Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Featured Replies

Posté(é)
Le 18/01/2024 à 22:33, Azolur a dit :

Les matrices led je sent que ca vas resté une exclusivité News model 3

Si c'est le cas, ce ne sera pas à cause des optiques car ils sont matrices led depuis un moment.

Posté(é)
Le 18/01/2024 à 21:34, afreeman1901 a dit :

Sinon A priori les matrix sont activés dans la 24.02, la prochaine version donc. Pour la Highland pour le moment. 

Ca serait pas mal pour commencer l'année.

J'espère que la gestion sera meilleurs que la gestion Codes/Phares actuelle.

Ca promet encore de longs débats entre le Pros et les Antis!

Posté(é)

Simplement en attendant, il me semble jamais. C'est uniquement en étant puni une semaine qu'ensuite le compteur repasse à 5 (pour ceux qui ont une caméra) ou 3 (pour les véhicules sans caméra).
Il semblerait que certaines mises à jour remettent le compteur au max. Mais pas vu de vidéo qui le démontrent.

3 sans caméra, ça veut dire aussi au cas où on met un cache devant la caméra?
Posté(é)
Le 19/01/2024 à 07:32, PhilDeV a dit :

Allez on va être positif en ce début d'année : depuis le temps que les phares Matrix y sont, ils ont peut être pris le temps avant de proposer cette évolution et ce sera déjà plutôt au point. 👍

Posté(é)

3 sans caméra, ça veut dire aussi au cas où on met un cache devant la caméra?

Non. J'ai toujours 5 après avoir masqué la caméra.
Posté(é)
Le 19/01/2024 à 07:32, PhilDeV a dit :

Ca serait pas mal pour commencer l'année.

Ca promet encore de longs débats entre le Pros et les Antis!

J'ai constaté une amélioration nette de la gestion des Codes/Phares avec la 30.9

Posté(é)

Comme elle n'est pas encore parfaite (mais le suis-je ?), j'ai décidé de lui offrir la 2023.44.30.9

Elle est justement en train de la déguster par petite gorgée...Cela lui prend en général presque une heure.

Mais en réalité je ne veux pas qu'elle soit parfaite complétement car l'ennui nous gagnerait à elle comme à moi.

Modifié par JacquesE

Posté(é)

Merci pour ton retour, je vais coller le cache caméra.
Posté(é)
Le 20/01/2024 à 00:36, njul a dit :
Le 19/01/2024 à 09:04, pao a dit :

Merci pour ton retour, je vais coller le cache caméra.

Si on en croit notateslaapp, ca ne changera rien :

IMG_0410.jpeg

Posté(é)
IMG_0410.thumb.jpeg.2e59f1a1bf29c6e8f8a6c0c07a0b48a1.jpeg

C'est pour cette raison que j'ai dit et répété que ce n'est sûrement pas actif chez tout le monde. Ou du moins pas de la même sensibilité.
Posté(é)

Sur mon premier trajet autoroutier après la maj, j’avais des alertes tout le temps dès que je regardais l’écran. J’ai collé mon chewing gum sur la caméra et plus rien pour le reste du trajet.
Ce qui ne sert à rien c’est de décocher l’envoie de données à Tesla.
Posté(é)

c'est un fond d'écran avec des fausses traces de doigts ?  😛

Modifié par CAC72

Posté(é)
J'ai testé les lunettes de soleil ça a l'air de fonctionner, je vais donc tester le cache caméra. Non mais il ne va pas continuer à me punir, ça commence à me gonfler les facéties de l'autre schnock [emoji34]
Posté(é)
Le 20/01/2024 à 18:53, CAC72 a dit :

c'est un fond d'écran avec des fausses traces de doigts ?  😛

Oui, fausses empreintes et adn 😅

Posté(é)

Les lunettes de soleil (ou le pare soleil) marchent bien, mais il faut du soleil.😁

L'avantage du cache ou du scotch c'est qu'ils fonctionnent aussi par temps gris ou la nuit.👌

Posté(é)
Le 18/01/2024 à 00:44, dockyz a dit :

Il me semblait que si on reset la voiture en appuyant sur les 2 mollettes avant d'avoir arrêté la voitures (en roulant), ça évite de perdre une "vie". Vous confirmez ?

Non, ça ne marche pas.

Le 18/01/2024 à 09:16, patamons a dit :

Les "vies" sont récupérées après combien de temps, on le sait ? 

Le 18/01/2024 à 10:07, Pahtath a dit :

- la suspension est généralement de 2 semaines (et pas une)

On devrait le savoir tout bientôt, voir @Laurent73 qui a été puni et qui le décrit ici.

Le 18/01/2024 à 15:51, StanWeb a dit :

J'ai donc naturellement plissé les yeux.

L'alerte se répétait régulièrement.

Quel modèle de voiture SVP ? Je persiste à croire que l'on n'est pas égaux, j'ai testé de plisser les yeux, aucun avertissement (Model 3 Refresh 2021).

Posté(é)
Le 21/01/2024 à 09:42, Fly a dit :

Non, ça ne marche pas.

On devrait le savoir tout bientôt, voir @Laurent73 qui a été puni et qui le décrit ici.

Quel modèle de voiture SVP ? Je persiste à croire que l'on n'est pas égaux, j'ai testé de plisser les yeux, aucun avertissement (Model 3 Refresh 2021).

Oui on n’est pas égaux. La refresh 2021 a l’ancienne caméra intérieure bien moins définie. D’ailleurs c’est pour ça je pense qu’il n’y a pas l’appli zoom. De plus il n’y a pas les spots infrarouges e chaque côté de la caméra pour qu’elle puisse voir la nuit

Posté(é)

30.9 installée récemment et GROSSE amélioration des phares auto, le top !

pourvu que ça dure :-) 

Posté(é)
Le 21/01/2024 à 19:04, LB13 a dit :

30.9 installée récemment et GROSSE amélioration des phares auto, le top !

pourvu que ça dure :-) 

Perso, ils marchaient déjà très bien depuis un moment, je n'ai pas vue la différence avec cette 30.9. Grosse amélioration sur quel point ?

Posté(é)
Le 21/01/2024 à 09:42, Fly a dit :
Le 18/01/2024 à 10:07, Pahtath a dit :

- la suspension est généralement de 2 semaines (et pas une)

1262899942_Teslapunition.jpg.2d8a2216267cc8eeedc1a489c39d3d47.jpg

C'est censé être "environ une semaine", ils sont vraiment vicieux chez Tesla. Même la date de rétablissement n'est pas connue. C'est quand dieu le veut comme on disait avant. Avec dans le rôle de dieu EM.

Posté(é)
Le 21/01/2024 à 19:55, vince_007 a dit :

Perso, ils marchaient déjà très bien depuis un moment, je n'ai pas vue la différence avec cette 30.9. Grosse amélioration sur quel point ?

Avant cette version j'avais tout le temps des bascules continues codes/phares même sans aucun véhicule et/lumière devant. 

Maintenant, elle prend plus son temps pour basculer en feux de route, et une fois qu'on y est elle ne revient en arrière qu'en voyant un autre véhicule devant, elle a arrêté le sapin de noël :-)

Tu vas me dire que c'est normal puisqu'on a passé la période 😛 

Modifié par LB13

Posté(é)
Avant cette version j'avais tout le temps des bascules continues codes/phares même sans aucun véhicule et/lumière devant. 
Maintenant, elle prend plus son temps pour basculer en feux de route, et une fois qu'on y est elle ne revient en arrière qu'en voyant un autre véhicule devant, elle a arrêté le sapin de noël :-)
Tu vas me dire que c'est normal puisqu'on a passé la période [emoji14] 

Moi ça fait un bail que ça marche presque parfaitement. Ça montre que Tesla galère à avoir un software adapté à tous les différents hardware qu’elle a pu installer depuis l’existence de la model 3.
Posté(é)
Le 21/01/2024 à 19:55, vince_007 a dit :

J'ai observé également une très nette amélioration de l'automatisme des codes/phares, les phares se déclenchent beaucoup plus souvent et quand il est nécessaire

Modifié par Odyssée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.