Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Avec la nouvelle mise à jour, et notamment l'absence des icônes en haut pour le bluetooth, la dashcam, je vois que le manque de l'icône de mise à jour est bien pourri. 

Comme je ne vais que peu dans l'appli, je n'ai pas l'info qu'une mise à jour est disponible au téléchargement. D'autant que je ne connecte plus le wifi de la maison car ça capte tellement mal que la voiture passe hors ligne sans arrêt ...

Vous avez une astuce que j'ai loupé ou quelque chose d'autres à faire ?

Merci à vous. 

Posté(é)
Le 04/01/2022 à 20:30, M-ric a dit :

Et moi je klaxonne systématiquement dès qu'il fait nuit, chacun son code de la route...

Tant mieux pour toi si tu as une vision auditive comme les chauves-souris.

De mon côté, mieux éclairer sur les côtés m'apporte plus de sécurité sur petites routes sinueuses...

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 08:42, Pimouss08 a dit :

Comme je ne vais que peu dans l'appli, je n'ai pas l'info qu'une mise à jour est disponible au téléchargement. 

Icone "voiture" en bas à gauche, onglet Logiciel, faire défiler l'écran vers le bas pour afficher la version. A chaque fois une vérification des mises à jour proposées est effectuée.

Posté(é)
Le 05/01/2022 à 23:26, Artoupan a dit :

Perso j'ai un pneu un petit peu plus gonflé que les autres, du coup tous les matins il me met une alerte de sous gonflage pour les trois autres pneus, alerte qui disparait quand les pneus ont chauffé après quelques kilomètres.

Mais j'avais l'habitude, pour vérifier quand même, de regarder le matin la pression de mes pneus. Ben là je ne trouve plus, il n'y a plus le raccourcis en bas du dessin de la voiture qui roule ?

La commande vocale "Entretien" ou "Afficher entretien" fonctionne aussi pour afficher cet écran.

Posté(é)
Le 05/01/2022 à 15:15, metms a dit :

J'ai une model 3 LR 2021 de Décembre 2020 .
1er coup le coffre s'est ouvert...
2ème coup le coffre n'a pas bougé

Merci et tiens moi informé @metms de la réponse du SC ça m'intéresse, vu que je dois y passer pour quelques autres points.

Le 05/01/2022 à 18:42, nonmaisfranchement a dit :

C'est l'extinction des phares... En roulant de nuit quel bonheur !!

Non mais franchement ! 😃

Sinon pour le flux d'air, avant quand j'étais seul, pas de flux d'air sur la place passager.
Maintenant, c'est systématique, suis-je seul ?

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 10:30, Fly a dit :

Sinon pour le flux d'air, avant quand j'étais seul, pas de flux d'air sur la place passager.

Je n'ai pas connu l' "avant" seul dans la voiture (elle a 2 semaines) mais en tout cas en V11, je confirme que c'est comme toi. Pas très logique. Ca serait pas mal que ce soit corrigé histoire d'économiser quelques Watts

Posté(é)

@Fly je les ai appelé hier et voilà en gros leur réponse :

il s'agit d'une faiblesse du mode LightShow qui parfois même n'ouvre pas les vitres , c'est aléatoire...enfin bon rien de dramatique car cela ne se produit que sur ce mode .

Sinon pour le flux d'air depuis la V11, quand je suis seul dans la voiture il arrose les 2 côtés .
Oublie ou constat que ce n'est pas efficace pour maintenir la température , mystère....[emoji854]
Posté(é)

Bonjour,

Avec la nouvelle mise à jour, et notamment l'absence des icônes en haut pour le bluetooth, la dashcam, je vois que le manque de l'icône de mise à jour est bien pourri. 

Comme je ne vais que peu dans l'appli, je n'ai pas l'info qu'une mise à jour est disponible au téléchargement. D'autant que je ne connecte plus le wifi de la maison car ça capte tellement mal que la voiture passe hors ligne sans arrêt ...

Merci à vous. 

Perso j'ai bien l'horloge orange qui est affiché pour une maj (je suis en v11)

Posté(é)

L'horloge ce n'est qu'une fois que le téléchargement est effectué. 

@Patrick-S oui je sais comment y aller, mais c'est d'avoir l'icône de présence de maj en haut de l'écran qui est manquante depuis la V11

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 10:49, Pimouss08 a dit :

L'horloge ce n'est qu'une fois que le téléchargement est effectué. 

@Patrick-S oui je sais comment y aller, mais c'est d'avoir l'icône de présence de maj en haut de l'écran qui est manquante depuis la V11

Je ne maîtrise pas à fond, mais moi il télécharge tous seul.

Sûrement le fait que soit en wifi. Donc toi tu ne te connecte pas en wifi? C'est bien ça?

Posté(é)

Oui j'ai viré le wifi de la maison. Elle est dehors à 4m de la box qui est dans le garage et le capte comme une merde. 

Du coup elle passe hors ligne, le serveur 'ne la voit plus en gros, donc pour agir dessus à distance, du genre dégivrage avant de partir, bah c'est la misère.

J'ai donc coupé le wifi et télécharge les mise à jour en partage de connexion.

Et l'absence d'icônes en haut de l'écran si on n'est pas dans "contrôles" fait que je ne suis plus informé qu'une nouvelle mise à jour est disponible au téléchargement

Posté(é)

Du coup le sujet peut passer sur "2021.44.30" puisque c'est la version courante (reçue hier soir). En parlant du wifi, suis-je le seul à galérer des fois pour que la M3 se connecte sur un partage de connexion sur iOS ?

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 11:05, macphistoo a dit :

En parlant du wifi, suis-je le seul à galérer des fois pour que la M3 se connecte sur un partage de connexion sur iOS ?

Non, idem que toi...

Posté(é)

Bonjour,

Merci à vous. 

En fait, toutes les icônes ont juste été déplacées dans le menu "voiture".

Tu cliques sur l'icône voiture en bas à gauche et en haut de la fenêtre qui s'affiche, tu as les icône bluetooth, wifi, ...

Et à côté de ces icônes (sur la gauche), tu as une flèche jaune qui s'affiche quand une MAJ est disponible.

Faut juste se faire à l'idée qu'ils ont, je pense, essayé de faire une sorte de "centre de contrôle général" à partir de cette page de menu et éliminer un maximum d'infos sur l'écran de base. Pas ma tasse de thé puisque ça oblige à deux clics pour des actions qui étaient accessibles en 1, mais on verra ce qu'ils vont ajuster dans les versions suivantes.

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 11:05, macphistoo a dit :

Du coup le sujet peut passer sur "2021.44.30" puisque c'est la version courante (reçue hier soir). En parlant du wifi, suis-je le seul à galérer des fois pour que la M3 se connecte sur un partage de connexion sur iOS ?

Le sujet c'est ≥2021.44.25 (V11)

Posté(é)

Bonjour, 

installation ce matin de la 2021.44.30 correction de bugs je pense car le chantelog est le même que le 2021.44.25.2.

Posté(é)

@Fab- oui c'est ça. 

Mais l'aperçu rapide qu'on avait avant sans avoir à aller dans un menu était plus pratique. 

Si on ne va jamais dans le menu on n'a jamais l'info d'un maj à dispo en téléchargement.

A voir par la suite comme tu dis. 

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 09:50, cr1cr1 a dit :

Tant mieux pour toi si tu as une vision auditive comme les chauves-souris.

De mon côté, mieux éclairer sur les côtés m'apporte plus de sécurité sur petites routes sinueuses...

Comme ça tu éviteras les pandores et 135 € d'amende....où alors, plus vraisemblable, tu les verras plus vite et ...eux aussi ! 😉

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 11:03, Pimouss08 a dit :

Oui j'ai viré le wifi de la maison. Elle est dehors à 4m de la box qui est dans le garage et le capte comme une merde.

Ca vient de la box non ?  Ma voiture est à 15 m de la box dans la cour, le wifi traverse 2 murs porteurs, et dès que je me gare, elle capte.

Par ailleurs, connaissez vous une commande vocale pour afficher la nouvelle fenêtre  comportant l'odomètre et les consos ? Parce que "afficher compteurs" lance une connerie sur Spotify.... 🙃   et j'ai besoin de noter mes km pro tous les jours.

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 13:24, docjl a dit :

et j'ai besoin de noter mes km pro tous les jours.

Et pourquoi ne pas utiliser un outil comme Teslamate ? 🤔

Posté(é)

@docjl non car tous les autres équipements captent correctement et sont plus loin que la voiture.

D'ailleurs elle capte mais mal, et c'est ça qui pose problème de hors ligne à la mise en veille.

Modifié par Pimouss08

Posté(é)
Et pourquoi ne pas utiliser un outil comme Teslamate ? [emoji848]

Pour utiliser Teslamate ou TeslaFi .... faut maîtriser l'anglais, être ingénieur informatique.....[emoji2957]
Posté(é)
Le 06/01/2022 à 10:30, Fly a dit :

Merci et tiens moi informé @metms de la réponse du SC ça m'intéresse, vu que je dois y passer pour quelques autres points.

Non mais franchement ! 😃

Je confirme que ça ne ventilait que la place conducteur en V10 et que ça ventile maintenant les 2 places en v11.

Ajouter au problème de vitesse de ventilation que j ai indiqué plus haut, j ai vraiment l impression qu ils ont modifié le fonctionnement de la ventilation de la v10 mais que ce n est pas abouti / finalisé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.