Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)

Je suis passé hier en 2022.4.5.16 et j’ai vu ceci dans les notes

cf pièce jointe. 

Et… il y a bien dans le menu une troisième case à cocher pour ne pas envoyer sa trogne. Bref comme aux USA maintenant. Je ne suis pas fan du tout …

Pour certains précautionneux ou opposants il pourrait être bon d’attendre avant d’avoir plus de retour la dessus. 
j’ai directement désactivé la case et je n’ai pas noté de différence de fonctionnement. Je surveillerai si des testeurs voient des comportements ennyuants de la voiture. (« Nag »).

5CBF638D-BB14-4CD3-BC51-06A0503E4853.jpeg

Modifié par cornam

Posté(é)
Le 14/03/2022 à 00:19, cornam a dit :

Je suis passé hier en 2022.4.5.16 et j’ai vu ceci dans les notes

cf pièce jointe. 

Et… il y a bien dans le menu une troisième case à cocher pour ne pas envoyer sa trogne. Bref comme aux USA maintenant. Je ne suis pas fan du tout …

...

Ben si tu n'aimes tu décoches c'est tout non ? L'option sert à ça.

C'est juste obligatoire d'activer la caméra pour le FSD beta, pas encore dispo en Europe.

Posté(é)

Si les données remontées de la caméra ne sont pas associées au VIN de la voiture, elles ne peuvent pas servir contre le conducteur, c'est déjà ça...

Posté(é)

2022.8.2 prête à être installée (téléchargée dans la nuit)

j’ai cherché mais je n’ai pas trouvé d’info sur ce qu’elle contient.

Posté(é)
Le 15/03/2022 à 07:14, ChrisH850 a dit :

2022.8.2 prête à être installée (téléchargée dans la nuit)

j’ai cherché mais je n’ai pas trouvé d’info sur ce qu’elle contient.

Quel suspens ! :) Change log change log :)

Modifié par ragefan
Erreur

Posté(é)
Le 15/03/2022 à 07:47, lesommer35 a dit :

Tiens, c'est pas mal le préconditionnement qui reste même si on ouvre une porte. C'est vrai que c'était pénible de devoir le relancer juste parce qu'on avait posé un sac à l'arrière…

Pour la recharge, il faudra voir s'ils ont corrigé le chauffage en charge DC à 50 kW (poke @bobjouy) ou si c'est juste strictement le calcul du temps qui a été amélioré.

Posté(é)
Le 15/03/2022 à 08:03, nicolinux a dit :

il faudra voir s'ils ont corrigé le chauffage en charge DC à 50 kW

image.png.d609d4568cf8369c06b3a568bee5392a.png

Posté(é)
Le 15/03/2022 à 09:36, ChrisH850 a dit :

Ah nickel merci !

À 7h00 ce matin il n’y avait encore rien  (juste « release note are not yet available »)

Tu as fait quoi pour être dans les premiers à l'avoir ? C'est habituel que tu aies rapidement les nouvelles mises à jour ?

Posté(é)
Le 15/03/2022 à 09:49, bobjouy a dit :

image.png.d609d4568cf8369c06b3a568bee5392a.png

Mouais, je préférerais avoir le choix pour préconditionner ou non la batterie avant un SuC :D

Posté(é)
Le 15/03/2022 à 10:05, rifilou a dit :

Tu as fait quoi pour être dans les premiers à l'avoir ? C'est habituel que tu aies rapidement les nouvelles mises à jour ?

Club très restreint, le droit d'accès est payant, je t’envoie l'adresse Dogecoin et le montant en mp...

IMG_20220315_084226_1.thumb.jpg.6fdf8de692d7e5ffd013e85fd2b3ec12.jpg

Posté(é)
Le 15/03/2022 à 10:06, rifilou a dit :

Mouais, je préférerais avoir le choix pour préconditionner ou non la batterie avant un SuC :D

Ça tu l'as déjà, tu choisis une destination juste à côté, et voilà.

Posté(é)
Le 15/03/2022 à 10:24, bobjouy a dit :

Ça tu l'as déjà, tu choisis une destination juste à côté, et voilà.

Oui, c'est ce que je fais ;) Mais pas très user-friendly...

Posté(é)
Le 15/03/2022 à 10:24, Catequil a dit :

Club très restreint, le droit d'accès est payant, je t’envoie l'adresse Dogecoin et le montant en mp...

:D

Posté(é)
Le 15/03/2022 à 10:35, rifilou a dit :

Oui, c'est ce que je fais ;) Mais pas très user-friendly...

quand tu choisis le suc, le message "préconditionnement...." s'affiche. tu cliques dessus, le message disparait et ça l'arrête en laissant la destination.

Posté(é)
Le 15/03/2022 à 10:46, steef a dit :

quand tu choisis le suc, le message "préconditionnement...." s'affiche. tu cliques dessus, le message disparait et ça l'arrête en laissant la destination.

Non, ça ne l'arrête pas ;) Ca enlève juste le message. Qui réapparaitra plus tard de toute façon, le préconditionnement n'étant pas en continu.

Posté(é)
Le 15/03/2022 à 10:46, steef a dit :

« L’important, c’est d’y croire! » 🎼

Posté(é)
Le 15/03/2022 à 10:05, rifilou a dit :

Non pas vraiment, d’habitude il se passe plutôt une bonne semaine entre les premiers qui signalent une mise à jour et le moment où elle m’est proposée. 
j’étais surpris de ne trouver aucune info du coup 🙃

Posté(é)
Le 15/03/2022 à 12:46, ChrisH850 a dit :

Non pas vraiment, d’habitude il se passe plutôt une bonne semaine entre les premiers qui signalent une mise à jour et le moment où elle m’est proposée. 
j’étais surpris de ne trouver aucune info du coup 🙃

Personnellement, j'aime bien être early-adopter des mises à jour diverses et variées.

Remarque, en ce qui te concerne, ils se disent que même si ça détruit ta voiture, c'est pas grave, tu as une vieille TM3 🤣

Posté(é)
Le 15/03/2022 à 08:03, nicolinux a dit :

Tiens, c'est pas mal le préconditionnement qui reste même si on ouvre une porte. C'est vrai que c'était pénible de devoir le relancer juste parce qu'on avait posé un sac à l'arrière…

Pour la recharge, il faudra voir s'ils ont corrigé le chauffage en charge DC à 50 kW (poke @bobjouy) ou si c'est juste strictement le calcul du temps qui a été amélioré.

Ça m'a échappé, ça. C'est quoi ce problème ? 

Posté(é)
Le 15/03/2022 à 17:12, sbastien76205 a dit :

Si la question porte sur le premier point:

Tu lances un préconditionnement/préchauffage de ta voiture depuis ton smartphone. Peu après, tu ouvres le coffre ou une portière pour déposer quelque chose dans la voiture. Ca coupe le préconditionnement, tu dois le relancer à partir de ton smartphone.

Modifié par oliviers

Posté(é)
Le 15/03/2022 à 17:12, sbastien76205 a dit :

La batterie est systématiquement chauffée en charge DC, sans tenir compte de la puissance du chargeur. C’est (quasi) indolore sur un superchargeur, mais ça ralentit inutilement une charge sur une borne 50 kW. En gros. 

Posté(é)
Le 15/03/2022 à 22:08, nicolinux a dit :

La batterie est systématiquement chauffée en charge DC, sans tenir compte de la puissance du chargeur. C’est (quasi) indolore sur un superchargeur, mais ça ralentit inutilement une charge sur une borne 50 kW. En gros. 

OK, merci. 

C'est c.. oui

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.