Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Messages recommandés

Depuis les dernières maj 2022.8.2  et 4.6.1-891  quand je déclenche une recharge par l'appli, la recharge s'arrête systématiquement 1 à 2% avant la limite imposée ce qui représente 5 à 10 km

je n'avais pas ce phénomène avant et même des fois c'était le contraire, ça s'arrêtait avec 1% au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vient d'une calibration du BMS, il réévalue la capacité de la batterie et ajuste les %

Quand on perd des %, ça veut dire qu'il corrige la capacité de la batterie à la hausse (le nombre de km d'autonomie), quand on en gagne, c'est l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 13:51, Bart a dit :

Ca vient d'une calibration du BMS, il réévalue la capacité de la batterie et ajuste les %

Quand on perd des %, ça veut dire qu'il corrige la capacité de la batterie à la hausse (le nombre de km d'autonomie), quand on en gagne, c'est l'inverse.

Pas certain ça ... entre la semaine dernière et aujourd'hui par exemple, il m'indique tout le temps 2 voire 3% de plus que ce que j'ai programmé comme limite. Et je ne compte plus le nombre de fois ou ça m'a fait ça depuis 2 ans et demi.

 

Si cette hypothèse est vraie et que je calcule la capacité perdue en tenant compte de toutes les fois ou j'ai eu ce comportement il doit me rester à peine assez de capacité pour mettre 2 coups d'essuie-glaces 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 11:11, Bart a dit :

 

Chaque mise à jour se termine forcément par un reboot.

Ca me fait douter de l'intérêt de rebooter juste après ...

Et pourtant, il m'est arrivé de ne pas disposer de toutes les fonctionnalités juste après une mise à jour... Problème corrigé immédiatement après un reboot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bugs, ça arrive, mais ce qui est certain, c'est que chaque MAJ OTA se termine par un reboot automatique.

L'OS est donc suffisamment pourri pour nécessiter un 2e reboot "sauf des fois" :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, en 2022.8.2, les sièges chauffants en mode automatique restent en permanence au max (3).

Auparavant, en automatique, ils commençaient à 3, puis, au bout de quelques minutes, baissaient sur 2 puis sur 1, comme on le ferait naturellement.

Désormais, ils restent à fond.

Quelqu'un d'autre a remarqué cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 17:02, Stéph57 a dit :

Chez moi, en 2022.8.2, les sièges chauffants en mode automatique restent en permanence au max (3).

Auparavant, en automatique, ils commençaient à 3, puis, au bout de quelques minutes, baissaient sur 2 puis sur 1, comme on le ferait naturellement.

Désormais, ils restent à fond.

Quelqu'un d'autre a remarqué cela?

Tu règles ta température intérieure à combien ?

Car j'ai l'impression qu'il gère assez bêtement en fonction du réglage de température intérieure.

En tout cas, sur la mienne, quand je ne le désactive pas à la main, il ne reste pas en force 3 quand il est en AUTO, il descends mais pas assez vite à mon goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 17:53, rifilou a dit :

Tu règles ta température intérieure à combien ?

Car j'ai l'impression qu'il gère assez bêtement en fonction du réglage de température intérieure.

En tout cas, sur la mienne, quand je ne le désactive pas à la main, il ne reste pas en force 3 quand il est en AUTO, il descends mais pas assez vite à mon goût.

Je suis sur 21°C en permanence.

Cet hiver, cela fonctionnait très bien. 

Du coup, j'ai désactivé le mode automatique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fonction de sièges chauffants automatique est de la vraie fumisterie.

Ca ne pourra jamais être satisfaisant vu comme c’est fait.

Un jour trop chaud, un jour trop froid, ça dépend des vêtements, des préférences de chacun.

Un gadget qui n’a pas du leur couter bien cher mais qui n’apporte rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j utilise aussi la fonction qui permet d avoir le siège à température ambiante lors de preconditionnement de l habitacle.

Selon le cas, je force en manuel mais 80% du temps, s il ne fait pas trop froid c est suffisant.

C est un ressenti personnel bien sûr mais je trouve ça plutôt utile et ça ne coûteait rien de le mettre en place.

Celui qui n est pas satisfait du réglage auto le règle en manuel comme avant sans que l interface ne soit alourdie. C est win/win.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 20:16, Shivan64 a dit :

Celui qui n est pas satisfait du réglage auto le règle en manuel comme avant sans que l interface ne soit alourdie. C est win/win.

ce n’est pas du tout tu win/win, parce que si tu n’aimes pas le système auto, le réglage manuel est perdu dans le menu du chauffage au lieu d’être directement accessible et visible 

On remplace un truc simple qui marchait bien par quelque chose qui marche moins bien

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 20:26, Bart a dit :

ce n’est pas du tout tu win/win, parce que si tu n’aimes pas le système auto, le réglage manuel est perdu dans le menu du chauffage au lieu d’être directement accessible et visible 

On remplace un truc simple qui marchait bien par quelque chose qui marche moins bien

Je suis d accord, mais là on mélange l ajout de la fonction siège auto avec la modification d interface entre v10 et v11.

 

En soi, l ajout de la fonction auto ne change rien à ce qu il y avait avant en réglage manuel.

 

par contre, la maj v11 necessite 1 action supplémentaire pour y accéder par rapport à la v10.

 

Je suis très critique sur la v11 également  concernant l accès aux ffonctions utilisées régulièrement sur route. On a très souvent 1 à 2 actions de plus qu avant.

 

Par contre l interface générale en mode parking est mieux organisée.

 

Manque de bol, ce sont plus les fonctions de conduites qui nécessitent d être plus facilement accessibles que celles de divertissement en mode parking.

Même après la période d adaptation, je continue de penser que la v10 était globalement meilleure malgré les qqs améliorations de la v11 sur certains points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme retrouver la consommation, il faut aller dans le menu, chercher la rubrique ‘compteurs’, et retrouver l’info dans la palanquée de nombres qui s’affichent. Pas terrible en conduisant

Modifié par Ulric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 22:47, pingoo78 a dit :

Quelles manipulations ?

Pour ma part super simple, une fois en approche de la porte, le popup homelink s'affiche tout seul en bas à gauche et j'ai plus qu'à appuyer sur le bouton dans ce popup.

Je ne vois pas niveau ergonomie ce qu'on peut faire de plus simple.

J'ai programmé l'ouverture automatique de mon portail environ 30 m plus loin dans la rue que sa position réelle, de manière à ce que le temps que la voiture déclenche son ouverture, j'arrive devant un portail ouvert partiellement. Le souci quand je sort la voiture du garage , c'est que le popup n'apparait pas puisque je suis trop eloigné du point mémorisé, je dois donc cliquer sur le bouton menu, puis l'icone homelink , puis cliquer sur "portail"

 

autre regression , avant, quand j'approchais dans la rue, un popup apparaissait et m'indiquait "ouverture du portail dans 50m , dans 30m etc... " avec un bouton annuler a coté , ce bouton annuler à disparu, ce qui fait que si le portail est déja ouvert, j'arrive devant un portail qui est en train de se fermer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2022 à 10:53, StepB13 a dit :

Et c'est reparti pour les plaintes sans fin et vaines sur l'ergonomie de la V11. Vous avez déjà tous dis cela 10 fois ici, et 100 fois sur le sujet dédié, on peut passer à autre chose ???

(contenu modéré)

Quand vous aviez une voiture thermique, que saviez-vous sur :

 - la puissance de freinage au fil du temps, des kilomètres, de la t°, de l'hygrométrie Etc. ?

- la puissance de votre moteur, à 10 km, 10 000 km , 200 000 km ?

- La performance de votre alternateur ?

- de celle de votre .... batterie ?

- de votre pompe à eau (débit à 1000 tr, à 5000 tr...) ?

- de votre turbo ? Sa T°, sa pression ? En haut des cols, en bas ...

- La viscosité de votre huile, à 85°, 100° ?

- la beauté de vos sièges...de soupapes ?

- l'espérance de vie de la vanne EGR ?

- Les fissures de votre courroie de distribution ?

- de la version de votre système "algorythmique"

- ...

La liste est à compléter car loin d'être exhaustive (pas forcément à partager !) mais elle doit être suffisante pour remettre les pendules à l'heure.

Je me répète mais pensez un peu à profiter -la vie est courte surtout en ce moment vers l'Est- et garder votre énergie pour applaudir et utiliser vos zygomatiques plutôt que râler pour tout et n'importe quoi, inutilement d'ailleurs car, qui vous entend ?

 

Et qu'ils sont beaux ces morceaux de ciel bleu à travers le pavillon de ma Tesla...en V11 !

 

 

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.