Aller au contenu
bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Le 14/04/2023 à 02:58, vanquishV12 a dit :

Heureusement que ce ne sont pas les ingénieurs qui décident de la stratégie d’entreprise / commerciale !

On parle de stratégie commerciale mais de choix technique.

Le 14/04/2023 à 02:58, vanquishV12 a dit :

Efficacité ?

ben...

 

Modifié par pistache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 08:31, pistache a dit :

On parle de stratégie commerciale mais de choix technique.

C'est aussi une stratégie commerciale, pour économiser sur les pièces (radar, capteurs de proximité ...) et (au choix) : augmenter la marge/maintenir la marge (en période de tension sur les équipements)/maintenir le prix (idem) / diminuer le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2023 à 21:39, OLMA a dit :

Installée ce jour, elle nous apporte l'aide au stationnement (Model 3 sans USS) alors que la version 2023.6.8 avait toujours affiché "aide au stationnement indisponible" même après recalibrage des caméras.

Alors pour ma part pour une Model Y sans USS, l'aide au stationnement fonctionnait bien en 2023.6.8 jusqu'à qu'on ait fait une recalibration des caméras (suite à changement de pare-brise) et depuis on avait en permanence "aide au stationnement indisponible"

 

Depuis elle est passée en 2023.6.11 et l'aide au stationnement fonctionne à nouveau malgré le message en permanence "aide au stationnement altérée..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 02:31, pistache a dit :

On parle de stratégie commerciale mais de choix technique.

ben...

 

Non c’est une stratégie de gestion, une stratégie de prod et financière qui a un impact sur la technique. Il ne faut pas prendre le sujet à l’envers.

En prenant cette décision tesla améliore sa marge aujourd’hui et se garanti qu’elle sera bonne à l’avenir meme sur un futur modèle à bas prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont corrigé le bug pour la résolution des vidéos YouTube. C'est pas parfait, mais plus besoin de jouer avec les boutons du volant. On a pas de menu déroulant, simplement la résolution change au clic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 07:24, nicolinux a dit :

Dans la série des éléments qui grossissent avec la prochaine mise à jour, apparemment la barre d’énergie sera plus épaisse quand on appuiera franchement sur l’accélérateur. Pourquoi pas… 

 

https://www.notateslaapp.com/software-updates/upcoming-features/id/1337/tesla-to-make-changes-to-the-power-meter-in-their-cars

Utilité ? Sachant que la barre d'énergie a déjà été grossie et que c'est maintenant acceptable, je préférerais dans ce secteur de l'écran :

  1. sous la barre de puissance, à un endroit à déterminer, un affichage de la puissance instantanée en kW, que ce soit en mode moteur (en noir) ou en régénération (en vert),
  2. que les actuels confettis que sont les lettres PRND et symbole Volant pour l'AP reprennent une taille plus acceptable (sans aller jusqu'à demander la taille qu'ils avaient avec l'interface initiale, ça pourrait être par exemple de l'ordre de celle qu'on avait quand la partie gauche "véhicule" de l'écran avait été élargie avant la V11) tout en restant groupés,
  3. que le D devienne bleu lorsque (et uniquement lorsque) le seul régulateur de vitesse est engagé.

L'ergonomie serait pour mon usage nettement améliorée avec de telles modifications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas forcement toujours le premier mais les 3/4 du temps oui, et je ne mets pas de message si un autre est avant moi.

model 3 LR mars 2019 HW3 pas de connexion premium.

je suis passé de la 2023.6.8 a la 2023.12.1.

Voir sur internet pour le release note, pas testé mais vite fait:

le texte large n'est pas disponible pour le langage !!!

il y a écrit "nouveau" dans les menus de l'écran pour signaler un changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 09:48, Drako a dit :

pas forcement toujours le premier mais les 3/4 du temps oui, et je ne mets pas de message si un autre est avant moi.

model 3 LR mars 2019 HW3 pas de connexion premium.

je suis passé de la 2023.6.8 a la 2023.12.1.

Voir sur internet pour le release note, pas testé mais vite fait:

le texte large n'est pas disponible pour le langage !!!

il y a écrit "nouveau" dans les menus de l'écran pour signaler un changement.

Bonjour,

 

Peux-tu vérifier que ça ne désactive pas les USS ? Et, on peut toujours rêver, si ça réactive le radar frontal... (Distance mini toujours à 2?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 10:56, Jaybles a dit :

Il y aurait aussi l'arrivée de l'application Zoom Meetings, si tu peux confirmer @Drako ? :)

 

Je suis en 2023.2.12, mise à jour datée de mi février, ça commence à faire un moment aha

Je crois que c'est seulement pour les détenteurs du FSD non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 10:56, Jaybles a dit :

Je suis en 2023.2.12, mise à jour datée de mi février, ça commence à faire un moment aha

Pareil, je ne vois les mises à jour passer que sur notateslaapp et teslafi !! Notre branche n'est même plus affichée dans le tableau montrant la répartition par type de véhicule.

 

La voiture me dit qu'elle est à jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 12:38, pao a dit :

Argggg!!! Nooooooonnnnnnnnn! emoji36.pngemoji36.pngemoji36.pngemoji36.pngemoji36.pngemoji36.png

 

J’imagine que ça peut être simplement le temps d’adapter tous les textes pour qu’ils rentrent encore dans l’interface. Je ne vois pas de bonne raison de limiter ça à l’anglais en tout cas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 13:06, nicolinux a dit :

J’imagine que ça peut être simplement le temps d’adapter tous les textes pour qu’ils rentrent encore dans l’interface. Je ne vois pas de bonne raison de limiter ça à l’anglais en tout cas. 

à priori c'est bien dispo

une personne sur twitter viens de poster çà :

y'a aussi une vidéo des raccourcis avec la molette

 

 

et une vidéo du son lorsque l'on bascule sur D ou R

 

 

 

FuEUmUDX0AcFy7-.jpg

FuEUmT2WwAEsyI-.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pas bête d'associer le raccourci aux caméras, c'est une des icônes qu'on utilise le plus sur l'écran (typiquement, à chaque fois qu'on se gare sur un parking, pour vérifier qu'on est bien entre les deux lignes ou qu'on dépasse pas derrière). 

 

Les sons, je pense qu'on les essaiera au début, ça fait une confirmation de plus qu'on est dans le bon mode. C'est comme pour le régulateur de vitesse, on a laissé le bip simple et je trouve ça appréciable de savoir que tout est OK sans avoir à regarder l'écran.

 

Une mise à jour pleine de petites nouveautés appréciables, l'air de rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.