Aller au contenu
bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Quand je suis entré dans ma voiture (wifi actif, acces waypoint de mon smartphone actif)

La voiture a d'office telechargé le 2023.44.30.5.1 (ce que je voulais en fait)

Après installation

Quand je vais dans la toybox et que je choisis le son USB, la voiture le joue

Mais par contre quand je ferme la voiture, aucun son....

Juste des clignotements..


Y a un truc de spécial à faire ????
EXPLICATION

Ce soir ma femme a pris la voiture et par 2 fois comme elle s'éloignait on a eu droit au
"Sentry mode activated"

Du coup je me suis dit que ce n'était peut être pas instantané.

Après coup je suis revenu et avec moi silence total.

Je me suis alors mis à analyser la situation

Madame se sert de sa clé sur téléphone
Moi de la carte Tesla.

Du coup j'active ma clé sur téléphone (et le wifi ..)
Et là


Miraculo !!!!!

Ca fonctionne !

Donc ce ne marche qu'avec la clé sur téléphone

Avec la carte Tesla : silence radio

Avec le keyring ou le keyfob ?

Aucune idée..

Je duplique cette réponse sur le fil dédié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 18:21, Fly a dit :

Allez, je viens de faire 400km sans aucune réprimande, j’installe de ce pas la dernière 2023.44.30.5.1 qui m’est proposée et on va voir pour le retour demain ce qu’il en est de ce fameux autopilots sensible… J’ai hâte de me faire un avis…

 

Joyeux Noël en attendant,

Fly

Alors voilà mon feed-back, c’est très personnel, avec une Model 3 Refresh 2021 et les USS, pour moi les gros plus de cette MAJ:

- les phares qui vont BIEN MIEUX en auto ! Vraiment une grosse différence pour moi de nuit

- EAP totalement identique de nuit (probablement car de nuit je suis plus attentif)

- EAP de jour, j’aime bien cette punition en cas d’inattention de la route (je dois être masochiste), la raison est bien simple: si cela peut me sauver la vie, ou sauver celle de quelqu’un car je n’étais pas attentif, alors je valide.


Maintenant les détails et infos:

- J’avais pris le soin de désactiver le transfer des data à Tesla sur la caméra

- J’ai eu sur les 50 premiers km ma première punition malgré ce paramétrage

- Avant de passer en mode parking, j’ai fait un reboot comme indiqué, ça ne m’a pas aidé à ne pas avoir 1 alerte comptabilisée…


 CONCLUSION:

1- ça ne sert à rien de faire un reboot avant le mode parking, ça comptabilise quand même l’alerte.

2- j’ai remis en place le paramètrage de transfer des DATA et sur les 400km qui suivent, je n’ai pas eu plus ni moins d’alerte —> donc ce paramètre n’a aucune influence sur le comportement de la détection d’inattention.

 

IMG_1286.thumb.jpeg.a0a3b5e71724cc6b9d9b38499748a4ab.jpeg

 

Et maintenant le plus important: je n’ai VU AUCUNE DIFFÉRENCE PAR RAPPORT À AVANT SUR LA SENSIBILITÉ DES MAINS SUR LE VOLANT POUR L’AUTOPILOTE, ce que je veux dire par là, c’est que l’affichage « garder les 2 mains sur le volant » est une très mauvaise traduction probablement et devrait être « rester attentif à la route ».

 

En effet, j’ai fait plein de tests, et je peux toujours lâcher mon volant du moment que je garde les yeux sur la route, me gratter l’oreille et la tête ou l’œil en même temps, tapoter sur l’écran pour sélectionner ma musique, changer l’itinéraire, etc… Rien ne change à avant, il faut par contre de temps en temps remettre un œil sur la route, et de ce côté là, rien ne change. On peut avoir une seule main ou 2 sur le volant, si l’attention n’est pas là, alors c’est à ce moment que l’on a la fameuse alerte. J’ai même tenté une photo en roulant (au passage une alerte que je ne connaissais pas, dans un tunnel - oui j’étais à 70 bien que le tronçon semble limité à 110, mais il y avait des travaux qui limitaient la vitesse ;-) ), et je n’ai pas eu d’alerte car j’étais bien attentif:


IMG_1285.thumb.jpeg.0898c18f0b8eec75355c6e2388930420.jpeg

 

Personnellement, je valide pleinement, j’assume de me faire punir, ça me permettra d’être plus attentif encore qu’avant, car je n’ai pas envie de perdre cet EAP, jusqu’à présent c’est ma femme qui ralait quand j’étais trop inattentif, maintenant elle se repose sur l’œil de la caméra. Perso je valide pleinement, je n’ai pas changé ma façon de conduire.

 

Enfin pour terminer, l’alerte que j’ai eu était méritée, j’étais en train de m’acharner sur un paramètre et je n’ai même pas vu l’alerte, donc j’ai eu la suppression de l’EAP sur le tronçon en question (j’ai mis à arrêt lors d’un péage pour le récupérer).

 

JE VALIDE. Après, pour ceux qui comme moi ont les USS, ben pas de 360 degrés, et le reste est pas violent à se mettre sous la dent. Sic…

 

Modifié par Fly
Ajout photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau retour d'expérience. Je n'ai constaté aucune différence concernant les phares AUTO qui gère de toutes les façons déjà pas mal

Comme amélioration à ce sujet

  • j'aimerai que TV les remette + vite après les avoir coupés : ça ça à pas changé au moins 2 secondes de latence
  • qui les éteigne plus de temps en temps en présence de panneaux

J'ai conduis de nuit moi aussi et j'ai été agréablement surpris de l'effet du rouge dans la fenêtre des clignotants.

Au final moi ça m'attire le regard donc c'est très efficace.

De plus, en première analyse, c'est bien plutôt géré.

Par exemple quand tu doubles une voiture tu te rabas, elle passe donc dans l'angle mort mais comme tu la dépasses ça passe pas en rouge.... ce que perso je trouve logique (je suis bien au courant de la présence de la voiture que je double et je vais plus vite qu'elle)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2023 à 21:56, Fly a dit :

Enfin pour terminer, l’alerte que j’ai eu était méritée, j’étais en train de m’acharner sur un paramètre et je n’ai même pas vu l’alerte, donc j’ai eu la suppression de l’EAP sur le tronçon en question (j’ai mis à arrêt lors d’un péage pour le récupérer).

c’est bizarre comme concept quand même de supprimer les sécurités au moment même où on en aurait le plus besoin, l’AP/EAP ne devraient pas être considérés que comme aide à la conduite mais aussi comme système de sécurité pour palier aux défaillances du conducteurs et non pas se désactiver lorsqu’elles sont le plus nécessaires, c’est comme si les freins marchaient en utilisation normale mais seraient inactifs en cas d’urgence.

 

J’aurai préféré un système qui fasse plutôt le contraire, en cas d’inattention le système prend la main et ralenti de lui même la voiture avec arrêt sur bande d’arrêt d’urgence si aucune intervention du conducteur, comme le frein d’urgence qui freine quand il détecte une urgence mais qu’on peut annuler en accélérant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test 44.30.5.1 Tout un pataquès sur cette mise à jour, alors que si on l’utilise, comme il faut, il n’y a aucun problème

 

Aussi les clignos vont parfaitement bien maintenant dans les ronds points

Modifié par Jcb13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 11:20, Mathieu82 a dit :

Oui sauf que j'ai eu le coup ou la voiture que tu doubles accélère et donc une fois où deux, j'ai eu le rouge utile même en me rabatant.

Bha tu confirmes, c'est juste bien foutu et AMHA sûrement pas lié uniquement à la distance.

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 12:32, Manuel a dit :

c’est bizarre comme concept quand même de supprimer les sécurités au moment même où on en aurait le plus besoin {...}

 

Comme tu cites mon message, est-ce que ta réponse est liée à mon post ? Car je ne crois pas avoir parlé de supprimer les sécurité, bien au contraire je suis contre la suppression des sécurité. Du coup, je peux étayer si besoin mes dires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 12:32, Manuel a dit :

c’est bizarre comme concept quand même de supprimer les sécurités au moment même où on en aurait le plus besoin, l’AP/EAP ne devraient pas être considérés que comme aide à la conduite mais aussi comme système de sécurité pour palier aux défaillances du conducteurs et non pas se désactiver lorsqu’elles sont le plus nécessaires, c’est comme si les freins marchaient en utilisation normale mais seraient inactifs en cas d’urgence.

 

J’aurai préféré un système qui fasse plutôt le contraire, en cas d’inattention le système prend la main et ralenti de lui même la voiture avec arrêt sur bande d’arrêt d’urgence si aucune intervention du conducteur, comme le frein d’urgence qui freine quand il détecte une urgence mais qu’on peut annuler en accélérant.

 

Voiture allant sur la bande d'arrêt d'urgence toute seule, c'est interdit par l'Europe, pour l'instant. La voiture n'a pas le droit de choisir de changer de file, c'est pour cela qu'ils ont fait supprimer la prise de bretelle de sortie auto sur les voies rapides.

L'AP et l'EAP ne sont pas des systèmes de sécurité. Le freinage d'urgence ou la correction de trajectoire si on franchit une ligne le sont. Ce n'est pas du tout la même chose. L'AP, l'EAP et le FSD sont défini légalement comme des aides à la conduite, aussi bien en Europe qu'aux USA, ce n'est pas simplement considéré comme tel par Tesla. Et donc, leurs utilisations sont liées à certaines règles, comme mains sur le volant et attention sur la route. C'est la loi, c'est le code de la route. Tesla a obligation de s'y conformer, tout comme les utilisateurs. Si on a des restrictions comme nouvellement ajouté, c'est parce que trop d'utilisateurs ont volontairement contourné les règlementations, certains allant jusqu'à dormir en laissant la voiture rouler (peut-être surtout aux USA, où les autoroutes sont trèèèès longues). Si autant de gens ne jouaient pas avec les règles, Tesla n'aurait pas été mis en demeure d'ajouter ces contrôles. Et pour ceux qui ont ajouté un nouveau contournement des règles, en obstruant la caméra intérieure, il y a fort à parier que Tesla devra également agir contre cela, probablement en empêchant totalement d'activer l'autopilot si la caméra est obstruée. Si Tesla ne le fait pas de lui-même, cela lui sera rapidement imposé par les instances américaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 15:03, Fly a dit :

Comme tu cites mon message, est-ce que ta réponse est liée à mon post ? Car je ne crois pas avoir parlé de supprimer les sécurité, bien au contraire je suis contre la suppression des sécurité. Du coup, je peux étayer si besoin mes dires ?

Non pas du tout, j’approuve au contraire ton message que j’ai par ailleurs liké, je rebondi juste dessus pour dire que c’est absurde de punir les conducteurs en supprimant la sécurité qu’est le maintien de voie, il serait plus judicieux de diminuer la vitesse jusqu’à l’arrêt si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 15:55, StepB13 a dit :

Voiture allant sur la bande d'arrêt d'urgence toute seule, c'est interdit par l'Europe, pour l'instant. La voiture n'a pas le droit de choisir de changer de file, c'est pour cela qu'ils ont fait supprimer la prise de bretelle de sortie auto sur les voies rapides.

Je suis d’accord mais c’est pas parce que c’est interdit que ce n’est pas plus sécurisant et que cela ne le sera pas un jour.

Mon propos même si l’AP et EAP est une assistance à la conduite le maintien dans la voie n’en demeure pas moins un élément de sécurité sinon autant rester au régulateur, car les sorties de voie sont souvent dus au fait que le conducteur manipule un autoradio/GPS ou l’écran central, le maintien dans la voie permet de manipuler temporairement ces appareils sans risquer de faire une sortie de voie et c’est justement à ce moment que le système te punis en désactivant l’AP/EAP ajoutant un risque supplémentaire à ton inattention au lieu de ralentir la voiture par mesure de sécurité si tu n’as pas repris l’attention nécessaire.

 

D’ailleurs que ce passe t’il si le conducteur perd connaissance quand il conduit avec l’AP/EAP, la voiture désactive l’assistance et le punis en l’envoyant dans le décor où elle ralenti et arrête la voiture en toute sécurité, la question se pose aussi pour une sans sans AP/EAP?

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 17:16, Manuel a dit :

D’ailleurs que ce passe t’il si le conducteur perd connaissance quand il conduit avec l’AP/EAP, la voiture désactive l’assistance et le punis en l’envoyant dans le décor où elle ralenti et arrête la voiture en toute sécurité, la question se pose aussi pour une sans sans AP/EAP?

 

Normalement, si il n'y a pas de réaction suite aux alertes puis au volant rouge, la voiture allume ses feux de détresse et ralentit dans sa voie jusqu'à l'arrêt complet.

J'ose espérer que des yeux fermés ou une "inattention" suite à un malaise ont le même effet, la sanction du volant rouge étant la même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test 44.30.5.1 Tout un pataquès sur cette mise à jour, alors que si on l’utilise, comme il faut, il n’y a aucun problème

 

Aussi les clignos vont parfaitement bien maintenant dans les ronds points, enchaînement gauche droite impeccable , et pour vous aussi ?

Modifié par Jcb13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 900km avec la dernière version et globalement RAS. 
Par contre effectivement l’attention du conducteur via la caméra est désormais très présente. 
D’ailleurs j’ai eu souvent des rappels en voulant par exemple mettre mes antibrouillards ou autres fonction de conduite. 
L’alerte est presque instantanée mais c’est quand même dommage, car en mettant toutes les fonctions sur l’écran, il faut bien à un moment déporter le regard dessus… Ce fonctionnement devrait être amélioré car un peu pénible. 
 

J’ai aussi essayé de plisser les yeux (pour simuler un endormissement, mais je voyais toujours le route hein ;)), et bien à chaque fois, dans les 5 secondes, j’ai eu une alerte: très sécurisant en cas de somnolence. 
 

Dernier point, il y avait du soleil sur la fin de la route: plus aucune alerte avec un port de lunette de soleil, même en navigant sur l’écran. C’est bien le regard qui est analysé par cette caméra. 

Modifié par Noodles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 23:22, Jaybles a dit :

J'ai vu que les icônes ont changé. Mais pas encore vu si plus rapide ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 20:55, Jcb13 a dit :

 

 

Aussi les clignos vont parfaitement bien maintenant dans les ronds points, enchaînement gauche droite impeccable , et pour vous aussi ?

Oui impeccable mais ce, depuis la MaJ qui a instauré les clignotant semi-automatiques (qui s'eteignent tout seuls une fois la manoeuvre de changement de file détectée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 20:55, Jcb13 a dit :

Test 44.30.5.1 Tout un pataquès sur cette mise à jour, alors que si on l’utilise, comme il faut, il n’y a aucun problème

 

Aussi les clignos vont parfaitement bien maintenant dans les ronds points, enchaînement gauche droite impeccable , et pour vous aussi ?

Je suis d'accord avec toi pour la MAJ: ça fonctionne plutôt bien et en conséquence je n'ai rien à reprocher à ces nouvelles règles.

Reste quand-même à voir si le compteur de 5 est réinitialisé de temps en temps...

 

Pour les clignos, ça avait déjà été amélioré dans une MAJ antérieure.

 

Le 27/12/2023 à 21:04, Noodles a dit :

Je viens de faire 900km avec la dernière version et globalement RAS. 
Par contre effectivement l’attention du conducteur via la caméra est désormais très présente. 
D’ailleurs j’ai eu souvent des rappels en voulant par exemple mettre mes antibrouillards ou autres fonction de conduite. 
L’alerte est presque instantanée mais c’est quand même dommage, car en mettant toutes les fonctions sur l’écran, il faut bien à un moment déporter le regard dessus… Ce fonctionnement devrait être amélioré car un peu pénible. 

D'accord avec toi sur le fond, mais il ne faut pas oublier la logique Tesla: tout est normalement automatique et on ne doit donc normalement faire aucune manipulation sur l'écran. Je sais que c'est loin de la réalité, mais c'est leur logique, et c'est pour ça qu'il n'y a presque plus de boutons.

 

 

Le 27/12/2023 à 21:34, stagu825 a dit :

Ce post mhallucine.

la limite sur autoroute est à 130, POINT BARRE.

Que le mec soit médecin, ou que son grand père soit en arrêt cardiaque à 10 km de la j’en ai rien a faire et je fais exactement pareil que notre ami. Je prends un malin plaisir à rester à 130. Si le mec est si pressé il dépassera par la droite (il est plus à une infraction près)

 

la voir du milieu est souvent colonisée par des gens qui roulent à 108 km/h (oui c’est précis ) et celle de droite n’en parlons pas.

du coup la voie de gauche est souvent l’unique voie où on peut rouler à la vitesse limite et le cas échéant se rabattre à droite si la vitesse des gens sur ces voies est acceptable c’est à dire pas à la vitesse d’un escargot.

 

Que le mec essaie de m’arrêter en pleine voie et de me casser la figure il se retrouvera comme une crêpe sous ma model 3 😅 (joke je précise pour les âmes sensibles)

Moi, perso, je ne cherche pas à l'emmerder particulièrement ni à lui faciliter le passage: quand je déboite pour dépasser, c'est que j'en avais le temps quand j'en ai pris la décision. Quelle que soit l'attitude du gars derrière, je fais mon dépassement exactement comme je l'avais prévu: à ma vitesse (ni plus, ni moins) et en me rabattant lorsque les distances de sécurités sont suffisantes.

Le pire que j'ai vu à ce sujet est quelqu'un qui nous a incendié (appels de phare, klaxon et insultes (je suppose) une fois qu'il nous a dépassé) alors que c'était mon fils qui conduisait, en conduite accompagnée (il avait tout bien respecté, c'est vraiment la voiture derrière qui arrivait à fond et évidemment mon fils était à 110 puisqu'il n'a pas encore le droit d'aller plus vite). J'ai trouvé l'attitude du gars lamentable alors qu'il y avait bien le macaron derrière pour indiquer que c'est une conduite accompagnée...

 

 

Le 27/12/2023 à 23:22, Jaybles a dit :

J'avais effectivement constaté l'icone de pause pendant que je consultait les vidéos, mais sans comprendre ce que cela voulait dire (la vidéo n'était justement pas en pause).

Quant à la réactivité, je n'ai pas constaté de changement. Celle-ci avait déjà été amélioré lors d'une MAJ précédente.

En même temps, je suis en AMD, pas en Atom.

 

Pour le Theater, je n'ai pas testé.

 

Le 28/12/2023 à 09:42, JacquesE a dit :

Autre chose. J'ai reçu hier une proposition d'enquête de Tesla.

En gros, après des questions banales et statistiques, la grosse demande  était.

"Quelles fonctions voulez-vous voir apparaître sur votre prochaine Tesla".

La case de réponse, large, m'a laissé, vous n'en doutez pas, libre cours à une palanquée de demandes dont : comme exactement en vie de la cité, avant d'ajouter faites bien fonctionner ce qui existe.

Avez-vous reçu une telle sollicitation ?

J'en avais également reçu une quelques mois (1 an?) après avoir reçu ma voiture.

 

Le 28/12/2023 à 11:14, Jcb13 a dit :

Parce que Tesla Malheureusement a ouvert ses SUC qu’a tous. Je pense que c’est un mauvais calcul parce qu’il perde des ventes

Ce n'est pas l'ouverture des SUC Tesla qui a fait que d'autres voitures permettent de faire de longs trajets. En effet, les autres constructeurs ont simplement fait de gros progrès. En ce qui concerne les SUC, il y en a partout maintenant le long des grands axes, et ils évitent de faire des détours, contrairement aux Tesla.

Modifié par Fly
Modération par rapport à la discussion sur la vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.