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J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

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Le 03/09/2022 à 13:22, Mitch31 a dit :

Oulala ça ça va être la plaie. C'est une calamité ce truc. On peut quand même encore décider de quand on active les feux de routes (auto donc) avec le comodo ?

oui en poussant le comodo on peut les re-coupé, mais ils se rallumeront à chaque double D ( 2 fois le commodo de vitesse pour mettre l'AP )

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Le 02/09/2022 à 18:52, GuiToon a dit :

 

- essuis glasses en auto obligatoire.

- feux de routes en auto obligatoire.( et c'est ca qui m'a le plus surpris ... et ceux d'en face aussi vu le manque de fiabilité du trucs 😡 )

 

Désolé du coup de gueule alors que je ne suis pas un libertaire, mais j'en ai marre que Tesla décide unilatéralement du comportement attendu de ma voiture.

Chez les autres (désolé mais je viens de chez VAG où à part le maintien de ligne, le régulateur est LARGEMENT meilleur en niveau 2), on vous oblige pas à porter des chaussons blancs, vous laver les dents et vous imposer d'aller aux toilettes à chaque fois que vous enclenchez l'AP. Enfin, ce même AP ne vous punit pas façon CE1 dès que vous sortez du comportement attendu.

D'ailleurs, chez les autres, vous enclenchez l'AP une fois sans avoir besoin de payer 3800€ pour éviter de le faire à chaque dépassement, mais chut, faut pas le dire trop fort, les développeurs Tesla pourraient bouder.

 

Modifié par Pahtath

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Le 03/09/2022 à 14:55, GuiToon a dit :

oui en poussant le comodo on peut les re-coupé, mais ils se rallumeront à chaque double D ( 2 fois le commodo de vitesse pour mettre l'AP )

Pas grave. Cela va rappeler à certain les jeux video : faire double D puis commodo ; et tu gagnes ;-)

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Le 03/09/2022 à 13:47, Shivan64 a dit :

Perso, j ai noté une grande amélioration depuis plusieurs semaines des essuis glace en auto.

Perso, j'ai encore eu besoin de mettre sur off il y a 2 semaines, par beau soleil.

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Le 03/09/2022 à 13:47, Shivan64 a dit :

Perso, j ai noté une grande amélioration depuis plusieurs semaines des essuis glace en auto.

Le jour oui, en effet, il y a eu une belle amélioration en 3 ans.

La nuit c'est toujours pas ça ... 😒

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Le 03/09/2022 à 16:28, tben a dit :

Perso, j'ai encore eu besoin de mettre sur off il y a 2 semaines, par beau soleil.

Je mets tout le temps sur off quand il ne pleut pas (donc depuis 2.5 mois quoi :) ).

Car elle confond parfois je ne sais pas quoi avec de la pluie ( bestioles écrasées ?) et ça m'énerve.

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Le 03/09/2022 à 15:00, Pahtath a dit :

 

Désolé du coup de gueule alors que je ne suis pas un libertaire, mais j'en ai marre que Tesla décide unilatéralement du comportement attendu de ma voiture.

...

Je pense que l'explication c'est:

Tesla "vision" a besoin d'avoir les lunettes propres et de la lumière pour bien fonctionner = essuie-glace + feux auto.

Bon, je pense que les feux de croisement sont largement suffisants quand même...

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Le 03/09/2022 à 16:53, MikeFr a dit :

Je pense que l'explication c'est:

Tesla "vision" a besoin d'avoir les lunettes propres et de la lumière pour bien fonctionner = essuie-glace + feux auto.

Bon, je pense que les feux de croisement sont largement suffisants quand même...

Bjorn Nyland a fait une vidéo entière sur le sujet des feux auto obligatoire sous AP. Il n'est pas content, d'après lui ça fait n'importe quoi.

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Le 02/09/2022 à 17:03, yankee76 a dit :

J'ai Tesla Vision depuis hier soir, sur le trajet boulot-maison ,je n'ai pas remarque de changement de comportement, par contre l'écran ne représente plus les véhicules venant en sens inverse!

Mais les véhicules dans le même sens sont affichés même quand ils sont a grande distance.

Même remarque.

La voiture n'indique plus aucun véhicule me croisant.

Par contre j'ai l'impression qu'elle en affiche des plus loin qu'avant, dans le même sens que moi.

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Le 03/09/2022 à 11:50, sbastien76205 a dit :

Je suis encore en V10 mais en viens à me demander si le meilleur plan ne serait pas effectivement de passer à la 20.08 (ce que la voiture me propose) et d'attendre ensuite à nouveau le plus longtemps possible, jusqu'à ce que tout ça s'améliore. Parce que si je suis forcé a mettre à jour et que c'est la .24 qui m'est proposée à ce moment-là, j'ai l'impression que ce sera pire encore.

+1, pareil. J'hésite franchement. Bon de toute façon j'ai la remplaçante qui arrive à la fin de l'année donc je risque pas grand chose... (peut-être qu'à la revente si on dit "cette Tesla est encore en V10 ça fait une surcote ? :))

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Le 03/09/2022 à 12:33, jackseg a dit :

Tu as mis le doigt sur le point qui fait mal. Le nombre de gens qui pensent que la voiture conduit toute seule (avec une aide de niveau 2), qui ne comprennent rien à la technologie et qui achètent une Tesal n'a plus rien à voir avec avant.
Je sens qu'on aura de plus en plus de titres racoleurs du style "Sa Tesla fonce dans une barrière..."

 

Ce n'est pas condescendant, c'est ce que je remarque dans mon entourage.

Ça va pas besoin de geek non plus pour conduire cette voiture !

C'est pas parce que on est pas passionné de technologie qu'on est débile.

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Le 03/09/2022 à 22:08, Liger7144 a dit :

Ça va pas besoin de geek non plus pour conduire cette voiture !

C'est pas parce que on est pas passionné de technologie qu'on est débile.

C'est pourtant une réalité, pas besoin de le prendre personnellement. Avec l'augmentation du nombre de personnes ayant une Tesla, ce genre de cas va augmenter. Beaucoup ne veulent pas avoir à réfléchir dans une voiture (ce qui est compréhensible).
Le dernier cas en date: https://www.autoplus.fr/actualite/insolite/video-autopilot-detruit-tesla-accident-593973.html#item=1

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Le 03/09/2022 à 16:53, MikeFr a dit :

Je pense que l'explication c'est:

Tesla "vision" a besoin d'avoir les lunettes propres et de la lumière pour bien fonctionner = essuie-glace + feux auto.

Bon, je pense que les feux de croisement sont largement suffisants quand même...

C est totalement ça et du coup je ne vois pas le pb.

Le pb vient du fait que les feux auto sont aux fraises.

Il ne faut pas se tromper de combat !

Le 03/09/2022 à 17:24, MrFurieux a dit :

Bjorn Nyland a fait une vidéo entière sur le sujet des feux auto obligatoire sous AP. Il n'est pas content, d'après lui ça fait n'importe quoi.

Ça ne fait pas totalement n importe quoi.

J y ai identifié 2 pb:

- le systeme met les feux de croisement  trop tard quand il croise une voiture,

- Le système semblent mal détecter le véhicule qui nous précède sur notre voie en feu de croisement.

--> du coup, il passe en plein phare pour mieux y voir. En plein phare, il détecte la voiture de devant et du coup coupe les plein phares et repasse en croisement

..... et ça tourne en boucle. Il semble qu il perde au bout d un moment la détection du vehicule de devant et repasse en plein phare et rebelotte...

 

Ce qui me fait dire que j'espère que les caméras embarquées dans les voitures ont des caractéristiques suffisantes pour discerner de manière fiable et à une distance suffisante les feux de signalisation des voitures qui nous précède ou que l on croise afin d anticiper le passage en feux de croisement.

Dans le test de Bjorn, c est la distance de détection qui semble trop courte et pose pb de mon point de vue.

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Le 04/09/2022 à 06:42, Zzzzz a dit :

Tesla a sa part de responsabilité aussi en ayant appelé l’option : conduite entièrement autonome. On en est loin !

Je ne vois pas de quelle option tu parles car même le FSD c est "Capacité de conduite entièrement autonome".

 

Par contre, je pense que Tesla va devoir changer son fusil d épaule concernant les livraisons et passer du modèle actuel "sans contact" à une livraison avec un accompagnement et une vraie prise en main du véhicule.

 

Certes, c est plus chronophage mais obligatoire pour les gens qui ne se renseignent pas par ailleurs sur la voiture.

 

Il faut bien avouer que les forums et vidéos YouTube font office de "centre de formation et de prise en main du vehicule" actuellement...

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Le 03/09/2022 à 23:34, jackseg a dit :

C'est pourtant une réalité, pas besoin de le prendre personnellement. Avec l'augmentation du nombre de personnes ayant une Tesla, ce genre de cas va augmenter. Beaucoup ne veulent pas avoir à réfléchir dans une voiture (ce qui est compréhensible).
Le dernier cas en date: https://www.autoplus.fr/actualite/insolite/video-autopilot-detruit-tesla-accident-593973.html#item=1

Je ne le prends pas personnellement du tout je te remercie. 😁

Je trouve ça tout de même très condescendant.

 

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Le 04/09/2022 à 08:43, Shivan64 a dit :

C est totalement ça et du coup je ne vois pas le pb.

Le pb vient du fait que les feux auto sont aux fraises.

Il ne faut pas se tromper de combat !

Ça ne fait pas totalement n importe quoi.

J y ai identifié 2 pb:

- le systeme met les feux de croisement  trop tard quand il croise une voiture,

- Le système semblent mal détecter le véhicule qui nous précède sur notre voie en feu de croisement.

--> du coup, il passe en plein phare pour mieux y voir. En plein phare, il détecte la voiture de devant et du coup coupe les plein phares et repasse en croisement

..... et ça tourne en boucle. Il semble qu il perde au bout d un moment la détection du vehicule de devant et repasse en plein phare et rebelotte...

 

Ce qui me fait dire que j'espère que les caméras embarquées dans les voitures ont des caractéristiques suffisantes pour discerner de manière fiable et à une distance suffisante les feux de signalisation des voitures qui nous précède ou que l on croise afin d anticiper le passage en feux de croisement.

Dans le test de Bjorn, c est la distance de détection qui semble trop courte et pose pb de mon point de vue.

Quelque en soit la cause, la conséquence est que l'autopilot devient quasiment inutilisable dès que les feux s'allument....

merci Tesla !!!

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Le 03/09/2022 à 16:53, MikeFr a dit :

Je pense que l'explication c'est:

Tesla "vision" a besoin d'avoir les lunettes propres et de la lumière pour bien fonctionner = essuie-glace + feux auto.

Bon, je pense que les feux de croisement sont largement suffisants quand même...

On est pas prêts d'avoir quelque chose qui s'approche d'une vision 360 si tu as raison.☹️

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24.6 installé hier soir.
Je ne vois aucune différence dans la conduite avec AP.
Par contre, je peux mettre la distance entre véhicule à 1, d'ou le doute que j'ai d'avoir Tesla Vision uniquement.

Modifié par jackseg

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Le 04/09/2022 à 09:02, pistache a dit :

Et tu l'interprètes comment ?

Qu elle le peut.... pas qu elle le fait 😇

 

En même temps, ce n est pas tout le monde qui va prendre l option FSD à 7500€ (et qui s oriente probablement vers une augmentation vu que c est passé à 10k$ aux US)

Ceux qui payent l option sont, à mon avis, conscients de ce que le FSD comprend et c est clairement indiqué dans la description du produit.

 

Par contre, le problème vient plus des utilisateurs Tesla hors EaP et FSD qui ne vont pas sur les réseaux pour s intéresser à la marque et que l on balance sur la route sans aucune prise enn main du produit.

 

Il y a certes le manuel utilisateur que chacun devrait lire mais que, admettons le, personne ne lit en entier avant de démarrer la voiture.

Au mieux, il est consulté lorsque l on se pose une question spécifique sur un sujet donné.

 

C est donc bien sur la prise en main du véhicule et l explication des principales fonctions de conduites que Tesla va devoir travailler pour "former" leur future clientele "lambda" qui ne fera pas l effort de se renseigner en amont sur le fonctionnement de la voiture.

 

Même si des tutoriels vidéos sont disponibles dès la prise de commande en attendant la livraison du véhicule, ils ne vont pas assez dans le détail des fonctions de l autopilot qui est l élément central pouvant occasionner des accidents en cas de mauvaise utilisation ou d une méconnaissance de son fonctionnement.

Modifié par Shivan64

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Le 01/09/2022 à 10:24, jpsurlaroute a dit :

J'avais un soucis où la sentinelle ne reconnaissait parfois pas la clé USB. Pas systématique et souvent suite à une longue période de sommeil. Le problème disparaissait après un reboot aux molettes.

J'avais eu le souci, un formatage bas niveau n'avait pas résolu le problème, mais une mise à jour Tesla a tout corrigé.


Fly

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