Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)

Je pense que le HW2.5 n'est pas assez costaud pour faire tourner Tesla Vision.

Ca doit nécessiter beaucoup plus d'images et un des réseaux neuronaux plus compliqués.

Ce n'est pas pour rien que le HW3 est nécessaire pour avoir le FSD tel qu'il est en cours de tests aux USA.

J'ai bien peur que les propriétaires de voitures en 2.5 gardent leur radar au détriment de tout espoir d'amélioration sur l'AP. Il est peut probable que Tesla mette de l'énergie dessus sauf pour combler un bug important.

Modifié par Bart

Posté(é)
Le 16/09/2022 à 14:33, Bart a dit :

Je pense que le HW2.5 n'est pas assez costaud pour faire tourner Tesla Vision.

Ca doit nécessiter beaucoup plus d'images et un des réseaux neuronaux plus compliqués.

Ce n'est pas pour rien que le HW3 est nécessaire pour avoir le FSD tel qu'il est en cours de tests aux USA.

J'ai bien peur que les propriétaires de voitures en 2.5 gardent leur radar au détriment de tout espoir d'amélioration sur l'AP. Il est peut probable que Tesla mette de l'énergie dessus sauf pour combler un bug important.

Tiens je serais curieux de savoir si vous pouvez acheter l'option FSD sur la voiture en cas de HW2.5

Si oui est ce que cela se base sur TV et du coup cela impliquerai une migration hardware vers HW3

Ou bien un FSD première génération (si j'ose dire) 

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 14/09/2022 à 10:03, Megahtz a dit :

Bonjour,

dans la version 2022.24.6 de la voiture  et 4.12.1-1271 pour l'appli je viens de m' apercevoir d'un bug.

Nous avons accès à l'écran aux pressions de nos pneus (non actuel mais le dernier connu) c'est bien mais ce qui me gêne c'est que la valeur recommandée par Tesla inscrite (à froid) est systématiquement celle à laquelle est gonflée nos pneus donc je ne vois pas l'intérêt de ce chiffre.

Qu'en pensez-vous ?

hum non

Posté(é)
Le 14/09/2022 à 18:23, jackseg a dit :

Perso, c'est 3.1 hiver comme été sur du 19".
Mais j'aimerais comprendre à quoi est du cette différence. C'est le poids ?

moi j'ai 2.9 sur 19"

Posté(é)
Le 16/09/2022 à 13:03, Mike84 a dit :

j'ai même été bluffé de la gestion des feux de route

Ah, là je crois que tout le monde est bluffé par ça !

Posté(é)
Le 16/09/2022 à 14:33, Bart a dit :

J'ai bien peur que les propriétaires de voitures en 2.5 gardent leur radar au détriment de tout espoir d'amélioration sur l'AP.

Hum... C'est bizarre... Tu écris ça comme si c'était négatif. ;)

Posté(é)

Pour ceux comme moi qui ont débranché le haut parleur externe pour ne pas faire un bruit de soucoupe volante, la 2022.28.2 apporte un petit message d’erreur 😭

image.thumb.jpeg.977038ef2f2244e77af717428bbb7f3c.jpeg

Posté(é)

C'est mon cas.. Déjà que je suis pressé de faire la MAJ 2022.24.6....

Posté(é)
Le 16/09/2022 à 16:43, jpsurlaroute a dit :

Hum... C'est bizarre... Tu écris ça comme si c'était négatif. ;)

Je me faisais la même remarque 😁

 

La revanche du 2.5 !

Posté(é)
Le 16/09/2022 à 16:48, Nicemi a dit :

Pour ceux comme moi qui ont débranché le haut parleur externe pour ne pas faire un bruit de soucoupe volante, la 2022.28.2 apporte un petit message d’erreur 😭

image.thumb.jpeg.977038ef2f2244e77af717428bbb7f3c.jpeg

 

Faut vraiment qu'ils mettent un bouton de désactivation temporaire.

 

Le bruit est super chiant et inutile dans plein de cas, genre rentrer dans son garage en marche arrière à 2h du matin sans réveiller la moitié de la rue.

Posté(é)
Le 16/09/2022 à 16:43, jpsurlaroute a dit :

Hum... C'est bizarre... Tu écris ça comme si c'était négatif. ;)

A moyen terme, ça va probablement le devenir ...

Ce n'est pas comme si l'AP avec radar était un modèle de perfection.

 

Posté(é)
Le 16/09/2022 à 17:16, Bart a dit :

A moyen terme, ça va probablement le devenir ...

Ce n'est pas comme si l'AP avec radar était un modèle de perfection.

 

 

Modifié par egion
Erreur de citation

Posté(é)
Le 16/09/2022 à 17:05, MikeFr a dit :

 

Faut vraiment qu'ils mettent un bouton de désactivation temporaire.

 

Le bruit est super chiant et inutile dans plein de cas, genre rentrer dans son garage en marche arrière à 2h du matin sans réveiller la moitié de la rue.

C'est exactement la raison pour laquelle ma femme m'a dit "soit tu m'enlèves cette saleté de sifflement, soit tu changes de voiture". Changer de voiture, et puis quoi encore...

Posté(é)
Le 16/09/2022 à 17:27, egion a dit :

C'est exactement la raison pour laquelle ma femme m'a dit "soit tu m'enlèves cette saleté de sifflement, soit tu changes de voiture". Changer de voiture, et puis quoi encore...

Plutôt changer femme ! 😉

Posté(é)
Le 16/09/2022 à 12:58, vince_007 a dit :

Non c'est pas handicapant par contre, ne plus avoir d'autopilot la nuit, c'est nullissime et un grosse régression.

@vince_007, tu peux préciser ta remarque stp? Merci

Posté(é)
Le 16/09/2022 à 16:48, Nicemi a dit :

Pour ceux comme moi qui ont débranché le haut parleur externe pour ne pas faire un bruit de soucoupe volante, la 2022.28.2 apporte un petit message d’erreur

Question de novice. Ce n'est pas le même HP qui fait ce bruit et qui gère le klaxon ou tout autre son à l'extérieur du véhicule ?
Parce que le fait est que ce bruit est pénible, particulièrement la marche arrière.

Posté(é)

Le haut parleur en question sert à la boombox (coussin peteur tout ça…) et l’avertisseur piéton, le klaxon ça doit être un klaxon normal. Le haut parleur se trouve à l’avant droit (accessible en enlevant 3 clips du garde boue)

Posté(é)
Le 16/09/2022 à 16:48, Nicemi a dit :

Pour ceux comme moi qui ont débranché le haut parleur externe pour ne pas faire un bruit de soucoupe volante, la 2022.28.2 apporte un petit message d’erreur 😭

image.thumb.jpeg.977038ef2f2244e77af717428bbb7f3c.jpeg

Je pense qu'il doit être possible de tromper la détection en remplaçant le HP par une résistance de puissance de même impédance que le HP. Il y a de fortes chances que l'électronique ne fasse qu'un test basique de courant pour vérifier le bon fonctionnement du HP.

Posté(é)

Bon, je suis en train de rejoindre le camp de la V11, assez plaisanté, même si plusieurs choses ne me plaisent pas, il faut être raisonnable 🙄

 

Je passe de la 2021.40.6 à la 2022.20.8, histoire de ne pas passer à Tesla Vision pour l'instant (faut pas abuser qd même 😁)

 

C'est interminable, en revanche...

 

(Intéressant, hein ..)

Posté(é)
Le 16/09/2022 à 18:17, francois1921 a dit :

Je pense qu'il doit être possible de tromper la détection en remplaçant le HP par une résistance de puissance de même impédance que le HP. Il y a de fortes chances que l'électronique ne fasse qu'un test basique de courant pour vérifier le bon fonctionnement du HP.

Voilà...
Je pense que dans pas longtemps un petit malin va nous proposer un kit connecteur + résistance pour pas cher (mais très cher pour ce que c'est). Tesla ferait bien de permettre la désactivation comme dans d'autres autos...😔

 

Posté(é)
Le 16/09/2022 à 18:08, Laurent_Laurent a dit :

Question de novice. Ce n'est pas le même HP qui fait ce bruit et qui gère le klaxon ou tout autre son à l'extérieur du véhicule ?
Parce que le fait est que ce bruit est pénible, particulièrement la marche arrière.

Il ne gère que le son marché arrière et la boombox (haut parleur extérieur) je crois. En tout cas ce sont les seules choses que j'ai remarquées après sa désactivation.

Posté(é)
Le 16/09/2022 à 12:38, egion a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis une petite semaine la mise à jour 2022.24.6 disponible. J'hésite à cause de la perte du radar (M3 LR de 12/2021).

Des retours sur l'utilisation de cette mise à jour sur la navigation en autopilote? Est-ce handicapant de ne pas pouvoir mettre la distance sur 1 en embouteillage?

 

Merci

Les 10 dernières pages ?

 

Modifié par M-ric

Posté(é)

Le bruit de soucoupe est une demande des législations. A mon humble avis, Tesla n'enlèvera pas cet haut parleur ni ne mettra de bouton "mute". Seul choix, acheter une 2019 ou 2020 😁

Posté(é)
Le 16/09/2022 à 19:05, gatzou a dit :

Voilà...
Je pense que dans pas longtemps un petit malin va nous proposer un kit connecteur + résistance pour pas cher (mais très cher pour ce que c'est). Tesla ferait bien de permettre la désactivation comme dans d'autres autos...😔

 

Ce futur kit a 29,90€ est d’ores et déjà indispensable !

 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.