Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Featured Replies

Posté(é)
Le 22/06/2023 à 22:14, remjes a dit :

Oui je pense que tu es à coté de la plaque et on a bien remarqué que chaque Tesla fonctionne de façon différente.

Non non : c'est plutôt que la même voiture Tesla n'aura pas les mêmes réactions sur la même route un jour X et un jour Y :) 

Va comprendre !! 😎

Bon globalement on tergiverse sur des détails qu'on ne maitrise pas et qu'on n'est pas sûr d'interpréter correctement. 

*oscille sur sa rocking chair*

Bref je vais vous laisser utiliser votre temps de cerveau disponible et moi je vais m'assoupir un peu 😇

Modifié par cornam

Posté(é)

J'ai rencontré quelques bugs la 2023.20.40.1
Tout d'abord depuis 3 jours j'ai une alarme par nuit ou le matin alors que sentinelle est coupée et la voiture dans le garage fermé, ça pourrait être un insecte mais ça ne se produit qu'une seule fois par jour.
Bizarrement ça a commencé mardi soir juste après que je commande une nouvelle LR AWD, Christine sorts de cette carrosserie ;-)

Aujourd'hui impossible d'afficher la page d'accueil de Spotify , seule la page compte s'affiche, et impossible d'exécuter une commande vocale, bon ces derniers bug se sont réglés après un reboot, pas CTRL-ALT-DEL mais sont équivalent Tesla :-), j'attends cette nuit pour voir si le problème d'alarme est aussi réglé.

Posté(é)
Le 23/06/2023 à 15:46, Manuel a dit :

J'ai rencontré quelques bugs la 2023.20.40.1
Tout d'abord depuis 3 jours j'ai une alarme par nuit ou le matin 

Moi, ma femme a testé une fois l'alarme parce que j'étais parti chercher un truc chez Leroy Merlin et que ma femme était resté dans la voiture... Évidemment, sentinelle était on puisque pas a la maison, mais j'ai complétement oublié ce détail. Jusqu'au moment où ma femme a ouvert la porte parce qu'elle avait chaud... Ça commence par des coup de klaxon classique et ça enchaîne avec de la grosse musique à fond. Ça l'a traumatisée... Alors j'imagine ça chaque nuit, ça doit être légèrement pénible...

Posté(é)

J'ai tellement vu cette anecdote à travers le forum que depuis que j'ai ma TMY, des que je sors de la voiture en laissant quelqu'un dedans, j'active le mode camping xD

Posté(é)

Moi c'était le mode chien jusqu'à ce que ma passagère habituelle me demande si il y avait un message caché ? Mode camping... ça ira très bien...

Posté(é)
Le 23/06/2023 à 19:06, Steph117 a dit :

Moi c'était le mode chien jusqu'à ce que ma passagère habituelle me demande si il y avait un message caché ? Mode camping... ça ira très bien...

Heureusement qu'ils n'ont pas traduit "Dog mode" en "Mode chienne", c'était une chance sur deux. Là tu aurais eu des problèmes.

Posté(é)
Le 23/06/2023 à 17:55, Laurent_Laurent a dit :

Moi, ma femme a testé une fois l'alarme parce que j'étais parti chercher un truc chez Leroy Merlin et que ma femme était resté dans la voiture... Évidemment, sentinelle était on puisque pas a la maison, mais j'ai complétement oublié ce détail. Jusqu'au moment où ma femme a ouvert la porte parce qu'elle avait chaud... Ça commence par des coup de klaxon classique et ça enchaîne avec de la grosse musique à fond. Ça l'a traumatisée... Alors j'imagine ça chaque nuit, ça doit être légèrement pénible...

Moi ça n'a pas gueuler très fort, un coup de klaxon puis l'alarme pendant quelques secondes, j'ai même pas eu le temps d'aller à la porte fenêtre et l'ouvrir que ça s'est arrêté.
J'ai fait un roboot car j'ai eu d'autres bugs aujourd'hui , page d'accueil de Spotify inaccessible et pas de commande vocale.
Tout est revenu dans l'ordre après le reboot, je  verrai cette nuit si l'alarme se déclenche à nouveau.

Posté(é)
Le 23/06/2023 à 21:50, Laurent_Laurent a dit :

Si jamais l'incident de reproduit, quelqu'un sait comment on fait pour désactiver l'alarme depuis l'appli? 

Ouvrir la voiture. 

Posté(é)

Moi ça n'a pas gueuler très fort, un coup de klaxon puis l'alarme pendant quelques secondes, j'ai même pas eu le temps d'aller à la porte fenêtre et l'ouvrir que ça s'est arrêté.
je  verrai cette nuit si l'alarme se déclenche à nouveau.

C'était pas lors d'une mise à jour par hasard?
Posté(é)

Non, la dernière mise à jour date du 14/06, c'est surtout que c'est arrivé 3 jours de suite à des heures différentes.

Posté(é)

Et encore une alarme ce matin à 7:00 :-( 

Posté(é)
[emoji3061] T'as pas une camera ou dashcam à mettre en surveillance, pour savoir si un facteur extérieur intervient?
Posté(é)

Un insecte qui passe devant la caméra intérieur?

Insecte si sinon reste sur le pare-brise ?

Posté(é)
Le 24/06/2023 à 07:35, sebxx a dit :

emoji3061.png T'as pas une camera ou dashcam à mettre en surveillance, pour savoir si un facteur extérieur intervient?

Si, je l’ai enlevé il y a une quinzaine de jour pour mettre une borne wifi à la place car j’avais une mauvaise connexion wifi dans le garage, j’ai 3 ou 4 câbles ethernet en attente dans le garage qui vont au sous-sol mais j’ai pas encore eu le temps de finir de les passer vers ma baies de brassage.

En attendant j’ai ouvert un ticket sur l’appli, peut-être ont-ils quelques chose sur les logs.

Modifié par Invité

Posté(é)
Le 24/06/2023 à 08:17, Mathieu82 a dit :

Un insecte qui passe devant la caméra intérieur?

Insecte si sinon reste sur le pare-brise ?

il n’y a pas de raison que ça se reproduise une seule fois par jour et sentinelle est désactivée à mon domicile donc aucune raison que ça vienne des caméras extérieures et jamais lavé la voiture depuis.

Je vais désactiver l’alarme pour cette nuit, si ça résonne demain c’est que c’est un problème soft.

Ca m’ennuie car je dois la mettre en vente

Modifié par Invité

Posté(é)
il n’y a pas de raison que ça se reproduise une seule fois par jour et sentinelle est désactivée à mon domicile donc aucune raison que ça vienne des caméras extérieures et jamais lavé la voiture depuis.
Je vais désactiver l’alarme pour cette nuit, si ça résonne demain c’est que c’est un problème soft.
Ca m’ennuie car je dois la mettre en vente
Il m'est arrivé une fois en vacance que l'alarme se déclenche vers minuit , j'ai ouvert et scruté l'intérieur à la recherche d'un insecte mais rien . Je n'ai pas désactivé l'alarme et elle n'a pas résonnée .
Sauf que le lendemain j'ai trouvé le criminelle sur le tableau de bord , c'était une toute petite coccinelle [emoji221]
Dernièrement c'est une mouche que j'ai vu se glisser derrière le tableau de bord , je n'ai pas réussi à la déloger et le soir même l'alarme s'est déclenché 3 fois avant que je n'arrive à la chopper .

Donc cherche la petite bête , le logiciel n'y est pour rien .

Par contre pour la coccinelle , il y avait de la musique à fond dans la voiture mais dernièrement j'ai juste eu l'alarme.
Est-ce qu'une mise à jour aurait fait disparaître la musique ?
Posté(é)
Le 24/06/2023 à 07:22, Manuel a dit :

J'ai eu ce problème une fois, avec l'alarme qui s'est déclenchée plusieurs fois en 2-3 jours. J'ai trouvé ensuite un grillon dans la voiture, une foi que je l'ai sorti, il n'y a plus eu d'alarme

Posté(é)
Le 24/06/2023 à 12:10, StepB13 a dit :

J'ai eu ce problème une fois, avec l'alarme qui s'est déclenchée plusieurs fois en 2-3 jours. J'ai trouvé ensuite un grillon dans la voiture, une foi que je l'ai sorti, il n'y a plus eu d'alarme

C'est pas l'origine du terme "bug" d'ailleurs ?

Posté(é)

La mienne a sonné aussi avant hier. Elle est dans la deniere version du fw. J’ai pas trouvé d’insecte. Du coup je ne sais pas ce qui a provoqué ça

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.