Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Featured Replies

Posté(é)
Le 05/02/2024 à 18:05, Hi3 a dit :

Je suppose que c'est normal que ma Highland livrée le 2 février ne me propose que la maj 2023.44.30.9?

Dsl si ça n'est pas le bon post pour poser la question😉

On aimerait tous connaître la politique de diffusion de tesla 🙄

Posté(é)
Le 05/02/2024 à 21:05, aShs a dit :

On aimerait tous connaître la politique de diffusion de tesla 🙄

Je ne suis pas surpris par ta réponse mais j'espérais qu'il y avait une logique quelque part...😅

Posté(é)
2024.2.2.1 proposée à l’instant même. 
Model3 de mars 2022. 
Idem, au moment où j'ai ouvert l'appli, il m'indique qu'il était en train de la télécharger. Model 3 de décembre 2021.

Release notes uniquement "correctifs de sécurité et correction de bugs", donc rien d'extraordinaire.
Posté(é)
Le 05/02/2024 à 22:05, plodey a dit :

Idem, au moment où j'ai ouvert l'appli, il m'indique qu'il était en train de la télécharger. Model 3 de décembre 2021.

Release notes uniquement "correctifs de sécurité et correction de bugs", donc rien d'extraordinaire.

Il faut aller chercher au niveau de la version de base : 2024.2, tu auras plus de détails

Posté(é)
Il faut aller chercher au niveau de la version de base : 2024.2, tu auras plus de détails

Justement, "correctifs de sécurité" en 2024.2, et correction de bugs en 2024.2.2.1
Posté(é)
Le 05/02/2024 à 23:16, plodey a dit :
Le 05/02/2024 à 23:15, remjes a dit :

Justement, "correctifs de sécurité" en 2024.2, et correction de bugs en 2024.2.2.1

attention, pas correctifs mais améliorations, les mots sont importants 😀car c'est du positif

Posté(é)
Le 05/02/2024 à 22:05, plodey a dit :
Le 05/02/2024 à 21:28, Buskives a dit :
2024.2.2.1 proposée à l’instant même. 
Model3 de mars 2022. 

Ces voitures ont des phares full LED ou Matrix LED, pas LED adaptatifs comme la Highland, donc la fonction phares adaptatifs ne sera pas disponible avec la 2024.2.2.1

Posté(é)
Le 06/02/2024 à 11:09, StepB13 a dit :

Ces voitures ont des phares full LED ou Matrix LED, pas LED adaptatifs comme la Highland, donc la fonction phares adaptatifs ne sera pas disponible avec la 2024.2.2.1

Tu fais quoi comme distinction entre le Matrix led et les phares adaptatifs de la Highland ?

Posté(é)
Le 05/02/2024 à 17:30, Jcb13 a dit :
Le 05/02/2024 à 16:25, metms a dit :

La mienne est une model 3 2021 de Décembre 2020 et donc elle n'a ni le volant chauffant ni les feux matrix .
Donc cette maj ne me servira à rien .

Elle doit écrire Tesla durant le light show si oui tu as les matrix 

Si phares Matrix LED qui peut écrire Tesla avec le light show, la 2024.2.2.1 n'apportera pas les phares adaptatifs, c'est uniquement sur ma Model 3 Highland et ses phares adaptatifs, qui ne permettent d'ailleurs pas d'écrire Tesla avec le lightshow

Posté(é)
Le 05/02/2024 à 17:25, Odyssée a dit :
Le 05/02/2024 à 16:17, KarTes a dit :

Vivement que ce soit implanté sur les versions précédentes 🤗

C'est déjà commencé sur un model 3 LR de 2019 en France

Une Model 3 2019 ne pourra pas avoir de phares adaptatifs avec une mise à jour logiciel, les phares sont full LED mais physiquement "simples", ni matrix ni adaptatifs

Posté(é)

Quel intérêt de mettre du matrix led si ce n'est pas pour faire de l'adaptatif ? C'est juste que la Highland a moins de résolution que le matrix. J'espère bien voir arriver cette fonction sur mon Y de 2022.

Posté(é)

2024.2 elle à bippé à la fin de l'installation hier soir comme lors du verrouillage !! 1ere fois

M3 T1 2022

Posté(é)
Le 06/02/2024 à 11:42, vince_007 a dit :

Quel intérêt de mettre du matrix led si ce n'est pas pour faire de l'adaptatif ?

Afficher Tesla sur la porte de ton garage !

Posté(é)
Le 06/02/2024 à 11:42, vince_007 a dit :

Quel intérêt de mettre du matrix led si ce n'est pas pour faire de l'adaptatif ? C'est juste que la Highland a moins de résolution que le matrix. J'espère bien voir arriver cette fonction sur mon Y de 2022.

Oui, leur logiciel ne doit toujours pas être suffisamment avancé pour les Matrix LED sortis en 2021, mais cela va sûrement venir

Posté(é)
Le 06/02/2024 à 17:20, StepB13 a dit :

Oui, leur logiciel ne doit toujours pas être suffisamment avancé pour les Matrix LED sortis en 2021, mais cela va sûrement venir

Ou jamais à cause des phares de la highland qui sont différents 

Posté(é)
Le 06/02/2024 à 18:43, Jcb13 a dit :

Ou jamais à cause des phares de la highland qui sont différents 

Tesla a homologué l adaptatif donc ça va venir.

Modifié par afreeman1901

Posté(é)

Une fois que la facon de gérer le matriciel d'un point de vue logiciel est fait, il n'y a que le driver du hardware à gérer.

Donc ca va arriver vite à mon avis.
Je pense qu'ils ont testé sur l'ancienne model 3 et mis en prod plus rapidement simplement sur la nouvelle model 3 pour booster les ventes et notament aux USA où elle vient tout juste de sortir !

Posté(é)

J’ai eu la mise à jour hier soir , et ce soir je viens de faire 90km sur une 4 voies avec des voitures de partout. Et bien, je peux vous dire que les phares adaptatifs sur la highland fonctionnent très très bien. Aucun appel de phare en face.

On voit bien les pixels d’allumer et s’éteindre au fur et a mesure de la présence des voitures devant ou en face. Bluffant! Et ça se désactive en ville.

Pour une fois une techno sort et semble au point :)

Modifié par Ulric

Posté(é)
Le 06/02/2024 à 21:40, Ulric a dit :

J’ai eu la mise à jour hier soir , et ce soir je viens de faire 90km sur une 4 voies avec des voitures de partout. Et bien, je peux vous dire que les phares adaptatifs sur la highland fonctionnent très très bien. Aucun appel de phare en face.

On voit bien les pixels d’allumer et s’éteindre au fur et a mesure de la présence des voitures devant ou en face. Bluffant! Et ça se désactive en ville.

Pour une fois une techno sort et semble au point :)

Et dans une ou deux maj ça va commencer à se plaindre comme quoi c'était mieux avant 🤣

Posté(é)
Le 05/02/2024 à 16:12, Jcb13 a dit :

La chance pour nous, avec nos vieilles, on a juste le droit de voir écrit Tesla en faisant un light show

Oui enfin, il y a vieille et vieille... La mienne n'a même pas le mot "Tesla qui s'écrit au mur"... Model 3 Refresh 2021 :-) (mais les USS oups / on se console comme on peut)

Posté(é)
Le 07/02/2024 à 08:41, Fly a dit :

Oui enfin, il y a vieille et vieille... La mienne n'a même pas le mot "Tesla qui s'écrit au mur"... Model 3 Refresh 2021 :-) (mais les USS oups / on se console comme on peut)

Ah ? La mienne de mars 21 affiche bien Tesla lors du lightshow (ce qui a fait triper les collègues soit dit en passant) et j'ai aussi les USS.

Dernière fournée de Fremont avant le passage à la gigafactory de Chine.

Posté(é)
Le 07/02/2024 à 08:41, Fly a dit :

On a pas d’uss, mais les notre péte a la demande et ca c’est indispensable la boombox. 

Posté(é)
Le 07/02/2024 à 13:27, KarTes a dit :

Ah ? La mienne de mars 21 affiche bien Tesla lors du lightshow (ce qui a fait triper les collègues soit dit en passant) et j'ai aussi les USS.

Dernière fournée de Fremont avant le passage à la gigafactory de Chine.

Ah alors la meilleure version c'est la fin 2021? 60kwh, Tesla sur le mur, moteur plus puissant, radar, boombox, USS, volant et sièges arrière chauffant ?

Posté(é)
Le 07/02/2024 à 14:21, Mancart a dit :

Ah alors la meilleure version c'est la fin 2021? 60kwh, Tesla sur le mur, moteur plus puissant, radar, boombox, USS, volant et sièges arrière chauffant ?

à priori non pas de 60kWh qui sont apparus en LFP avec CATL : 

https://www.blogtesla.fr/2022/01/25/batteries-model-3-tesla/

Mais bon 55kWh en Panasonic (moins sensible au froid) c'est pas plus mal :) (AMHA). Et puis on ne peut pas tout avoir (surtout chez Tesla où tout évolue tout autant en "bien qu'en mal")

[fin du HS]

Modifié par cornam

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.