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bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

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Je n’ai jamais eu d’alertes excessives lors d’un franchissement de ligne. Le volant vibre et c’est tout. Je crois même que la voiture m’a opposé une résistance lorsqu’une voiture était proche. Mais rien de fou fou.

 

Soit vos réglages ne vous conviennent pas, soit faut voir du côté de la conduite même.

 

Pour éviter tout problème, il faut mettre le clignotant avant et pendant le franchissement de ligne non continue (comme spécifié dans le code de la route).

 

Si je suis à côté de la plaque, je serais curieux de voir ça en action.

 

J’ai vu un post sur l’alerte collision dans un virage à cause d’un véhicule stationné le long du trottoir (ou même dans une chicane).

Sachez que sur mon trajet quotidien j’ai systématiquement des alertes au mêmes endroits pour ces raisons. C’est embêtant car le volume sonore de l’alerte est vraiment fort (c’est le but aussi) mais ça ne le fait pas à 30 km/h, c’est déjà ça 😅

J’apprécierais une mise à jour moins sensible sur ces deux points là.

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Le 22/06/2023 à 15:06, 3.14R a dit :

Ce que j'ai remarqué, et que j'ai apprécié, c'est que quand la route est sinueuse la voiture tolère qu'on morde la ligne. Mais quand la route est rectiligne dés qu'on s'approche de la ligne centrale l'alarme se déclenche.

 

Étant donné que les chances d'être moins concentré sont plus élevées sur une route droite que sinueuse, je ne suis pas sûr que ce soit lié à la "concentration".

Peut être, c'est possible aussi en effet.

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@3.14RMmmhhh J'ai quand même l'impression que ça pourrait être une vraie impression basée sur l'irrégularité des décisions prises par Tesla Vision. Sur mes routes quotidiennes c'est des fois parfait, et des fois pas du tout ! Ceci indépendamment de la météo et variant en bien, puis en mal, puis en bien... au gré des mises à jour sans que je puisse pointer les variations sur une mise à jour particulière... C'est le mystère du "raisonnement IA" de Tesla :P

Modifié par cornam

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Le 22/06/2023 à 14:32, MrFurieux a dit :

La blague est que le truc d'IA "Deep Rain" vendu comme magique il y a plusieurs années et qui s'active obligatoirement depuis près d'un an est en fait stupide, mais que le prochain truc sera cette fois (promis) vraiment intelligent ?

C'est bien ça ?

C'est drôle, mais est-ce que c'est pas de nous (utilisateurs naïfs) qu'on rigole ?

Ben en même temps, ils ont eu l'intelligence de ne pas l'appeler Clever Rain. Le nom ne vendait rien d'extraordinaire du coup, ça a été respecté 😆

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Le 22/06/2023 à 09:45, vince_007 a dit :

Ben à vous écouter, la voiture bip en permanence ! Je suis désolé, j'habite aussi à la campagne, j'ai aussi des petites routes, des autoroutes et du périph, je n'ai quasiment jamais d'alerte. Donc soit on a pas la même voiture, soit pas la même conduite, mais vous attendre râler en permanence parce que vous roulez sur les lignes, personnellement, ça m'énerve. 

La Ford PUMA de ma femme est bien plus chiante que ma Y sur le franchissement de ligne sans clignotant. 

 

Vous pouvez râler autant que vous voulez, cette fonction ne sera jamais désactivée car elle fait partie de l'homologation européenne.

 

Ca n'a rien à voir avec Tesla, je ne suis pas en train de dire que c'est irréprochable mais ça n'a rien non plus de rédhibitoire quand on reste attentif à sa conduite. 

moi, aussi, je ne suis pas gêner par ce système avec ma tesla

 

je l'étais avec mes coréennes, qui sonnait très souvent pour rien, je l'avais même modifié pour ne plus être embêté, mais  avec la tesla, aucun pb, si jamais ça sonne, c'était ma conduite le pb

 

 

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Le 22/06/2023 à 17:55, Fab- a dit :

Ben en même temps, ils ont eu l'intelligence de ne pas l'appeler Clever Rain. Le nom ne vendait rien d'extraordinaire du coup, ça a été respecté 😆

Oui et non, c'est une référence à "Deep Thought", c'est une façon de s'associer au pinacle de l'IA de l'époque (cf "Deep Blue" ou plus récemment "Deep Mind"). La rumeur est que la référence d'origine est le film "Deep throat", mais bizarrement Wikipedia ne le mentionne pas 🙂

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Je n’ai jamais eu d’alertes excessives lors d’un franchissement de ligne. Le volant vibre et c’est tout. Je crois même que la voiture m’a opposé une résistance lorsqu’une voiture était proche. Mais rien de fou fou.
 
Soit vos réglages ne vous conviennent pas, soit faut voir du côté de la conduite même.
 
Pour éviter tout problème, il faut mettre le clignotant avant et pendant le franchissement de ligne non continue (comme spécifié dans le code de la route).
 
Si je suis à côté de la plaque, je serais curieux de voir ça en action.

Hmmm, quid quand la voiture interprète mal des vieilles lignes?
Tu veux aussi qu'on mette le clignotant pour éviter le bruit strident

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Le 22/06/2023 à 19:55, MrFurieux a dit :

Oui et non, c'est une référence à "Deep Thought", c'est une façon de s'associer au pinacle de l'IA de l'époque (cf "Deep Blue" ou plus récemment "Deep Mind"). La rumeur est que la référence d'origine est le film "Deep throat", mais bizarrement Wikipedia ne le mentionne pas 🙂

Je pensais que c'était plutôt une référence au deep learning, ce sur quoi est basé deep rain, mais quoi qu'il en soit, on reste nombreux pour s'accorder sur le fait que ce truc n'est pas une grande réussite.

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Le 22/06/2023 à 20:12, Fab- a dit :

Je pensais que c'était plutôt une référence au deep learning, ce sur quoi est basé deep rain, mais quoi qu'il en soit, on reste nombreux pour s'accorder sur le fait que ce truc n'est pas une grande réussite.

Oui sûrement (aussi, ou à la place), mais dans tous les cas c'est un terme marketing qui évoque une IA à la limite de la SF, et au minimum à la pointe de la technologie à la mode. A l'époque la pointe c'était le deep learning (maintenant c'est ringard, dans les conf sur le FSD ils expliquent que c'est basé sur les même principes que ChatGPT), va savoir ce qu'ils ont mis en réalité dans Deep Rain. Une chose est sûre, c'est de la merde(*), mais c'est seulement officiel a posteriori.

(*) ou disons que c'est pas vraiment intelligent d'après EM

Modifié par MrFurieux

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Le 22/06/2023 à 15:22, KarTes a dit :

Je n’ai jamais eu d’alertes excessives lors d’un franchissement de ligne. Le volant vibre et c’est tout. Je crois même que la voiture m’a opposé une résistance lorsqu’une voiture était proche. Mais rien de fou fou.

 

Soit vos réglages ne vous conviennent pas, soit faut voir du côté de la conduite même.

 

Pour éviter tout problème, il faut mettre le clignotant avant et pendant le franchissement de ligne non continue (comme spécifié dans le code de la route).

 

Si je suis à côté de la plaque, je serais curieux de voir ça en action.

Oui je pense que tu es à coté de la plaque et on a bien remarqué que chaque Tesla fonctionne de façon différente.

Pour mon cas, je ne comprends pourquoi ça grogne certaines fois et pas d'autres. Il doit y avoir une raison mais je n'arrive pas à la trouver.

Mes alertes proviennent sur une ligne droite avec une proximité relative de la ligne blanche à droite. Pas de nécessité de mettre le clignotant.

La seule solution serait de désactiver toutes les aides à la conduite mais cela bloque la régulation et l'AP.

 

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Oui et puis comme je l'ai souligné j'ai fais un bon dans le temps de 2022.20.8 à 2023.4.1 et les alertes sont plus fréquentes maintenant et pourtant toujours avec la même conduite sur les même parcours.

Bon c'est le yin et le yang avec les mise à jours Tesla on le sait tous et on se doit de l'accepter : c'est comme ça...

Mais je peux vous dire que malgré toutes les versions sorties depuis, TV est bien en retrait sur le régulateur par rapport à mon ancienne version épaulée par le Radar non désactivée.

 

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Le 22/06/2023 à 22:14, remjes a dit :

Oui je pense que tu es à coté de la plaque et on a bien remarqué que chaque Tesla fonctionne de façon différente.

Non non : c'est plutôt que la même voiture Tesla n'aura pas les mêmes réactions sur la même route un jour X et un jour Y :) 

Va comprendre !! 😎

Bon globalement on tergiverse sur des détails qu'on ne maitrise pas et qu'on n'est pas sûr d'interpréter correctement. 

*oscille sur sa rocking chair*

Bref je vais vous laisser utiliser votre temps de cerveau disponible et moi je vais m'assoupir un peu 😇

Modifié par cornam

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J'ai rencontré quelques bugs la 2023.20.40.1
Tout d'abord depuis 3 jours j'ai une alarme par nuit ou le matin alors que sentinelle est coupée et la voiture dans le garage fermé, ça pourrait être un insecte mais ça ne se produit qu'une seule fois par jour.
Bizarrement ça a commencé mardi soir juste après que je commande une nouvelle LR AWD, Christine sorts de cette carrosserie ;-)

 

Aujourd'hui impossible d'afficher la page d'accueil de Spotify , seule la page compte s'affiche, et impossible d'exécuter une commande vocale, bon ces derniers bug se sont réglés après un reboot, pas CTRL-ALT-DEL mais sont équivalent Tesla :-), j'attends cette nuit pour voir si le problème d'alarme est aussi réglé.

 

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Le 23/06/2023 à 15:46, Manuel a dit :

J'ai rencontré quelques bugs la 2023.20.40.1
Tout d'abord depuis 3 jours j'ai une alarme par nuit ou le matin 

Moi, ma femme a testé une fois l'alarme parce que j'étais parti chercher un truc chez Leroy Merlin et que ma femme était resté dans la voiture... Évidemment, sentinelle était on puisque pas a la maison, mais j'ai complétement oublié ce détail. Jusqu'au moment où ma femme a ouvert la porte parce qu'elle avait chaud... Ça commence par des coup de klaxon classique et ça enchaîne avec de la grosse musique à fond. Ça l'a traumatisée... Alors j'imagine ça chaque nuit, ça doit être légèrement pénible...

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Le 23/06/2023 à 19:06, Steph117 a dit :

Moi c'était le mode chien jusqu'à ce que ma passagère habituelle me demande si il y avait un message caché ? Mode camping... ça ira très bien...

Heureusement qu'ils n'ont pas traduit "Dog mode" en "Mode chienne", c'était une chance sur deux. Là tu aurais eu des problèmes.

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Le 23/06/2023 à 17:55, Laurent_Laurent a dit :

Moi, ma femme a testé une fois l'alarme parce que j'étais parti chercher un truc chez Leroy Merlin et que ma femme était resté dans la voiture... Évidemment, sentinelle était on puisque pas a la maison, mais j'ai complétement oublié ce détail. Jusqu'au moment où ma femme a ouvert la porte parce qu'elle avait chaud... Ça commence par des coup de klaxon classique et ça enchaîne avec de la grosse musique à fond. Ça l'a traumatisée... Alors j'imagine ça chaque nuit, ça doit être légèrement pénible...

Moi ça n'a pas gueuler très fort, un coup de klaxon puis l'alarme pendant quelques secondes, j'ai même pas eu le temps d'aller à la porte fenêtre et l'ouvrir que ça s'est arrêté.
J'ai fait un roboot car j'ai eu d'autres bugs aujourd'hui , page d'accueil de Spotify inaccessible et pas de commande vocale.
Tout est revenu dans l'ordre après le reboot, je  verrai cette nuit si l'alarme se déclenche à nouveau.

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Moi ça n'a pas gueuler très fort, un coup de klaxon puis l'alarme pendant quelques secondes, j'ai même pas eu le temps d'aller à la porte fenêtre et l'ouvrir que ça s'est arrêté.
je  verrai cette nuit si l'alarme se déclenche à nouveau.


C'était pas lors d'une mise à jour par hasard?

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Non, la dernière mise à jour date du 14/06, c'est surtout que c'est arrivé 3 jours de suite à des heures différentes.

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