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bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

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De mon côté j'ai MAJ vers la 6.8, et je retrouve mon clavier en QWERTY :-o 

avec la barre noire en bas un peu plus haute que dab, lorsque je lance le visionnage des vidéos sentinelle j'ai le bas de la fenêtre qui est tronqué ....

Modifié par LB13

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Le 19/04/2023 à 21:49, LB13 a dit :

De mon côté j'ai MAJ vers la 6.8, et je retrouve mon clavier en QWERTY :-o 

avec la barre noire en bas un peu plus haute que dab, lorsque je lance le visionnage des vidéos sentinelle j'ai le bas de la fenêtre qui est tronqué ....

idem... alors que tout est bien en FR dans les menus. redemarrage pareil rien ne change. j'attends la nouvelle du coup.

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Le 12/04/2023 à 20:33, boccabje a dit :


Finalement, j’ai réussi à résoudre le problème. Ce n’était pas une question de région, ni de langue… j’ai basculé de Spotify à une recherche dans navigation, et là le clavier s’est remis en azerty.
Va comprendre… 🫤

Il me semblait avoir déjà lu ce pb un peu avant et j'ai retrouvé le post que je remets ici, je vais essayer de mon côté pour voir si ça fait revenir mon clavier en AZERTY ;-) 

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Je viens de l’installer je verrai demain mais pas mal de choses intéressantes pour une fois... A voir la praticité à l’usage. Zoom c’est pas mal de l’avoir implémenter mais je demande à voit ce que voient nos correspondants.

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Le 20/04/2023 à 01:31, Jaybles a dit :

Deux nouveaux changements non documentés: 

Le changement de vitesse des essuie-glaces avec la molette, c’est une fonction que les anciennes S et X avaient de mémoire. Je ne sais pas si ce sera utile pour moi qui trouve le fonctionnement auto très correct, mais pour tous les mécontents, ce sera une bonne manière d’améliorer leur quotidien je pense. 

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Avez-vous aussi remarqué la possibilité d'avancer ou reculer le siège passager depuis l'écran arrière. Est-ce que cela annoncerait la présence prochaine d'un écran arrière sur les Model 3 et Y...

Modifié par El Mago

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Le 19/04/2023 à 10:11, egion a dit :

Bonjour,

 

Peux-tu vérifier que ça ne désactive pas les USS ? Et, on peut toujours rêver, si ça réactive le radar frontal... (Distance mini toujours à 2?)

Pour ceux qui ont la 12, vous confirmez? USS toujours actifs ?

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Le 20/04/2023 à 07:28, El Mago a dit :

Avez-vous aussi remarqué la possibilité d'avancer ou reculer le siège passager depuis l'écran arrière. Est-ce que cela annoncerait la présence prochaine d'un écran arrière sur les Model 3 et Y...

Non, c’est réservé aux S et X et ça ne veut dans doute rien dire pour les 3 et Y. 

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Le 20/04/2023 à 07:00, nicolinux a dit :

Le changement de vitesse des essuie-glaces avec la molette, c’est une fonction que les anciennes S et X avaient de mémoire. Je ne sais pas si ce sera utile pour moi qui trouve le fonctionnement auto très correct, mais pour tous les mécontents, ce sera une bonne manière d’améliorer leur quotidien je pense. 

Sur les anciennes S les essuies glaces sont au commodo de gauche pas sur la molette (donc comme une voiture classique).

image.png.bb5fa47293de438ae3a8c6840de0d237.png

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Le 20/04/2023 à 10:28, nicothum a dit :

Sur les anciennes S les essuies glaces sont au commodo de gauche pas sur la molette (donc comme une voiture classique).

Tu as raison, je confonds je crois avec les nouvelles, celles sans aucun commodo justement.

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Le 20/04/2023 à 07:00, nicolinux a dit :

Le changement de vitesse des essuie-glaces avec la molette, c’est une fonction que les anciennes S et X avaient de mémoire. Je ne sais pas si ce sera utile pour moi qui trouve le fonctionnement auto très correct, mais pour tous les mécontents, ce sera une bonne manière d’améliorer leur quotidien je pense. 

Oui si ça marche avec le régulateur, mais sinon c'est la même fonction que le popup à l'écran. Et c'est à condition d'être au courant de cette fonction non documentée de la molette - parce que pourquoi documenter une nouvelle action alors qu'il suffit de laisser les gens la trouver par hasard ?

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Le 20/04/2023 à 11:20, Claudius a dit :

Régulateur mini tjs à 2 

Heu merci de t'être donné la peine de répondre mais malheureusement rien à voir.

La question était sur les USS non sur le RADAR situé au niveau du parechoc (qui depuis son retrait logiciel impose la distance mini à 2)

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Le 20/04/2023 à 12:18, MrFurieux a dit :

parce que pourquoi documenter une nouvelle action alors qu'il suffit de laisser les gens la trouver par hasard ?

Toi tu n'as jamais fais de chasse au trésor étant petit ou chercher des œufs à Pâques

Sinon tu comprendrais le concept...

🤣

Modifié par DidierR13

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Le 20/04/2023 à 12:37, DidierR13 a dit :

Heu merci de t'être donné la peine de répondre mais malheureusement rien à voir.

La question était sur les USS non sur le RADAR situé au niveau du parechoc (qui depuis son retrait logiciel impose la distance mini à 2)

Bonjour,

Version 2023.12.1 installée ce matin (Modèle 3 LR de mars 2019) et en regardant (très) rapidement, il me semble que les USS sont bien pris en compte. Maintenant, je ne suis pas sûr de faire la différence entre TV et USS sur l'écran donc si quelqu'un à une méthode fiable pour vérifier, je pourrais regarder.

Modifié par Dockinou

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Le 20/04/2023 à 07:31, egion a dit :

Pour ceux qui ont la 12, vous confirmez? USS toujours actifs ?

 

Le 20/04/2023 à 11:20, Claudius a dit :

Régulateur mini tjs à 2 

 

Il y a une petite confusion (très fréquente).

1) Le régulateur mini à 2 c'est un indice sur le fait qu'on soit en Tesla Vision donc que le Radar Longue portée (celui caché derrière le parce-choc AV) a été désactivé à l'été 2022 par mise à jour en TV.

2) les USS sont les petits capteurs (=sensor) Ultra Son de proximité (<2m) pour Park Assist visibles dans les pare-chocs AV et AR (le bipbip de parking).

 

Ces derniers (=USS) sont encore actifs, mais on a peur qu'ils soient dans le futur désactivés. Les anciens propriétaires se doivent donc d'être très méfiants à chaque mise à jour !!

 

Edit : j'suis trop lent comparé à @DidierR13!

Modifié par cornam

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Le 20/04/2023 à 13:10, cornam a dit :

Ces derniers (=USS) sont encore actifs, mais on a peur qu'ils soient dans le futur désactivés.

Vu que l'intérêt esthétique de ces capteurs est nul (pour ne pas dire négatif), les désactiver pour ceux qui les ont serait quand même une sacré punition 🤪

Je dis ça pour me rassurer, connaissant les loustics je suis pas serein du tout au fond 🙈

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Le 20/04/2023 à 16:56, Mitch31 a dit :

Vu que l'intérêt esthétique de ces capteurs est nul (pour ne pas dire négatif), les désactiver pour ceux qui les ont serait quand même une sacré punition 🤪

On est entièrement d'accord.
Néanmoins, côté développement logiciel, ça fait qu'il existe 2 branches différentes à maintenir pour cette fonctionnalité. Donc à mon avis, ils n'hésiteront pas à arrêter d'utiliser les USS s'ils estiment que les caméras suffisent (tout comme ça a été fait avec l'arrêt de l'utilisation du radar au profit de Tesla Vision).

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Le 20/04/2023 à 17:06, cybervince a dit :

On est entièrement d'accord.
Néanmoins, côté développement logiciel, ça fait qu'il existe 2 branches différentes à maintenir pour cette fonctionnalité. Donc à mon avis, ils n'hésiteront pas à arrêter d'utiliser les USS s'ils estiment que les caméras suffisent (tout comme ça a été fait avec l'arrêt de l'utilisation du radar au profit de Tesla Vision).

Je parierais fort moi aussi que cela va arriver (d'ici la fin de l'année ?). S'ils étaient fourbe ils installeraient le truc discrètos dans un firmware et l'activerais plus tard via OTA. Ca se trouve c'est déjà le cas...

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Le 20/04/2023 à 17:06, cybervince a dit :

s'ils estiment que les caméras suffisent

L'Histoire a déjà prouvé que leurs standards ne sont pas toujours tout à fait les nôtres ... j'ai peur 😅

 

J'ai eu la dernière mise à jour cette nuit, top les nouvelles fonctions de la molette, notamment pour le téléphone. En revanche le "son" au changement de rapport, aussitôt essayé aussitôt désactivé.

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Sympa la molette de gauche pour tout piloter. Moi j’ai mis la température. Pas encore testé zoom mais je suis curieux de voir ce que ça donne chez l’interlocuteur. Et la nouvelle fenêtre de recharge est bien plus précise et agréable à utiliser.

 

Pas encore roulé avec mais j’ose espérer qu’avec ces améliorations le reste continuera à fonctionner correctement...

 

Bref une bonne mise à jour comme on en voyait peu depuis un moment.

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