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bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Le 17/09/2023 à 10:55, egion a dit :

Après près de 80000km en moins de ans, à 90% sur autoroutes, je constate de nettes améliorations sur la gestion des essuie-glaces, des feux en mode auto.

Je lis partout que les feux auto y'a du mieux. Franchement de mon côté je les trouve toujours inutilisables. J'ai fait 2h d'autoroute de nuit samedi soir ça clignote toujours autant... quelle idée d'avoir enlever les feux de route manuels sérieusement....

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Le 18/09/2023 à 08:17, Beatles17 a dit :

Je lis partout que les feux auto y'a du mieux. Franchement de mon côté je les trouve toujours inutilisables. J'ai fait 2h d'autoroute de nuit samedi soir ça clignote toujours autant... quelle idée d'avoir enlever les feux de route manuels sérieusement....

Bonjour, je ne sais pas depuis quand tu as la voiture. Mais pour ma part l'amélioration est indéniable, même si ce n'est pas encore parfait. C'est devenu utilisable.

 

L'impossibilité de désactiver en autopilote est effectivement une plaie. Et c'est évidemment lié à la surpression du radar avant et tesla vision... vu qu'il ne voit rien dans le noir..

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Le 18/09/2023 à 08:24, egion a dit :

Bonjour, je ne sais pas depuis quand tu as la voiture. Mais pour ma part l'amélioration est indéniable, même si ce n'est pas encore parfait. C'est devenu utilisable.

 

L'impossibilité de désactiver en autopilote est effectivement une plaie. Et c'est évidemment lié à la surpression du radar avant et tesla vision... vu qu'il ne voit rien dans le noir..

Je l'ai depuis 3ans et demi donc les évolutions je les ai vues aller et venir, que le système ne soit pas parfait ne me dérange pas mais à ce moment là ils nous laissent la possibilité de les activer manuellement. Je n'ai pas souvenir que c'était aussi catastrophique il y a 3ans, mais peut-être que je switchais en manuel justement....

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Le 18/09/2023 à 08:24, egion a dit :

L'impossibilité de désactiver en autopilote est effectivement une plaie. Et c'est évidemment lié à la surpression du radar avant et tesla vision... vu qu'il ne voit rien dans le noir..

Le conducteur non plus. Si on est gêné par les phares auto c'est que l'éclairage est suffisant sans, y compris pour l'AP puisqu'il coupe les phares sans ralentir s'il y a des véhicules en face.

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Franchement, de mon point de vue, ce sont les essuie-glaces qui devraient vraiment pouvoir être arrêtés en AP ou en régulateur ! Quand le pare-brise commence à avoir quelques moustiques mal placés qui ne partent pas avec le lave-glace, c'est passablement lourd...

 

Alors que les feux auto, je les trouve vraiment bien plus efficaces qu'avant.

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Le 18/09/2023 à 08:32, MrFurieux a dit :

Le conducteur non plus. Si on est gêné par les phares auto c'est que l'éclairage est suffisant sans, y compris pour l'AP puisqu'il coupe les phares sans ralentir s'il y a des véhicules en face.

C'est théoriquement vrai. Mais dans la pratique, sur routes de campagne par exemple, il interprète les divers reflets (panneaux de limite de vitesse un peu trop réfléchissants par exemple) comme les feux d'un véhicule arrivant de face.

 

C'est gênant quand tu arrives dans un virage et que ta visibilité baisse d'un coup...

 

Donc non, pas tout à fait comme le conducteur..

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Le bon fonctionnement des feux auto dépend de l'infrastructure des routes, sur les routes où il y a un balisage réfléchissant entre les voies, les feux clignotent sans arrêt car l'autopilote croit qu'il y a une voiture en face ,alors que sur les routes sans balisage ,les feux fonctionnent très bien.

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Le 18/09/2023 à 08:46, egion a dit :

C'est théoriquement vrai. Mais dans la pratique, sur routes de campagne par exemple, il interprète les divers reflets (panneaux de limite de vitesse un peu trop réfléchissants par exemple) comme les feux d'un véhicule arrivant de face.

 

C'est gênant quand tu arrives dans un virage et que ta visibilité baisse d'un coup...

 

Donc non, pas tout à fait comme le conducteur..

C'est plutôt un argument pour ne pas du tout mettre les phares, qui n'augmentent pas tellement la portée de la vision si la route est sinueuse. Si les feux de croisement ne suffisent pas sur petite route, la réaction prudente c'est de ralentir, pas de mettre les pleins phare. 

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Le 18/09/2023 à 08:24, egion a dit :

Bonjour, je ne sais pas depuis quand tu as la voiture. Mais pour ma part l'amélioration est indéniable, même si ce n'est pas encore parfait. C'est devenu utilisable.

 

L'impossibilité de désactiver en autopilote est effectivement une plaie. Et c'est évidemment lié à la surpression du radar avant et tesla vision... vu qu'il ne voit rien dans le noir..

Tu peux, il suffit de pousser le commodo. En revanche ça se réactive à chaque fois que tu désactives/réactives l'AP.

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Le 18/09/2023 à 08:46, egion a dit :

C'est théoriquement vrai. Mais dans la pratique, sur routes de campagne par exemple, il interprète les divers reflets (panneaux de limite de vitesse un peu trop réfléchissants par exemple) comme les feux d'un véhicule arrivant de face.

 

C'est gênant quand tu arrives dans un virage et que ta visibilité baisse d'un coup...

 

Donc non, pas tout à fait comme le conducteur..

C’est dangereux de mettre les pleins phares dans un virage ! Pensez à la possible voiture arrivant dans le virage face à vous et qui se retrouve complètement éblouie ! Surtout si cette voiture transporte des enfants ! 

 

Je roule en Kia E Niro et le système d’AIDE à la gestion des phares n’est pas sans rate non plus. Il ne faut pas oublié que ce n’est qu’une aide et non une fonction avec 100% de réussite.

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Le 18/09/2023 à 08:24, egion a dit :

Bonjour, je ne sais pas depuis quand tu as la voiture. Mais pour ma part l'amélioration est indéniable, même si ce n'est pas encore parfait. C'est devenu utilisable.

 

L'impossibilité de désactiver en autopilote est effectivement une plaie. Et c'est évidemment lié à la surpression du radar avant et tesla vision... vu qu'il ne voit rien dans le noir..

 

Pour info, via le Commander/S3xy Boutons, on peut désactiver automatiquement phare auto et essuie-glaces auto, à chaque passage en AP. 

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Et encore un petit bug de la 2023.26.9.
Aujourd'hui elle avait envie de m'afficher les panneaux de vitesses à l'américaine.
Panneaux rectangulaires Speed limit xx

Un reset de la console a remis les panneaux avec le cercle rouge "européen". M
(Le gps me situait au bon endroit, et l'affichage des menus était bien en français)

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Le 18/09/2023 à 17:07, pao a dit :

Et encore un petit bug de la 2023.26.9.
Aujourd'hui elle avait envie de m'afficher les panneaux de vitesses à l'américaine.
Panneaux rectangulaires Speed limit xx

Un reset de la console a remis les panneaux avec le cercle rouge "européen". M
(Le gps me situait au bon endroit, et l'affichage des menus était bien en français)

Vous n'avez pas mangé au MacDo ?

Ça fait cet effet là après un repas gastronomique américain 😉. Elle se croit de retour au pays.

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Le 18/09/2023 à 08:36, rifilou a dit :

Franchement, de mon point de vue, ce sont les essuie-glaces qui devraient vraiment pouvoir être arrêtés en AP ou en régulateur ! Quand le pare-brise commence à avoir quelques moustiques mal placés qui ne partent pas avec le lave-glace, c'est passablement lourd...

 

Alors que les feux auto, je les trouve vraiment bien plus efficaces qu'avant.

Je suis du même avis.

 

Le 18/09/2023 à 08:46, egion a dit :

C'est théoriquement vrai. Mais dans la pratique, sur routes de campagne par exemple, il interprète les divers reflets (panneaux de limite de vitesse un peu trop réfléchissants par exemple) comme les feux d'un véhicule arrivant de face.

 

C'est gênant quand tu arrives dans un virage et que ta visibilité baisse d'un coup...

 

Donc non, pas tout à fait comme le conducteur..

Originaire de la campagne de chez campagne, c'est comme ça que j'ai appris à conduire: passer en feux de croisement à l'approche des virages dans le but à la fois de voir si une voiture arrive en face et pour ne pas l'éblouir.

J'ai effectivement remarqué que mon Model Y avait tendance à le faire, mais je n'ai pas fait attention si c'était lié à la présence de panneaux réfléchissants. Je me suis au contraire dit que c'était pas mal car c'est ce que j'aurais fait manuellement.

 

Sinon, mais je me demande si on n'a pas déjà échangé à ce sujet, il me semblait qu'une des dernières versions activait les feux de croisement à partir du moment où il pleuvait.

Là, ça fait plusieurs fois qu'il pleut et je suis obligé de mettre manuellement les feux.

C'est agaçant car, ça, je l'avais sur ma 206 il y a  20 ans (et sur toutes mes voitures depuis).

Vous l'avez remarqué?

Modifié par Toinou

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2023.32.4, sur une M3 LR2019 57000km FSD, 80km parcourus hier:

- Première impression, l'affichage des véhicules semblait beaucoup stable et rapide sur l'écran

- Premier Leger tournant en roulant a 100km/h en FSD j'ai une sensation de balancement tres léger gauche/droite ce que je n'avais jamais ressenti depuis 4 ans. Mais après cela plus rien (calibrage?)

- Sortie autoroute , beaucoup plus stable également

Sensation de conduite globale tres différente ,et surtout meilleure  qu'avant , est ce du aux cameras latérales qui affichent plus de détails?

je re teste demain sur un autre trajet de 60km pour confirmer , je testerai également le dépassement automatique 

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Le 18/09/2023 à 18:11, Toinou a dit :

(...)

 

Sinon, mais je me demande si on n'a pas déjà échangé à ce sujet, il me semblait qu'une des dernières versions activait les feux de croisement à partir du moment où il pleuvait.

Là, ça fait plusieurs fois qu'il pleut et je suis obligé de mettre manuellement les feux.

C'est agaçant car, ça, je l'avais sur ma 206 il y a  20 ans (et sur toutes mes voitures depuis).

Vous l'avez remarqué?

Oui on en a parlé. Cela fonctionnait bien jusqu'à une maj récente. Il avait été indiqué que cela reviendrait sur une maj, mais je ne l'ai pas encore vu.

(l'allumage des feux de croisement étant obligatoire à partir du moment où les essuies-glace fonctionnent en continu, dixit Le Code de la Route)

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Je viens d'avoir et installer la 2023.32.4 sur mon Y

Je remarque que
- j'ai le nouveau rendu des caméra (fini le mode sépia, ca fait fade du coup)
- le curseur du volume apparaît maintenant dans le tiers gauche de l'écran
- 2 applis avaient le point bleu en dessous de leurs icônes respectives (arcade et spotify, mais rien vu de nouveau dedans)
- cartographie en EU-2023.20-14615-3175 (mais j'ai un doute si j'avais déjà cette sous version avant)

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Le 18/09/2023 à 23:19, Jaybles a dit :

Tesla improves the reverse camera in update 2023.32

 

En plus de l'amélioration du rendu des couleurs / clarté sur les caméras latérales, la caméra a l'arrière a été modifiée pour ne plus voir le haut et bas du coffre. J'ai toujours trouvé ça bizarre.

A priori uniquement sur les véhicules équipés du HW 4 

à confirmer par ceux qui ont eu la maj

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Mouais, ne plus voir le coffre c’est ne plus voir la distance qui nous sépare d’un potentiel obstacle. Encore une régression 😑
Je suis habituellement un early adopter des màj, là je vais me retenir. 

Modifié par Floflow31

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Le 18/09/2023 à 23:43, Ponchy a dit :

A priori uniquement sur les véhicules équipés du HW 4 

à confirmer par ceux qui ont eu la maj

HW3 pas d amélioration pour la cam arriere de mon côté, juste les latérales avant .

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