Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Featured Replies

Posté(é)

En fait tout dépend si ce sont les anciennes caméras en hw3 et les nouvelles en hw4. Celles ci ont une meilleure définition et ont des spots infrarouges pour la caméra intérieure, pour la vue dans l’obscurité.

De mon côté avec la nouvelles caméra intérieure je suis sans arrêt alerté. Mais je crois qu’avec l’ancienne caméra c’est moins le cas

Modifié par Ulric

Posté(é)
Le 01/01/2024 à 23:55, pingoo78 a dit :

Du coup pour la suite du trajet, je ne touchais plus l'écran de la tesla ou alors je cachais la caméra pour le faire.

Tu as mis un sticker cache caméra ?

Posté(é)

Est ce qu’on a une confirmation que cacher physiquement la caméra empêche les alertes « abusives » de la dernière maj? Ou c’est juste des sensations ?

Posté(é)
Des tests ont été réalisés, et ça ne changeait rien

Ho si! Ça change tout en masquant la caméra.
Ça ne change rien pour la tenue du volant. Mais ça me permet d'oser regarder l'écran pour changer de radio ou choisir son super chargeur.
Posté(é)
Le 02/01/2024 à 11:25, stagu825 a dit :

Est ce qu’on a une confirmation que cacher physiquement la caméra empêche les alertes « abusives » de la dernière maj? Ou c’est juste des sensations ?

Quand la caméra est masquée la surveillance du regard devient impossible - c'est pas juste des sensations c'est une évidence

Posté(é)
Le 02/01/2024 à 11:57, pao a dit :

Ça ne change rien pour la tenue du volant. Mais ça me permet d'oser regarder l'écran pour changer de radio ou choisir son super chargeur.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de masquer la caméra: elle est utilisée à minima pour alerter sur les sorties de routes (franchissement de lignes) et j'ai eu un freinage fort devant moi juste au moment ou je n'étais pas attentif (sans AP) et il a bien freiné pour moi (1 sec avant moi) et m'a évité le changement de pare-choc (ce qui peut être une vraie galère chez Tesla). Il aurait peut-être réagi sans mais cela reste une fonctionnalité de sécurité qui a un bilan positif !

Modifié par EnVoitureSimone

Posté(é)

La caméra au dessus du rétro intérieur (celle qui nous regarde quand on conduit donc)est utilisé pour le franchissement de ligne???   

Et elle détecterait un obstacle devant en étant orienté à l'arrière?

Je crois pas qu'on parle des même caméras.

Posté(é)
Le 02/01/2024 à 11:57, pao a dit :

J ai fait les tests comme d autre personne

On peut ne pas regarder la route pendant un long moment sans pb, sans cacher la caméra 

Posté(é)

Je confirme, mes trajets avec caméra non cachée m'ont permis d'effectuer diverses manip sur l'écran, sans alerte.

Me concernant, j'ai par contre désactivé les options de partage d'info de la caméra

Modifié par LB13

Posté(é)

J ai rien désactivé, et je peux regarder ce que je veux avec la dernière mise à jour(.5)

Par contre quand tu manipules l écran, tu as une alerte, ce n est donc pas la caméra qui detecte, mais l écran, lorsqu on le manipule

Posté(é)
Le 02/01/2024 à 13:50, leafvsniro a dit :

J ai rien désactivé, et je peux regarder ce que je veux avec la dernière mise à jour(.5)

Par contre quand tu manipules l écran, tu as une alerte, ce n est donc pas la caméra qui detecte, mais l écran, lorsqu on le manipule

On ne va pas réinsister sur le caractère indispensable des commandes à l'écran, mais en plus comment la voiture peut savoir que c'est le conducteur qui touche et pas le passager, sans caméra ?

Posté(é)
J ai fait les tests comme d autre personne
On peut ne pas regarder la route pendant un long moment sans pb, sans cacher la caméra 

Alors ce n'est pas activé sur toutes les Tesla. Simplement en tournant la tête, en moins de 2 secondes, j'ai l'alarme.
Effectivement ce n'est pas bien de quitter la route des yeux, mais dans certaine situation très calme, on doit pouvoir le faire sans risque.
Si je dois changer de radio, vérifier les emplacements ou le choix des superchargeurs ou autre, j'attendais d'être dans une situation "calme", autoroute, pas de travaux, fluide, etc ...
Avec cette mise à jour, c'est immédiatement (après 1 a 2 secondes max) une alarme. Donc je re-fixais immédiatement la route, pour re-essayer plus tard, et rebelotte. C'est hyper stressant.
Oui évidement il ne faut pas le faire n'importe quant, n'importe où et le faire le moins souvent possible.
(J'ai craqué et mis un cache, après l'installation de la 2023.44.30.2, peut-être que les versions suivantes sont plus tolérantes...)

Mais là, c'est vraiment trop!
Posté(é)

Si on doit désactiver l’auto pilote pour tapoter sur l’écran, c’est encore plus dangereux

Posté(é)
Le 02/01/2024 à 11:25, stagu825 a dit :

C'est pas une sensation, c'est bien réel, un bout de scotch un peu translucide supprime totalement les alertes "Soyez attentif à la route", il ne reste que la tenue du volent qui n'est pas plus contraignant qu'avant. 

Ce qui ne fonctionne pas, c'est de désactiver la partage de vidéo dans les options de confidentialité. Ca ne change rien.

Posté(é)
C'est pas une sensation, c'est bien réel, un bout de scotch un peu translucide supprime totalement les alertes "Soyez attentif à la route", il ne reste que la tenue du volent qui n'est pas plus contraignant qu'avant. 
Ce qui ne fonctionne pas, c'est de désactiver la partage de vidéo dans les options de confidentialité. Ca ne change rien.

Exact, j'ai aussi désactivé le partage de la caméra, mais juste par principe envers Tesla. Je ne l'aurais pas fait, si par exemple Tesla utilisait mon regard pour valider que je regarde la route et donc que je n'ai plus besoin de tenir le volant. Mais si c'est juste pour me punir, je ne partage plus mes données. Na! [emoji1787][emoji23][emoji6]
Posté(é)
Le 02/01/2024 à 13:50, leafvsniro a dit :

Donc si le passager touche l’écran il déclenche l’alerte?

Posté(é)
Le 02/01/2024 à 14:39, pao a dit :

Exact, j'ai aussi désactivé le partage de la caméra, mais juste par principe envers Tesla. Je ne l'aurais pas fait, si par exemple Tesla utilisait mon regard pour valider que je regarde la route et donc que je n'ai plus besoin de tenir le volant. Mais si c'est juste pour me punir, je ne partage plus mes données. Na! emoji1787.pngemoji23.pngemoji6.png

Il faut partager les données de la caméra intérieur avec un scotch dessus. Comme ça ils nous n’auront que des écrans noirs a voir .

Posté(é)

Finalement avec l'avant dernière version je me suis fait désactiver deux fois de suite l'AP au retour de Suisse sur l'autoroute car je n'étais pas assez attentif.
Je ne sais pas pourquoi je pouvais regarder l'écran les premiers jours et plus maintenant. Un peu rare de ne pas être correctement informé par Tesla des changements à chaque version. Le message "modifications mineures" est complètement inutile.

Je ne sais pas quelle est la logique dans tout ça, désactiver l'autopilot qui est un système censé augmenter ma sécurité en forme de punition ? Me stresser pour conduire stressé, ça contribue à la sécurité ?

Il se prend pour qui Musk ? Pour mon père, pour l'autorité publique ?
Là j'en ai FRANCHEMENT MARRE de cette INFANTILISATION, j'en suis à un point à me demander si je ne vais pas me débarrasser de cette voiture pour reprendre une Ioniq 5 dans laquelle je me sentais au moins libre de faire comme bon me semble.

Cette voiture a tout de même été (mal ?) conçue en sachant que ton regard se fixera sur les informations sur la tablette. Il n'y a aucune information sur l'avant dans l'axe du retour ! Je vais donc faire comme les autres et masquer la caméra avec un autocollant.
J'espère qu'ils feront marche arrière sur la désactivation de l'AP en punition de l'inattention. Je pense que je vais envoyer un message pour donner mon avis à celui qui m'a vendu la Y. Il en fera ce qu'il voudra.
J'ai téléchargé la dernière version cette nuit, je suis stressé maintenant de découvrir quelles mauvaises surprises m'attendent. Preuve que ma confiance dans Tesla s'amenuise.

Posté(é)

Ne vous leurrez pas, rapidement ils vont prendre des mesures : mettre un scotchs sur la caméra ne servira à rien. Il suffira qu’ils vérifient si la caméra voit correctement avant d’autoriser l’activation de l’ap

Posté(é)
Ne vous leurrez pas, rapidement ils vont prendre des mesures : mettre un scotchs sur la caméra ne servira à rien. Il suffira qu’ils vérifient si la caméra voit correctement avant d’autoriser l’activation de l’ap

On conduira avec un sombrero! [emoji6]
Posté(é)

Je pense qu'il ne faut ni blâmer Tesla ni Elon, c'est l'autorité américaine NHTSA qui est derrière tout ça, et Tesla a été obligé de faire qq chose pour les satisfaire.

Posté(é)
Le 02/01/2024 à 16:09, etienne31 a dit :

Je pense qu'il ne faut ni blâmer Tesla ni Elon, c'est l'autorité américaine NHTSA qui est derrière tout ça, et Tesla a été obligé de faire qq chose pour les satisfaire.

Tesla avait le choix dans les solutions. Enfin j'imagine.

Perso j'ai pas été embêté plus que ca. J'ai puni 2 fois en 2500km - une fois j'ai roulé au dessus de 140, une autre manque d'attention. Le truc que je crois avoir compris c'est que quand ca sonne, tu regardes la route. Si tu regarde le message et le volant rouge, ben t'es mort (enfin puni) :-). En tout cas j'ai pas été plus embêté qu'avant. Et quand t'es puni, tu te rends compte que c'est vraiment un plus l'AP, car finir la route sans, c'est bien chiant.

Sinon, mon espoir est que Tesla finisse par homologuer en niveau 3, comme ca plus de souci. 

Posté(é)

J'ai eu pas mal de fois le message disant de regarder la route pendant que je changeais ma musique, ajoutait un arrêt imprévu où tout simplement regardais ma vitesse.

Je n'ai jamais été puni pourtant

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.