Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)

Ca pourrait être intéressant !

A voir dans la vraie vie ...

Posté(é)

Oui mais pour le moment c'est l'unique source que j'ai trouvée.

Ensuite j'ai une autre interprétation de l'information.

Il se peut que la fonction soit déjà active en France depuis un moment.

Cela pourrait expliquer le fait qu'en 1 an le comportement de ma voiture n'a pas été le même sur une même route. Et je précise sans mise à jour de la cartographie entre-temps.

Sur un tronçon de route donné, au début la voiture changeait de vitesse limite sans présence de panneau.

Ensuite elle passait de 80 km/h à 90 km/h devant le panneau 90, puis après 1/4 de seconde revenait à 80.

Le comportement d'aujourd'hui est qu'elle reste à 90 avant et après (toujours avant mise à jour de la cartographie).

Posté(é)
Le 07/07/2022 à 12:41, DidierR13 a dit :

Ha oui j'avais pas compris que tu parlais uniquement du contenu de cette version spécifique 

Du coup le contenu de la release est détaillée dans la release majeure comme je te l'ai indiqué

Ensuite sur les release mineures (telle la .5) il n'y a jamais eu de détail (je crois)

Donc dans le 2022.20.5 il y a le contenu de la 2022.20 et des bugs fix mineurs

C'est toujours ainsi

les voici

https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2022.20.5/release-notes

y'a bien des trucs en plus que dans la 2022.20 mais non applicable en France

Posté(é)
Le 07/07/2022 à 11:05, Pahtath a dit :

En tout cas, Y 2022, et pas d'option dans mon cas depuis la 2022.16.1.1 et ce matin la 2022.16.3

Par contre, j'ai la .16.1.1 depuis le 10 Juin et je peux vous dire que vous allez apprécier le planificateur : les prédictions de niveau de charge à l'arrivée sont bien plus précises qu'auparavant, j'ai pu m'en apercevoir. 

Généralement, c'était du grand n'importe quoi à 2-3% (j'habite dans une région dirons-nous vallonnée) mais là ils ont été capables de me sortir sur plusieurs trajets des estims fiables au pourcent près.

Bravo Tesla.

Depuis ma 1ere Perf de mars 2019, j’ai toujours trouvé le planificateur très fiable et habitant Grenoble, quand je fais des Grenoble vers la Bretagne, je passe par de gros dénivelés autoroutiers jusqu'à Clermont et il ne s’est jamais planté même en plein hiver à moins 5 degré. Les écarts entre le départ et l’arrivée sont aussi dictés par notre conduite qui fausse en partie la prediction de départ. 

S’il est plus précis de 1%, va ne va pas changer notre vie. Par contre remonter de Marseille avec un fort mistral de face peut donner une conso de départ à l’ouest (passer de 210 a 280Wh/km par ex) et la prise en compte de ces éléments clés dans la planification va apporter un plus si vraiment ca marche bien. 

Modifié par BRETON38

Posté(é)
Le 07/07/2022 à 17:13, Tsr a dit :

les voici

https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2022.20.5/release-notes

y'a bien des trucs en plus que dans la 2022.20 mais non applicable en France

Bizarrement le mode sentinelle est donné comme non applicable...

Alors que dire de l'utilisation des caméras pour les vitesses limites, aussi non applicable.

Pourtant le changement de couleur de la carrosserie qu'on a déjà, lui, est applicable.

Difficle de trouver la logique et donc la véracité des informations.

Le 07/07/2022 à 17:32, BRETON38 a dit :

Par contre remonter de Marseille avec un fort mistral de face peut donner une conso de départ à l’ouest (passer de 210 a 280Wh/km par ex) et la prise en compte de ces éléments clés dans la planification va apporter un plus si vraiment ca marche bien. 

Exactement. Remonter l'A7 est terrible. J'ai énormément fait ce tronçon en 1 an et régulièrement j'ai 10% de consommation en plus (l'inverse dans l'autre sens). Vivement la 2022.16 pour faire quelques tests.

L'A51 vers Sisteron dans une moindre mesure c'est la même chose.

Posté(é)

Suis-je le seul à avoir le bruit de démarrage de SEGA quand je reboot ? (suivi des fois du début du son de Sonic, quelques secondes) 

D'ailleurs les pannes eCall, pannes Spotify, etc... ça n'arrête pas. 
J'ai l'impression que Sonic démarre en arrière plan après reboot et qu'il occupe de la mémoire du coup... 
La dernière MàJ ayant planté je suis passé par le mode service et j'ai réinstallé celle d'avant (12.3.2) et du coup il ne me propose plus de MàJ... 

Posté(é)
Le 07/07/2022 à 18:54, BenM a dit :

Suis-je le seul à avoir le bruit de démarrage de SEGA quand je reboot ? (suivi des fois du début du son de Sonic, quelques secondes) 

D'ailleurs les pannes eCall, pannes Spotify, etc... ça n'arrête pas. 
J'ai l'impression que Sonic démarre en arrière plan après reboot et qu'il occupe de la mémoire du coup... 
La dernière MàJ ayant planté je suis passé par le mode service et j'ai réinstallé celle d'avant (12.3.2) et du coup il ne me propose plus de MàJ... 

salut idem pour moi au reboot (les 2 molettes enfoncées). J’ai une musique au reboot.

j’ai la 2022.16.3 plantée en download mais pas réussi à débloquer.

vinns

Modifié par VinnsImhotep

Posté(é)
Le 07/07/2022 à 19:41, VinnsImhotep a dit :

salut idem pour moi au reboot (les 2 molettes enfoncées). J’ai une musique au reboot.

j’ai la 2022.16.3 plantée en download mais pas réussi à débloquer.

vinns

Passage en mode service pour le déblocage

Posté(é)

Comment est ce que je peux passer en mode service pour supprimer une maj qui s’est téléchargée ? Merci

Posté(é)

Sauf erreur, -en tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi- en mode service tu pourras ré-installer la version déjà installée. 
Donc ça annulera le téléchargement en cours ou planté, sauf que depuis perso il ne veut plus me proposer la MàJ. 
Peut être que justement la version qui avait tenté de se télécharger était bugguée et qu'il attend une version fiable... 

Posté(é)
Le 08/07/2022 à 08:48, vanquishV12 a dit :

Comment est ce que je peux passer en mode service pour supprimer une maj qui s’est téléchargée ? Merci

De mémoire appuie long (5 secondes) sur Model3 dans le menu entretien

Ca ouvre une boite de password et tu rentres "service"

Posté(é)

Cool, ça commence à arriver en France !

Mauvaise nouvelle, rien ne change pour la lecture des panneaux ...

Posté(é)
Le 08/07/2022 à 10:39, retord a dit :

Maj. 20.5

La mise à jour de l'affichage à gauche est il bien présent pour la FRANCE ?

As tu eu l'occasion de le voir en action sur ton véhicule ?

Posté(é)

Pendant que certains sont en .20, d'autres sont en .12...

Je fais mon rageux 😂.

Ceci dit @retord, est ce que l'on a le taux de batterie à destination directement affiché ? Ça m'intéresse++

Posté(é)
Le 07/07/2022 à 17:45, Arn0 a dit :

Pourtant le changement de couleur de la carrosserie qu'on a déjà, lui, est applicable.

Difficle de trouver la logique et donc la véracité des informations.

Tu n'as pas dû remarquer : mais cela est indiqué maintenant applicable au tous premier modeles S et X. (legacy modelS modelX)

Ce qui ne devait pas être le cas avant.

Posté(é)

Me dites pas qu’on a pas encore l’amélioration de lecture des panneaux… je vais craquer la 😒

Posté(é)
Le 08/07/2022 à 12:57, Mathieu82 a dit :

Pendant que certains sont en .20, d'autres sont en .12...

Je fais mon rageux 😂.

Ceci dit @retord, est ce que l'on a le taux de batterie à destination directement affiché ? Ça m'intéresse++

pour le moment je te montre l'écran.

20220708_155103.thumb.jpg.d4d1912a902d21c9e423055754b201d2.jpg

Posté(é)
Le 08/07/2022 à 10:58, DidierR13 a dit :

La mise à jour de l'affichage à gauche est il bien présent pour la FRANCE ?

As tu eu l'occasion de le voir en action sur ton véhicule ?

depuis la 16.x ça

Posté(é)

Avez vous aussi un bug avec la commande vocale depuis la dernière mise à jour ? J’ai erreur de connexion qui s’affiche, je reboot ça 10 min puis ça recommence…

Posté(é)
Le 08/07/2022 à 15:59, retord a dit :

pour le moment je te montre l'écran.

20220708_155103.thumb.jpg.d4d1912a902d21c9e423055754b201d2.jpg

Merci. Cool, on voit bien une arrivée à 80%. Sur des longs trajets ça évite de regarder les montagnes russes vertes 🤣

Édit : 20°c ??? Au fond d'une cave?

Modifié par Mathieu82

Posté(é)
Le 08/07/2022 à 16:12, Mathieu82 a dit :

Édit : 20°c ??? Au fond d'une cave?

Non, mon garage.

20220708_171934.thumb.jpg.1331ebd013ff19b85bb0c54ed98561de.jpg

Posté(é)
Le 08/07/2022 à 17:25, retord a dit :

Non, mon garage.

20220708_171934.thumb.jpg.1331ebd013ff19b85bb0c54ed98561de.jpg

👍 😉. J'aurais du m'en douter car symbole charge.

Je pensais que c'était dehors.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.