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Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

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Le 05/02/2024 à 17:25, Odyssée a dit :
Le 05/02/2024 à 16:17, KarTes a dit :

Vivement que ce soit implanté sur les versions précédentes 🤗

C'est déjà commencé sur un model 3 LR de 2019 en France

Une Model 3 2019 ne pourra pas avoir de phares adaptatifs avec une mise à jour logiciel, les phares sont full LED mais physiquement "simples", ni matrix ni adaptatifs

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Le 06/02/2024 à 11:09, StepB13 a dit :

Ces voitures ont des phares full LED ou Matrix LED, pas LED adaptatifs comme la Highland, donc la fonction phares adaptatifs ne sera pas disponible avec la 2024.2.2.1

Quel intérêt de mettre du matrix led si ce n'est pas pour faire de l'adaptatif ? C'est juste que la Highland a moins de résolution que le matrix. J'espère bien voir arriver cette fonction sur mon Y de 2022.

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Le 06/02/2024 à 11:42, vince_007 a dit :
Le 06/02/2024 à 11:09, StepB13 a dit :

Ces voitures ont des phares full LED ou Matrix LED, pas LED adaptatifs comme la Highland, donc la fonction phares adaptatifs ne sera pas disponible avec la 2024.2.2.1

Quel intérêt de mettre du matrix led si ce n'est pas pour faire de l'adaptatif ? C'est juste que la Highland a moins de résolution que le matrix. J'espère bien voir arriver cette fonction sur mon Y de 2022.

Oui, leur logiciel ne doit toujours pas être suffisamment avancé pour les Matrix LED sortis en 2021, mais cela va sûrement venir

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Le 06/02/2024 à 17:20, StepB13 a dit :

Oui, leur logiciel ne doit toujours pas être suffisamment avancé pour les Matrix LED sortis en 2021, mais cela va sûrement venir

Ou jamais à cause des phares de la highland qui sont différents 

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Le 06/02/2024 à 18:43, Jcb13 a dit :

Ou jamais à cause des phares de la highland qui sont différents 

Tesla a homologué l adaptatif donc ça va venir.

Modifié par afreeman1901

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Une fois que la facon de gérer le matriciel d'un point de vue logiciel est fait, il n'y a que le driver du hardware à gérer.

Donc ca va arriver vite à mon avis.
Je pense qu'ils ont testé sur l'ancienne model 3 et mis en prod plus rapidement simplement sur la nouvelle model 3 pour booster les ventes et notament aux USA où elle vient tout juste de sortir !

 

 

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J’ai eu la mise à jour hier soir , et ce soir je viens de faire 90km sur une 4 voies avec des voitures de partout. Et bien, je peux vous dire que les phares adaptatifs sur la highland fonctionnent très très bien. Aucun appel de phare en face.

 On voit bien les pixels d’allumer et s’éteindre au fur et a mesure de la présence des voitures devant ou en face. Bluffant! Et ça se désactive en ville.

 Pour une fois une techno sort et semble au point :)

Modifié par Ulric

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Le 06/02/2024 à 21:40, Ulric a dit :

J’ai eu la mise à jour hier soir , et ce soir je viens de faire 90km sur une 4 voies avec des voitures de partout. Et bien, je peux vous dire que les phares adaptatifs sur la highland fonctionnent très très bien. Aucun appel de phare en face.

 On voit bien les pixels d’allumer et s’éteindre au fur et a mesure de la présence des voitures devant ou en face. Bluffant! Et ça se désactive en ville.

 Pour une fois une techno sort et semble au point :)

Et dans une ou deux maj ça va commencer à se plaindre comme quoi c'était mieux avant 🤣

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Le 05/02/2024 à 16:12, Jcb13 a dit :

La chance pour nous, avec nos vieilles, on a juste le droit de voir écrit Tesla en faisant un light show

 

Oui enfin, il y a vieille et vieille... La mienne n'a même pas le mot "Tesla qui s'écrit au mur"... Model 3 Refresh 2021 :-) (mais les USS oups / on se console comme on peut)

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Le 07/02/2024 à 08:41, Fly a dit :

 

Oui enfin, il y a vieille et vieille... La mienne n'a même pas le mot "Tesla qui s'écrit au mur"... Model 3 Refresh 2021 :-) (mais les USS oups / on se console comme on peut)

Ah ? La mienne de mars 21 affiche bien Tesla lors du lightshow (ce qui a fait triper les collègues soit dit en passant) et j'ai aussi les USS.

Dernière fournée de Fremont avant le passage à la gigafactory de Chine.

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Le 07/02/2024 à 08:41, Fly a dit :

 

Oui enfin, il y a vieille et vieille... La mienne n'a même pas le mot "Tesla qui s'écrit au mur"... Model 3 Refresh 2021 :-) (mais les USS oups / on se console comme on peut)

On a pas d’uss, mais les notre péte a la demande et ca c’est indispensable la boombox. 

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Le 07/02/2024 à 13:27, KarTes a dit :

Ah ? La mienne de mars 21 affiche bien Tesla lors du lightshow (ce qui a fait triper les collègues soit dit en passant) et j'ai aussi les USS.

Dernière fournée de Fremont avant le passage à la gigafactory de Chine.

Ah alors la meilleure version c'est la fin 2021? 60kwh, Tesla sur le mur, moteur plus puissant, radar, boombox, USS, volant et sièges arrière chauffant ?

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Le 07/02/2024 à 14:21, Mancart a dit :

Ah alors la meilleure version c'est la fin 2021? 60kwh, Tesla sur le mur, moteur plus puissant, radar, boombox, USS, volant et sièges arrière chauffant ?

à priori non pas de 60kWh qui sont apparus en LFP avec CATL : 

https://www.blogtesla.fr/2022/01/25/batteries-model-3-tesla/

Mais bon 55kWh en Panasonic (moins sensible au froid) c'est pas plus mal :) (AMHA). Et puis on ne peut pas tout avoir (surtout chez Tesla où tout évolue tout autant en "bien qu'en mal")

[fin du HS]

Modifié par cornam

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La mienne de juin 21 a bien les feux matricielles 😉

 

Le 07/02/2024 à 14:27, cornam a dit :

à priori non pas de 60kWh qui sont apparus en LFP avec CATL : 

Je pense que c'est bien à ces fameuses licornes que @Mancart faisait référence

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Le 07/02/2024 à 14:21, Mancart a dit :

Ah alors la meilleure version c'est la fin 2021? 60kwh, Tesla sur le mur, moteur plus puissant, radar, boombox, USS, volant et sièges arrière chauffant ?

J’ai les sièges arrières chauffants (enfin si j’achète l’option).

Pour le moteur je suis pas sûr, mon modèle possède celui de la Performance et fait du 0-100 en 5,2s si je dis pas de bêtises.

La batterie est une 55 mais en Panasonic donc moi ça me va.

Radar / USS c’est pareil, non ?

 

Par contre la boombox j’aurais bien aimé pour faire le ***. Mais j’aurais récupéré le bruit à faible allure et en marche arrière et ça j’en veux pas 😅

C’est tellement un non sens, il y a des VT qui font moins de bruit en marche arrière que les VE à cause de ça…

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Le 07/02/2024 à 15:22, KarTes a dit :

Radar / USS c’est pareil, non ?

Hé non le Radar est unique et placé à l'avant derrière le pare choc et est longue portée

Alors que les USS sont au nombres de 12 et disposés tout autour de la voiture et très faible portée 

A noter que le Radar à été désactivé logiciellement pour l'aide à la conduite au profit des caméras en milieu 2023 en France (avant aux US) 

 

Concernant le moteur il me semble que c'est le + performant celui de la version US, d'ailleurs le 5.2s ,n'était pas atteint avec les versions suivantes (5.6s pour la mienne puis 6.2s pour les années suivantes 2023 et +)

 

Enfin je ne sais pas du tout si ta Panasonic à des caractéristiques identiques à celle de la perf, mais cette dernière batterie se révèle avoir une occurence de panne plus élevé que les autres batteries des Tesla

Elle n'à d'ailleurs été utilisée que sur 1 trimestre (Q1 2021) sur les Model3 Standard puis rapidement remplacée au profit des CATL 

Modifié par DidierR13

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Le 07/02/2024 à 15:52, DidierR13 a dit :

Hé non le Radar est unique et placé à l'avant derrière le pare choc et est longue portée

Alors que les USS sont au nombres de 12 et disposés tout autour de la voiture et très faible portée 

A noter que le Radar à été désactivé logiciellement pour l'aide à la conduite au profit des caméras en milieu 2023 en France (avant aux US) 

 

Concernant le moteur il me semble que c'est le + performant celui de la version US, d'ailleurs le 5.2s ,n'était pas atteint avec les versions suivantes (5.6s pour la mienne puis 6.2s pour les années suivantes 2023 et +)

D’après mes souvenirs, les moteurs des versions MIU 2031 et MIC 2021 (moteur des perf dans les deux cas) ont les mêmes puissances, c’est le passage les batteries NMC à LFP qui explique la baisse de performance.

Modifié par la chignole

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Le 07/02/2024 à 16:12, la chignole a dit :

D’après mes souvenirs, les moteurs des versions MIU 2031 et MIC 2021 (moteur des perf dans les deux cas) ont les mêmes puissances, c’est le passage les batteries NMC à LFP qui explique la baisse de performance.

Pour les SR+ en 2021, les américaines avaient la batterie NMC 55. A partir du milieu de l'année (la mienne est d'août), elles provenaient plus que de Chine avec des LFP55. Pour autant, la puissance était toujours de sorte à faire le 0-100 en 5,4s (ou 5,6s j'ai un doute). Pour ce faire, elle avaient soit le moteur A (qui est le moteur arrière de la Perf), soit dans mon cas le moteur J qui est apparu par chez nous autour du mois d'août et qui à puissance équivalente coûtait moins cher à produire. Je crois juste que des gens ont constaté des différences de consommation en fonction des vitesses allant une fois à l'avantage de l'un et une fois de l'autre.

C'est seulement quand les LFP60 sont sorties et que la "Model 3 SR+" s'est appelée tout juste "Model 3" que l'accélération a diminué afin de proposer plus d'autonomie (et probablement aussi un autre moteur). Et dans cette phase de transition sont apparues les Licornes, qui ont à la fois la nouvelle batterie LFP60, et l'ancienne accélération.

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Le 07/02/2024 à 13:27, KarTes a dit :

Ah ? La mienne de mars 21 affiche bien Tesla lors du lightshow (ce qui a fait triper les collègues soit dit en passant) et j'ai aussi les USS.

Dernière fournée de Fremont avant le passage à la gigafactory de Chine.

Oups, je voulais pas faire partir le topic en hors sujet, on va me taper sur les doigts :-( 

(j'ai eu l'un des premiers modèles Refresh 2021 de Novembre 2020, les matriciels sont arrivés juste après...)

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Pour en revenir aux mises à jour, j'ai fait la 2024.2.2.1 ce soir et en fin de mise à jour, j'ai eu droit à un concert de notifications, à deux reprises. Je pense que la voiture voulait communiquer en morse.

Ça l'a fait aux 80% puis après le reboot. Pas très rassurant...

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Le 06/02/2024 à 21:40, Ulric a dit :

Et bien, je peux vous dire que les phares adaptatifs sur la highland fonctionnent très très bien.

Facile, les feux c'est pas développé en interne !

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Le 07/02/2024 à 20:46, pistache a dit :
Le 06/02/2024 à 21:40, Ulric a dit :

Et bien, je peux vous dire que les phares adaptatifs sur la highland fonctionnent très très bien.

Facile, les feux c'est pas développé en interne !

Le logiciel qui les pilote, probablement que si, vu qu'il s'appuie sur les caméras de la voiture et pas un système tout en un livré par un équipementier comme chez tous les autres constructeurs

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Le 07/02/2024 à 19:26, cybervince a dit :

Pour les SR+ en 2021, les américaines avaient la batterie NMC 55. A partir du milieu de l'année (la mienne est d'août), elles provenaient plus que de Chine avec des LFP55. Pour autant, la puissance était toujours de sorte à faire le 0-100 en 5,4s (ou 5,6s j'ai un doute). Pour ce faire, elle avaient soit le moteur A (qui est le moteur arrière de la Perf), soit dans mon cas le moteur J qui est apparu par chez nous autour du mois d'août et qui à puissance équivalente coûtait moins cher à produire. Je crois juste que des gens ont constaté des différences de consommation en fonction des vitesses allant une fois à l'avantage de l'un et une fois de l'autre.

C'est seulement quand les LFP60 sont sorties et que la "Model 3 SR+" s'est appelée tout juste "Model 3" que l'accélération a diminué afin de proposer plus d'autonomie (et probablement aussi un autre moteur). Et dans cette phase de transition sont apparues les Licornes, qui ont à la fois la nouvelle batterie LFP60, et l'ancienne accélération.

[HS]

De mes souvenirs...

Les MIU 2021 en NMC abattait les 0 à 100 en 5.2s.

Les MIC 2021 en LFP (comme la mienne) le font le 5.6s.

[/HS]

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