Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Messages recommandés

Le 18/09/2022 à 00:39, kidar a dit :

Depuis la 28.1, mon mode sombre est devenu vraiment sombre, comme sur la photo

 

image.png.e932dae9e122482ccf64469cedb1c085.png

 

Personnellement, je préfère comme ça.

 

Je préfère en gris, plus lisible de jour si on ne souhaite pas le blanc aveuglant.

 

C'est d'ailleurs dommage qu'un vrai mode sombre exploitable 24/24 n'existe pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 23:20, Sparda a dit :

La reconnaissance des smileys dans les sms (à l'affichage) dans les nouveautés !

C'est ce que j'ai remarqué ce WE, par contre, ils sont tristes en noir et blanc et la liste semble loin d'être complète. Les smileys qu'il ne connaît pas il les remplace par un autre. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 20:16, BigBadDydy a dit :

J'ai constaté depuis le 2022.8.1 que les feux de route auto s'activaient à passage en D de la voiture. J'étais dans mon garage, les feux étaient allumés mais c'est tout. Je suis passé en D, j'ai eu le sigle de pleins phares auto qui est apparu. Quand j'ai roulé par la suite, je n'ai jamais utilisé l'AP (car en ville), et ils sont effectivement activés à chaque fois. Ils sont relous à forcer avec leur fonctionnalité un peu bancale. 

Ca fait longtemps que cela me le fait de façon aléatoire... (enfin pire, c'est que la voiture passe directement toute seule en pleins phares) soit en passant en D lors d'une manœuvre dans le garage ou un parking, mais aussi parfois quand j'enclenche un clignotant (quoique ce bug n'est plus réapparu depuis longtemps... avoir avec le raccourcissement des journées) ce qui est plus gênant car ça éblouit le gars de devant quand il ne croit pas que je lui ai fait un appel de phare. heureusement, ça ne le fait que très rarement.

Modifié par azerty67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 17:05, MikeFr a dit :

Faut vraiment qu'ils mettent un bouton de désactivation temporaire.

Le bruit est super chiant et inutile dans plein de cas, genre rentrer dans son garage en marche arrière à 2h du matin sans réveiller la moitié de la rue.

Le Joe mod n'est-il pas justement la réponse à ce besoin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis les dernières mises à jour, la fonction qui prévient la sortie de route (pas celle de franchissement de lignes) est devenue ultra suspicieuse chez moi. Pour quitter mon domicile, je prends soit une route normale, soit j'emprunte une route agricole très étroite qui me fait gagner de la distance et du temps en coupant à travers champs (voie réservée aux tracteurs, cyclistes et riverains, ce que je suis) et quand on croise quqn, même un cycliste, faut un peu se serrer sur le bas côté (mais pas y mordre, vue la boue due aux tracteurs).

 

Maintenant, dès que je me rapproche un peu du bord de la route, ça se met à hurler dans la voiture, et la correction auto de trajectoire s'active alors qu'avant, fallait vraiment que les roues soient à quelques milimètres du bord de route pour que cela le fasse. Vous avez remarqué vous aussi une augmentation de la sensibilité de cette fonction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 09:21, azerty67 a dit :

Vous avez remarqué vous aussi une augmentation de la sensibilité de cette fonction?

Pas forcément avec la dernière mise à jour mais effectivement ça a empiré dernièrement. J'avais quelques endroits où ça s'enclenchait systématiquement mais maintenant il y a plein d'autres emplacements qui se se sont rajoutés.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2021 à 21:03, taxelec a dit :

Pas d’amélioration de la navigation je trouve. Le nom de la voix cache la sortie à prendre dans les rond-point. Ça ne zoome pas assez lors des changements de direction ou dans les ronds-points. J’ai l’impression que le zoom est limité pour limiter la consommation de data ? 

Bon, quelques mois plus tard, je me réveille. 

Je trouve que la gestion du zoom automatique est en fait très mal faite quand il y a des ronds points un peu grand. En fait il zoom jusqu'à l'entrée du rond-point (point de changement de direction sur la carte), et il dézoome dès qu'on l'a passé, mais si le rond point est un peu grand, on ne voit plus la route à prendre. Le planificateur devrait mettre un deuxième point pour la sortie du rond point.

Des gens sont d'accord avec moi ? Je suis prêt à essayer de remonter le point.. je me suis fait planter une paire de fois sur les rond points, et ça commence vraiment à me saouler .. 

(je n'ai jamais rien remonté à Tesla, mais celui là me saoule vraiment)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais si je suis d'accord que la carte est certes très belle mais pas du tout pratique.

 

Je réitère donc ma demande "à quand une vue 3D ?". On pourrait aussi imaginer une vue en réalité augmenté lors des changements de directions (dans une petite fenetre comme l'angle mort).

 

Aussi, le texte qui accompagne les changements de direction est catastrophique. Par exemple sur le périphérique parisien le nom de la sortie n'est pas indiquée, ça indique juste "périphérique parisien" (alors que justement on doit en sortir !!!). Pareil sur les autoroutes ou voies rapides en région parisienne ça n'indique que le numéro (toujours en rouge) mais pas si c'est une autoroute, une départementale etc...

 

Honnêtement ce GPS est une vrai catastrophe et je ne l'utilise que parcequ'il est bien intégré... Au global y'a tellement de taf à faire dessus, faudrait tout reprendre à zéro (ils n'étaient pas censés en sortir un nouveau d'ailleurs?).

 

Modifié par macphistoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange ces histoires de GPS. Je le trouve, au contraire, très bien fait et clair.
Je n'ai jamais testé sur TM3 mais sur TMS, tu as la carte qui zoom et de-zoom sur le grand écran et sur le petit, tu as le détail de toutes les routes avec un autre zoom (effet 3D). Faut faire exprès de se tromper avec.
  

image.png

Modifié par jackseg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 11:02, Leolu a dit :

Bon, quelques mois plus tard, je me réveille. 

Je trouve que la gestion du zoom automatique est en fait très mal faite quand il y a des ronds points un peu grand. En fait il zoom jusqu'à l'entrée du rond-point (point de changement de direction sur la carte), et il dézoome dès qu'on l'a passé, mais si le rond point est un peu grand, on ne voit plus la route à prendre. Le planificateur devrait mettre un deuxième point pour la sortie du rond point.

Des gens sont d'accord avec moi ? Je suis prêt à essayer de remonter le point.. je me suis fait planter une paire de fois sur les rond points, et ça commence vraiment à me saouler .. 

(je n'ai jamais rien remonté à Tesla, mais celui là me saoule vraiment)

 

Je suis du même avis que toi et je me suis planté plusieurs fois aussi à cause de ça 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 11:10, macphistoo a dit :

Ah mais si je suis d'accord que la carte est certes très belle mais pas du tout pratique.

 

Je réitère donc ma demande "à quand une vue 3D ?". On pourrait aussi imaginer une vue en réalité augmenté lors des changements de directions (dans une petite fenetre comme l'angle mort).

 

Aussi, le texte qui accompagne les changements de direction est catastrophique. Par exemple sur le périphérique parisien le nom de la sortie n'est pas indiquée, ça indique juste "périphérique parisien" (alors que justement on doit en sortir !!!). Pareil sur les autoroutes ou voies rapides en région parisienne ça n'indique que le numéro (toujours en rouge) mais pas si c'est une autoroute, une départementale etc...

 

Honnêtement ce GPS est une vrai catastrophe et je ne l'utilise que parcequ'il est bien intégré... Au global y'a tellement de taf à faire dessus, faudrait tout reprendre à zéro (ils n'étaient pas censés en sortir un nouveau d'ailleurs?).

 

J’ai une perception différente.

Je le trouve très bien ce GPS …

Ca pourrait être encore mieux, mais c’est quand même plutôt dans le haut du panier.

La recherche est facile, le planificateur de trajets est simple et efficace.

On trouvera toujours mieux sur certains points, mais globalement ça fait le travail sans se prendre la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 11:02, Leolu a dit :

Des gens sont d'accord avec moi ? Je suis prêt à essayer de remonter le point.. je me suis fait planter une paire de fois sur les rond points, et ça commence vraiment à me saouler .. 

 

Quelle est la procédure (adresse) pour remonter ce type de remarque à Tesla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 11:19, jackseg a dit :

Etrange ces histoires de GPS. Je le trouve, au contraire, très bien fait et clair.
Je n'ai jamais testé sur TM3 mais sur TMS, tu as la carte qui zoom et de-zoom sur le grand écran et sur le petit, tu as le détail de toutes les routes avec un autre zoom (effet 3D). Faut faire exprès de se tromper avec.
  

image.png

Il est quand même sympa cet écran central sur la model S, j'aurai bien aimé ce type de disposition sur l'unique écran de la model 3

Modifié par macphistoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 11:38, Stives a dit :

Quelle est la procédure (adresse) pour remonter ce type de remarque à Tesla ?

Je ne sais pas .. faut que je cherche. Je crois avoir lu Twitter .. Un splendide ticketing tool 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 11:43, macphistoo a dit :

Il est quand même sympa cet écran central sur la model S, j'aurai bien aimé ce type de disposition sur l'unique écran de la model 3

Oui, très sympa et surtout très pratique. Je trouve qu'il manque une vision tête haute sur la TM3 pour être plus ergonomique.
Au niveau des panneaux, c'est affiché comment sur TM3 vu que vous semblez vous en plaindre ?
Voici un exemple sur TMS sur l'écran centrale, je trouve clair et on sait exactement quelle voie prendre.

image.thumb.png.656c726d056b90e71f0402a6fc9f18eb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 11:43, macphistoo a dit :

Il est quand même sympa cet écran central sur la model S, j'aurai bien aimé ce type de disposition sur l'unique écran de la model 3

Voilà ce que ça donne sur ma TM3, par exemple en passant par place d'italie. Franchement, c'est pas du tout facile, la direction n'est pas forcément évidente à trouver sur place. Il devrait y avoir un lien entre le zoom et la vitesse, ou la densité des choix de conduite.

Je précise que le problème est quasi uniquement lié aux rond points. Ils placent le changement de direction à l'entrée du rond point , pas à la sortie (idéalement il faudrait les 2, mais la sortie pourrait suffire je pense) .. or en fait, quand on arrive dans un rond point on n'a pas le choix ;-) .. c'est la bonne sortie qu'il faut trouver ..  

Et sur une 3, pas de deuxième écran 😛

 

 

PXL_20220910_174333923~2.jpg

Modifié par Leolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, le vieux logiciel Tomtom sur mon Rlink pourri sur ma Zoe donne une vue des intersections depuis 2013. Avec le gps quand tu arrives sur une intersection compliquée, il est fréquent de se planter. Quand tu n'as pas une indication qui s'affiche dessus cachant carrément le rond point. 

Il me semble que les chinois ont droit à ce type de fenêtre et c'est autrement plus lisible.

tomtom-go-750-live-1.jpg

macgpic_1374654860_scaled_optim.jpg

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 12:20, Leolu a dit :

Voilà ce que ça donne sur ma TM3, par exemple en passant par place d'italie. Franchement, c'est pas du tout facile, la direction n'est pas forcément évidente à trouver sur place. Il devrait y avoir un lien entre le zoom et la vitesse, ou la densité des choix de conduite.

Je précise que le problème est quasi uniquement lié aux rond points. Ils placent le changement de direction à l'entrée du rond point , pas à la sortie (idéalement il faudrait les 2, mais la sortie pourrait suffire je pense) .. or en fait, quand on arrive dans un rond point on n'a pas le choix ;-) .. c'est la bonne sortie qu'il faut trouver ..  

Et sur une 3, pas de deuxième écran 😛

 

 

PXL_20220910_174333923~2.jpg

Ha oui, je comprends mieux. En fait tu as la même chose que sur la S mais sans la partie plus détaillée.
Mais je ne vois pas ce qui empêche de déporter l'affichage de l'écran centrale de la S sur l'écran de la TM3, par exemple tout à droite. Ce n'est clairement pas une limitation technique.

Modifié par jackseg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 11:02, Leolu a dit :

Bon, quelques mois plus tard, je me réveille. 

Je trouve que la gestion du zoom automatique est en fait très mal faite quand il y a des ronds points un peu grand. En fait il zoom jusqu'à l'entrée du rond-point (point de changement de direction sur la carte), et il dézoome dès qu'on l'a passé, mais si le rond point est un peu grand, on ne voit plus la route à prendre. Le planificateur devrait mettre un deuxième point pour la sortie du rond point.

Des gens sont d'accord avec moi ? Je suis prêt à essayer de remonter le point.. je me suis fait planter une paire de fois sur les rond points, et ça commence vraiment à me saouler .. 

(je n'ai jamais rien remonté à Tesla, mais celui là me saoule vraiment)

 

Entièrement d’accord, c’est le pire des GPS que j’ai utilisé depuis 20 ans, je ne compte même plus les sorties de rond point ou d’autoroute que j’ai loupé car il dezoom quand on s’approche, tout ça pour nous afficher une vue satellite avec un itinéraire de 50km dont on n’a rien à faire.

Et je ne parle même pas des picots d’intersections affichés sur la petite fenêtre qui sont incompréhensibles et dont on se demande toujours lequel est le suivant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 09:21, azerty67 a dit :

Depuis les dernières mises à jour, la fonction qui prévient la sortie de route (pas celle de franchissement de lignes) est devenue ultra suspicieuse chez moi. Pour quitter mon domicile, je prends soit une route normale, soit j'emprunte une route agricole très étroite qui me fait gagner de la distance et du temps en coupant à travers champs (voie réservée aux tracteurs, cyclistes et riverains, ce que je suis) et quand on croise quqn, même un cycliste, faut un peu se serrer sur le bas côté (mais pas y mordre, vue la boue due aux tracteurs).

 

Maintenant, dès que je me rapproche un peu du bord de la route, ça se met à hurler dans la voiture, et la correction auto de trajectoire s'active alors qu'avant, fallait vraiment que les roues soient à quelques milimètres du bord de route pour que cela le fasse. Vous avez remarqué vous aussi une augmentation de la sensibilité de cette fonction?

J'ai désactivé la correction de trajectoire un mois après avoir reçu la voiture quand, sur l'autoroute, en arrivant sur des anciennes bandes jaunes d'un chantier terminé qui se dirigeaient vers la bande de gauche, elle a tourné le volant violemment à gauche pour essayer de suivre ces bandes.  Ca m'a fait une belle frayeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 11:38, Stives a dit :

Quelle est la procédure (adresse) pour remonter ce type de remarque à Tesla ?

Bon, il y a bien ça

 

.. mais j'aurai l'impression de pisser dans un violon

Mais je suis sur qu'il y a des gens ici qui savent comment faire. 

(à votre bon coeur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.