Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Featured Replies

Posté(é)
Le 03/02/2024 à 11:46, furyfox63 a dit :

Arrivé prévu avec la version 2024.2.

On verra ca devrait arriver rapidement (j'espère avant le 18 février :D )

Oui ce serait un chouette cadeau pour les vacances 😄 

Posté(é)
Le 03/02/2024 à 11:46, furyfox63 a dit :

OUI lol

TOUT LE MONDE ATTENDS et donc parle de cette mise à jour.

Arrivé prévu avec la version 2024.2.

On verra ca devrait arriver rapidement (j'espère avant le 18 février :D )

La 2024.2 n'apporte les feux matriciels que sur la M3 Highland.

La mise à jour qui apporterait les feux matriciels sur l'ancienne 3 et la Y serait plutot pour la 2024.6 ou 2024.8 (ça reste de la supposition)

Info venant de notateslaapp.com Tesla to Add Support for Matrix Headlights in Existing Vehicles in Upcoming Software Update (notateslaapp.com)

Posté(é)
Le 04/02/2024 à 02:00, pingoo78 a dit :

La mise à jour qui apporterait les feux matriciels sur l'ancienne 3 et la Y serait plutot pour la 2024.6 ou 2024.8 (ça reste de la supposition)

Hâte de voir ça

En espérant que ça va gommer un des défauts récurrents de la voiture depuis des années

Posté(é)
Le 04/02/2024 à 02:00, pingoo78 a dit :

La 2024.2 n'apporte les feux matriciels que sur la M3 Highland.

J'ai bien fait d'avoir commandé la Highland cette semaine alors, comme ça je l'aurai.

Posté(é)
Le 04/02/2024 à 14:29, limandea a dit :

J'ai bien fait d'avoir commandé la Highland cette semaine alors, comme ça je l'aurai.

Je ne suis pas certain que la Model 3 Highland dipose de feux matriciels MAIS JE ME TROMPE PEUT-ÊTRE, j'ai simplement un léger doute au regard des économies de fabrication qui ont été mises en oeuvre pour la fabrication de la dernière Model 3, par contre la Model 3 (2021-2023) possède bien les feux Matrix mais non encore activés, en effet apparemment on "parle" de feux adaptatifs sur la dernière Model 3 donc une technologie différente des feux matriciels

Modifié par Odyssée

Posté(é)

En fait les 2 Model 3 ont les phares adaptatifs. D'où le même terme utilisé pour leur homologation respective.

La 2021 possède une matrice à 102 pixels, alors que la Highland possède une dizaine de segments LED (à confirmer).

Non seulement elle a une moins bonne résolution (est-ce vraiment pénalisant ?), mais elle semble aussi éclairer moins large concernant les pleins phares.

J'ai hâte de voir la différence d'application.

Posté(é)
Le 04/02/2024 à 19:43, Odyssée a dit :

Je ne suis pas certain que la Model 3 Highland dipose de feux matriciels MAIS JE ME TROMPE PEUT-ÊTRE, j'ai simplement un léger doute au regard des économies de fabrication qui ont été mises en oeuvre pour la fabrication de la dernière Model 3, par contre la Model 3 (2021-2023) possède bien les feux Matrix mais non encore activés, en effet apparemment on "parle" de feux adaptatifs sur la dernière Model 3 donc une technologie différente des feux matriciels

La model 3 highland possède des feux matriciels.
C'est officiel

Posté(é)

La 2024.2.2.1 propose un nouvel affichage pour la fenêtre Trajets :

Posté(é)

Bonjour,

je trouve que le frein regenératif sur la 2024.2.2.1 est plus faible qu'avant. (M3 perf 2020)

L'impression est partagée avec mon entourage proche.

Le constatez-vous également ?

Posté(é)

Je confirme chaterton sur cam et bqoaplddp sur volant: le bonheur 

Posté(é)
Bonjour,

je trouve que le frein regenératif sur la 2024.2.2.1 est plus faible qu'avant. (M3 perf 2020)

Ah mince...si c'est ça c'est encore une régression [emoji2957]
Posté(é)
Le 05/02/2024 à 08:55, etienne33 a dit :

je trouve que le frein regenératif sur la 2024.2.2.1 est plus faible qu'avant.

C'est tellement variable en fonction des conditions que ça me semble difficile à établir ainsi. Et accessoirement je pense que les changements liés au freinage régénératif ne sont pas liés aux mises à jour "visibles".

Posté(é)
Le 05/02/2024 à 11:43, pistache a dit :

C'est tellement variable en fonction des conditions que ça me semble difficile à établir ainsi. Et accessoirement je pense que les changements liés au freinage régénératif ne sont pas liés aux mises à jour "visibles".

Je pense que c'est le froid qui explique peut-être ça. Dès que la batterie est froide le freinage régénératif est limité, mais dès qu'elle réchauffe ça freine semble-t-il autant qu'avant.
Après c'est possible que ça régénérait mieux à froid, je n'y mettrais pas ma main (froide) au feu :)

edit: oups je n'avais pas vu qu'il y avait une MAJ 2024:2:2:1 moi je parlais de celle de fin décembre, la ".9". Désolé.

Modifié par Laurent73

Posté(é)
Le 05/02/2024 à 08:55, etienne33 a dit :

Bonjour,

Non et je suis bien en M3 perf 2022

Posté(é)

J'ai pu tester les feux adaptatifs samedi soir sur 20km de départementale (Model 3 Highland, version 2024.2.2.1 installée vendredi soir). Cela semble fonctionner correctement. On voit les zones qui s'allument et s'éteignent en fonction des autres voitures. Et zéro appel de phares de voitures en face

Posté(é)
Le 05/02/2024 à 15:55, StepB13 a dit :

J'ai pu tester les feux adaptatifs samedi soir sur 20km de départementale (Model 3 Highland, version 2024.2.2.1 installée vendredi soir). Cela semble fonctionner correctement. On voit les zones qui s'allument et s'éteignent en fonction des autres voitures. Et zéro appel de phares de voitures en face

La chance pour nous, avec nos vieilles, on a juste le droit de voir écrit Tesla en faisant un light show

Posté(é)

Vivement que ce soit implanté sur les versions précédentes 🤗

Posté(é)
Le 05/02/2024 à 16:12, Jcb13 a dit :
Le 05/02/2024 à 15:55, StepB13 a dit :

La chance pour nous, avec nos vieilles, on a juste le droit de voir écrit Tesla en faisant un light show

Cela devrait venir sur la prochaine version genre 2024.6 

Posté(é)
Cela devrait venir sur la prochaine version genre 2024.6 
La mienne est une model 3 2021 de Décembre 2020 et donc elle n'a ni le volant chauffant ni les feux matrix .
Donc cette maj ne me servira à rien .
Posté(é)
Le 05/02/2024 à 16:25, metms a dit :

La mienne est une model 3 2021 de Décembre 2020 et donc elle n'a ni le volant chauffant ni les feux matrix .

Comme cela aurait été le cas sur ma Model 3 précédente (juin 2019)

Posté(é)
Le 05/02/2024 à 16:17, KarTes a dit :

Vivement que ce soit implanté sur les versions précédentes 🤗

C'est déjà commencé sur un model 3 LR de 2019 en France

Posté(é)
Le 05/02/2024 à 16:25, metms a dit :

Elle doit écrire Tesla durant le light show si oui tu as les matrix 

Posté(é)

Je suppose que c'est normal que ma Highland livrée le 2 février ne me propose que la maj 2023.44.30.9?

Dsl si ça n'est pas le bon post pour poser la question😉

Posté(é)
Elle doit écrire Tesla durant le light show si oui tu as les matrix 
Les feux matrix sont arrivés dur les model 3 à partir de Mars 2021 il me semble , donc la mienne ne les a pas.
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.