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J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

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Le 12/01/2022 à 20:33, remjes a dit :

Je plussoie, ma femme avait la possibilité de mettre son niveau de siège chauffant directement avec "son" bouton près de sa position assise. Elle ne devait ouvrir ou me demander d'ouvrir la page chauffage pour l'activer.

 

Elle peut aussi faire un swipe vers le haut du bas de l'écran. Ça ouvrira le menu de chauffage et pourra régler la chaleur de son siège 

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Le 12/01/2022 à 22:18, slink_59 a dit :

Elle peut aussi faire un swipe vers le haut du bas de l'écran. Ça ouvrira le menu de chauffage et pourra régler la chaleur de son siège 

Merci pour l info, je vais essayer ça !!

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Le 12/01/2022 à 21:52, pistache a dit :

Et les commandes vocales ne sont pas une alternative. Le manuel indique :

Pour les 3 premiers points, oui, c'est la meilleure solution. Mais pour le reste non. Ça prend beaucoup de temps, il faut se souvenir de termes exactes sans vraiment de logique, espérer que ça sera entendu correctement et que ça fonctionnera à ce moment-là.

 

Se souvenir des termes exacts (même si parfois plusieurs formulations passent) n'est pas plus compliqué à retenir, je trouve, que le chemin exact dans le menu qui change au gré des mises à jours...

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Le 12/01/2022 à 22:10, nicolinux a dit :

Voilà une suggestion qui devrait avoir du succès par ici, je pense. 

Nickel ça. Au moins ça laisserait le choix des fonctions qu'on préfère voir accessibles facilement, en plus d'apaiser bon nombre des discussions de ces 65 pages 😅

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Le 12/01/2022 à 21:16, pao a dit :

Problème critique de pompe à chaleur, dans des conditions extrêmes de froid, corrigé (ou détourné) dans la version 2021.44.30.6?

https://driveteslacanada.ca/model-3/critical-tesla-heat-pump-fixes-coming-in-2021-44-30-6-software-update/

Intéressant, et probablement HS. La pompe a chaleur de ma M3 a cessé de fonctionner fin décembre, avec ce même message. J'étais à la montagne 🥶
Diagnostic fait à Chambéry: nécessite de remplacer le compresseur, le "Supermanifold" (si quelqu'un sait ce que c'est...) et une durite de la PAC. Réparation prévue ce vendredi à Chambourcy. Je croise les doigts, que le problème soit résolu. Ma voiture est un vrai frigo par ce temps...

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Le 12/01/2022 à 23:14, macphistoo a dit :

Sinon on en parle d’une fonctionnalité permettant de zoomer la carte de navigation ? Je comprends pas que ce soit toujours pas implémenté…

 

Vu qu'on a vu arriver les étapes il y a peu de temps et même comment les déplacer, peut-être faut-il imaginer qu'ils se penchent enfin sur l'amélioration du GPS et son intelligence + des propositions de trajets alternatifs.

 

J'ai un cas typique de trajet assez simple de 270 kms par nationale et 4 voies où le GPS propose par défaut de faire un détour de 60 kms pour recharger 5 minutes à un Supercharger et au final perdre du temps (évidemment, même si il y a une partie d'autoroute gratuite) et arriver avec moins de batterie que le même trajet sans recharge (en forçant le fait ne pas s'arrêter recharger) ! Et encore, ça c'est en forçant "sans péage" sinon il propose l'autoroute ce qui fait fait un détour encore un peu plus grand et oblige à faire une recharge plus longue.

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Le 12/01/2022 à 22:20, remjes a dit :

Merci pour l info, je vais essayer ça !!

Elle peut aussi appuyer sur les flèches pour baisser ou monter la température de son côté et un petit menu s’ouvrira où elle pourra régler son siège. Je ne sais pas ce qui est le plus pratique pour elle. Celui là a au moins l’avantage de ne pas cacher le reste de l’écran. 

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Le 12/01/2022 à 20:22, M-ric a dit :

Certes, avant la MAJ de Noël, c’était comme ça. Maintenant, vu qu’on réorganise le trajet comme on veut, difficile de râler !

Je ne râle pas, je m'exprime 😉😉😉... ou je chipote, j'avoue!

 

Mais veux bien que tu m'expliques  comment on fait alors car une fois avoir établi mon premier trajet et avoir rentré les étapes dans un ordre logique, de Strasbourg à Lens en passant d'abord par Metz puis Reims puis alentours de Laon, donc j'ai rentré les étapes dans cet ordre. Le GPS me calculait le trajet en allant d'abord à Laon puis Reims puis Metz avant de me conduire à Lens (soit 11h00 de trajet au lieu de 6h00).

 

Si, une fois mon trajet rentré et avoir constaté qu'il me faisait faire les étapes dans le sens inverse que je souhaitais,  je pouvais supprimer ou rajouter une étape, je n'ai pas su trouver comment déplacer les étapes par une sorte de "saisir - glisser" ou de "couper coller" pour le contraindre de me conduire d'abord à Metz puis Reims puis Laon (en réalité Tergnier, situé à prox) et non l'inverse.

 

J'ai du annuler et reprogrammer un trajet en rentrant les étapes dans le sens inverse souhaité (enfin qui correspond à ma logique... si je veux aller de A à Z en passant d'abord par B puis C puis D, je rentre les étables dans cet ordre: destination finale Z, puis étapes 1: B, étabe 2: C étape 3: D... c'est mas 6ème voiture avec GPS sans compter la flotte du boulot, tous fonctionnent ainsi).

 

Après, c'est du chipotage j'en conviens, une fois qu'on a compris qu'il fallait faire l'inverse de cette logique et de ce que font 99% des GPS que j'ai manipulé, plus de soucis, c'est juste que cela me surprend. de devoir rentrer d'abord la dernière étape, puis l'avant dernière... et ainsi de suite.

 

En revanche, si tu peux m'indiquer comment déplacer une étape pour la mettre devant une autre sans devoir tout annuler, je suis preneur, y suis pas arrivé (et quand je rentre du boulot, autre chose à faire que de rester dans la voiture dans le garage - les mômes de ma copine qui m'attendent, la bouffe à préparer, les devoirs à vérifier, leur journée à écouter et apprendre que X de sa classe  n'est plus le meilleur copain de Y car il a triché aux billes - palpitant mais si attachant, madame à honorer... bref, la vie 😉)

Modifié par azerty67

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Quand ton trajet est fait, t'as un bouton "paramètres du trajet > modifier le trajet" ( de mémoire) et tu peux déplacer les étapes dans l'ordre que tu veux.

La logique a déjà été discutée plein de fois, mais le cas d'usage est quand tu veux ajouter une étape en cours de trajet en contenant déjà plusieurs, par exemple pour faire une pause bouffe, tu cherches un resto à proximité et tu l'ajoutes à ton trajet, t'as envie que ce soit ta prochaine étape et pas la dernière avant l'arrivée. Après ils pourraient faire en sorte de caler l'étape là ou c'est le plus optimisé dans le trajet mais bon...

Je ne sais pas comment fonctionnent les GPS dans les autres voitures mais Google Maps fonctionne de la même façon que le GPS Tesla.

Modifié par Tchettane

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Le 13/01/2022 à 08:34, Tchettane a dit :

Quand ton trajet est fait, t'as un bouton "paramètres du trajet > modifier le trajet" ( de mémoire) et tu peux déplacer les étapes dans l'ordre que tu veux.

La logique a déjà été discutée plein de fois, mais le cas d'usage est quand tu veux ajouter une étape en cours de trajet en contenant déjà plusieurs, par exemple pour faire une pause bouffe, tu cherches un resto à proximité et tu l'ajoutes à ton trajet, t'as envie que ce soit ta prochaine étape et pas la dernière avant l'arrivée. Après ils pourraient faire en sorte de caler l'étape là ou c'est le plus optimisé dans le trajet mais bon...

Je ne sais pas comment fonctionnent les GPS dans les autres voitures mais Google Maps fonctionne de la même façon que le GPS Tesla.

Vais voir ça ce soir... ai pas trouvé ds le GPS Tesla, comment déplacer les étapes en les faisant glisser l'une devant l'autre comme sur Google Maps (qui effectivement, a la même logique, la 1ere étape devant être indiquée en dernier) mais merci!

Modifié par azerty67

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Le 13/01/2022 à 08:41, azerty67 a dit :

Vais voir ça ce soir... ai pas trouvé ds le GPS Tesla, comment déplacer les étapes en les faisant glisser l'une devant l'autre comme sur Google Maps (qui effectivement, a la même logique, la 1ere étape devant être indiquée en dernier) mais merci!

C'est expliqué dans le manuel, descendre jusqu'à "Ajout d'arrêts à un itinéraire"

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Le 12/01/2022 à 11:59, Bart a dit :

En fait ta mauvaise foi est absolument incroyable ...

Tu es un spécialiste du "dis moi de quoi tu as besoin je te dirai comment t'en passer".

Aucun intérêt à répondre point par point tellement c'est ridicule.

donc parce qu'on ne pense pas comme toi, on est de mauvaise foi???

Ca ne te vient pas à l'idée que l'on puisse préféré une interface qui nous fournis moins de boutons inutiles et moins d'informations inutiles à la conduite.

 

Sorti des anti-brouillards, j'ai accès à tout facilement et tout ces choses inutiles ont été renvoyées dans les menus=> que du bonheur.

Je comprends que certains aiment plein de boutons et plein d'affichage qui remplissent l'écran mais ça existe déjà chez 100% des autres constructeurs. pourquoi prendre une Tesla pour reproduire les même erreurs?

 

Ce qui est ridicule c'est de se plaindre à longueur de pages et finalement quant on te demande ce qui te manque pour conduire, nous sortir à chaque fois une option qui n'a rien à voir avec la conduite.

 

Je suppose que c'est "ma mauvaise foi" qui me fait dire que spotify, l'affichage du wifi, l'affichage des profils, l'affichage de la conso, etc... n'ont rien de vital pour m'aider à freiner, accélérer ou tourner le volant.

 

Ca ne m'empêchera pas de continuer à profiter de ma TM3 qui ne cesse de s'améliorer depuis que je l'ai. Comparer à toutes mes autres voitures qui ne bougeait pas d'un iota pendant leurs vies, c'est le jour et la nuit.

 

Je n'ose imaginer le supplice que tu vis chaque jour de monter dans une voiture avec une interface si mal faite. je compatis 🤣

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Le 13/01/2022 à 08:47, JBT77 a dit :

Ca va être à la carte bientôt !

 

https://twitter.com/deleetdesign/status/1481300424800018444

 

Attention au réseaux sociaux, il ne faut pas confondre envie et info et bien lire ce qui est écrit !

Ça évite ensuite de dire, c'est vrai, je l'ai vu sur internet (valable pour tous les sujets)

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Le 13/01/2022 à 10:00, Tiramisu13 a dit :

donc parce qu'on ne pense pas comme toi, on est de mauvaise foi???

...

Non, c'est parce que tes justifications des régressions sont toutes plus risibles les unes que les autres.

Absolument aucun intérêt !

En fait, je me demande si ce qui me rend le plus en colère, ce ne sont pas les gens prêts à défendre n'importe quel ratage avec des pseudos palliatifs et explications foireuses.

Je pense que ça m'agace encore plus que les nombreux ratés de l'interface qui sont une évidence ...

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Le 13/01/2022 à 10:16, Bart a dit :

Attention au réseaux sociaux, il ne faut pas confondre envie et info et bien lire ce qui est écrit !

Ça évite ensuite de dire, c'est vrai, je l'ai vu sur internet (valable pour tous les sujets)

Tout à fait, là en l’occurrence ce monsieur à recréé l'interface de la voiture pour proposer une évolution de la V11suite aux divers retours qui ont été fait.

Ce n'est aucunement une information officielle mais une proposition d'amélioration.

Mais comme Tesla tient compte des retours c'est une approche de ce que cela pourrait donner.

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Le 13/01/2022 à 08:47, JBT77 a dit :

C'est le même message que le premier de la page et c'est un utilisateur comme toi et moi qui a fait ce montage, c'est une suggestion de ce que Tesla pourrait faire mais ce n'est pas un truc officiel (et ce n'est pas dans la voiture mais sur une tablette).

Modifié par Milhooz

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Le 13/01/2022 à 10:00, Tiramisu13 a dit :

Je comprends que certains aiment plein de boutons et plein d'affichage qui remplissent l'écran mais ça existe déjà chez 100% des autres constructeurs

Franchement je trouve aussi que tu es de mauvaise fois, il y a une différence entre supprimer tous les trucs utiles comme ils l'ont fait dans la V11 et un tableau de bord de BMW quand même.

New BMW 1 Series (2021) - night POV test drive (PURE DRIVING, different  ambient lights) M Sport - YouTube

 

Dans l'ancienne version, OK on pouvait peut-être enlever quelques icônes mais on était loin d'une interface surchargée. On ne demande pas grand chose, après tout Tesla se vante d'avoir des ingénieurs super donc pourquoi ils ne seraient pas capables de faire en sorte que certains boutons s'affichent en fonction des circonstances :

- En mode parking : bouton pour changer le profil en haut

- il fait froid : dégivrage/désembuage (parce que oui ça arrive que la buée aparraisse pendant la conduite…) et sièges chauffants

- il y a du brouillard : bouton pour activer anti-brouillards

- il pleut (et tant que leur système automatique est à la ramasse) : petit menu pour changer la vitesse des essuie-glace affiché en permanence au lieu de leur carte sur les bonnes pratiques en hiver qui reste affichée même pendant la conduite alors qu'elle nous suggère d'aller voir le manuel écrit en tout petit pendant qu'on roule ?)

Modifié par Milhooz

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https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2021.44.30.6/release-notes

 

Citation

This release includes changes to how the climate system works in vehicles with a heat pump. If you have experienced a lack of heat in your vehicle, this update may solve the issue by allowing the heat pump to work at lower temperatures.

 

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Le 12/01/2022 à 21:16, pao a dit :

Problème critique de pompe à chaleur, dans des conditions extrêmes de froid, corrigé (ou détourné) dans la version 2021.44.30.6?

https://driveteslacanada.ca/model-3/critical-tesla-heat-pump-fixes-coming-in-2021-44-30-6-software-update/

Oui y'a eu des histoires graves de pompe à chaleur en panne par -30°.

Ça commence à être une situation potentiellement mortelle.

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Le 13/01/2022 à 11:15, Jaybles a dit :

Le problème de la PAC est que les volets en bas du pare choc se givrent et restent en position ouverte.

La PAC continue à ingérer de l'air glacial alors que ça ne devrait pas, elle croit à un défaut et s'arrête.

 

Le "fix" bidon est de continuer à faire fonctionner la PAC même si la température d'entrée n'est pas bonne... en attendant mieux (car ça peut être un vrai défaut au départ !!).

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