Aller au contenu
bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Super nouvelle pour les feux adaptatifs!

Chapeau a Tesla pour le coup de le faire sur un modele qui n’est plus commercialisé et sans frais (ça aurait clairement pu être une option logicielle). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 20:13, Noodles a dit :

Super nouvelle pour les feux adaptatifs!

Chapeau a Tesla pour le coup de le faire sur un modele qui n’est plus commercialisé et sans frais (ça aurait clairement pu être une option logicielle). 

Attendons de voir si celà sera une vraie avancée pleinement fonctionnelle...vu la gestion plein phare actuelle loin d'être parfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 20:59, guigui28 a dit :

Attendons de voir si celà sera une vraie avancée pleinement fonctionnelle...vu la gestion plein phare actuelle loin d'être parfaite.

 

Bah, ça marche bien sur les Highland donc pas de raison que ça ne marche pas sur les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 
Bah, ça marche bien sur les Highland donc pas de raison que ça ne marche pas sur les autres.
Justement, équipement matériel différent... Ça en donne plein des raisons, en plus du côté lunatique de tesla vision qu'on observe déjà entre véhicules identiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 21:47, sebxx a dit :
Le 12/03/2024 à 21:33, rifilou a dit :
 
Bah, ça marche bien sur les Highland donc pas de raison que ça ne marche pas sur les autres.

Justement, équipement matériel différent... Ça en donne plein des raisons, en plus du côté lunatique de tesla vision qu'on observe déjà entre véhicules identiques.

Des constructeurs proposent déjà les matriciels depuis des années sans avoir des caméras et soft hyper sophistiqués. Ce serait étonnant que Tesla ne sachent pas gérer ça proprement. On est pas au même niveau que les essuie glaces sans capteurs infra-rouges et chez moi les codes phares auto marchent à la perfection depuis un paquet de mises à jour. Je ne suis donc pas très inquiet du résultat sur nos "vieilles" Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Des constructeurs proposent déjà les matriciels depuis des années sans avoir des caméras et soft hyper sophistiqués. Ce serait étonnant que Tesla ne sachent pas gérer ça proprement. On est pas au même niveau que les essuie glaces sans capteurs infra-rouges et chez moi les codes phares auto marchent à la perfection depuis un paquet de mises à jour. Je ne suis donc pas très inquiet du résultat sur nos "vieilles" Tesla.


Chacun juge la réussite des Tesla selon son expérience j'imagine, pour ma part les plein phares ont encore tendance a rester quand ils devraient pas.

Et si la gestion des matriciels reprend Tesla vision, j'suis pas serein... (Le régulateur adaptatif étant toujours incapable de respecter les distances légales sur autoroute)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 06:53, sebxx a dit :


 

 


Chacun juge la réussite des Tesla selon son expérience j'imagine, pour ma part les plein phares ont encore tendance a rester quand ils devraient pas.

Et si la gestion des matriciels reprend Tesla vision, j'suis pas serein... (Le régulateur adaptatif étant toujours incapable de respecter les distances légales sur autoroute)

 

Oui mais pour le coup, tous les feux matriciels fonctionnent avec des caméras.

Ca me parait beaucoup plus facile de détecter une source lumineuse, que la distance avec une voiture. 


Je suis assez confiant sur la MAJ.
J'espère que ca va régler le probleme que j'ai avec ce faisceau en escalier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 11:28, furyfox63 a dit :

J'espère que ca va régler le probleme que j'ai avec ce faisceau en escalier. 

Je ne pense pas car ce n'est pas un problème, c'est normal. C'est le découpage réalisé par les différentes LED pour rentrer dans le gabarit normatif.

Par contre, ça ne se verra plus puisque ça restera en plein phare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 12:21, vince_007 a dit :

Je ne pense pas car ce n'est pas un problème, c'est normal. C'est le découpage réalisé par les différentes LED pour rentrer dans le gabarit normatif.

Par contre, ça ne se verra plus puisque ça restera en plein phare.

On continuera quand-même à voir la matrice elle-même, sur la mienne je perçois des lignes d'ombre horizontales qui se repèrent très bien en plein phare quand le faisceau est projeté (par exemple) sur des arbres bordant la route.

J'arrête là le HS car c'est une imperfection du Hardware, et on est sur le topic des mise à jour.

Je suis assez curieux de voir cette 2024.8 en action, avec le "one-time charge" qui me semble être une bonne idée également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suppose que ta voiture n'est pas équipé des feux matriciels ? Donc on peut toujours espérer pour ceux dont leur voiture en sont équipés.
Notateslaapp.com a confirmé que les Matrix étaient bien activés pour les 3/Y équipés. Oui je pense qu'il n'a rien dans les notes car la version 2019 n'est pas équipée de Matrix.

Par contre je suis jaloux que Tesla lance ça en premier justement sur les voitures qui n'en sont pas équipées

Point intéressant pour l'itinéraire cela dit, je n'ai vu ça mentionné nulle part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 07:53, nonmaisfranchement a dit :

je suppose que ta voiture n'est pas équipé des feux matriciels ? Donc on peut toujours espérer pour ceux dont leur voiture en sont équipés.

Non, pas de feux matriciels pour la version 2019

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Proposition de la 2024.8.3 ce matin.
Installation dans la foulée, hâte de tester ce soir :-)

Pour les zones dangereuses, le radar fixe où je passe devant n'a pas été signalé. Cela doit correspondre à d'autres alertes du coup...

 

20240314_074812.jpg

20240314_074806.jpg

Screenshot_20240314_070812_Tesla.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 08:48, YBeaujean a dit :

Proposition de la 2024.8.3 ce matin.
Installation dans la foulée, hâte de tester ce soir :-)

Pour les zones dangereuses, le radar fixe où je passe devant n'a pas été signalé. Cela doit correspondre à d'autres alertes du coup...

 

20240314_074812.jpg

20240314_074806.jpg

Screenshot_20240314_070812_Tesla.jpg

Oulala je vais spammer mon téléphone.
J'ai 1500km de prévu ce week end moi, j'aimerais bien les avoir les feux matriciels avant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fonctionnalité "Zones à risque sur votre itinéraire" semble modifiée par rapport à ce que les autres pays ont eu initialement.

 

Voilà l'image et le texte sortis à Noël :

 

1825348534_Capturedcran.png.7dbc31225ca11e247701cf9be9c5c0f8.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 14/03/2024 à 10:23, furyfox63 a dit :

Oulala je vais spammer mon téléphone.
J'ai 1500km de prévu ce week end moi, j'aimerais bien les avoir les feux matriciels avant :D

Tu vas rebooter 15 fois ta voiture d'ici là histoire de faire apparaitre la mise à jour :D

 

Ca fait un moment que j'attends (que j'espère...) les feux réellement matriciels adaptatifs. C'est une énorme avancée je trouve. Et c'est ça qui peut être chiant avec Tesla... on va avoir des feux adaptatifs super efficaces et dans le même temps, on va continuer à utiliser régulièrement les essuie-glaces en manuels pour arrêter de les entendre couiner et balayer un parebrise sec 🤡

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 10:40, rifilou a dit :

Tu vas rebooter 15 fois ta voiture d'ici là histoire de faire apparaitre la mise à jour :D

 

Ca fait un moment que j'attends (que j'espère...) les feux réellement matriciels adaptatifs. C'est une énorme avancée je trouve. Et c'est ça qui peut être chiant avec Tesla... on va avoir des feux adaptatifs super efficaces et dans le même temps, on va continuer à utiliser régulièrement les essuie-glaces en manuels pour arrêter de les entendre couiner et balayer un parebrise sec 🤡

Tu peux avoir une petite bouteille d'eau pour mouiller le pare brise de temps en temps. Ca résous le problème :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 10:40, rifilou a dit :

Tu vas rebooter 15 fois ta voiture d'ici là histoire de faire apparaitre la mise à jour :D

 

Ca fait un moment que j'attends (que j'espère...) les feux réellement matriciels adaptatifs. C'est une énorme avancée je trouve. Et c'est ça qui peut être chiant avec Tesla... on va avoir des feux adaptatifs super efficaces et dans le même temps, on va continuer à utiliser régulièrement les essuie-glaces en manuels pour arrêter de les entendre couiner et balayer un parebrise sec 🤡

c'est un peu vrai, mais on va éviter de rererererepolluer ce sujet avec les essuies glaces.


En attendant je conseille toujours vivement de nettoyer a fond son pare brise (idéalement avec gant de lavage et tout ca) et de poser une protection type Glaco ou autre déperlant efficace (RainX aussi), ca limite les dégâts ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 10:35, Arn0 a dit :

La fonctionnalité "Zones à risque sur votre itinéraire" semble modifiée par rapport à ce que les autres pays ont eu initialement.

 

Voilà l'image et le texte sortis à Noël :

 

1825348534_Capturedcran.png.7dbc31225ca11e247701cf9be9c5c0f8.png

Possible qu'on autorise pas la signalisation des radars en France, enfin pas de la même manière que les autres risques. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Belgique, c'est indiqué "zone de contrôle au devant" ou un truc très similaire sur la version 2024.2.7 que j'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 14/03/2024 à 07:57, plodey a dit :

Notateslaapp.com a confirmé que les Matrix étaient bien activés pour les 3/Y équipés. Oui je pense qu'il n'a rien dans les notes car la version 2019 n'est pas équipée de Matrix.

Par contre je suis jaloux que Tesla lance ça en premier justement sur les voitures qui n'en sont pas équipées emoji28.png

Point intéressant pour l'itinéraire cela dit, je n'ai vu ça mentionné nulle part

Ma Perf de 2019 n’avait pas les matriciels je confirme. Normal que la mise à jour ne propose rien ici à ce sujet.

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 10:54, afreeman1901 a dit :

Possible qu'on autorise pas la signalisation des radars en France, enfin pas de la même manière que les autres risques. 

En effet je pense que c'est selon la législation du pays en vigueur qu'on verra les alertes radars ou non.

Cet hiver à Noël nous sommes allé en Autriche et nous avions bien tous les radars indiqués sur la carte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 17:12, Sobyte a dit :

En effet je pense que c'est selon la législation du pays en vigueur qu'on verra les alertes radars ou non.

Cet hiver à Noël nous sommes allé en Autriche et nous avions bien tous les radars indiqués sur la carte...

Coyote et Waze auraient le droit et pas Tesla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.