Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Messages recommandés

Le 22/09/2022 à 08:04, Laurent F06 a dit :

Ce qui est assez croustillant est de voir des utilisateurs de Tesla pester contre l’obligation de gestion automatique des feux lorsque Tesla Vision est activé alors même que tt le système de gestion automatisée de la conduite de Tesla est basé sur ce que voient les caméras du véhicule (y compris en pleine nuit) et d’imaginer que ce constructeur va continuer à développer en parallèle pour les modèles ancien qui étaient pourvus de radar, une version différente.

Je pense que tu n'as pas compris contre quoi je peste, et probablement d'autre. Je peste contre le fait que Tesla force une mise à jour qui force l'activation d'une fonctionnalité (Tesla Vision) qui marche mal (la gestion des phares). Pourquoi ne pas d'abord avoir corrigé la gestion de feux, puis avoir sorti Tesla Vision ?

 

D'autant que Tesla voyait bien que certains n'activaient jamais les phares, et s'ils les activaient, comme moi, ils intervenaient continuellement sur le commodo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 08:44, Bart a dit :

Qui sait, il y a peut être des caméras en provenance de fournisseurs différents qui n'ont pas exactement les mêmes performances ?

 

J'en suis convaincu que c'est le cas. Certains ont comme moi le message "caméra indisponible sur le montant XXX" souvent, alors que d'autres semblent ne pas l'avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 11:32, Laurent_Laurent a dit :

Ceux qui reçoivent toutes ces mises  à jour, vous avez choisis d'être en mode "avancé", donc dès qu'elle sont disponibles. Indirectement, vous êtes beta testeur.

Tu as une Tesla?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi sur le réseau secondaire clairement Tesla vision c'est beaucoup moins bien.

Des virages qui passaient à l'aise, là ça se déconnecte ou bien le système freine brutalement sans tourner le volant ,

Je suis en version de base je précise.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière MAJ et un gros point positif selon moi

l’actualisation du trafic beaucoup plus réactif. En gros avant j’étais dans les bouchons avant-même que ce soit affiché sur le GPS. Maintenant c’est plus fiable et plus instantané. 
Vous constatez la même chose ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 12:44, jackseg a dit :

Mais si ce que tu dis est vrai, alors il faut une explication rationnelle car il n'y a aucune raison que ces 2 véhicules réagissent si différemment. Est-ce que la MAJ de map était à jour sur les deux ?

La fonction GPS est gérée au niveaux calculs par la tablette. Dans l'exemple donné, 1 en Ryzen et 1 en Atom. Pas du tout la même puissance. Il suffit que la programmation de l'itinéraire ait alloué à la tablette un temps maximum pour le calcul de l'itinéraire pour rendre les résultats très différents avec le Ryzen ayant le temps de tester toutes les combinaisons et l'Atom devant choisir un "moindre mal" parmi les différentes options calculées avant le timeout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 09:18, Pahtath a dit :

Je vais clarifier mes griefs contre les phares auto. Je peux les résumer à deux comportements incorrects :

 - la profondeur de distance prise en compte d'un véhicule roulant *devant* la voiture (dans le même sens de circulation) est trop courte par rapport à la focale des feux de route. En pratique, la voiture ne repasse pas en feux de croisement si j'arrive derrière un véhicule sauf si je m'en approche plus, alors que ce véhicule est pourtant dans la lumière de mes feux de route depuis un certain temps.

 - le temps de prise en compte d'un véhicule nous *croisant* (dans le sens contraire de la circulation) est bien trop long, de l'ordre de 1 à 2 secondes au jugé. C'est probablement aussi lié à une distance minimale de détection trop élevée mais cela se traduit généralement par des appels de phares ou non, suivant la tolérance et la patience du conducteur opposé.

 

Sinon, concernant le matériel différent, oui il peut être différent suivant les voitures, suffit de lire les données d'homologation. Par contre, j'ose attendre de Tesla un cahier des charges vis-à-vis de ses fournisseurs qui impose des caractéristiques similaires, sinon effectivement cela serait impossible à gérer.

 

Concernant les phares auto, une petite nouveauté qui pourrait nous soulager de ce "désagrément" :
Via le boitier "Commander" (Sexy Boutons), une mise à jour a été déployée hier (2.9.2).
Elle permet maintenant le "Auto high beam off", donc de s'éviter de pousser le comodo de gauche quand on met l'autopilot :

image.png.36434d22db3fd5aa837619ce84621463.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 14:16, Laurent_Laurent a dit :

Tu en es content des "sexy buttons" ? Quelles fonctions leur as-tu associées ?

  1. Ouverture trappe de recharge
  2. Changer mode (confort/normal)
  3. Augmenter le frein régénératif (+25%)
  4. Diminuer le frein régénératif (-25%)


Je les ai mis juste en dessous du chargeur induction, donc facilement accessible.
Et oui, c'est sympa : ça évite de trainer dans les menus, et ça donne accès à des fonctions inaccessibles, comme le réglage du frein régénératif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en 2022.28.2, et je constate ce soir que le coffre électrique ne ferme plus tout comme avant sur ma propulsion 2022 

  • Avant, il y avait comme une aspiration sur la fin (un verrin qui tirait pour bloqer le locquet). 
  • Maintenant, il "claque", en tombant de quelques cm sur la fin de course. 
     

Ca fonctionne bien, pas de souci, et probablement mieux même, mais c'est toujours surprenant...

Est-ce l'évolution que l'on attend depuis plusieurs mois ? 
En effet, je me souviens avoir lu par ici que certains avaient des soucis à ce niveau là, non ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 18:16, FFF3347 a dit :

Je suis en 2022.28.2, et je constate ce soir que le coffre électrique ne ferme plus tout comme avant sur ma propulsion 2022 

C'est l'avantage avec Tesla, tu découvres ta voiture tous les jours ! 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 18:20, Stives a dit :

C'est l'avantage avec Tesla, tu découvres ta voiture tous les jours ! 😀

 

Je confirme, et je suis comme un gosse à chaque mise à jour ! 
 

C'est quand même dingue qu'ils arrivent à mettre à jour le boitier et le moteur associé à cet utilisation...

N'importe quel autre constructeur aurait fait un rappel (dans le meilleur des cas) ou aurait jeter la faute sur l'utilisateur (plus probable).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 18:03, Bart a dit :

Un changement intéressant dans l’onglet énergie qui va arriver avec la 2022.36.x 

image.png.e626799b7a16d36824ff375c225d68b8.png

 

Pour le coup, Tesla a copié la concurrence (Kia pour ne pas les citer), comme ils l'ont fait avec le rappel d'angle mort.

 

Y a plus qu'à espérer qu'ils fassent enfin une vue 360 et un vrai Autopilot comme la concurrence 😛 

(c'est une vanne hein)

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas exactement comme Kia car ça mesure l’écart entre ce que Tesla prévoit pour le trajet et ce qu’on réalise réellement.

On voit ainsi pourquoi on dérive par rapport à l’estimation Tesla et sur quoi on peut jouer.

Vu la nullité du planificateur Kia, je ne suis pas certain qu’il y ait grand chose à copier à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouveautés de la 2022.36 (incluant la nouvelle app énergie mentionnée par @Bart plus haut)https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2022.36/release-notes

 

Citation

- Monitor the amount of energy used while driving and parked.

- See how much energy is consumed by different vehicle components, driving behaviors, and environmental conditions.

- View energy used in comparison to trip projection and the battery indicator.

- Receive personalized suggestions for using energy more efficiently.

Curieux de voir les suggestions proposées par Tesla pour le derniet point.

Modifié par Jaybles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 19:35, Jaybles a dit :

- Receive personalized suggestions for using energy more efficiently.

Curieux de voir les suggestions proposées par Tesla pour le derniet point.

C'est les mêmes que le gouvernement, les nationales à 80km/h et les autoroutes à 110km/h ... et la ville en charrette à bras 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 18:16, FFF3347 a dit :

Je suis en 2022.28.2, et je constate ce soir que le coffre électrique ne ferme plus tout comme avant sur ma propulsion 2022 

  • Avant, il y avait comme une aspiration sur la fin (un verrin qui tirait pour bloqer le locquet). 
  • Maintenant, il "claque", en tombant de quelques cm sur la fin de course. 
     

Ca fonctionne bien, pas de souci, et probablement mieux même, mais c'est toujours surprenant...

Est-ce l'évolution que l'on attend depuis plusieurs mois ? 
En effet, je me souviens avoir lu par ici que certains avaient des soucis à ce niveau là, non ?

 

Ça pour le coup j'aurais tendance à dire "aucun lien avec la mise à jour ".

Mon coffre (sur une LR 2020) alterne en permanence entre ces deux "modes" de fonctionnement... je pense plutôt à une conception "à la Tesla". Ca merde sans raison on ne sait pas pourquoi... 😅 mais après une bonne nuit de sommeil, ça remarche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 21:26, Sylap a dit :

Ça pour le coup j'aurais tendance à dire "aucun lien avec la mise à jour ".

Mon coffre (sur une LR 2020) alterne en permanence entre ces deux "modes" de fonctionnement... je pense plutôt à une conception "à la Tesla". Ca merde sans raison on ne sait pas pourquoi... 😅 mais après une bonne nuit de sommeil, ça remarche !

 

Maintenant que tu dis ça, c'est vrai que parfois j'ai l'impression que le coffre se ferme comme une brute et parfois avec ce dzzzzz final en douceur.

Depuis de nombreux mois déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.