Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Featured Replies

Posté(é)

Il ne faut pas utiliser l'AP ou le régulateur sur les routes qui sont mal reconnus.

Et après certains Tesla fans critiquent les marques de véhicules autonomes geo-limitées [emoji16]

En gros il faudrait toujours avoir le pied prêt à reaccelerer, totalement contraire à la logique
Posté(é)

Je viens d'avoir  la 20.4.1 mais pas encore  essayé . Elle s'est  installée  sans problème 

Modifié par xaviervp

Posté(é)

J'ai installé la 20.4.1 ce matin, et j'ai tout de suite testé les 9 caméras. La caméra grand angle m'affiche quelques "tâches" de poussières, pas rassurant ! Impossible à nettoyer d'ailleurs.

Posté(é)

Ca reste une aide de niveau 2 et ce n'est pas recommandé hors autoroute en Europe.

T'as une source pour généraliser que tout système niveau 2 serait uniquement recommandé pour les autoroutes ?

Si tu connais la voiture, tu sais que 99% du temps, elle réagit correctement

Justement non, en connaissant la marque et son véhicule, on apprend à rien prendre pour acquis...

Posté(é)
Le 14/06/2023 à 07:23, xaviervp a dit :

Je viens d'installer  la 23.12.9.1

Mais je ne l'ai pas  encore essayée

Je viens d'avoir  la 20.4.1 mais pas encore  essayé 

🤮

Posté(é)
Le 14/06/2023 à 12:01, Tidjay a dit :

J'ai installé la 20.4.1 ce matin, et j'ai tout de suite testé les 9 caméras. La caméra grand angle m'affiche quelques "tâches" de poussières, pas rassurant ! Impossible à nettoyer d'ailleurs.

C est bien, ca va permettre de savoir si les caméras fonctionnent correctement, 

Les rangers vont avoir du boulot 

Posté(é)
Le 14/06/2023 à 12:01, Tidjay a dit :

Tâche de nettoyer les taches ! :D

Le bloc rétro intérieur peut se démonter pour nettoyer cet endroit.

Peut-être une explication du mauvais comportement en AP de certaines voitures par rapport à d'autres.

Posté(é)
Le 14/06/2023 à 09:33, jackseg a dit :

Ca reste une aide de niveau 2 et ce n'est pas recommandé hors autoroute en Europe. Si tu connais la voiture, tu sais que 99% du temps, elle réagit correctement, donc à chacun d'utiliser ou pas les aides à disposition.

Pour le maintien de cap mais pas pour le régulateur de vitesse.

Posté(é)
Pour le maintien de cap mais pas pour le régulateur de vitesse.
Les 2 sont BETA voyons [emoji16]
(Véridique, c'est dans le mode d'emploi, même le régulateur de base [emoji20])

Posté(é)
Le 13/06/2023 à 18:09, Laurent_Laurent a dit :

Y a pas un commande vocale genre  " rapport" ?

il faut dicter "Signaler une erreur" ou "Signaler un Bug" ou "Prendre une capture d'écran" 

Cela affiche "Merci de votre retour" puis ca va directement dans les courriers indésirables de Tesla...

🤪

Posté(é)

20.4.1 installée 

Pour aller voir les 9 caméras 

-> entretien et previsualisation de la caméra ensuite vous avez accès aux caméras.

16867561501067225393751012987499.jpg

16867562443045668287064865390449.jpg

Posté(é)

Est-ce que quelqu'un avec la dernière version pourrait poster quelques photos des caméras des montants de porte svp ?

Histoire de voir ce qu'on peut voir avec.

(ça sera surtout utile pour le sentinelle à distance quand ce sera possible).

Merci :)

Posté(é)
Le 13/06/2023 à 17:50, leafvsniro a dit :

quand on trouve des bugs,.....

comment on fait pour remonter des problèmes à tesla?

si on veut rajouter des fonctionnalités/améliorations? 

Tu peux rester appuyer sur le pictogramme voiture qui ouvre le menu en bas a gauche et ça envoie un rapport qui ne sera probablement jamais analysé

Posté(é)
Le 15/06/2023 à 11:06, Tellial a dit :

Tu peux rester appuyer sur le pictogramme voiture qui ouvre le menu en bas a gauche et ça envoie un rapport qui ne sera probablement jamais analysé

C'est envoyé au même endroit que le choix "Avancé" pour les mises à jour : le Néant numérique 

Posté(é)
C'est envoyé au même endroit que le choix "Avancé" pour les mises à jour : le Néant numérique 
[emoji16]
/dev/null pour les intimes (le classement vertical)
Posté(é)

Edit: désolé tout confirmerait que c'est un Fake!

Vu sur Facebook tesla suisse romande, mais sans explication sur la version ni si c'est du HW4.

c5218bddfd7271abe50e618d7ced30ac.jpg

Apparement ça serait la possibilité de choisir entre les caméras sur les ailes ou les caméras sur les montants des portes, lorsque on passe en marche arrière.

Quelqu'un a constaté cette nouveauté?

Mais dommage, il me semble que ça ne montre pas assez vers le bas. Ça aurait pu aider à ce garer proche d'un trottoir sans le toucher. J'attend avec impatience d'avoir cette mise à jour pour me rendre compte de ce que voit ces caméras latérales.

Posté(é)

Pas eu d'info là-dessus, mais si ce n'est pas un fake, c'est particulièrement bienvenu !!!!

Posté(é)
Le 16/06/2023 à 09:26, pao a dit :

Vu sur Facebook tesla suisse romande, mais sans explication sur la version ni si c'est du HW4.

c5218bddfd7271abe50e618d7ced30ac.jpg

Apparement ça serait la possibilité de choisir entre les caméras sur les ailes ou les caméras sur les montants des portes, lorsque on passe en marche arrière.

Quelqu'un a constaté cette nouveauté?

Mais dommage, il me semble que ça ne montre pas assez vers le bas. Ça aurait pu aider à ce garer proche d'un trottoir sans le toucher. J'attend avec impatience d'avoir cette mise à jour pour me rendre compte de ce que voit ces caméras latérales.

assez déçu pour ma part, je pensais qu'elles avaient la même vision que celles regardant sur l'arrière.

Posté(é)
Le 16/06/2023 à 10:01, guil0205 a dit :

assez déçu pour ma part, je pensais qu'elles avaient la même vision que celles regardant sur l'arrière.

C'est optimisé pour l'Autopilot, pas pour l'humain. 

Modifié par nicolinux
Ce n'est pas du HW4

Posté(é)
Le 16/06/2023 à 09:26, pao a dit :

Ces caméras sont activables manuellement aussi 😉 peut-être intéressant en arrivant sur un croisement sans visibilité... Si ce n'est pas un fake...

Modifié par 3.14R

Posté(é)
Le 15/06/2023 à 22:43, sebxx a dit :

emoji16.png
/dev/null pour les intimes (le classement vertical)

C'est exactemement à ça que je pensais 😆

Sinon ce matin je me suis aperçu que le bouton siège chauffant et le réglage de température passager ne s'affiche plus quand le siège passager n'est pas occupé. Dingue.

J'ai appuyé sur l'assise pour lui faire croire qu'il y avait quelqu'un et pouf, ils sont apparus comme par magie. C'est foufou

Posté(é)
Le 16/06/2023 à 10:04, nicolinux a dit :

Mais ils auraient pu changer ça avec le HW4, c'est sûr.

Ils l'ont peut-être fait, comment savoir ? Là c'est du HW3 (image jaune)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.