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bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Le 18/10/2023 à 09:37, D2R2 a dit :

Pour ma part, alerte pression des pneus qui auraient tous perdu 400 grammes en une nuit !

Normal, j'ai eu le cas également. Un matin, 9° et j'ai l'icone de sous-gonflage avec tous les pneus à 2,4 - 2,5.

Un coup d'air et c'est reparti ^^

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De mon côté j'ai aussi des choses étranges comme l'ouverture du coffre avant 2 soirs de suite au début de la charge automatique ou aujourd'hui en claquant la porte conducteur j'ai fenêtre arrière droite s'ouvre de moitié jamais vu de tels bizarreries en 4 ans.

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Le 19/10/2023 à 00:01, Jaybles a dit :

Étrange que ça ne fonctionne que lorsque l'autopilot est inactif..... 

Après je crois qu'en cas de pilote auto actif y a un système similaire déjà actif en plus de la résistance sur le volant à effectuer. 

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Le 19/10/2023 à 08:45, DidierR13 a dit :

Non non pas du tout. J'ai déjà constaté 300gr de différence entre le matin (alarme) et le midi.  

Je te rassure j'ai la même ici. J'étais à 2.9 partout. Je suis passer à 2.5 mais avec les températures qu'ont bien baissé dans l'est de la France 😁

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Le 18/10/2023 à 13:25, Nico02 a dit :

Ah je ne suis pas le seul avec le probleme de siege chauffant.

sauf que je n'avais pas encore la 32.9. Je viens de l'installer, je verrai ce soir en repartant du boulot.

Pas mieux avec la 32.9...

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Le 19/10/2023 à 10:44, Paul Ioniq44 a dit :

Bonjour, j'ai systématiquement l'alarme qui se déclenche lors des maj. Quelqu'un sait à quoi c'est dû svp ?

Idem ici, sur les dernières mises à jour l'alarme se déclenche systématiquement une, parfois deux fois.

A tel point que j'évite désormais de les faire le soir pour pas réveiller le quartier.

 

Pourquoi ça fait ça maintenant ça j'en sais rien en revanche

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Le 19/10/2023 à 10:33, Sobyte a dit :

Je te rassure j'ai la même ici. J'étais à 2.9 partout. Je suis passer à 2.5 mais avec les températures qu'ont bien baissé dans l'est de la France 😁

Depuis 2018, je roule avec des voitures qui ont des capteurs de pression, je n ai jamais eu des messages d erreurs comme avec la tesla que j ai depuis 4 mois, qui m indique que mes 4 pneus sont sous gonflé en même temps

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Le 19/10/2023 à 10:44, Paul Ioniq44 a dit :

Bonjour, j'ai systématiquement l'alarme qui se déclenche lors des maj. Quelqu'un sait à quoi c'est dû svp ?

Ça a "toujours" fait ça de temps en temps. Les seules réponses que j'aie eues c'est "oui, ça peut arriver" et "il faut désactiver l'alarme avant"...

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Le 19/10/2023 à 12:44, leafvsniro a dit :

Depuis 2018, je roule avec des voitures qui ont des capteurs de pression, je n ai jamais eu des messages d erreurs comme avec la tesla que j ai depuis 4 mois, qui m indique que mes 4 pneus sont sous gonflé en même temps

Loi des gaz parfaits...Pv = nRT  certains connaissent bien ici mais pas tout le monde 😉

 

Si la voiture dors dehors et que la température baisse, les pressions baissent. Cqfd. Je dirais plutôt que le système fait très bien son boulot en alertant sur une baisse. Refaire les pressions à froid

 

A la grosse de manière empirique, 20 degrés d’écart c’est 0,2 bars en moins. Pire encore en altitude.  C’est pour ça qu’il est préconisé de rajouter 0,2 bars en hiver.

 

Ma Zoe équipée de capteur aussi est bien plus permissive sur les écart, mais beaucoup trop selon moi ou il faut enlever 0,5 bars pour commencer à voir une alerte.

Modifié par BRETON38

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Le 19/10/2023 à 09:38, Tidjay a dit :

Pour ma part 2023.32.9 depuis hier, les sons d'Autopilot sont à nouveau plus fort que durant les quelques màj précédentes.

J'ai eu pareil en passant à la 32.6

Les clignotants super fort également. J'ai enlevé le mode Joe et je l'ai remis sans succès.

Finalement c'est un reboot qui a tout réglé.

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Le 19/10/2023 à 12:44, leafvsniro a dit :

Depuis 2018, je roule avec des voitures qui ont des capteurs de pression, je n ai jamais eu des messages d erreurs comme avec la tesla que j ai depuis 4 mois, qui m indique que mes 4 pneus sont sous gonflé en même temps

En quoi une alerte de pression un peu trop basse est un message d'erreur ? 

Ca t'alerte que la pression est trop basse... et en plus c'est vrai :D 

 

Le 19/10/2023 à 12:44, pistache a dit :

Ça a "toujours" fait ça de temps en temps. Les seules réponses que j'aie eues c'est "oui, ça peut arriver" et "il faut désactiver l'alarme avant"...

Le truc étonnant est que certains n'ont jamais ça. Il doit quand même y avoir un facteur qui joue.

Modifié par rifilou

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Le 19/10/2023 à 14:13, BRETON38 a dit :

Ma Zoe équipée de capteur aussi est bien plus permissive sur les écart, mais beaucoup trop selon moi ou il faut enlever 0,5 bars pour commencer à voir une alerte.

A l'opposé, BMW est beaucoup plus strict. Un membre de ma famille a une BMW Série 7 et il râle régulièrement parce qu'il reçoit des alertes dès qu'il y a un écart de température de 5° C.

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Le 19/10/2023 à 15:25, rifilou a dit :

Le truc étonnant est que certains n'ont jamais ça. Il doit quand y avoir un facteur qui joue.

Je confirme. Je roule en  Model S (2 voitures différentes) depuis 7 ans et je n'ai jamais eu un seul déclenchement de l'alarme lors des mises à jour.

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Le 19/10/2023 à 15:25, rifilou a dit :

En quoi une alerte de pression un peu trop basse est un message d'erreur ? 

Ca t'alerte que la pression est trop basse... et en plus c'est vrai :D 

 

Le truc étonnant est que certains n'ont jamais ça. Il doit quand y avoir un facteur qui joue.

Oui, ma voiture dort en box en s/sol ou il fait 20 degrés toute l'année😉

 

Quand elle dort dehors l'hiver si je suis en voyage, les pressions sont toujours réajuster pour l'hiver.

 

Suffit déjà de voir quand la voiture stationnée l'extérieur que la pression pneu est plus élevée de 100gr côté soleil vs celui à l'ombre.

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Le 19/10/2023 à 15:32, Leonardo a dit :

A l'opposé, BMW est beaucoup plus strict. Un membre de ma famille a une BMW Série 7 et il râle régulièrement parce qu'il reçoit des alertes dès qu'il y a un écart de température de 5° C.

C'est clair que c'est un choix de programmation volontaire des constructeurs. Peut être aussi que sur des tailles basses perdre 1 bar ne se voit pas dans la déformation du pneu par rapport à un flanc haut ou on voit à l'œil nu que c'est pas bien gonflé...Donc on met des seuils plus bas pour des voitures lourdes avec des flancs de pneus plus stressés par la masse et la vitesse et on sort parachute et bretelle car ça influence le comportement du pneu donc de la voiture.

 

En général rien n'est gratuit dans les choix techniques donc il y a une raison de la validation de ces valeurs mini avant alerte.

 

Modifié par BRETON38

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Le 19/10/2023 à 16:54, BRETON38 a dit :

C'est clair que c'est un choix de programmation volontaire des constructeurs. Peut être aussi que sur des tailles basses perdre 1 bar ne se voit pas dans la déformation du pneu par rapport à un flanc haut ou on voit à l'œil nu que c'est pas bien gonflé...Donc on met des seuils plus bas pour des voitures lourdes avec des flancs de pneus plus stressés par la masse et la vitesse et on sort parachute et bretelle car ça influence le comportement du pneu donc de la voiture.

 

En général rien n'est gratuit dans les choix techniques donc il y a une raison de la validation de ces valeurs mini avant alerte.

 

Les capteurs peuvent être aussi moins précis sur la ZOE que sur la BMW. Les Français sont réputés pour mettre des capteurs de moins bonne qualité et même si le fournisseurs peut être le même, les critères qualités changent. 

Il y a longtemps déjà, mais lors des travaux sur le moteur commun PSA/BMW, les gens avaient halluciné sur les écarts de prix. BMW payaient les capteurs presque 2 fois plus cher. C'était pas sans raison.

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Le niro qui se trouve dans mon garage, j ai du lui regonfler ces pneus il y a un an et encore!

 Et Ils sont toujours dans la tolérance 

Avec la tesla, qui est à côté du niro, en 4 mois, j ai déjà du lui remettre de l air cette été, 

 

Mais c est normal,  tout va bien🤪

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Le niro qui se trouve dans mon garage, j ai du lui regonfler ces pneus il y a un an et encore!
 Et Ils sont toujours dans la tolérance 
Avec la tesla, qui est à côté du niro, en 4 mois, j ai déjà du lui remettre de l air cette été
Mais t'as vérifié la pression du niro avec un pistolet de gonflage ? Ça n'a réellement pas bougé ?

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Le 19/10/2023 à 19:34, sebxx a dit :
Le 19/10/2023 à 17:44, leafvsniro a dit :
Le niro qui se trouve dans mon garage, j ai du lui regonfler ces pneus il y a un an et encore!
 Et Ils sont toujours dans la tolérance 
Avec la tesla, qui est à côté du niro, en 4 mois, j ai déjà du lui remettre de l air cette été, 
 
Mais c est normal,  tout va bienemoji2957.png

Mais t'as vérifié la pression du niro avec un pistolet de gonflage ? Ça n'a réellement pas bougé ?

Bien sur

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