Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Messages recommandés

Le 16/09/2022 à 16:48, Nicemi a dit :

Pour ceux comme moi qui ont débranché le haut parleur externe pour ne pas faire un bruit de soucoupe volante, la 2022.28.2 apporte un petit message d’erreur 😭

image.thumb.jpeg.977038ef2f2244e77af717428bbb7f3c.jpeg

 

Faut vraiment qu'ils mettent un bouton de désactivation temporaire.

 

Le bruit est super chiant et inutile dans plein de cas, genre rentrer dans son garage en marche arrière à 2h du matin sans réveiller la moitié de la rue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 16:43, jpsurlaroute a dit :

Hum... C'est bizarre... Tu écris ça comme si c'était négatif. ;)

A moyen terme, ça va probablement le devenir ...

Ce n'est pas comme si l'AP avec radar était un modèle de perfection.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 17:16, Bart a dit :

A moyen terme, ça va probablement le devenir ...

Ce n'est pas comme si l'AP avec radar était un modèle de perfection.

 

 

Modifié par egion
Erreur de citation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 17:05, MikeFr a dit :

 

Faut vraiment qu'ils mettent un bouton de désactivation temporaire.

 

Le bruit est super chiant et inutile dans plein de cas, genre rentrer dans son garage en marche arrière à 2h du matin sans réveiller la moitié de la rue.

C'est exactement la raison pour laquelle ma femme m'a dit "soit tu m'enlèves cette saleté de sifflement, soit tu changes de voiture". Changer de voiture, et puis quoi encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 17:27, egion a dit :

C'est exactement la raison pour laquelle ma femme m'a dit "soit tu m'enlèves cette saleté de sifflement, soit tu changes de voiture". Changer de voiture, et puis quoi encore...

Plutôt changer femme ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 16:48, Nicemi a dit :

Pour ceux comme moi qui ont débranché le haut parleur externe pour ne pas faire un bruit de soucoupe volante, la 2022.28.2 apporte un petit message d’erreur

Question de novice. Ce n'est pas le même HP qui fait ce bruit et qui gère le klaxon ou tout autre son à l'extérieur du véhicule ?
Parce que le fait est que ce bruit est pénible, particulièrement la marche arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le haut parleur en question sert à la boombox (coussin peteur tout ça…) et l’avertisseur piéton, le klaxon ça doit être un klaxon normal. Le haut parleur se trouve à l’avant droit (accessible en enlevant 3 clips du garde boue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 16:48, Nicemi a dit :

Pour ceux comme moi qui ont débranché le haut parleur externe pour ne pas faire un bruit de soucoupe volante, la 2022.28.2 apporte un petit message d’erreur 😭

image.thumb.jpeg.977038ef2f2244e77af717428bbb7f3c.jpeg

Je pense qu'il doit être possible de tromper la détection en remplaçant le HP par une résistance de puissance de même impédance que le HP. Il y a de fortes chances que l'électronique ne fasse qu'un test basique de courant pour vérifier le bon fonctionnement du HP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis en train de rejoindre le camp de la V11, assez plaisanté, même si plusieurs choses ne me plaisent pas, il faut être raisonnable 🙄

 

Je passe de la 2021.40.6 à la 2022.20.8, histoire de ne pas passer à Tesla Vision pour l'instant (faut pas abuser qd même 😁)

 

C'est interminable, en revanche...

 

(Intéressant, hein ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 18:17, francois1921 a dit :

Je pense qu'il doit être possible de tromper la détection en remplaçant le HP par une résistance de puissance de même impédance que le HP. Il y a de fortes chances que l'électronique ne fasse qu'un test basique de courant pour vérifier le bon fonctionnement du HP.

Voilà...
Je pense que dans pas longtemps un petit malin va nous proposer un kit connecteur + résistance pour pas cher (mais très cher pour ce que c'est). Tesla ferait bien de permettre la désactivation comme dans d'autres autos...😔

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 18:08, Laurent_Laurent a dit :

Question de novice. Ce n'est pas le même HP qui fait ce bruit et qui gère le klaxon ou tout autre son à l'extérieur du véhicule ?
Parce que le fait est que ce bruit est pénible, particulièrement la marche arrière.

Il ne gère que le son marché arrière et la boombox (haut parleur extérieur) je crois. En tout cas ce sont les seules choses que j'ai remarquées après sa désactivation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 12:38, egion a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis une petite semaine la mise à jour 2022.24.6 disponible. J'hésite à cause de la perte du radar (M3 LR de 12/2021).

Des retours sur l'utilisation de cette mise à jour sur la navigation en autopilote? Est-ce handicapant de ne pas pouvoir mettre la distance sur 1 en embouteillage?

 

Merci

Les 10 dernières pages ?

 

Modifié par M-ric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 19:05, gatzou a dit :

Voilà...
Je pense que dans pas longtemps un petit malin va nous proposer un kit connecteur + résistance pour pas cher (mais très cher pour ce que c'est). Tesla ferait bien de permettre la désactivation comme dans d'autres autos...😔

 

Ce futur kit a 29,90€ est d’ores et déjà indispensable !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 19:05, gatzou a dit :

Voilà...
Je pense que dans pas longtemps un petit malin va nous proposer un kit connecteur + résistance pour pas cher (mais très cher pour ce que c'est). Tesla ferait bien de permettre la désactivation comme dans d'autres autos...😔

 

La désactivation est interdite depuis plusieurs années. Logique. 
 

Edit: burn 🔥 

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 19:17, egion a dit :

Il ne gère que le son marché arrière et la boombox (haut parleur extérieur) je crois. En tout cas ce sont les seules choses que j'ai remarquées après sa désactivation.

Ça marche aussi en dessous de 30km/h je crois, mais pas aussi distinctement qu’en marche arrière. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté depuis le 2022.8.1 que les feux de route auto s'activaient à passage en D de la voiture. J'étais dans mon garage, les feux étaient allumés mais c'est tout. Je suis passé en D, j'ai eu le sigle de pleins phares auto qui est apparu. Quand j'ai roulé par la suite, je n'ai jamais utilisé l'AP (car en ville), et ils sont effectivement activés à chaque fois. Ils sont relous à forcer avec leur fonctionnalité un peu bancale. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 17:43, sbastien76205 a dit :

Dans un autre registre, quand va-t-on pouvoir désactiver la recharge par induction ?

ho oui et remettre un connecteur comme sur les TM3 de 2019...

 

je suis dégouter que ma TMY soit livrée avec ca ... l'induction le retour en arrière ... c'était fun sur les Samsung S5 (en 2014) avant que l'on ne comprennent que la moitié de la puissance part en chaleur... ce qui explique pourquoi c'est si lent comme chargeur...

 

finalement à notre époque, il n'y a plus que les iPhone a avoir encore ca ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 17:46, egion a dit :

@vince_007, tu peux préciser ta remarque stp? Merci

Ben l’autopilot en Tesla Vision, ne fonctionne plus la nuit. Il n’est pas disponible.

Hier soir, autoroute à 23h, phare en automatique, ben pas d’autopilot. Même sur les routes secondaires en plein phare, pas possible d’activer l’autopilot. Un peu dégouté de cette régression et ça m’encourage à ne pas dépenser un centime de plus pour ce système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage en 2022.24.8 hier soir.

Cet après midi en AP gros flash rouge et message 'assistance au maintien de cap indisponible erreur système'.

L'AP ne fonctionne plus après mais le régulateur si.

 

J'espère que c'est un bug dont leurs développeurs de kermesse ont le secret et pas une erreur matérielle.

 

Quelqu'un a eu ce problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 20:47, vince_007 a dit :

Ben l’autopilot en Tesla Vision, ne fonctionne plus la nuit. Il n’est pas disponible.

Hier soir, autoroute à 23h, phare en automatique, ben pas d’autopilot. Même sur les routes secondaires en plein phare, pas possible d’activer l’autopilot. Un peu dégouté de cette régression et ça m’encourage à ne pas dépenser un centime de plus pour ce système.

Etrange, t'as pu reproduire le truc ? 

Certainement une indisponibilité temporaire non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.