Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 14/05/2024 à 10:05, Jaybles a dit :

@Stéph57 Violent = bonne ou mauvaise chose lol ? 

Ni l'un, ni l'autre 😉, c'est très gros comme affichage, donc ça surprend. 

Mais en 2019, je crois me rappeler que c'était à peu près la même taille de police. 

Posté(é)
Le 14/05/2024 à 07:55, Stéph57 a dit :

Je viens de passer en V12 avec ma vieille 2019 (2024.14.6).

Je confirme que l'écran affiche désormais tous les véhicules (devant, en face, en stationnement...), les feux stop et les clignotants.

Comme quoi, le bon vieil Atom fait encore le job.

Par contre, l'affichage de la vitesse, c'est violent. J'ai l'impression de retrouver la taille qu'elle avait en 2019.

Du coup deux questions :

- Est-ce que l'affichage des autres véhicules semble plus fiable qu'avant (distance notamment) ?

- Tu as droit à un nouveau park assist ?

 

Posté(é)
Le 14/05/2024 à 07:55, Stéph57 a dit :

Je viens de passer en V12 avec ma vieille 2019 (2024.14.6).

Je confirme que l'écran affiche désormais tous les véhicules (devant, en face, en stationnement...), les feux stop et les clignotants.

Comme quoi, le bon vieil Atom fait encore le job.

Par contre, l'affichage de la vitesse, c'est violent. J'ai l'impression de retrouver la taille qu'elle avait en 2019.

Merci pour le partage d'info ! Je commençais à désespérer avec mon vieil Atom ...
As-tu également la possibilité d'étendre la vue Autopilot sur l'ensemble de l'écran ?

Posté(é)
Le 14/05/2024 à 07:55, Stéph57 a dit :

Je viens de passer en V12 avec ma vieille 2019 (2024.14.6).

Je confirme que l'écran affiche désormais tous les véhicules (devant, en face, en stationnement...), les feux stop et les clignotants.

Comme quoi, le bon vieil Atom fait encore le job.

Par contre, l'affichage de la vitesse, c'est violent. J'ai l'impression de retrouver la taille qu'elle avait en 2019.

Merci beaucoup pour ton retour.
Tu viens d'avoir cette version avec un Intel Atom c'est super car tu es parmi les premiers lors de la nouvelle vague de cette nuit.
Peux-tu nous faire des photos ou une micro-vidéo de l'interface éventuellement ?

Je me demande notamment si tu as le plein écran AP qui est possible ou c'est juste que désormais tu as le visuel AP amélioré mais c'est globalement tout ce qui change ?

Mais je me pose les meme questions que mes voisins du haut je dirai même plutôt vis à vis du FSD/EAP par exemple le nouveau Park Auto fonctionne t'il en France vu que tu as le FSD ?

Modifié par Vodevil

Posté(é)
Le 14/05/2024 à 10:25, macphistoo a dit :

Du coup deux questions :

- Est-ce que l'affichage des autres véhicules semble plus fiable qu'avant (distance notamment) ?

- Tu as droit à un nouveau park assist ?

 

J'ai installé la mise à jour ce matin et juste fait 8 bornes pour aller au boulot.

Je n'ai pas noté de saccades dans l'affichage, mais je n'avais pas non plus les yeux sur l'écran en permanence.

Qu'appelles-tu nouveau park assist? Si c'est avec Tesla Vision, alors non, je ne l'ai pas.

Posté(é)
Le 14/05/2024 à 10:26, guil0205 a dit :

As-tu également la possibilité d'étendre la vue Autopilot sur l'ensemble de l'écran ?

Si tu m'expliques comment faire, je peux regarder 😉

Posté(é)
Le 14/05/2024 à 10:40, Vodevil a dit :

Peux-tu nous faire des photos ou une micro-vidéo de l'interface éventuellement ?

J’essaierai de faire une photo entre midi et deux, mais étant seul dans la voiture, je ne prendrai pas de risque.

Posté(é)
Le 14/05/2024 à 11:39, Stéph57 a dit :

Je viens d'aller vérifier, je ne peux pas faire comme sur la vidéo. Faut sûrement le Ryzen pour ça.

merci pour l'info !

malheureusement je m'en doutais 😭

Posté(é)

passé en V12 cette nuit aussi. Pas encore conduit, mais il y a un petit truc sympa sur les radar par tronçon. :c'est interessant comme DEV je trouve

Posté(é)
Le 14/05/2024 à 11:13, Stéph57 a dit :

J'ai installé la mise à jour ce matin et juste fait 8 bornes pour aller au boulot.

Je n'ai pas noté de saccades dans l'affichage, mais je n'avais pas non plus les yeux sur l'écran en permanence.

Qu'appelles-tu nouveau park assist? Si c'est avec Tesla Vision, alors non, je ne l'ai pas.

Pour ma part je viens d'éditer mon précédent post car je voulais dire le Park Auto (et non le Park Assist), qui permet d'automatiser le fait que la voiture se gare si elle détecte une place de parking (mais il faut l'EAP ou FSD), ça marchait avant avec les USS mais ils ont amélioré dernièrement le truc aux USA en le rendant compatible avec les voitures sans capteurs (Tesla Vision) et aussi celles avec les capteurs mais avec le nouveau système de Park Auto qui est plus rapide et efficace que l'ancien seulement USS.

Modifié par Watson

Posté(é)
Le 14/05/2024 à 10:40, Vodevil a dit :

Merci beaucoup pour ton retour.
Tu viens d'avoir cette version avec un Intel Atom c'est super car tu es parmi les premiers lors de la nouvelle vague de cette nuit.
Peux-tu nous faire des photos ou une micro-vidéo de l'interface éventuellement ?

Une petite photo de l'affichage sur Atom (à ne pas faire en roulant comme moi 🙄)

20240514_122248.jpg

Posté(é)
Le 14/05/2024 à 12:32, Stéph57 a dit :

Une petite photo de l'affichage sur Atom (à ne pas faire en roulant comme moi 🙄)

20240514_122248.jpg

Wow merci !
C'est trop bien d'avoir le visuel de cette maj sur un Atom.


2 petites questions viennent à moi :
As-tu le raccourci sur le navigateur qui envoie direct au domicile et au travail en un clic ?
- Peux-tu encore masquer le lecteur audio comme avant ou il est toujours fixe désormais ?

Posté(é)
Le 14/05/2024 à 12:36, Vodevil a dit :

(...)

As-tu le raccourci sur le navigateur qui envoie direct au domicile et au travail en un clic ?
(...)

Pour le trajet vers le domicile, un glissé du doigt vers la droite sur la zone de saisie de la destination rempli cette fonction. Cela a toujours marché depuis plusieurs années, au fil des maj.

Posté(é)
Le 14/05/2024 à 12:36, Vodevil a dit :

2 petites questions viennent à moi :
As-tu le raccourci sur le navigateur qui envoie direct au domicile et au travail en un clic ?
- Peux-tu encore masquer le lecteur audio comme avant ou il est toujours fixe désormais ?

- Oui, il y a les 2 raccourcis 'domicile' et 'travail' dans la navigateur.

- Oui, tu peux toujours masquer le lecteur audio.

Posté(é)
Le 14/05/2024 à 13:37, LeLutin a dit :

Pour le trajet vers le domicile, un glissé du doigt vers la droite sur la zone de saisie de la destination rempli cette fonction. Cela a toujours marché depuis plusieurs années, au fil des maj.

Merci beaucoup, cela fonctionne c'est vraiment génial et pratique cette fonction cachée, encore merci !
Il y a la même pour le trajet vers le travail ? Peut-être que cela ne fonctionne pas parce que je suis déjà au travail.

Modifié par Vodevil

Posté(é)

Un détail que j'ai remarqué avec la V12 : hors voies à chaussées séparées, la voiture affiche toujours les panneaux de limitation de vitesse qu'elle croise (B14), mais n'affiche plus les panneaux de fin de prescription type B31 ou B33, alors que c'était le cas auparavant.

Par contre, en ville, l'affichage des piétons sur les trottoirs ou la chaussée est carrément bluffante. Elle les voit tous.

Posté(é)
Le 14/05/2024 à 12:32, Stéph57 a dit :

Une petite photo de l'affichage sur Atom (à ne pas faire en roulant comme moi 🙄)

20240514_122248.jpg

T'as encore une MAJ en attente ?  :D

Posté(é)
Le 14/05/2024 à 14:21, macphistoo a dit :

T'as encore une MAJ en attente ?  :D

Oui, cela concerne le téléchargement d'un jeu qui nécessite l'accès au wifi 😉

Posté(é)
Le 14/05/2024 à 14:06, Vodevil a dit :

Merci beaucoup, cela fonctionne c'est vraiment génial et pratique cette fonction cachée, encore merci !
Il y a la même pour le trajet vers le travail ? Peut-être que cela ne fonctionne pas parce que je suis déjà au travail.

Pas que je sache, mais le raccourci Travail est là pour.

Posté(é)

Cool que le déploiement reparte avec en plus la même version qu'aux US! Ils ont besoin de faire marcher leur IA en Europe visiblement.

On va peut-être avoir nous aussi le mois gratuit en FSD 😍

 

Posté(é)
Le 14/05/2024 à 07:55, Stéph57 a dit :

Je viens de passer en V12 avec ma vieille 2019 (2024.14.6).

Je confirme que l'écran affiche désormais tous les véhicules (devant, en face, en stationnement...), les feux stop et les clignotants.

Comme quoi, le bon vieil Atom fait encore le job.

Par contre, l'affichage de la vitesse, c'est violent. J'ai l'impression de retrouver la taille qu'elle avait en 2019.

Tu est en 2.5 ou 3 ?

Posté(é)
Le 14/05/2024 à 14:15, Stéph57 a dit :

Par contre, en ville, l'affichage des piétons sur les trottoirs ou la chaussée est carrément bluffante. Elle les voit tous.

Oui, même les mannequins dans les vitrines de magasins de vêtements (mais c'est pas lié a la dernière version... 😄)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.