Aller au contenu
bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)
Le 11/04/2024 à 07:07, Jcb13 a dit :

Avec CarPlay l’affichage n’est pas exactement le même que sur l’écran du téléphone, Il manque des informations. Donc je préfère autant mettre mon téléphone sur un support et l’utiliser indépendamment de la voiture. Cela permet d’utiliser le planificateur de la voiture en sourdine pour gérer les arrêts recharges. 

HS J'ai toujours mis la navigation Tesla en sourdine, et je mettais mon smartphone sur Waze (avec seulement les indications vocales de sécurité). Et maintenant j'ai récupéré une vieille tablette 7 pouces que j'ai posée derrière le volant pour Waze (avec un câble d'alimentation branché dans console centrale) uniquement et mon smartphone ne fait que Hotspot : ça ne vide plus la batterie, donc elle se recharge plus vite.

Donc surtout pas besoin de tableau de bord derrière l'écran 😇 : je préfère que mon regard reste sur la route et soit proche des indications de sécurité (véhicule arrêté, objet sur la route etc...) 🤩 [et la navigation vient en dernier dans l'ordre des priorités : si je rate une sortie/rue je pendrai la prochaine^^].

 

précision sur le sujet des MàJ : les menus Wi-Fi et Bluetooth sont apparus depuis 2024.8 et pas avec 2024.8.9. C'était pas indispensable mais tellement plus pratique faut avouer :D 

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 09:14, nicolassan a dit :

Maj 2024.8.9 effectuée également, avec l'astuce d'aller tondre le jardin pour forcer la maj  ;)

Je n'ai pas de jardin à tondre donc pas de maj 🤣.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 09:50, cornam a dit :

HS J'ai toujours mis la navigation Tesla en sourdine, et je mettais mon smartphone sur Waze (avec seulement les indications vocales de sécurité). Et maintenant j'ai récupéré une vieille tablette 7 pouces que j'ai posée derrière le volant pour Waze (avec un câble d'alimentation branché dans console centrale) uniquement et mon smartphone ne fait que Hotspot : ça ne vide plus la batterie, donc elle se recharge plus vite.

Donc surtout pas besoin de tableau de bord derrière l'écran 😇 : je préfère que mon regard reste sur la route et soit proche des indications de sécurité (véhicule arrêté, objet sur la route etc...) 🤩 [et la navigation vient en dernier dans l'ordre des priorités : si je rate une sortie/rue je pendrai la prochaine^^].

 

précision sur le sujet des MàJ : les menus Wi-Fi et Bluetooth sont apparus depuis 2024.8 et pas avec 2024.8.9. C'était pas indispensable mais tellement plus pratique faut avouer :D 

Quel merdier ton installation 😅, perso je préfère la simplicité j'ai juste le gps de tesla ça suffit largement a mon usage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de jardin à tondre donc pas de maj .

Tondu samedi et reçu la mise à jour 2024.8.9 mercredi. Effectivement il y a un lien. C'est un peu lent à réagir, mais c'est normal, je suis en Suisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 09:40, PhilDeV a dit :

Maj 2024.8.9 faite ce matin, sans tonte et sans sacrifice.

A tester ce soir.

Feux adaptatif : pas re-tester, ça marchait super bien avant, j'espère que ce sera toujours le cas avec cette MAJ.

Zone de danger : Ok, c'est un plus par rapport à avant, mais ça demande à évoluer (par exemple alerte sonore).

Clignotants: j'aime bien la flèche verte, c'est visuellement plus explicite.

Menu Wifi & Bluetooth : Ok, no comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un bug qui me gave depuis un moment et qui est toujours présent sur la 2024.8.9 : Sur Apple Podcast, les podcasts se mettent en pause en plein milieu sans je puisse les relancer, il faut repartir de zero et avancer là où on s'est arrêté pour continuer. C'est super relou. D'autres on ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu rebooté l'interface Tesla ?

J'écoute pas mal de podcast Apple par l'application désormais intégrée dans la Tesla, mais je n'ai pas vu ce bug comme pour toi. Je vais continuer à écouter et je te dirai si je tombe sur le même pb. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 13:40, cornam a dit :

As-tu rebooté l'interface Tesla ?

J'écoute pas mal de podcast Apple par l'application désormais intégrée dans la Tesla, mais je n'ai pas vu ce bug comme pour toi. Je vais continuer à écouter et je te dirai si je tombe sur le même pb. 

 

Plusieurs fois, et présent depuis plusieurs mises à jour.

Merci pour ton retour.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 12:13, Fab- a dit :

Bon j'ai un bug qui me gave depuis un moment et qui est toujours présent sur la 2024.8.9 : Sur Apple Podcast, les podcasts se mettent en pause en plein milieu sans je puisse les relancer, il faut repartir de zero et avancer là où on s'est arrêté pour continuer. C'est super relou. D'autres on ça ?

Jamais eu ce bug précis, en revanche il gère mal la reprise de temps en temps. tu quittes la voiture à un tel endroit du podcast et quand tu reviens il redémarre au début, voire parfois il te lance un tout autre podcast que t'as écouté y 3 mois ... bizarre.

Je me force à essayer de retenir le temps auquel j'en suis avant de quitter la voiture au cas où.

 

A noter que ce bug à n'est pas récent, de mémoire ça l'a toujours fait de temps en temps depuis que j'utilise cette fonctionnalité (donc depuis qu'elle est sortie à je ne sais plus quelle mise à jour).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 22:51, Franckmodel3 a dit :

Quel merdier ton installation 😅, perso je préfère la simplicité j'ai juste le gps de tesla ça suffit largement a mon usage 

Les indications de Waze sont quand même plus précises. Je trouve les indications du GPS Tesla parfois confuse car la carte ne zoome pas assez. Je me suis trompé de route plusieurs fois avec le GPS Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les indications de Waze sont quand même plus précises. Je trouve les indications du GPS Tesla parfois confuse car la carte ne zoome pas assez. Je me suis trompé de route plusieurs fois avec le GPS Tesla

Je suis assez d’accord. J’utilisais beaucoup Waze avant et quand je suis passé chez Tesla c’était assez flagrant. On s’y fait mais si j’avais le choix je ne garderais pas la navigation Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pas mal d'autoroute de nuit recement avec la 2024.8.7. les matriciels ca marche bien , sauf pour les camions ! pour peu qu'avec la forme de la route leur codes soient masqué par les glissieres entre les voies, les petites loupiotes de leur haut de cabine ne sont pas detecté par ma voiture, j'ai eu droit a de nombreux appels de phare de leur part.

pour le reste ca marche bien. j'espere que la 2024.8.9 améliorera ce point (en téléchargement sur la voiture ce soir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 09/04/2024 à 10:45, Arn0 a dit :

La 2024.8.9 semble réduire les alertes de volant en Autopilot, même en dehors des USA.

A voir donc pour la France. Je crois qu'ici c'est toutes les 15 secondes.

J'ai fait plusieurs tests aujourd'hui.

 

A chaque fois, j'ai pu conduire entre 10 et 15 minutes à 110 Km/h sans toucher le volant (mais en gardant les mains à 2 centimètres du volant afin de réagir rapidement en cas de problème).

 

J'ai également fait divers changements de voie simplement en activant le comodo, et donc sans toucher le volant.

 

Seul bémol, lors du dernier test, après 15 minutes, le "Volant Rouge de la Mort" est apparu sans aucun préavis, l'AP s'est coupé et j'ai été pénalisé (perdu une vie) avec l'affichage d'un message qui dit que " l'AP a été désactivé car un équipement permettant de tricher a été détecté " (texte approximatif, car je conduisais et ne pouvais donc pas prendre note du message exact).

 

J'assume pleinement cette pénalisation, car je voulais vérifier les limites du système en menant un test le plus complet possible.

 

Quant à  la conclusion, j'opterais plus pour un bug que pour un passage en niveau 3, dans la mesure où, à ma connaissance, aucune annonce n'a été faite par Tesla dans ce sens.

 

Dernières précisions : je roule en TMS et je suis basé en Belgique.

 

 

Modifié par Leonardo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 10:45, Arn0 a dit :

La 2024.8.9 semble réduire les alertes de volant en Autopilot, même en dehors des USA.

A voir donc pour la France. Je crois qu'ici c'est toutes les 15 secondes.

 

 

 

Est ce nécessaire d'avoir la caméra intérieure activée pour en bénéficier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 20:42, ragefan a dit :

Est ce nécessaire d'avoir la caméra intérieure activée pour en bénéficier ?

La TMS ne disposant pas d'une caméra intérieure, je laisse aux propriétaires de TM3 ou TMY le soin de répondre à cette question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 20:14, Bxjack a dit :

avec la 2024.8.7. les matriciels ca marche bien , sauf pour les camions ! pour peu qu'avec la forme de la route leur codes soient masqué par les glissieres entre les voies, les petites loupiotes de leur haut de cabine ne sont pas detectés par ma voiture, j'ai eu droit a de nombreux appels de phare de leur part.

même problème sur autoroute, infernal dès que tu croises un camion, tu l'éblouis car les loupiotes du haut ne sont pas captées, tu dois systématiquement désactiver les phares manuellement. Décidément, on se demande s'ils testent leur matos chez Tesla. Moi je suis scié quand je vois un oubli pareil. Sur certains tronçons que je pratique ça va être bien galère ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 20:42, ragefan a dit :

Est ce nécessaire d'avoir la caméra intérieure activée pour en bénéficier ?

De mémoire le réglage ne concerne que le partage ou non à Tesla des données à des fins d'analyse. Elle reste quoi qu'il arrive active pour l'analyse en local du comportement du conducteur.

Pour te répondre, personne encore ne sait grand chose sur le changement récemment apporté à ce niveau. Certains ne le remarquent pas, et d'autres oui avec plus ou moins de précision. Merci à @Leonardo pour son sacrifice d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 21:26, Laurent73 a dit :

même problème sur autoroute, infernal dès que tu croises un camion, tu l'éblouis car les loupiotes du haut ne sont pas captées, tu dois systématiquement désactiver les phares manuellement. Décidément, on se demande s'ils testent leur matos chez Tesla. Moi je suis scié quand je vois un oubli pareil. Sur certains tronçons que je pratique ça va être bien galère ça.

Faut pas allumer la lumière pendant le film , vilaine Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 21:26, Laurent73 a dit :

même problème sur autoroute, infernal dès que tu croises un camion, tu l'éblouis car les loupiotes du haut ne sont pas captées, tu dois systématiquement désactiver les phares manuellement. Décidément, on se demande s'ils testent leur matos chez Tesla. Moi je suis scié quand je vois un oubli pareil. Sur certains tronçons que je pratique ça va être bien galère ça.

Oui enfin relativisons, j’avais une Golf avec le IQ Light (qui est vraiment impressionnant), et exactement le même problème avec les camions en cas de glissière centrale. Ça ne doit pas être si évident qu’un simple oubli ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu capturer ce problème avec la caméra frontale, mais sur départemental. Les phares du camion disparaissent, mais pas son éclairage haut. Il met en réponse ses phares.

Je pense qu'avec de l'IA, Tesla peut facilement résoudre le problème. Tout comme les 300 faux positifs d'affilé qu'elle va avoir avec un seul panneau réfléchissant. Elle doit comprendre que ce n'est pas un véhicule au bout d'un moment.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.