Aller au contenu
bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Quelle grosse merde cette maj de Noël , j'ai coupé l'autopilot juste quand j'ai vu le gros volant rouge sur la tablette .
Lorsque je me suis garé chez moi j'ai eu un message blablabla mais je ne vois aucun compteur de points .

Cela deviens hyper dangereux car pour éviter ça il faut avoir constamment les yeux rivés sur la tablette .

Est-ce qu'il est possible de se passer de cette merde en masquant la caméra intérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle grosse merde cette maj de Noël , j'ai coupé l'autopilot juste quand j'ai vu le gros volant rouge sur la tablette .
...
Est-ce qu'il est possible de se passer de cette merde en masquant la caméra intérieur ?

Oui ça fonctionne très bien et pour le moment, Tesla ne nous puni pas (encore) pour avoir masqué la caméra.
Au travail on est 3 à avoir des Tesla , et les trois avons masqués nos caméras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 21:05, metms a dit :

Quelle grosse merde cette maj de Noël , j'ai coupé l'autopilot juste quand j'ai vu le gros volant rouge sur la tablette .
Lorsque je me suis garé chez moi j'ai eu un message blablabla mais je ne vois aucun compteur de points .

Cela deviens hyper dangereux car pour éviter ça il faut avoir constamment les yeux rivés sur la tablette .

Est-ce qu'il est possible de se passer de cette merde en masquant la caméra intérieur ?

Oui, Conduit en manuel à l’ancienne, c’est beaucoup moins dangereux que cet auto pilote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 21:05, metms a dit :

Quelle grosse merde cette maj de Noël , j'ai coupé l'autopilot juste quand j'ai vu le gros volant rouge sur la tablette .
Lorsque je me suis garé chez moi j'ai eu un message blablabla mais je ne vois aucun compteur de points .

Cela deviens hyper dangereux car pour éviter ça il faut avoir constamment les yeux rivés sur la tablette .

Est-ce qu'il est possible de se passer de cette merde en masquant la caméra intérieur ?

 

J'ai eu 2 fois la méchante punition mais je la méritais. Sinon, aucun souci je trouve, même sans masquer la camera. Et pourtant, j'use et j'abuse de l'AP. Je pense que je vais masquer la camera pour faire comme tout le monde mais bon, j'ai fait qq milliers de km comme ça pour l'instant, ça me va et ça prévient quand même avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend que l on peut être puni par l autopilote 
Je l utilise tous les jours et j ai encore tous mes points d autopilote 
Sur cette dernière fois je n'ai pas vu les alertes préventives, juste le gros volant rouge .
Donc faut que je trouve un truc pour masquer cette caméra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est étonnant comment chez certains c’est l’apocalypse ce nouvel AP et chez d’autres, comme moi, il n’y a pas de changement, tout est OK. Pas de punition.

 

Je me demande à quoi c’est du.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est étonnant comment chez certains c’est l’apocalypse ce nouvel AP et chez d’autres, comme moi, il n’y a pas de changement, tout est OK. Pas de punition.
 
Je me demande à quoi c’est du.

Ça ne doit pas être activé sur toutes les voitures. Si ça l'était chez toi, tu l'aurais déjà remarqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ça ne doit pas être activé sur toutes les voitures. Si ça l'était chez toi, tu l'aurais déjà remarqué.

Pourquoi cela ne serait il pas appliqué chez tous les possesseurs de la MAJ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pourquoi cela ne serait il pas appliqué chez tous les possesseurs de la MAJ?

En phase de test, calibration? Différente qualité de caméra? Année de fabrication de la voiture? Algorithme de reconnaissance par encore finalisé, position de la tête, hauteur ou distance différente, lunette? Je ne sais pas.
Il y a aussi déjà eu des fonctionnalités qui ont été activées sans qu'une mise à jour soit faite. Décalée dans le temps.

C'est tellement sensible, qu'il est impossible que certaine personne ne voie pas la différence. On a un policier comme passager, et on est réprimandé dès qu'on détourne le regard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 23:10, pao a dit :


Ça ne doit pas être activé sur toutes les voitures. Si ça l'était chez toi, tu l'aurais déjà remarqué.

Si ça  l est, car j ai quelque alerte, mais jamais de punition, car je corrige ma façon de conduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça  l est, car j ai quelque alerte, mais jamais de punition, car je corrige ma façon de conduire

Pareil, je ne suis pas convaincue par le fait qu’à version logicielle égale nous n’ayons pas tous cette fonctionnalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 23:10, pao a dit :


Ça ne doit pas être activé sur toutes les voitures. Si ça l'était chez toi, tu l'aurais déjà remarqué.

Effectivement, ça l'est.

Chez moi, il y a des alertes, mais pas de punition. Donc tout va bien.

Demander de la vigilance, même en AutoPilot, c'est le minimum syndical. Surtout après tous les excès que certains se sont permis avec cet AutoPilot.

Par contre, je suis bien évidement contre la sanction Tesla. Une voiture n'a pas à nous punir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a deux choses :

- les alertes sonores de concentration (regard détourné notamment), qui sont plus strictes qu'avant ;

- les alertes silencieuses de faire tourner légèrement le volant. Et au bout d'un certain temps l'autopilot se coupe, et mène à une punition (5 maxi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait plus de 1000 km juste après la MAJ de Noel.

Pas de punition AP, quelques rappels d'attention quand je changeais de chanson sur spotify.

Un seul volant rouge, apparu subitement avec un message "erreur système". J'ai pu le réactiver dans la foulée sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la version 2023.44.30.9.

A priori, on peut désormais désactiver les essuie-glaces automatiques avec l'Autopilot :

image.thumb.png.ee9abf7d2d2b27a2c7423cbc7001d8f1.png

Modifié par Lemimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'utilise 98% du temps le régulateur adaptatif. Je ne vois vraiment pas l'avantage de l'autopilot.
Etant donné qu'il faut exercer une pression sur le volant, autant conduire ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 08:10, PhilDeV a dit :

Effectivement, ça l'est.

Chez moi, il y a des alertes, mais pas de punition. Donc tout va bien.

Demander de la vigilance, même en AutoPilot, c'est le minimum syndical. Surtout après tous les excès que certains se sont permis avec cet AutoPilot.

Par contre, je suis bien évidement contre la sanction Tesla. Une voiture n'a pas à nous punir.

As tu des exemples concrets sur ces supposés excès ? à part 3 gars qui se sont endormis aux us avec l’auto pilote quand c’était les débuts ? 

Le minimum syndical quand on a un auto pilot qui se targue d’être le meilleur sur le marché … c’est de pouvoir relâcher un peu la pression justement tout en maintenant une vigilance.

mais pas d’avoir le regard droit sur la route en crispant la tête pour qu’elle ne bouge pas d’un cm tout en serrant le volant et en étant supra concentré a n’en pas toucher l’écran pour changer de radio.

 

Sinon ça ne sert absolument à rien d’avoir un auto pilote.


non l’unique raison de cette MAJ c’est pour calmer la NHTSA qui n’a manifestement pas confiance dans l’auto pilot de tesla.

 

50 000 kms en auto pilot quasiment 90% du temps jamais l’AP ne m’a mis dans le décor, j’ai pu faire des voyages détendus du string grâce à lui.

je ne ferai jamais cette MAJ 😊

Modifié par stagu825

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 11:53, Lemimi a dit :

Je viens de recevoir la version 2023.44.30.9.

A priori, on peut désormais désactiver les essuie-glaces automatiques avec l'Autopilot :

image.thumb.png.ee9abf7d2d2b27a2c7423cbc7001d8f1.png

C'est vrai, et ce changement est venu avec la MàJ de Noël, il n'est pas spécifique au debug .9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 13:23, stagu825 a dit :

50 000 kms en auto pilot quasiment 90% du temps jamais l’AP ne m’a mis dans le décor, j’ai pu faire des voyages détendus du string grâce à lui.

je ne ferai jamais cette MAJ 😊

Je l'utilise dès que je peux. J'en étais content avant l'update et après... j'en suis toujours aussi content...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 13:23, stagu825 a dit :

As tu des exemples concrets sur ces supposés excès ? à part 3 gars qui se sont endormis aux us avec l’auto pilote quand c’était les débuts ? 

Suis-je le seul à avoir vu ces vidéos Youtube où le conducteur d'une Tesla passait sur le siège passager ou à l'arrière de la voiture en AutoPilot?

 

Le 17/01/2024 à 13:23, stagu825 a dit :

50 000 kms en auto pilot quasiment 90% du temps jamais l’AP ne m’a mis dans le décor, j’ai pu faire des voyages détendus du string grâce à lui.

je ne ferai jamais cette MAJ 😊

Même en 30.8 on arrive à se détende le slip en AP. Par contre, le string, j'ai pas essayé. 🤢

Modifié par PhilDeV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 12:57, Tadig a dit :

Personnellement, j'utilise 98% du temps le régulateur adaptatif. Je ne vois vraiment pas l'avantage de l'autopilot.
Etant donné qu'il faut exercer une pression sur le volant, autant conduire ! 

Surtout que en plus la caméra intérieur, surveille que tu regardes bien la route, je ne vois pas pourquoi il faut toucher le volant. Ça devrait être supprimé le toucher le volant, Cela risque d’inciter encore plus de mettre un dispositif de triche

Modifié par Jcb13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 14:12, Jcb13 a dit :

Surtout que en plus la caméra intérieur, surveille que tu regardes bien la route, je ne vois pas pourquoi il faut toucher le volant. Ça devrait être supprimé le toucher le volant, Cela risque d’inciter encore plus de mettre un dispositif de triche

ben ca c'est l'espoir de Tesla et pour cela qu'on a pas encore le capacitif. Ils espèrent convaincre outre atlantique que la caméra.

suffit.

En Europe j'ai peur que cela ne soit plus difficile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 14:04, PhilDeV a dit :

Suis-je le seul à avoir vu ces vidéos Youtube où le conducteur d'une Tesla passait sur le siège passager ou à l'arrière de la voiture en AutoPilot?

 

Même en 30.8 on arrive à se détende le slip en AP. Par contre, le string, j'ai pas essayé. 🤢

😂

 

écoute tant mieux pour toi si ce n’est pas trop punitif mais la diversité des ressentis du topic semble aller vers un AP bcp plus punitif.

Masquer la caméra c’est dommage car ça empêche de vérifier l’endormissement, c’est une sécurité importante en moins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.