Il ne suffit pas que ce soit clair pour toi, si tu communiques avec d'autres gens il faut que les mêmes mots aient le même sens pour tout le monde

Un peu leçon de morale mais je prends. J'ai modifié mon post pour clarifier le propos.   

Modifié par Bouboune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 16/05/2024 à 15:56, MrFurieux a dit :

Il ne suffit pas que ce soit clair pour toi, si tu communiques avec d'autres gens il faut que les mêmes mots aient le même sens pour tout 

Modifié par Chouchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle de l'évolution de la visualisation de l'environnement au gré des mises à jours, et de l'intérêt de cette évolution.

 

Où est le HS ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 16:08, Bouboune a dit :

Un peu leçon de morale mais je prends. J'ai modifié mon post pour clarifier le propos.   

Je ne vois pas trop ce que la morale vient faire là dedans, j'essaie juste de clarifier vu que vous avez l'impression de vous comprendre alors que manifestement non. C'est même pas vraiment de votre faute, l'écran dont vous parlez n'a en réalité pas de nom officiel. C'est la "vue de la voiture et de son environnement" d'après le manuel.

A une époque il y avait l'option (disparue ?) "vue FSD" qui décorait l'affichage avec quelques véhicules et autres objets (surtout des poubelles), dans la version actuelle on voit davantage d'objets, mais ça n'a toujours pas de rapport avec le FSD: qu'on l'ait acheté ou pas, qu'il soit actif ou pas c'est la même vue, et ce n'est pas de toute façon la vraie vision que la voiture utilise pour conduire. Rien de vraiment neuf en réalité dans cette version.

Pour compliquer encore les choses, l'option FSD en Europe ne conduit pas du tout comme celles des US, qui en plus n'affiche pas du tout la même vue à l'écran. Au passage, le FSD aux USA a existé aussi sous deux formes, ce qu'on appelle FSD maintenant c'est l'ex "FSD beta" (différent du FSD-tout-court) qui s'appelle maintenant "Supervised FSD" en ignorant le fait que "autonome" et "supervisé" sont antinomiques, mais c'est pas grave on se comprend. 

Bref c'est le bazar, on n'y peut rien mais il faut en être conscient.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 15:25, Bouboune a dit :

Le "grand public" s'étonnera comme moi de voir des accidents virtuels, se mettra à douter du système, et devra se documenter un minimum pour comprendre que ce qu'il voit n'est pas ce que la voiture voit. Et il se demandera alors probablement "à quoi bon" ?

 

 

Non, personne ne fera ça en dehors de quelques geek qui vont sur internet pour parler de leur voiture avec des inconnus et de traquer tout changement dans le système 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que cette nouvelle version améliore la vitesse lors du parking auto? (ESP ou FSD)
Si c'est le cas, amélioration aussi pour les Intel Atom?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 13:32, vanquishV12 a dit :

ça rassure parce que ça permet de voir ce que la voiture peut effectivement percevoir de l’environnement

20240416_161148.thumb.jpg.51bbb6db7a27693b4d80c5d421719234.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par getwellstick
      Bonjour, je viens ici pour savoir si je suis le seul a remarquer que la temperature extérieur indiquée dans le véhicule ou sur l'app est vraiment approximative depuis la MAJ 2024.26 ?
      J'ai maintenant une temperature approximative a 6/8 degrés d'écart avec la temperature réel, comme si la voiture prenait les prévisions météo et non la vraie temperature.
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par djoul
      Bonjour, je dois être un peu simplet mais j'ai fait la mise à jour, elle date du 22 juin mais ça ne change rien dans mon gps... 
      Help du coup. 
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.