Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Messages recommandés

  Le 28/04/2022 à 11:58, LB13 a dit :

J'ai reçu et installé la 12.3.5 hier soir.

Nickel sur le lanceur des applis, ça s'améliore :-) 

Le raccourci faisant apparaitre les "Récents & favoris" a aussi été revu, on n'a plus qu'une seule ligne au lieu de 2 et c'est tant mieux car la version précédente était bugée, ça lancait la mauvaise radio ou playlist... donc ça c'est bien !

Par contre, hier soir j'ai rajouté dans la barre en bas les fauteuils et l'icone "essuie glace", et en reprenant le véhicule ils avaient disparu... j'ai loupé un truc ?

C'est peut-être associé au profil, j'ai vu qu'il y avait maintenant une association entre les clés utilisées et le profil conducteur.... bon, je les ai remis et associé ma clé à mon profil, on verra bien si ça reste...

 

Puis autre chose, au niveau conduite : j'ai lu que certains avaient remarqué un "durcissement" de la direction en mode confort, et bien c'est vrai et c'est très surprenant, je ne sais pas si c'est lié maintenant à la vitesse du véhicule mais il y a un réel changement dans le volant, je confirme !

Dérouler  

Ha enfin ils règlent le problème du lecteur de musique. J'ai plus qu'à attendre la 12.3.5 sur la mienne 🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Depuis ma dernière mise à jour sur la TM3, quand mes feux sont allumés (que ce soit manuellement ou en auto), il me suffit de poser le doigt sur l'icône des phares pour qu'apparaisse directement en bas à gauche le menu de gestion des feux et accès direct aux antibrouillards avant et arrière!

 

Cool!!!

 

Plus besoin de faire un appel de phare pour lancer ce menu et activer ou désactiver les antibrouillards. j'en suis super ravi!

 

Je vis ds une région où en hiver, on a de fortes nappes de brouillard et le matin, on ne fait que les mettre, les retirer, les remettre... et le matin quand je pars au boulot, c'était gavant de passer par menus, sous menus... pour les activer et désactiver... surtout qu'à cette heure, il y a forcement du monde devant moi et pas envie de leur faire des appels de phare pour activer les AB arrière, puis les désactiver pour ne pas éblouir celui qui me suit.

 

Je vois que les équipes de Tesla sont à l'écoute de leurs clients car c'est vraiment une fonction que j'attendais. Merci à eux!!!

Modifié par azerty67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 29/04/2022 à 13:47, azerty67 a dit :

Bonjour à tous

 

Depuis ma dernière mise à jour sur la TM3, quand mes feux sont allumés (que ce soit manuellement ou en auto), il me suffit de poser le doigt sur l'icône des phares pour qu'apparaisse directement en bas à gauche le menu de gestion des feux et accès direct aux antibrouillards avant et arrière!

 

Cool!!!

 

Plus besoin de faire un appel de phare pour lancer ce menu et activer ou désactiver les antibrouillards. j'en suis super ravi!

 

Je vis ds une région où en hiver, on a de fortes nappes de brouillard et le matin, on ne fait que les mettre, les retirer, les remettre... et le matin quand je pars au boulot, c'était gavant de passer par menus, sous menus... pour les activer et désactiver... surtout qu'à cette heure, il y a forcement du monde devant moi et pas envie de leur faire des appels de phare pour activer les AB arrière, puis les désactiver pour ne pas éblouir celui qui me suit.

 

Je vois que les équipes de Tesla sont à l'écoute de leurs clients car c'est vraiment une fonction que j'attendais. Merci à eux!!!

Dérouler  

Super mais bordel pourquoi c'est pas listé dans les notes de version !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 29/04/2022 à 20:49, MrFurieux a dit :

Super mais bordel pourquoi c'est pas listé dans les notes de version !?

Dérouler  

La logique est inversée chez Tesla : Tous les easter eggs sont simplement accessibles dans un menu facilement disponible et pour les fonctionnalités du quotidien, il faut les trouver 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a un autre comme ça qui avait disparu avec la v11 et est réapparu : : cliquer sur sur l'icone de pression des pneus faible (icone jaune sur la gauche) permet d'aller sur l'affichage des pressions.

 

Il ne manque plus que l'odomètre hectométrique et la conso depuis le début du trajet.

Et faire que l'icone du reseau soit toujours présente en haut à gauche pour pouvoir activer le wifi, car elle apparait quand elle veut et pas toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
avec la mise à jour 2022.12.3.1 , je trouve que le clignotant a été amélioré .

Situation :
1_ je rentre sur un rond point => clignotant à gauche pour prendre une sortie à ma gauche .
2_ à l'approche de la sortie , un simple basculement du comodo jusqu'en buté sur la droite suffit .

Avant il fallait laisser le comodo en buté au moins 2 secondes pour que cela fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 30/04/2022 à 08:10, metms a dit :

Bonjour ,
avec la mise à jour 2022.12.3.1 , je trouve que le clignotant a été amélioré .

Situation :
1_ je rentre sur un rond point => clignotant à gauche pour prendre une sortie à ma gauche .
2_ à l'approche de la sortie , un simple basculement du comodo jusqu'en buté sur la droite suffit .

Avant il fallait laisser le comodo en buté au moins 2 secondes pour que cela fonctionne.

Dérouler  

 

Oui, vu aussi. C'est bien, ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 30/04/2022 à 08:10, metms a dit :

Bonjour ,
avec la mise à jour 2022.12.3.1 , je trouve que le clignotant a été amélioré .

Situation :
1_ je rentre sur un rond point => clignotant à gauche pour prendre une sortie à ma gauche .
2_ à l'approche de la sortie , un simple basculement du comodo jusqu'en buté sur la droite suffit .

Avant il fallait laisser le comodo en buté au moins 2 secondes pour que cela fonctionne.

Dérouler  

Entrer sur un rond-point (et aussi un carrefour giratoire) :

- en VL = pas de clignotant à gauche. Dans cette situation cela signifie que vous ne prenez pas la première sortie

- en VL = clignotant à gauche signifie que vous changez de file en entrant, donc qu'il en comporte plusieurs

- en PL = clignotant OBLIGATOIRE :

   à droite si première sortie utilisée

   à gauche si autre sortie

 NB : le PL à obligation de rester sur la file la plus à droite quelque soit la sortie utilisée.

 

Donc: aucun souci de clignotant en Tesla qui, pour le moment, est en VL. Avec le Cybertruck on verra....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 30/04/2022 à 04:09, tben a dit :

Il y en a un autre comme ça qui avait disparu avec la v11 et est réapparu : : cliquer sur sur l'icone de pression des pneus faible (icone jaune sur la gauche) permet d'aller sur l'affichage des pressions.

 

Il ne manque plus que l'odomètre hectométrique et la conso depuis le début du trajet.

Et faire que l'icone du reseau soit toujours présente en haut à gauche pour pouvoir activer le wifi, car elle apparait quand elle veut et pas toujours.

Dérouler  

Pour moi il manque d’autres choses encore :

- profil affiché directement et pas derrière un menu et ce même en roulant (je change plusieurs fois de profil en route lors des longs trajets pour varier la position de conduite)

- l’affichage des infos de durée de lecture / restantes sur spotify

- un seul écran pour gérer volant et tous les sièges chauffants et qui, en plus, n’active pas la Clim dès qu’on veut y toucher 

- l’affichage des consignes GPS en haut d’écran et pas en bas car parfois l’interface les cachent

 

Confirmez vous que ces points n’ont toujours pas changé ?

 

plus secondaire :

- une cohérence graphique au niveau des icônes, la c’est carrément bordélique : taille pas homogène, look depasse, certains en noir et blanc epuré, d’autres détaillés en mode iPhone 3

 

et puis ce serait cool de pouvoir se filmer et prendre des photos depuis la cabin camera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 12.3.5 depuis 2 jours et ce matin j'ai lancé une commande vocale pour la Navigation : affichage correct de la commande, début de lancement de la Navigation GPS avec la fenêtre qui cherche le trajet, puis ... disparition de la fenêtre ....

Je tente du coup manuellement, la destination avait bien été enregistrée et même résultat... :-(

Bon beh la navigation ne marche plus !

J'ai tenté un reboot, RAS. Une autre destination, pareil ....

par contre, message au redémarrage "SOS urgence ecall planifiez un entretien" .... un lien ? 

et la Direction qui est "bizarre", j'ai changé entre Confort, Std et Sport et c'est quasi tout pareil...  

 

Edit : de plus, en regardant les versions déployées, je m'aperçois que je n'aurais jamais dû avoir la 12.3.5 qui n'en est qu'au début ... je suis en MAJ "Standard" et je pense que c'est la 12.3.1 que j'aurais dû recevoir  .... 

 

Edit 2 : une amélioration au niveau du son, je retrouve la qualité et profondeur que j'avais avec la V10, ça c'est top !

Modifié par LB13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui manque, quand on a le GPS activé, sur la ligne où on a durée du trajet, heure d'arrivée et distance restante, cela serait bien d'avoir le pourcentage de batterie (ou autonomie si on a choisi cet affichage) à l'arrivée. Il y a largement la place sur cette ligne, sans avoir à faire défiler jusqu'à dernière étape du trajet pour le voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai fait 400km hier soir, je pense que c’est la première fois que j’ai pu laisser les pleins phares en mode auto tout le trajet. Ils fonctionnaient quasi parfaitement (parfois tendance à rester en pleins phares quand une autre véhicule est devant et a bonne distance) , je suis en 2022.12.3.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 30/04/2022 à 11:38, LB13 a dit :

en 12.3.5 depuis 2 jours et ce matin

...

Bon beh la navigation ne marche plus !

...

et la Direction qui est "bizarre", j'ai changé entre Confort, Std et Sport et c'est quasi tout pareil... 

Edit : de plus, en regardant les versions déployées, je m'aperçois que je n'aurais jamais dû avoir la 12.3.5 qui n'en est qu'au début ... je suis en MAJ "Standard" et je pense que c'est la 12.3.1 que j'aurais dû recevoir  ....

...

Dérouler  

J'y suis passé Vendredi après un update dimanche dernier je suis aussi en mise a jour standard en LR aussi.

 

Pas remarqué de changement dans la direction

 

Je test la navigation tous a l'heure.

 

Je suis en Ryzen et toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en 2022.12.3.2 depuis hier, testée ce matin, j'ai l'impression que le problème sur la direction assistee est corrigé mais partiellement. On sent une différence + importante entre les différents modes (Confort/Standard/Sport), mais j'ai un doute d'avoir retrouvé le mode Sport habituel depuis 3 ans. Encore un peu mou par rapport à mes souvenirs d'avant la 2022.12.3.1 que j'ai installée dimanche dernier.

A suivre, je ferai un trajet + important ces prochains jours.

Modifié par Vigiwatt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 01/05/2022 à 13:03, Vigiwatt a dit :

mais j'ai un doute d'avoir retrouvé le mode Sport habituel depuis 3 ans.

Dérouler  

En même temps ce réglage c'est "plus facile" - "standard" - "plus dur". Ce genre de direction ne retourne absolument rien et y'a rien de "sport" là-dedans.

Modifié par pistache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai refait plein d'essais sur mon GPS, et en fait c'est certaines destinations qui plantent.... ça ne m'était jamais arrivé !

Vais attendre la prochaine MAJ, pour que ce soit plus rapide je vais passé en "Avancé"

Sinon, autre point positif, c'est la CAM AR pour laquelle je n'ai plus aucun lag... belle amélioration !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.