Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Messages recommandés

Le 10/01/2022 à 11:34, Bart a dit :

Les sièges chauffent par contact. Quand tu demandes 20°C dans la voiture, la clim se débrouille pour que l'ai soit à 20°C

C'est le conducteur qui choisit la température de consigne en fonction de ses envies, ses vêtements.

Pour les sièges, il n'y a que le réglage "auto".

C'est complètement idiot, les sièges sont incapables de déterminer si tu es habillé chaudement ou pas, si tu aimes avoir très chaud au dos ou pas. Tu n'as aucun moyen d'influencer l'automatisme, tu as une loi définie par un développeur californien qui est capable de décider à quel moment et quelle puissance allumer le chauffage des sièges.

je commence à comprendre le problème 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 14:06, supervedro a dit :

Le truc qui m'a toujours perturbé quelle que soit la version c'est quand je mets la marche arrière et que je bidouille un truc sur la musique avant de partir, bah je paume les caméras et faut que je retourne bidouiller pour les remettre.

C'est curieux moi quand je mets la marche arrière c'est pour reculer. Pas toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 14:06, supervedro a dit :

Deux grosses semaines et 1500km plus tard, j'aime beaucoup cette mise à jour.

J'ai été un peu surpris au début, surtout que, couillon impatient que je suis, je le fais avant la grande migration de Noël ;-)

Sceptique au sujet des sièges chauffants auto au départ mais je trouve que c'est finalement très bien géré.

Le truc qui m'a toujours perturbé quelle que soit la version c'est quand je mets la marche arrière et que je bidouille un truc sur la musique avant de partir, bah je paume les caméras et faut que je retourne bidouiller pour les remettre... Et ensuite faut les enlever pour voir le plan... Bon c'est pas la mort mais c'est étrange quand même...

Seul truc qui me manque de la v10: le swipe gauche/droite pour la conso et la pression des pneus... Je trouvais ça bien même si ça n'est pas indispensable...

pour moi c'est l'onglet à avoir en raccourci dans la barre du bas, l'affichage des caméras parceque la vue arrière c'est pas le top de l'intérieur. le deuxième utile c'est l'énergie pour savoir à combien tu arrives de %, le reste c'est gadget.

Après j'aimerais bien que dans une future mise à jour, on est un écran voiture à l'arrêt et un autre voiture en conduite que l'on pourrais configuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 14:09, JacquesE a dit :

C'est curieux moi quand je mets la marche arrière c'est pour reculer. Pas toi ?

Et oh Bernadette on se calme ;-)

Dans mon quotidien avec cette voiture j'ai une manœuvre de sortie de parking à 180° et une pente d'un étage en sortant de mon garage pour aller au portail... Celui ci est capricieux, il me laisse pas beaucoup de temps avant de se refermer - donc en attendant qu'il se rouvre je bidouille l'écran et bim faut que je reclique sur les caméras et une fois que je suis enfin sorti et que j'enclenche la marche avant, bah faut que je ferme l'écran caméra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 11:21, rifilou a dit :

 

C'est surtout qu'on ne connait pas la logique de l'automatisation. Après pour l'instant, ça me va.

 

Au niveau chauffage (ce n'est pas le bon topic), ce que j'aimerais savoir, c'est si en tout auto, la voiture désactive parfois l'A/C ou non afin de d'économiser de l'énergie. Je m'explique : je n'aime pas  avoir de l'air dans la figure et sur mes précédentes voitures, je ne mettais pratiquement jamais les réglages de chauffage/clim en tout automatique sauf pour pour augmenter ou diminuer rapidement la température. En mode "je roule", la plupart du temps, j'étais en force mini de ventilation avec le mode "clim" en marche et avec ma température idéale de 19°C, comme ça pas trop d'air et sensation parfaite pour moi. 

 

Pour l'instant, j'ai laissé en tout auto pour voir et je me prends parfois trop d'air, je n'aime pas :D Donc je vais tenter maintenant le réglage manuel de la force de ventilation au mini. Mais (et j'arrive au point de départ !), j'imagine que la voiture ne changera pas le mode A/C qu'elle aurait (peut-être) changé en auto ! Du coup, c'est peut-être moins optimal au niveau conso, non ? Certes, je suppose qu'on parle d'un poil de Q mais bon, j'aimerais juste comprendre le fonction du mode tout AUTO !

 

Voilà voilà !

Je trouve aussi que l'automatisation est plutôt bien gérée. Au détail près que comme toi, je trouve parfois que ça souffle un peu trop fort.

Ce qui serait top c'est un paramètre permettant de choisir un "modulo" pour la ventilation (doux, normal, fort) comme sur d'autres véhicules.

En dehors de ça, y compris pour le système de chauffage automatique des sièges, je trouve le système plutôt bon. C'est d'ailleurs la première voiture que j'ai qui gère bien le mécanisme de coupure / activation du mode A/C.

 

--

(Sinon, juste pour râler un peu :) , ce serait top de pouvoir choisir un compteur parmi ceux disponibles qui s'affiche sur la partie gauche car ça, ça me manque vraiment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 13:32, Kingsdavid a dit :

pourvu que tu aies raison

Bof, peut-être en "auto" mais si je veux activer les sièges chauffants sans chauffage, je dois mettre en route le chauffage → activer les sièges chauffants → éteindre le chauffage. Tout ça en conduisant. Et si je veux en suite baisser d'un cran les sièges chauffants je dois recommencer l'opération. Bien sûr il y aurait la commande vocale, d'abord je n'aime pas couper la musique, puis elle fonctionne très bien 1 fois sur 100 et les autres fois soit elle ne fonctionne pas du tout soit elle active plusieurs sièges au lieu du mien.

Pour moi les commandes référencées dans cei post :

 

fonctionnent à chaque fois. Il faut bien respecter les syntaxes, "Siege" sans specification conducteur ou passager gère tous les sièges. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 07:53, Bart a dit :

Donne moi une chose qui est mieux qu'avant "POUR CONDUIRE" ?

Bah moi j'aime bien ce report de caméra. Il n'existait pas avant. C'est notamment util pour conduire de nuit par faible visibilité comme l'a montré @bobjouy.

La V11 apporte donc (de mon point de vue) "une chose qui est mieux qu'avant "POUR CONDUIRE".

 

On en parle aussi, et ce n'est pas vraiment pour conduire car simple confort, mais je trouve génial le siège chauffant auto.

Plus besoin de mettre et d'enlever quand c'est assez chaud... Je gagne "2 clics" en roulant et il semble que ce soit important vu d'autres posts plus haut également.

 

Pas de régression notée du coté de l'AP ou des essuie-glace (pourtant je fais bcp de km et en Bretagne !).
Et cerise sur le gâteau, je trouve l'affichage de la partie gauche (conduite) plus fluide qu'avant.

 

Franchement, je ne regrette que la disparition des cartes (pression des pneus et "conso").

Mais c'est anecdotique car je me dis que c'est le début de la V11 et que cela va nous ouvrir les portes des futures fonctionnalités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 14:21, supervedro a dit :

Et oh Bernadette on se calme ;-)

Dans mon quotidien avec cette voiture j'ai une manœuvre de sortie de parking à 180° et une pente d'un étage en sortant de mon garage pour aller au portail... Celui ci est capricieux, il me laisse pas beaucoup de temps avant de se refermer - donc en attendant qu'il se rouvre je bidouille l'écran et bim faut que je reclique sur les caméras et une fois que je suis enfin sorti et que j'enclenche la marche avant, bah faut que je ferme l'écran caméra...

Je suis d'un calme...olympien Madeleine.

Après ton explication je comprends mieux et je peste illico et in petto contre ces californiens -dont certains, les effrontés, sont du Poitou ou du Morvan...- qui n'ont pas pris ton cas et ton portail en considération. Quel irrespect de leur part, impardonnable en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 12:09, aurone a dit :

Chez moi les sièges chauffants fonctionnent parfaitement. 

 

On s'en fiche que la surface soit au contact du corps, ça change rien à l'activation ou à la désactivation grâce à un thermostat. C'est adapté. Par des gens dont c'est le métier.

...

C'est juste que c'est impossible de gérer cela en automatique ...

Mais bon, si tu veux absolument croire que Tesla fait des choses magiques ...

 

Le 10/01/2022 à 14:07, Tiramisu13 a dit :

je commence à comprendre le problème 😄

Tu ne comprends pas ?

Sur une clim AUTO, tu choisis la température, tu influences l'automatisme en lui donnant ta préférence.

Sur des sièges chauffants AUTO, elle fait comment la voiture pour savoir si tu as envie d'avoir chaud ou froid aux fesses en fonction de ta tenue ou de tes gouts ?

Ca peut, par hasard convenir à certains, mais selon les conditions, ça n'ira pas.

Au contraire d'une clim auto qui te règle la température à la consigne sur TU as choisie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis également agréablement surpris par les sièges chauffants auto.
Quand j'ai vu cela, je me suis dit : encore un truc qui va te bruler le cul sans raison ou au contraire jamais se déclencher

Et finalement, pour l'instant, ils se sont toujours activés/éteints correctement mais les conditions météo sont plus "douces" en ce moment. A voir quand il fera plus froid ou plus chaud.

Modifié par lesommer35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 14:23, dramces a dit :

Bah moi j'aime bien ce report de caméra. Il n'existait pas avant. C'est notamment util pour conduire de nuit par faible visibilité comme l'a montré @bobjouy.

La V11 apporte donc (de mon point de vue) "une chose qui est mieux qu'avant "POUR CONDUIRE".

....

Comme je le disais, l'idée est bonne, mais la réalisation laisse carrément à désirer au point de rendre cette fonction assez dangereuse vu le temps qu'il faut pour regarder cette mini video en quittant la route des yeux, les flashs pénibles des clignotants de nuit.

L'emplacement n'est pas bon, devoir regarder en bas de l'écran pendant un dépassement n'est pas du tout idéal.

Ca pourrait être très bien sur une S ou une X avec la video dans l'écran derrière le volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 14:42, Bart a dit :

Tu ne comprends pas ?

Sur une clim AUTO, tu choisis la température, tu influences l'automatisme en lui donnant ta préférence.

Sur des sièges chauffants AUTO, elle fait comment la voiture pour savoir si tu as envie d'avoir chaud ou froid aux fesses en fonction de ta tenue ou de tes gouts ?

Ca peut, par hasard convenir à certains, mais selon les conditions, ça n'ira pas.

Au contraire d'une clim auto qui te règle la température à la consigne sur TU as choisie.

tu n'influence rien du tout, tu mets une consigne c'est tout et l'automatisme gère. d'ailleurs c'est son rôle.

Dans les notes de version, c'est écrit que les sièges chauffant auto sont géré à partir de la température intérieure....... que tu as déjà définie. 

Tous ceux qui ont essayé trouve l'automatisme bien donc pourquoi ne l'essayes tu pas plutôt que d'y voir un truc nul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

cette V11 de l'interface utilisateur supprime de nombreux liens qui étaient intelligemment disponibles en accès 1clic donc directement sur l'écran en V10. 

 

  1. les liens directs pour le profil utilisateurs étaient très pratiques quand on est deux , justement à utiliser la voiture
  2. les liens directs vers les ouverture de portails étaient très pratiques pour ouvrir un portail en sous sol et qui n'est donc pas géolocaliser par le GPS (il doit y avoir quelques propriétaires de Tesla qui ont un box avec un accès sous sol fermé par un portail électrique non ?)
  3. les liens directs vers le statut wifi ou LTE étaient très pratiques pour basculer de l'un à l'autre.
  4. les liens directs vers tune in et non pas Spotify étaient très pratiques quand on écoute des podcasts (comment fermer aujourd'hui la fenêtre de tune in en cliquant sur un bouton de la barre des taches au lieu d'aller chercher à l'autre bout de l'écran le haut de la fenêtre ?
  5. les liens directs vers les sieges chauffants étaient largement plus pratiques et agiles que la pseudo automatisation de faire chauffer les sieges avec le chauffage (attention si vous poser une boite sur le siege passagée, meme de 5 kg , elle va chauffer !!) 
  6. les icones monochromes étaient largement plus lisibles d'un coup d'oeil 
  7. le lien direct vers le telephone est swippant le bas de la fenetre voiture vers la droite etait tres pratique . Maintenant, ou est le telephone une fois la conversation terminée ? l'icone a disparu et pourtant l'appel n'est pas terminé (simplement l'interlocuteur n'a pas raccroché) . Et pourquoi tune in ne reprend pas apres le raccroché , comme avant ?
  8. le lien direct vers les conso, les km et la pression des pneus étaient tous très pratiques . Pourquoi les avoir supprimés ?

J'en oublie certainement parce que sur une journée classique d'utilisation , je me retrouve à chercher, à ramer, à zigzaguer sur la route pour faire des choses que je faisais quotidiennement de la maniere la plus naturelle et évidente. Ces regressions par leur ampleur et leur nombre, sont évidentes. 

Et une regression majeure qui touche toutes les fonctions : la reduction de la taille des polices et des icones et de leur lisibilité (notamment les couleurs, gris foncé sur fond gris clair, c'est vraiment mal foutu)  . Un vrai non sens pour la sécurité.

 

Non , il ne s'agit pas de jouer les pleureuses , mais de reconnaitre qu'effectivement, c'est un loupé. La V11 est intrinsèquement mauvaise.

Je ne vois pas comment elle ne pourrait pas être massivement amendée et modifiée. Ce restera comme une version covidée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 15:06, Tiramisu13 a dit :

tu n'influence rien du tout, tu mets une consigne c'est tout et l'automatisme gère. d'ailleurs c'est son rôle.

Dans les notes de version, c'est écrit que les sièges chauffant auto sont géré à partir de la température intérieure....... que tu as déjà définie. 

Tous ceux qui ont essayé trouve l'automatisme bien donc pourquoi ne l'essayes tu pas plutôt que d'y voir un truc nul?

Bien sur que je l'ai essayé, comme plein d'autres personnes ici qui trouvent aussi que cet automatisme ne marchera jamais parce qu'il manque des données d'entrée.

J'ai donc constaté que ça chauffait à fond alors que je n'avais pas froid et que j'étais habillé chaudement (la voiture ne pourra pas détecter mes vêtements).

Comment ce truc peut être adapté aux gouts de chacun ? Les sièges chauffants, je ne les mets que pendant quelques minutes quand il fait très froid, sinon je n'aime pas la sensation.

Ma femme aime quand ça ne chauffe pas trop fort mais plus longtemps.

Dans la même voiture, comment veux tu que l'automatisme gère ça ?

La clim, c'est nettement plus facile, chacun règle sa température en fonction de ses envies et la voiture se débrouille, on ne touche plus à rien.

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ils ne font pas comme Windows

Où on peux configurer son écran comme on veux

Ça serait tellement plus simple et reconcilerai tout le monde

Chacun pourrait configurer son écran comme il veux

Voila ce qui me réjouirai et simplifierai tout!!!!!!!

Windows l'a fait Tesla peux le faire !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 15:06, Tiramisu13 a dit :

tu n'influence rien du tout, tu mets une consigne c'est tout et l'automatisme gère. d'ailleurs c'est son rôle.

Pour qu'un automatisme fonctionne il faut une boucle fermée avec un retour en rapport avec la valeur réglée. Là on règle la température du siège en mesurant celle de l'habitacle.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 15:36, MTAGA a dit :

le lien direct vers le telephone est swippant le bas de la fenetre voiture vers la droite etait tres pratique

Je ne sais pas si j’ai bien compris mais c’est possible de rajouter l’icône téléphone dans le lanceur rapide en bas (jusqu’à 4 icônes). Pour le reste je suis assez d’accord, ils ont voulu épurer l’interface et pour ça ils ont presque tout caché dans un second niveau alors qu’il y a largement la place pour l’écran. Les plus gênants pour moi :

sièges chauffants (à la limite ça irait si un appui sur la température n’activait pas la clim mais ouvrait juste le menu parce que quand je veux changer mon réglage de siège chauffant je n’ai pas forcément envie d’allumer la clim). Les sièges chauffant auto ne fonctionnent que si la clim est en auto mais en auto ce n’est pas possible de régler le niveau de ventilation que je trouve trop forte (et bruyante) en auto.

- Profil : même si le profil change automatiquement en fonction de la personne qui ouvre la porte, si c’est le passager qui ouvre en premier, ça ne choisit pas le bon profil et si je ne veux pas me faire compresser contre le volant je dois réagir vite maintenant

- Reception réseau, c’était pratique pour rapidement voir l’état de la connection et pour se connecter au wifi, maintenant c’est caché un niveau plus bas et franchement ça prenait 10 pixels à côté du logo Airbag.

 

Pas satisfait de cette mise à jour. Autant je suis pour une truc clean, autant franchement il y a des décisions qui ont été prises qui sont vraiment stupides je trouve. Et les icônes en couleur, je trouve ça dégueulasse.

 

Ils feraient mieux de s’occuper de faire marcher correctement ce qu’ils ont déjà développé si c’est possible (phares auto, essuie-glaces auto, sortie auto qui est pitoyable, auto-pilote pour l’Europe et surtout la reconnaissance des panneaux) plutôt que de nous mettre Sonic. Même si j’avoue que le show lumineux a fait son petit effet à nouvel an.

Modifié par Milhooz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 14:09, JacquesE a dit :

C'est curieux moi quand je mets la marche arrière c'est pour reculer. Pas toi ?

Je vais me faire traiter d'idiot comme ça devient la mode sur ce thread, mais moi ça m'arrive très régulièrement : je me gare en marche arrière dans le parking public très étriqué près de mon boulot. Et souvent j'ai besoin de rabattre les rétros alors que je manoeuvre (ben oui, en plus je suis couillon mais je les garde aussi longtemps que possible déployés, histoire de ne pas abîmer ma voiture en faisant les contrôles que la caméra ne me permet pas de faire) et du coup, plus de caméra arrière. Il faut refermer la fenêtre.

Attends, pire, d'autres fois, il faut que j'abaisse les rétros pour voir si je ne risque pas d'abîmer ma jante ! Quelle andouille, hein ? Rebelote, plus de caméra, il faut fermer une fenêtre. 

Ah oui, en plus je n'ai pas de mémoire et j'oublie que je peux demander de rabattre les rétros avec une commande vocale (pour les abaisser, la commande vocale ne m'a jamais compris). 

 

Sérieusement, on a le droit de trouver un truc inadapté sans se faire traiter d'idiot ? Et ne me targuez pas d'être de parti pris contre la V11, ça je le vis avec la V10

 

Sur ce fil, ceux qui sont contents ont le droit de l'être, ceux qui ne le sont pas ont le droit de se faire bâcher. C'est du moins ce que je ressens. 

Modifié par sbastien76205

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 17:30, sbastien76205 a dit :

Attends, pire, d'autres fois, il faut que j'abaisse les rétros pour voir si je ne risque pas d'abîmer ma jante ! Quelle andouille, hein ? Rebelote, plus de caméra, il faut fermer une fenêtre. 

Coucou copain ;-) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 16:21, Bart a dit :

Bien sur que je l'ai essayé, comme plein d'autres personnes ici qui trouvent aussi que cet automatisme ne marchera jamais parce qu'il manque des données d'entrée.

J'ai donc constaté que ça chauffait à fond alors que je n'avais pas froid et que j'étais habillé chaudement (la voiture ne pourra pas détecter mes vêtements).

Comment ce truc peut être adapté aux gouts de chacun ? Les sièges chauffants, je ne les mets que pendant quelques minutes quand il fait très froid, sinon je n'aime pas la sensation.

Ma femme aime quand ça ne chauffe pas trop fort mais plus longtemps.

Dans la même voiture, comment veux tu que l'automatisme gère ça ?

La clim, c'est nettement plus facile, chacun règle sa température en fonction de ses envies et la voiture se débrouille, on ne touche plus à rien.

Le Deep learning pourrait très bien apprendre vos habitudes et ensuite les reproduire qu'en savait vous si ce n'est pas ça qui est programmé ou sera programmé. ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 18:07, DaniM a dit :

Le Deep learning pourrait très bien apprendre vos habitudes et ensuite les reproduire qu'en savait vous si ce n'est pas ça qui est programmé ou sera programmé. ...

On va déjà attendre que le deep learning active les essuie glaces quand le pare brise est éteint avant qu'il ne devance mes désirs de chauffage de fesses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 14:36, Bart a dit :

C'est juste que c'est impossible de gérer cela en automatique ...

Mais bon, si tu veux absolument croire que Tesla fait des choses magiques ...

 

Tu ne comprends pas ?

Sur une clim AUTO, tu choisis la température, tu influences l'automatisme en lui donnant ta préférence.

Sur des sièges chauffants AUTO, elle fait comment la voiture pour savoir si tu as envie d'avoir chaud ou froid aux fesses en fonction de ta tenue ou de tes gouts ?

Ca peut, par hasard convenir à certains, mais selon les conditions, ça n'ira pas.

Au contraire d'une clim auto qui te règle la température à la consigne sur TU as choisie.

Le siège chauffant auto s'adapte aussi à la température que tu as souhaité, comme la clim AUTO. C'est incroyable qu'après tant de messages, ça ne soit toujours pas assimilé.

 

Le siège chauffant auto s'adapte à la consigne de température intérieure que tu as mis. Ce que tu n'a pas l'air de comprendre, c'est que les 2 sont liés. Ya pas le siège chauffant en AUTO d'une part, et la clim en AUTO d'autre part. 

 

Les sièges chauffants AUTO sont directement liés à la température AUTO choisie, c'est pourquoi ils s'adaptent, s'éteignent et s'allument en fonction de la température intérieure du véhicule, en fonctionnant de concert avec la ventilation. Ce n'est pas une consigne à part.

 

Donc si t'es bien en doudoune avec une température réglée à 19°C, tu sera bien en doudoune avec le siège chauffant en AUTO, car il ne va pas fonctionner bien longtemps avec une consigne à 19°C. Si par contre la consigne intérieure est à 22, il se lancera de manière plus forte, plus fréquemment et plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 15:36, MTAGA a dit :

Bonjour à tous, 

cette V11 de l'interface utilisateur supprime de nombreux liens qui étaient intelligemment disponibles en accès 1clic donc directement sur l'écran en V10. 

 

  1. les liens directs pour le profil utilisateurs étaient très pratiques quand on est deux , justement à utiliser la voiture
  2. les liens directs vers les ouverture de portails étaient très pratiques pour ouvrir un portail en sous sol et qui n'est donc pas géolocaliser par le GPS (il doit y avoir quelques propriétaires de Tesla qui ont un box avec un accès sous sol fermé par un portail électrique non ?)
  3. les liens directs vers le statut wifi ou LTE étaient très pratiques pour basculer de l'un à l'autre.
  4. les liens directs vers tune in et non pas Spotify étaient très pratiques quand on écoute des podcasts (comment fermer aujourd'hui la fenêtre de tune in en cliquant sur un bouton de la barre des taches au lieu d'aller chercher à l'autre bout de l'écran le haut de la fenêtre ?
  5. les liens directs vers les sieges chauffants étaient largement plus pratiques et agiles que la pseudo automatisation de faire chauffer les sieges avec le chauffage (attention si vous poser une boite sur le siege passagée, meme de 5 kg , elle va chauffer !!) 
  6. les icones monochromes étaient largement plus lisibles d'un coup d'oeil 
  7. le lien direct vers le telephone est swippant le bas de la fenetre voiture vers la droite etait tres pratique . Maintenant, ou est le telephone une fois la conversation terminée ? l'icone a disparu et pourtant l'appel n'est pas terminé (simplement l'interlocuteur n'a pas raccroché) . Et pourquoi tune in ne reprend pas apres le raccroché , comme avant ?
  8. le lien direct vers les conso, les km et la pression des pneus étaient tous très pratiques . Pourquoi les avoir supprimés ?

J'en oublie certainement parce que sur une journée classique d'utilisation , je me retrouve à chercher, à ramer, à zigzaguer sur la route pour faire des choses que je faisais quotidiennement de la maniere la plus naturelle et évidente. Ces regressions par leur ampleur et leur nombre, sont évidentes. 

Et une regression majeure qui touche toutes les fonctions : la reduction de la taille des polices et des icones et de leur lisibilité (notamment les couleurs, gris foncé sur fond gris clair, c'est vraiment mal foutu)  . Un vrai non sens pour la sécurité.

 

Non , il ne s'agit pas de jouer les pleureuses , mais de reconnaitre qu'effectivement, c'est un loupé. La V11 est intrinsèquement mauvaise.

Je ne vois pas comment elle ne pourrait pas être massivement amendée et modifiée. Ce restera comme une version covidée....

Zigzaguer sur la route, carrément 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.