Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)
Le 03/01/2022 à 09:57, Busquet2 a dit :

J'ai aussi découvert le clignotant la nuit sur le rappel des caméras, ben c'est juste éblouissant, j'ai donc dégagé cette nouvelle feature.

J'utilise le rappel des caméras la nuit. Les clignotants ne m'éblouissent pas du tout à l'écran et ne gênent pas la clarté de l'image. Peut être y a t'il eu une modification des feux de rappel de clignotants latéraux ou des caméras entre différentes versions de livraison. Ma LR date de fin Q2 2021.

Posté(é)
Le 03/01/2022 à 19:12, DaniM a dit :

J'utilise le rappel des caméras la nuit. Les clignotants ne m'éblouissent pas du tout à l'écran et ne gênent pas la clarté de l'image. Peut être y a t'il eu une modification des feux de rappel de clignotants latéraux ou des caméras entre différentes versions de livraison. Ma LR date de fin Q2 2021.

Ma voiture a été fabriquée fin 2018 :

Posté(é)

quand on conduit depuis de longues années, on a pris l'habitude de regarder ses rétroviseurs ( ils servent à ça non ? ) alors le gadget de la caméra latérale qui apparait brièvement ( le temps de 3 clignotements ), trop bas sur l'écran ( oui faut quitter la route du regard pour chercher en bas à gauche la vue, et le temps de la regarder, elle disparait ) ça ne sert à rien pour moi.

l'interface source audio est pire que tout, on a perdu les différents niveaux d'affichage et on est obligé d'aller chercher tout en haut la petite barre pour reduire l'affichage : encore une fois on quitte la route du regard...

Décidément, plus je pratique cette nouvelle interface, moins j'ai envie de regarder l’ecran. Remarque c'est peut être ce que visent les ergonomes de Tesla... à moins qu'ils pensent que nous roulons tous en autopilot.

je viens de voir ton post et ta vidéo bob Jouy... c'est ptet le seul interêt du truc :)

Modifié par xcorp

Posté(é)

Le principal reproche que je ferais à cette version, est que l'écran de charge n'est plus affiché comme avant lorsque l'on récupère sa voiture le matin ; pour déverrouiller la prise (je n'ai pas de bouton sur ma WB), c'est chiant... Il faut systématiquement aller dans le menu voiture, puis chargement, puis cliquer sur le bouton de déverrouillage (cet écran est plus petit qu'avant par ailleurs) ; avant j'ouvrais la porte et passais le bras jusqu'au bouton directement. Ils ont tous des wallbox Tesla avec bouton les ingénieurs ?  Pourquoi sont-ils allés changer ça, la cartographie GPS quand on charge, on s'en fout royalement !

Posté(é)
Le 03/01/2022 à 19:27, xcorp a dit :

alors le gadget de la caméra latérale qui apparait brièvement ( le temps de 3 clignotements ), trop bas sur l'écran ( oui faut quitter la route du regard pour chercher en bas à gauche la vue, et le temps de la regarder, elle disparait ) ça ne sert à rien pour moi.

Pour afficher la camera latérale plus longtemps, il suffit d'enclencher complètement le clignotant !

Posté(é)
Le 03/01/2022 à 20:27, yankee76 a dit :

Pour afficher la camera latérale plus longtemps, il suffit d'enclencher complètement le clignotant !

oui je sais bien mais dans le cas d'une impulsion brève, cette fonctionnalité est inutilisable.

Posté(é)

Petite réflexion sur le non affichage du % batterie restant d'un A/R sur un trajet avec étapes

(le % batterie restant A/R ne s'affichant que sur un trajet à destination unique)

Sur quelle base se calcul pourrait il se faire ?

a) trajet retour identique (même points de passage)

b) retour direct au point de départ (plus court, plus rapide ?)

c) calcul moyen

d) domicile par defaut

Bref, je vois d'ici tous les commentaires sur le "mauvais" choix qui aurait été fait par Tesla avec à la clef pourquoi pas une option pour choisir.

Et bien cette option existe il suffit de continuer la programmation de votre trajet jusqu'à votre point de retour final avec ou sans étapes.

puisque le % batterie restant s'affiche pour chaque étape

Oui, je sais je viens d’enfoncer une porte ouverte

Modifié par Invité

Posté(é)
Le 03/01/2022 à 12:44, pistache a dit :

Ça dépend :-)

Au début Tesla indiquait 3.1 puis c'est passé à 2.9. Mais ça n'a rien "d'idéal" c'est des valeurs orientées consommation en premier.

A cause des retours sur le côté tape-cul Musk a notamment tweeté :

Si je fais un long trajet d'autoroute je gonfle à 3 mais sinon je suis plutôt entre 2.5-2.7.

Je suis passé à 3,1 pour voir la différence avec mes 3,3 à froid d'origine. On sentait plus la route qu'avec notre ancienne voiture... mais quelque part, ça parait logique indépendamment de la pression des pneus vu que c'était une Volvo XC90 aussi confortable qu'un wagon Pullman. Et j'avoue que je n'avait pas regardé la consigne, faisant confiance à la pression à la livraison ! 

Je vais rouler un peu comme ça et passer à 2,9 pour voir ce que ça donne.

Surtout que le surgonflage ne sert qu'à l'économie et va à l'encontre de la tenue de route en plus du confort et de l'usure régulière...

Modifié par rifilou

Posté(é)
Le 03/01/2022 à 21:19, rifilou a dit :

le surgonflage ne sert qu'à l'économie et va à l'encontre de la tenue de route en plus du confort et de l'usure régulière...

Mes pneus ont 75 000 km et je ne suis pas près de les changer. 

Modifié par bobjouy

Posté(é)
Le 03/01/2022 à 20:24, docjl a dit :

c'est chiant... Il faut systématiquement aller dans le menu voiture, puis chargement, puis cliquer sur le bouton de déverrouillage

Sans compter que quand tu utilises l'appli pour déverrouiller la prise, tu as systématiquement un message qui te dit "savez vous que vous pouvez utiliser le bouton situé sur la prise"  nan mais oh, je le sais, ca fait 20 fois que tu me le dis mais Y A PAS DE BOUTON SUR MA WALLBOX !!!!!

Posté(é)
Le 03/01/2022 à 21:42, WaltWhite a dit :

2021.44.30 en cours de téléchargement 🤨

Quelqu'un l'a déjà installée ? 

Je viens d’avoir la notification 😋

Posté(é)

Édit ; j'ai rien dit... 

44.30 dispo (mais pas installée chez moi, ne suis pas passé a la V11

Modifié par sbastien76205
Erreur

Posté(é)
2021.44.30 en cours de téléchargement [emoji2955]
Quelqu'un l'a déjà installée ? 
Bonsoir ,
j'ai une maj de disponible , je pense que c'est celle-là mais je suis au boulot donc je l'installerai en rentrant [emoji854]
Mais d'après les notes de mise à jour , rien de nouveau => https://www.notateslaapp.com/fr/mises-a-jour-logicielles/version/2021.44.30/notes-de-mise-a-jour
Posté(é)

Dans les anciennes versions, on pouvait sélectionner quels calendriers on affichait dans l'application Agenda. Ce n'est plus possible, et ça reprend uniquement le dernier réglage qu'on avait avant de mettre à jour. 

J'espère que ça va revenir, car ça m'était bien utile selon les périodes d'afficher ou de masquer certains calendriers. 

Posté(é)
Le 03/01/2022 à 22:10, metms a dit :

Bonsoir ,
j'ai une maj de disponible , je pense que c'est celle-là mais je suis au boulot donc je l'installerai en rentrant emoji854.png
Mais d'après les notes de mise à jour , rien de nouveau => https://www.notateslaapp.com/fr/mises-a-jour-logicielles/version/2021.44.30/notes-de-mise-a-jour

Rien de nouveau par rapport à la mise à jour de Noel en fait pour les TM3, non ? On a déjà tout ce qui est décrit.

Posté(é)
Le 03/01/2022 à 21:26, bobjouy a dit :

Mes pneus ont 75 000 km et je ne suis pas près de les changer. 

Joli kilométrage !

Posté(é)
Sacrilège !!! Il y’a Tik Tok en nouveauté !
Non , il n'y a rien de nouveau , les notes de mise à jour sont exactement les mêmes que celle de Noël .
Posté(é)
Le 03/01/2022 à 19:27, xcorp a dit :

quand on conduit depuis de longues années, on a pris l'habitude de regarder ses rétroviseurs ( ils servent à ça non ? ) alors le gadget de la caméra latérale qui apparait brièvement ( le temps de 3 clignotements ), trop bas sur l'écran ( oui faut quitter la route du regard pour chercher en bas à gauche la vue, et le temps de la regarder, elle disparait ) ça ne sert à rien pour moi.

je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la position de l'image, je la trouve un peu basse.

par contre je trouve cette option génial.

Car comme tu le dit: quand on conduit depuis de longues années, on a pris l'habitude de regarder ses rétroviseurs ET de se retourner pour vérifier l'angle mort.

car si tu regardes bien tu verras que les rétroviseurs ont un angle mort que la camera n'a pas.

c'est un super complément aux rétroviseurs, pour voir par exemple en vélo quand on entre dans un rond point 😉

Posté(é)
Le 03/01/2022 à 19:12, DaniM a dit :

Je ferai une vidéo à l'occasion comme @bobjouy. Dans sa vidéo ce n'est pas très éblouissement mais je pense que c'est parce qu'il ne fait pas nuit noire (il est en ville), cela ne m'avait pas choqué non plus quand je les avais utilisés à Paris, c'est en partant de la campagne le soir que j'ai trouvé cet éblouissement désagréable.

Posté(é)

Bonjour, 

Suite à l'observation du light-show et le constat qu'une partie au moins des anti-brouillards D et G sont indépendants, il serait simple de mettre en oeuvre un soutien lumineux en virage en allumant l'anti-brouillard du côté vers lequel on braque. @bobjouy, tu peux souffler l'idée à ton copain Elon ? 😉

Cette V11 me plait beaucoup globalement : près de 1500 km parcourus avec et c'est très positif. 

Posté(é)

Bonjour,

Suite à cette nouvelle mise à jour, toujours pas de Sonic sur ma TM3 :)

Certains pensent que c'est dû à l'absence de ports USB-C à l'avant de la voiture à la livraison (le mois dernier). J'ai un rdv pour les installer dans 2 semaines, wait&see mais à mon avis cela ne changera rien, d'autant plus qu'il semblerait que les installations après coup soient faites avec des ports qui ne servent plus qu'à charger ...

D'ailleurs je n'ai pas Tiktok non plus. Pas que ça me manque beaucoup, mais j'aimerais comprendre ...

Pour le reste ce qui me manque le plus c'est l'absence du trip sur la partie gauche. Le reste est à améliorer mais à priori ça va venir ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.