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J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

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Le 14/11/2022 à 11:26, kiwi35 a dit :

Tesla n'aime pas les capteurs du coup ils compensent avec du soft.

Ceci dis la gestions des feux est largement mieux depuis la .36 de mon coté, en .40.4 très bien... sauf avec le brouillard... là plein feux dans du brouillard ... bref....

Sachant que le SC vient de me forcer la mise à jour en Tesla vision et donc m'a retiré l'utilisation de mon radar longue portée, avec ces 3 jours de brouillard +++ je suis ravi... 

Vu la gestion des phares auto, je ne l'utilisais jamais. Et maintenant avec l'usage forcé des pleins phares ...😡

Modifié par cornam

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Le 14/11/2022 à 12:53, cornam a dit :

Sachant que le SC vient de me forcer la mise à jour en Tesla vision et donc m'a retiré l'utilisation de mon radar longue portée, avec ces 3 jours de brouillard +++ je suis ravi... 

Vu la gestion des phares auto, je ne l'utilisais jamais. Et maintenant avec l'usage forcé des pleins phares ...😡

J'ai traversé l'A1 hier avec un brouillard dingue en tesla vision 2022.36.6 à 120km/h, distance de sécurité sur 4, aucun problème.
Totalement confiance dans cette technologie et ça fonctionne bien mieux que le radar pour ma part.
Sur les 230km entre Lille et Paris et un brouillard constant, j'ai eu une seule fois et pendant 5 seconde le message "vitesse limitée pour visibilité réduite". 5 seconde sur 2h30 de route, ça marche plutôt pas mal!

Et les pleins phares ne sont pas du tout forcé, il suffit de pousser le comodo si on veut les enlever. L'autopilot fonctionne très bien sans aussi.

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Je confirme que je n'ai pas constaté de régression réelle avec tesla Vision, au contraire. Pour les feux de route, l'automatisme fonctionne maintenant (pour moi) de manière satisfaisante. Le seul reproche qu'il me reste est que le passage feux de croisement -> feux de route pourrait parfois être plus précoce.

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Suite à la MAJ en 36.6, j'ai remarqué 2 choses:

- comme d'autre l'ont indiqué précédemment, je trouve la détection de la tenue de volant beaucoup plus sensible. Il n'y a quasiment plus aucun effort à exercer pour qu'il détecte la main sur le volant.

- Lors d'un trajet sur la A1, j'ai remarqué que lorsque je doublais des camions (je n'étais pas sur la file de gauche), la voiture de déportait légèrement à gauche pour coller la ligne et se replaçait au centre tout de suite après. C'est arrivé 4 ou 5 fois de suite, et c'était vraiment notable et plutôt sécurisant.

 

Ce que je n'apprécie tjs pas.

- Même en distance 7, à 130 km/h, on est toujours beaucoup trop près, un peu comme si le réglage de la distance ne prenait pas en compte la vitesse. On est supposé avoir 2 bandes de la BAU entre les véhicules, il ne devait même pas y en avoir une complète.

- Tenter de changer de file avec l'EAP reste un pari. Cela peut bien se passer comme la voiture peut mettre un coup de frein sans trop de raison apparente. En entrant sur une voie rapide via une bretelle qui arrive par la gauche des 2 voies, j'ai voulu me rabattre sur la file de droite. Il n'y a personne ni devant, ni derrière. La voiture a freinée brutalement durant 1/2 seconde, le temps de faire peur à tout le monde.

- Les propositions de l'EAP pour déboiter ou se rabattre alors qu'il affiche en même temps une voiture en rouge dans la voie cible 🤔

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Le 14/11/2022 à 14:49, Laurent_Laurent a dit :

- Les propositions de l'EAP pour déboiter ou se rabattre alors qu'il affiche en même temps une voiture en rouge dans la voie cible 🤔

Idem. Je ne comprends comment le système peut à la fois dire : "faudrait que tu y ailes" et "Holà ! Surtout pas malheureux !"

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Moi aussi sur cette 2022.40.4, j'ai une une bonne série de coquilles qui arrivent de temps en temps après une Maj :

  • Perte de la calibration de la hauteur des phares (là c'était vraiment réglé très haut), réglé très rapidement en ouvrant le menu
  • Perte de la calibration de la position du siège, j'avais eu ce problème une fois déjà, il faut que je refasse la manip en enlevant le siège enfant derrière.
  • Coffre avant qui s'ouvre tout seul, celle-ci je l'avais jamais eu mais depuis quelques semaines c'est vraiment courant, j'ai fait une demande à Tesla pour en savoir plus.
  • J'ai eu deux cas ou la voiture ne se verrouille pas et nous le notifie, toutes les portes sont pourtant fermées et aucun de nos téléphones à proximité.

Par contre j'ai l'impression que le dépassement en auto-pilot est plus agréable car il nécessite moins de pression sur le volant.

J'ai aussi eu l'impression que la pédale d'accélérateur était plus réactive (une impression de vivacité, je doute que la voiture soit plus rapide, elle m'a juste donné l'impression d'être plus vive), j'ai lu ici aussi que quelqu'un avait eu ce ressenti.

Modifié par linuzel

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Le 14/11/2022 à 17:03, linuzel a dit :

Coffre avant qui s'ouvre tout seul, celle-ci je l'avais jamais eu mais depuis quelques semaines c'est vraiment courant, j'ai fait une demande à Tesla pour en savoir plus.

 

tu n'aurais pas des boutons "SEXY" branchés sur le busCAN ?

Le 14/11/2022 à 15:22, 3.14R a dit :

Les propositions de l'EAP pour déboiter ou se rabattre alors qu'il affiche en même temps une voiture en rouge dans la voie cible 🤔

Rien de nouveau, vous découvrez des trucs qui sont présents depuis des années !

Modifié par Marcus_54

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Le 14/11/2022 à 17:03, linuzel a dit :

J'ai aussi eu l'impression que la pédale d'accélérateur était plus réactive (une impression de vivacité, je doute que la voiture soit plus rapide, elle m'a juste donné l'impression d'être plus vive), j'ai lu ici aussi que quelqu'un avait eu ce ressenti.

Oui c’est moi j’ai vraiment été surpris et mon fils a eu le même ressenti sans lui en parler 

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Le 14/11/2022 à 17:36, macphistoo a dit :

Je pense que jamais de la vie je ne brancherai quoique ce soit sur le busCan. Trop dangereux par rapport aux mises à jour permanentes de la voiture. Mais bon c'est mon avis ^^

Tu as raison,

Lire l'état du BusCAN via un OBD, pas de problème, envoyer des ordres sur le BUSCAN c'est kamikaze, car à fil des mises à jour les adresses des éléments du BusCan changent de temps en temps...

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Le 14/11/2022 à 13:28, istros a dit :

Et les pleins phares ne sont pas du tout forcé, il suffit de pousser le comodo si on veut les enlever. L'autopilot fonctionne très bien sans aussi.

oui enfin c'est ce que je disais : à l'activation de l'AP ils sont forcés en mode automatique. Certes on peut les retirer dans la foulée mais l'activation est tout de même forcé.

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Le 14/11/2022 à 18:19, Drako a dit :

Afin d'éviter des bugs,

est-ce que vous faite un reset après chaque mise à jour ?

Bien que le système redémarre à la fin de la mise à jour je fais toujours un reset supplémentaire de sécurité (un simple reset avec les deux molettes).

Les quelques fois où j'ai oublié il m'est arrivé de constater une consommation vampire qui disparaissait après le reset.

En septembre dernier ça m'a goinfré en une nuit les 5% qui m'auraient permis de faire l'aller-retour Toulouse-Andorre sans recharger (voiture à l'abri en parking sous-terrain, pas de sentinelle). La mise à jour datait de la veille.

 

Je n'ai pas de données scientifiquement établies pour faire un lien formel, mais dans le doute ça coute 30 secondes de le faire (et ça peut se faire en roulant si vous êtes pas stressés par l'écran noir)

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Le 14/11/2022 à 17:40, Marcus_54 a dit :

Fait une demande à la SC, ils vont te faire un diagnostic à distance.

Attention, en cas d'intervention, si tu as de l'aftermarket branché sur la voiture, ils risquent de te faire payer la facture.

Suite à la demande d'intervention d'un ranger j'ai reçu un devis non gratuit. Explication du ranger: si vous aviez eu des aftermarkets vous auriez dû payer, mais la ça sera à zero

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Le 14/11/2022 à 17:46, macphistoo a dit :

Même ça, qui me prouve que cela n'envoi aucune commande ? Physiquement c'est des pins différents ? On a accès au code source ?

L'obd se branche en parallèle du buscan, ce sont les mêmes pins qui sont repris donc il n'y a aucune modification du signal transmis.

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Le 14/11/2022 à 12:53, cornam a dit :

Sachant que le SC vient de me forcer la mise à jour en Tesla vision et donc m'a retiré l'utilisation de mon radar longue portée, avec ces 3 jours de brouillard +++ je suis ravi... 

Vu la gestion des phares auto, je ne l'utilisais jamais. Et maintenant avec l'usage forcé des pleins phares ...😡

Il n'est pas forcé, il est activé au lancement de l'autopilot. Tu peux tjrs le désactiver, par exemple dans le brouillard.

Ceci dis, l'autopilot (et le régulateur) de vitesse dans ces conditions devient plus... prudent.

Alors est-ce que c'est les humains qui ne sont pas prudent (ou pas assez ?) ou c'est l'automate qui est plus prudent que les humains ?

Bonne question philosophique 😛

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Le 15/11/2022 à 10:12, istros a dit :

L'obd se branche en parallèle du buscan, ce sont les mêmes pins qui sont repris donc il n'y a aucune modification du signal transmis.

ok donc le branchement est différent avec les SEXY boutons ?

Modifié par macphistoo

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Le 15/11/2022 à 10:32, macphistoo a dit :

ok donc le branchement est différent avec les SEXY boutons ?

NON

L'ODB comme les boutons SEXY sont connectés au bus CAN.

En général, L'OBD ne fait que lire les données qui circulent sur le bus, mais rien n'empêche d'envoyer des commandes.

Les boutons SEXY envois des commandes sur le BusCAN pour piloter différents éléments, si cet élément à changé d'adresse vous risquez de commander ou perturbé un autre élément et c'est la que ça craint

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