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J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

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  Le 28/01/2022 à 17:36, dav-12r a dit :

En fait ça marche quand elle n'est pas en sommeil (recharge en cours, quand tu viens de l'ouvrir)

tu dis ce matin ça a fonctionné et ensuite ? ça marche toujours ?

Dérouler  

C'est ce que je pensais aussi mais non, ce matin elle dormait et en lançant l'appli elle s'est réveillée (j'ai entendu les klong de la batterie HT) :-) 

j'ai pas vérifié après, je referai le test demain matin au réveil

 

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  Le 28/01/2022 à 04:50, pao a dit :

Une bizarrerie vue sur le site teslafi.
Il semblerait qu'il n'y a aucune Tesla ayant reçu dernièrement la 2022.4 qui avait précédemment la 2021.44.30.11!


Encore un mystère des mises à jour de nos Tesla.

Dérouler  

 

Effectivement, c'est surement que la version 2022.4 n'intègre pas les derniers correctif de la 2021.44.30.11.

Du coup, afin d'éviter une régression, on va devoir attendre une version 2022.4.xx qui aura repris la fusion des 2 branches de développement.

 

C'est juste une supposition, mais c'est des chose qui arrive quand on travaille sur plusieurs branches simultanément.

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  Le 29/01/2022 à 07:47, GuiToon a dit :

 

Effectivement, c'est surement que la version 2022.4 n'intègre pas les derniers correctif de la 2021.44.30.11.

Du coup, afin d'éviter une régression, on va devoir attendre une version 2022.4.xx qui aura repris la fusion des 2 branches de développement.

 

C'est juste une supposition, mais c'est des chose qui arrive quand on travaille sur plusieurs branches simultanément.

Dérouler  

sauf qu'on parle ici de 2022.4 et de 2021.44.30.11 , l'année est différente entre ces deux versions. 

 

de toute façon, le déploiement des maj, ne s'est jamais fait de manière structurée, les retours automatiques qu'obtient Tesla doivent y être pour quelque chose.

 

On teste une release sur un lot de véhicule, on analyse, on corrige et on pousse une nouvelle version sur nouveau lot de véhicules.

Pour l'utilisateur moyen c'est imperceptible, pour les geeks qui suivent les maj à la sous-sous-sous version, non :)

 

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  Le 29/01/2022 à 12:23, xcorp a dit :

..... le déploiement des maj, ne s'est jamais fait de manière structurée,.....

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Un peu osé de laisser entendre, d'affirmer même, que Tesla fait n'importe quoi concernant les MàJ, amusant même. Moi je suis persuadé que ces déploiements sont au contraire parfaitement maitrisés. Abscons mais idoines.

Pour paraphraser San Antonio et Bérurier qui s'adressait à la mère supérieure (ne peuvent connaître que les plus plus plus de vingt ans !) : "ça vous arracherait la gueule de dire que c'est la meilleure voiture du moment ! "

Laissez vous faire, laissez vous porter par la poésie des mises à jour. Savourez... Ayez confiance....

De toutes façons vous n'y pouvez rien !

Quant à ceux qui sont proches du suicide (ou du meurtre) parce qu'ils ont une info de MàJ qui les martyrisent au réveil (de leur auto...), je leur souhaite de ne pas avoir plus d'ennuis que celui-là dans leur vie !

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  Le 29/01/2022 à 19:00, bilygates a dit :

J'ai eu la 2022.4 aujourd'hui et juste "corrections de bugs" dans la release note, avant nous l'explication entre entre ceux qui ont juste ça et ceux qui ont "utilisation optimisé de la régénération en autopilot" ?

Dérouler  

Je me pose également la même question. Je ne vois aucune logique!!!

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  Le 29/01/2022 à 22:58, Leonardo a dit :

Je me pose également la même question. Je ne vois aucune logique!!!

Dérouler  

La seule explication que je vois est que cette fonction à besoin d'avoir les unités de propulsion qui permettent la conduite one pédale ( arrêt total de la voiture sans appuyer sur le frein ) donc pour les 3/Y et les S/X à partir des Raven 

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  Le 30/01/2022 à 11:20, bobjouy a dit :

Bonjour, je n'ai pas encore la 2022.4 mais ceux qui l'ont, vous avez bien constaté une amélioration en autopilot à basse vitesse ? Genre, la pédale de frein beaucoup moins sollicitée ?

Dérouler  

Hello. Rien de vraiment flagrant en ce qui me concerne.

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  Le 30/01/2022 à 10:24, bilygates a dit :
La seule explication que je vois est que cette fonction à besoin d'avoir les unités de propulsion qui permettent la conduite one pédale ( arrêt total de la voiture sans appuyer sur le frein ) donc pour les 3/Y et les S/X à partir des Raven 

C'est quoi les "Raven"?

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  Le 26/01/2022 à 10:20, Tchettane a dit :

Heu non, le régulateur adaptatif gère les limitations de vitesse exactement comme l'autopilot (mal ^^" ). La seule différente entre le régulateur adaptatif et l'autopilot c'est le maintient dans la voie.

Dérouler  

Faux. Pour moi en tout cas. 

Avec une seule impulsion vers le bas du commido droit, activation du régulateur adaptif. Dans ce cas la vitesse maximum programmée va dépendre de votre choix de fonctionnement par les menus :

Vitesse actuelle même si elle est supérieure à la vitesse limite actuelle

- Adaptation à la vitesse limite actuelle avec accélération si nécessaire.

Dans les deux cas bien sûr le régulateur est adaptif. Par contre que ce soit par la lecture des panneaux ou la limtation fournie par la navigation, la vitesse limite est bien affichée mais le régulateur ne s'y adapte jamais automatiquement.

 

Dans le cas ou vous passez en Auopilot (de base pour moi) par une double impultion sur le commodo droit, la voiture va théoriquement adapter la vitesse aux limitations. Ce que je constate c'est que la limitation à la baisse fonctionne  bien (rare cas de non décélération) , par contre à la hausse c'est plutôt aléatoire. J'ai même l'impression que depuis la 44.30.11 c'est très rare qu'elle accélère seule.

 

Autre constatation,  sur autoroute en Autopilot de base elle ignore carrément tout panneau de limitation de vitesse, même lors de travaux. Je pense que c'est un choix de programmation pour ne pas tenir compte intempestivement des panneaux de brretelles de sortie. Traversant régulièrement le Massif Central il faut toujours rester vigilant. La vitesse change trop souvent sur cet axe.

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  Le 30/01/2022 à 14:12, DaniM a dit :

Faux. Pour moi en tout cas. 

Avec une seule impulsion vers le bas du commido droit, activation du régulateur adaptif. Dans ce cas la vitesse maximum programmée va dépendre de votre choix de fonctionnement par les menus :

Vitesse actuelle même si elle est supérieure à la vitesse limite actuelle

- Adaptation à la vitesse limite actuelle avec accélération si nécessaire.

Dans les deux cas bien sûr le régulateur est adaptif. Par contre que ce soit par la lecture des panneaux ou la limtation fournie par la navigation, la vitesse limite est bien affichée mais le régulateur ne s'y adapte jamais automatiquement.

 

Dans le cas ou vous passez en Auopilot (de base pour moi) par une double impultion sur le commodo droit, la voiture va théoriquement adapter la vitesse aux limitations. Ce que je constate c'est que la limitation à la baisse fonctionne  bien (rare cas de non décélération) , par contre à la hausse c'est plutôt aléatoire. J'ai même l'impression que depuis la 44.30.11 c'est très rare qu'elle accélère seule.

 

Autre constatation,  sur autoroute en Autopilot de base elle ignore carrément tout panneau de limitation de vitesse, même lors de travaux. Je pense que c'est un choix de programmation pour ne pas tenir compte intempestivement des panneaux de brretelles de sortie. Traversant régulièrement le Massif Central il faut toujours rester vigilant. La vitesse change trop souvent sur cet axe.

Dérouler  

Je suis d'accord, mais j'aimerais apporter quelques précisions supplémentaires :

 

Régulateur adaptatif : La vitesse limite provenant de la lecture des panneaux ou celle fournie par la navigation est effectivement bien affichée mais le régulateur ne s'y adapte jamais automatiquement. Il suffit de tirer sur le comodo pendant plus de 2 secondes pour que le régulateur prenne en considération cette nouvelle vitesse limite.

 

Autopilote : La limitation à la baisse fonctionne toujours, tandis que la limitation à la hausse n'ira pas plus haut que la consigne donnée au moment de l'activation de l'autopilote (i.e. si la consigne de départ est 90, l'autopilote pourra réduire à 50 et ensuite remonter à 70 ou max. 90). Pour autoriser l'autopilote à aller automatiquement plus haut que la consigne de base (i.e. 90), il faut lui donner manuellement une nouvelle consigne (i.e. 130).

 

Autopilote sur autoroute : Au stade actuel des choses, les panneaux de limitation de vitesse ne sont jamais lus sur autoroute. Il ne prend en compte que les limitations figurant dans la base de données du navigateur. Cette fonctionnalité devrait venir plus tard.

 

I hope this helps 😀

Modifié par Leonardo

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  Le 30/01/2022 à 11:20, bobjouy a dit :

Bonjour, je n'ai pas encore la 2022.4 mais ceux qui l'ont, vous avez bien constaté une amélioration en autopilot à basse vitesse ? Genre, la pédale de frein beaucoup moins sollicitée ?

Dérouler  

Oui ! dans les bouchons (vive bordeaux pour tester) la voiture est plus souple.

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MàJ sur la LR vers 30.11 et depuis la 30.7 vers 2022.4 sur la SR+, serait-ce une amélioration en priorité sur les model 3/SR+ avec batterie LFP ?

 

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