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bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Le 19/01/2024 à 16:16, azerty67 a dit :

Les règles concernant les niveaux de conduite autonome doivent-elles être respectées ? OUI

D’accord avec tout ça. 

Et dans le même temps,  on voit ça en vente libre.......

Modéré: Lien vers un dispositif illicite

Modifié par Thierry.P

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Si on en croit notateslaapp, ca ne changera rien :
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Sur mon premier trajet autoroutier après la maj, j’avais des alertes tout le temps dès que je regardais l’écran. J’ai collé mon chewing gum sur la caméra et plus rien pour le reste du trajet.
Ce qui ne sert à rien c’est de décocher l’envoie de données à Tesla.

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Si on en croit notateslaapp, ca ne changera rien :
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J'ai testé les lunettes de soleil ça a l'air de fonctionner, je vais donc tester le cache caméra. Non mais il ne va pas continuer à me punir, ça commence à me gonfler les facéties de l'autre schnock

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Le 18/01/2024 à 00:44, dockyz a dit :

Il me semblait que si on reset la voiture en appuyant sur les 2 mollettes avant d'avoir arrêté la voitures (en roulant), ça évite de perdre une "vie". Vous confirmez ?

Non, ça ne marche pas.

 

Le 18/01/2024 à 09:16, patamons a dit :

Les "vies" sont récupérées après combien de temps, on le sait ? 

Le 18/01/2024 à 10:07, Pahtath a dit :

 

- la suspension est généralement de 2 semaines (et pas une)

 

On devrait le savoir tout bientôt, voir @Laurent73 qui a été puni et qui le décrit ici.

 

 

Le 18/01/2024 à 15:51, StanWeb a dit :

J'ai donc naturellement plissé les yeux.

L'alerte se répétait régulièrement.

 

Quel modèle de voiture SVP ? Je persiste à croire que l'on n'est pas égaux, j'ai testé de plisser les yeux, aucun avertissement (Model 3 Refresh 2021).

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Le 21/01/2024 à 09:42, Fly a dit :

Non, ça ne marche pas.

 

 

On devrait le savoir tout bientôt, voir @Laurent73 qui a été puni et qui le décrit ici.

 

 

 

Quel modèle de voiture SVP ? Je persiste à croire que l'on n'est pas égaux, j'ai testé de plisser les yeux, aucun avertissement (Model 3 Refresh 2021).

Oui on n’est pas égaux. La refresh 2021 a l’ancienne caméra intérieure bien moins définie. D’ailleurs c’est pour ça je pense qu’il n’y a pas l’appli zoom. De plus il n’y a pas les spots infrarouges e chaque côté de la caméra pour qu’elle puisse voir la nuit

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Le 21/01/2024 à 19:04, LB13 a dit :

30.9 installée récemment et GROSSE amélioration des phares auto, le top !

pourvu que ça dure :-) 

Perso, ils marchaient déjà très bien depuis un moment, je n'ai pas vue la différence avec cette 30.9. Grosse amélioration sur quel point ?

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Le 21/01/2024 à 09:42, Fly a dit :
Le 18/01/2024 à 10:07, Pahtath a dit :

 

- la suspension est généralement de 2 semaines (et pas une)

 

On devrait le savoir tout bientôt, voir @Laurent73 qui a été puni et qui le décrit ici.

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C'est censé être "environ une semaine", ils sont vraiment vicieux chez Tesla. Même la date de rétablissement n'est pas connue. C'est quand dieu le veut comme on disait avant. Avec dans le rôle de dieu EM.

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Le 21/01/2024 à 19:55, vince_007 a dit :

Perso, ils marchaient déjà très bien depuis un moment, je n'ai pas vue la différence avec cette 30.9. Grosse amélioration sur quel point ?

Avant cette version j'avais tout le temps des bascules continues codes/phares même sans aucun véhicule et/lumière devant. 

Maintenant, elle prend plus son temps pour basculer en feux de route, et une fois qu'on y est elle ne revient en arrière qu'en voyant un autre véhicule devant, elle a arrêté le sapin de noël :-)

Tu vas me dire que c'est normal puisqu'on a passé la période 😛 

Modifié par LB13

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Avant cette version j'avais tout le temps des bascules continues codes/phares même sans aucun véhicule et/lumière devant. 
Maintenant, elle prend plus son temps pour basculer en feux de route, et une fois qu'on y est elle ne revient en arrière qu'en voyant un autre véhicule devant, elle a arrêté le sapin de noël :-)
Tu vas me dire que c'est normal puisqu'on a passé la période  

Moi ça fait un bail que ça marche presque parfaitement. Ça montre que Tesla galère à avoir un software adapté à tous les différents hardware qu’elle a pu installer depuis l’existence de la model 3.

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Le 21/01/2024 à 19:55, vince_007 a dit :

Perso, ils marchaient déjà très bien depuis un moment, je n'ai pas vue la différence avec cette 30.9. Grosse amélioration sur quel point ?

J'ai observé également une très nette amélioration de l'automatisme des codes/phares, les phares se déclenchent beaucoup plus souvent et quand il est nécessaire

Modifié par Odyssée

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Le 22/01/2024 à 07:56, Jinbei a dit :

Moi ça fait un bail que ça marche presque parfaitement.

C'est bien le "presque" le problème. Oui, ça marche beaucoup mieux qu'avant mais au final c'est moins bien que si je le fais moi-même et j'éblouis du monde. Donc je n'utilise pas. 

Et c'est assez général pour tous leurs automatismes.

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C'est bien le "presque" le problème. Oui, ça marche beaucoup mieux qu'avant mais au final c'est moins bien que si je le fais moi-même et j'éblouis du monde. Donc je n'utilise pas. 
Et c'est assez général pour tous leurs automatismes.

Je n’ai jamais eu besoin de changer de manuellement, et je n’éblouis personne depuis un bail. Le presque c’était pour la première activation qui ne se faisait pas toute seule parfois.

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Le 22/01/2024 à 10:27, pistache a dit :

C'est bien le "presque" le problème. Oui, ça marche beaucoup mieux qu'avant mais au final c'est moins bien que si je le fais moi-même et j'éblouis du monde. Donc je n'utilise pas. 

Salut @pistache sur la mienne SR+ Q4/2021 je dirais que maintenant (et depuis un temps certain) c'est impossible d'éblouir du monde en mode AUTO. Ce n'était pas le cas avant et je m'étais pris pas mal d'appel de phares de camion (qui ont d'ailleurs participer ainsi activement à mon bronzage pour l'été dernier)

Ca réagit et anticipe bien plus vite que moi à la coupure des pleins phares c'est du parfait

 

Chacun y trouvera son compte (ou pas) mais de mon côté je suis maintenant toujours en AUTO même si cela reste perfectible

  • au passage en plein phare ou la latence est trop élevé (1.5 ou 2 secondes de délai)
  • coupures non désirés sur panneau de signalisation ou lumières urbaines  
Modifié par DidierR13

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Le 22/01/2024 à 10:29, Jinbei a dit :

Je n’ai jamais eu besoin de changer de manuellement, et je n’éblouis personne depuis un bail.

Le 22/01/2024 à 11:05, DidierR13 a dit :

sur la mienne SR+ Q4/2021 je dirais que maintenant (et depuis un temps certain) c'est impossible d'éblouir du monde en mode AUTO.

Bon, je vais ressayer :-)

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Salut @pistache sur la mienne SR+ Q4/2021 je dirais que maintenant (et depuis un temps certain) c'est impossible d'éblouir du monde en mode AUTO. Ce n'était pas le cas avant et je m'étais pris pas mal d'appel de phares de camion (qui ont d'ailleurs participer ainsi activement à mon bronzage pour l'été dernier)
Ca réagit et anticipe bien plus vite que moi à la coupure des pleins phares c'est du parfait
 
Chacun y trouvera son compte (ou pas) mais de mon côté je suis maintenant toujours en AUTO même si cela reste perfectible
  • au passage en plein phare ou la latence est trop élevé (1.5 ou 2 secondes de délai)
  • coupures non désirés sur panneau de signalisation ou lumières urbaines  

Yes j’ai le soucis aussi les panneaux qui reflètent trop la lumière mais pour le coup c’est logique je trouve. Je préfère que le système soit trop prudent que pas assez.

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Le 22/01/2024 à 11:05, DidierR13 a dit :

Salut @pistache sur la mienne SR+ Q4/2021 je dirais que maintenant (et depuis un temps certain) c'est impossible d'éblouir du monde en mode AUTO.

Après ça dépend du monde car quand on croise un piéton ou un vélo,  le plein phare ne s'enlève pas. Je n'ai pas encore testé la version  30.9 donc tjrs en 30.8. Je vérifierai.

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Le 22/01/2024 à 11:39, remjes a dit :

Après ça dépend du monde car quand on croise un piéton ou un vélo,  le plein phare ne s'enlève pas. Je n'ai pas encore testé la version  30.9 donc tjrs en 30.8. Je vérifierai.

Oui tu as raison sûrement. Effectivement en pleine campagne de nuit par ici les piétons et/ou vélo il y en a pas.

J'imagine donc que ça reste problématique 

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Après ça dépend du monde car quand on croise un piéton ou un vélo,  le plein phare ne s'enlève pas. Je n'ai pas encore testé la version  30.9 donc tjrs en 30.8. Je vérifierai.

Je pense qu’actuellement la voiture prend en compte la détection de luminosité, car ça marche aussi si elle détecte un lampadaire. Pour le vélo ça fonctionnerait uniquement si la personne a une veste réfléchissante.

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Le 22/01/2024 à 13:15, DidierR13 a dit :

Effectivement en pleine campagne de nuit par ici les piétons et/ou vélo il y en a pas.

Ça dépend, je me suis déjà fait une frayeur au détour d'un virage, en pleine campagne de nuit (18h environs), 2 jeunes piétons sans lumière ni équipement réfléchissant qui marchaient SUR la route.

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