Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Featured Replies

Posté(é)

Découverte du jour (en 2023.20.9)

- La commande vocale, impossible de lui demander le gps direction le resto "le bureau à (ville)"... Systématiquement Tesla m'ouvre un popup demandant de renseigner mon lieu de travail [emoji2357] (j'ai tenté plusieurs variantes dont "naviguer vers le restaurant le bureau à Sens")

Et sinon
- Les passages de 1 vers 2 voies, toujours à serrer vers la voie de gauche [emoji57]
- Les freinages fantômes, toujours là...
- La cartographie 2023, toujours à l'ouest (sur la photo on voit la visu 3D qui detecte les cônes, le GPS qui me dit "si si va tout droit" alors que la route est fermée depuis quelques temps déjà)

436aefcf89bb6c555ba4115f4d8a29ee.jpg

Posté(é)
Le 29/07/2023 à 17:42, sebxx a dit :

Et sinon
- Les passages de 1 vers 2 voies, toujours à serrer vers la voie de gauche emoji57.png

C’est étonnant car il y a 2 semaines j’avais la version 2023.20.7 et j’ai été surpris de son comportement lors du passage de 2 à 3 voies sur la A63.

J’étais sur la voie de gauche avec AP enclenché lorsque et lors de l’élargissement  à 3 voies la voiture s’est maintenue dans la même voie, donc voie du milieu, au lieu de vouloir aller à gauche comme auparavant.

Posté(é)
Le 29/07/2023 à 18:51, Manuel a dit :

C’est étonnant...

Ces "hypothétiques différences" non absolument rien à voir avec les mises à jour.

Posté(é)

Dans la 26.1, dans l'écran recharge, en plus du prix de la dernière recharge, il y a le nombre de kWh rechargés et le lieu (j'ai un léger doute pour ce dernier élément).

Il ne me semble pas avoir vu ces trois informations dans les versions précédentes, il n'y avait que le prix.

Posté(é)
Le 29/07/2023 à 20:58, Mamiot a dit :

Il ne me semble pas avoir vu ces trois informations dans les versions précédentes, il n'y avait que le prix.

Le lieu y était aussi (enfin, est pour moi), mais la quantité d’énergie est bien un jour de cette version.  

Posté(é)
Le 29/07/2023 à 18:42, sebxx a dit :

Les passages de 1 vers 2 voies, toujours à serrer vers la voie de gauche emoji57.png

C’est le comportement attendu en Amérique du Nord 😉

Posté(é)
C’est le comportement attendu en Amérique du Nord [emoji6]

Ça tombe bien, j'ai pas prévu d'y emmener mon baleineau [emoji1787]
Posté(é)
Le 30/07/2023 à 19:49, sebxx a dit :

Ça tombe bien, j'ai pas prévu d'y emmener mon baleineau emoji1787.png

J’ai pas dit que c’était normal hein 😵

Posté(é)
Le 29/07/2023 à 22:06, nicolinux a dit :

Le lieu y était aussi (enfin, est pour moi), mais la quantité d’énergie est bien un jour de cette version.  

Alors ça ne doit s'afficher que pendant la session de charge sur SUC parce qu'aujourd'hui, plus de mention de la quantité d'énergie chargée sur l'écran, juste le montant et le lieu (j'en ai profité pour vérifier la présence de cette info !).

Posté(é)

- La commande vocale, impossible de lui demander le gps direction le resto "le bureau à (ville)"... Systématiquement Tesla m'ouvre un popup demandant de renseigner mon lieu de travail emoji2357.png (j'ai tenté plusieurs variantes dont "naviguer vers le restaurant le bureau à Sens")

Pour la commande vocale, c'est top sauf justement pour des mots à double sens :D 

Personnellement, ce qui m'a fait rager un moment, c'est quand je voulais demander de mettre du U2 à la voiture... elle indiquait Youtube :D Même en prononçant de manière différente, idem... arghhh. Au final, ça passe en disant "hu-deux" 🤡

Sinon, en 2023.20.9, j'ai eu pour la 1ère fois un bug du tactile : écran fonctionnel pour l'affichage mais aucune réaction en tactile. Un reboot a remis ça d'aplomb...

Posté(é)

D'ailleurs comment on lui dit d'aller à notre domicile ? J'ai essayé "aller à maison, domicile..." rien ne marche.

Modifié par macphistoo

Posté(é)
Le 31/07/2023 à 12:04, macphistoo a dit :

D'ailleurs comment on lui dit d'aller à notre domicile ? J'ai essayé "aller à maison, domicile..." rien ne marche.

moi je dis itineraire maison

Posté(é)

"Emmène moi à la maison" marche bien.

Posté(é)

Sinon tu glisses ton doigt depuis la barre de recherche du gps... (ça marche aussi bien vers la droite que vers le bas)

Elle va directement au domicile (ou au boulot si t'as pas encore bossé aujourd'hui [emoji1787])

Posté(é)

Moi quand je lui dit "téléphone maison" elle me lance la navigation vers la maison... 

Posté(é)
Le 31/07/2023 à 12:23, sebxx a dit :

Sinon tu glisses ton doigt depuis la barre de recherche du gps... (ça marche aussi bien vers la droite que vers le bas)

Elle va directement au domicile (ou au boulot si t'as pas encore bossé aujourd'hui emoji1787.png)

Oui ça je connais 🤣

Posté(é)

- La commande vocale, impossible de lui demander le gps direction le resto "le bureau à (ville)"... Systématiquement Tesla m'ouvre un popup demandant de renseigner mon lieu de travail emoji2357.png (j'ai tenté plusieurs variantes dont "naviguer vers le restaurant le bureau à Sens")

Et sinon
- Les passages de 1 vers 2 voies, toujours à serrer vers la voie de gauche emoji57.png
- La cartographie 2023, toujours à l'ouest (sur la photo on voit la visu 3D qui detecte les cônes, le GPS qui me dit "si si va tout droit" alors que la route est fermée depuis quelques temps déjà)

436aefcf89bb6c555ba4115f4d8a29ee.jpg

Il ne faut pas rêver pour la cartographie. Elle se met à jour par période, mais faut qd même pas pousser mémé dans les orties et espérer qu'elle répercute en plus les routes barrées pour travaux 😀

ça c'est le rôle d'un GPS communautaire comme Waze. D'ailleurs Tesla devrait mettre en place une fonction de ce style. Si X tesla qui sont passées à telle endroit voient une route barrée et le signalent, alors dans le GPS c'est répercuté.

Posté(é)
Le 31/07/2023 à 13:56, stagu825 a dit :

ça c'est le rôle d'un GPS communautaire comme Waze. D'ailleurs Tesla devrait mettre en place une fonction de ce style. Si X tesla qui sont passées à telle endroit voient une route barrée et le signalent, alors dans le GPS c'est répercuté.

N'est-ce pas le rôle de la planification d'itinéraire qui tient compte des conditions de circulation que de savoir que telle ou telle route est fermée pour travaux ? Il me semble bien que c'est géré sur nos voitures. Par quel prestataire ils passent, ça je ne sais pas.

Posté(é)
Le 24/07/2023 à 21:11, Johnnybigoud13 a dit :

Bon la 26.1 est à éviter.

En AP sur autoroute j'ai eu droit à un plantage du système, sans aucun avertissement préalable.

Le contexte : je roulais aux limitations sur une autoroute quasi déserte, dans des conditions idéales pas de soleil rasant ou autre, et tout d'un coup apparition du volant rouge avec son concerto de bips en tout genre...

Message affiché : Erreur système autopilot, système indisponible

Le système s'est relancé en moins d'une minute et j'ai pu le réactiver pour le reste du trajet.

Un autre problème que Tesla devrait résoudre vient de la gestion des lignes pointillées rapprochées à proximité des sorties et des entrées d'autoroute. Toute tentative de changement de voie en NOA à leur niveau se traduit par un coup de raquette brusque pour remettre la voiture dans sa voie.

Même remarque pour les voies réservées aux véhicules lents dont la matérialisation par des pointillés épais est très mal gérée par la voiture qui ne sait pas comment réagir.

Je ne me souviens pas avoir eu autant de déboires avec la version 2023.20.8.

L'interdiction de déboiter avec les lignes de sécurité, ça fait un moment que l'auto pilote le fait me semble-t'il...

Posté(é)
Tesla devrait mettre en place une fonction de ce style. Si X tesla qui sont passées à telle endroit voient une route barrée et le signalent, alors dans le GPS c'est répercuté.

Depuis le temps qu'on nous a servi le fait que toute la flotte de Tesla servait au bien commun... Oui ça serait la moindre des choses (pareil pour les vitesses qui pourraient être corrélées avec celles observées pour suggérer des modifications de leur cartographie)

N'est-ce pas le rôle de la planification d'itinéraire qui tient compte des conditions de circulation que de savoir que telle ou telle route est fermée pour travaux ? Il me semble bien que c'est géré sur nos voitures. Par quel prestataire ils passent, ça je ne sais pas.
Surtout quand elle detecte quand même les cônes qui barrent la route, ça devrait donner une alerte de rerouter
Posté(é)

"On rentre à la maison"

😉

Posté(é)
Le 31/07/2023 à 18:12, GuiToon a dit :

"On rentre à la maison"

😉

En roulant les "r" pour ceux qui ont la référence...

Posté(é)

Il y a un truc que je n'ai jamais compris, c'est que si elle détecte les cônes, pourquoi ne pas les prendre en compte ?
Ils feraient mieux de ne pas afficher ce qui n'est pas pris en compte sinon comment savoir quand l'AP va réagir ?
Pas logique et dangereux.

Plusieurs raisons possibles: la confiance toute relative en ce que Tesla vision comprend, ou l'envie de réserver la gestion complète à l'option la plus onéreuse...

L'affichage 3D n'est qu'un aperçu de ce que le FSD pourrait savoir gérer... Surtout ne pas le prendre au pied de la lettre.

Clairement le manque de cohérence et donc de prévisibilité est un danger. (Attention on va avoir des fans dans 3...2...1... Qui vont dire que c'est que pour les routes à séparateurs, que c'est une Beta etc[emoji16])
Posté(é)

"Allez chez moi "  marche très bien.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.