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J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

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Le 30/12/2021 à 08:52, Bart a dit :

Du coup, il y en a plein ici qui vont trouver ça affreux par rapport à la perfection que l’on venait d’atteindre …

Ou alors, ce sont des « toujours contents « 

A moins que nous soyons des « jamais mécontents » : peut-être y a-t-il dans la vie des choses plus graves que la V11…

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Le 28/12/2021 à 06:58, StepB13 a dit :

La pression n'est pas affichée dès le démarrage, comme avant. Au bout d'un moment, comme avant, elle apparaît. Suffit d'afficher la page Entretien, et elle est directement affichée à côté de chaque roue

Oui merci !!!

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Le 30/12/2021 à 00:45, lithium73fr a dit :

Depuis la mise à jour V11, les capteurs ultrason ne semblent plus fonctionner. Erreur "aide au stationnement indisponible” et le NoA ne s’active plus "problème de communication avec les capteurs ultrason”. Le hard reboot n’a pas résolu le problème. Est-ce que d’autres ont ce problème ? (TM3 LR 2019)

J'ai eu exactement le même problème suite a une MAJ il y a quelques mois. J´ai cru que ca allait revenir mais non, j´ai finalement dû aller au service center pour qu'ils reinstallent les pilotes des capteurs...

Dans le doute, reinstalle la MAJ selon le tuto épinglé en haut et si ça ne revient pas, passe une panne sur l´appli pour éviter de te traîner ça plusieurs mois (comme moi😒)

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Le 30/12/2021 à 09:52, Busquet2 a dit :

on a eu ton avis mais ce n’est pas la peine d’essayer de convaincre les autres

C'est sûr que dans un sens comme dans l'autre personne ne changera. Mais de temps en temps il faut bien contre-balancer les explications abracadabrantes proposées pour justifier cette interface magnifique.

 

Le 30/12/2021 à 10:14, vanquishV12 a dit :

Il doit y avoir un Ui manager

Je pense pas, ils doivent être tous partis en vacances/à la concurrence/chercher un autre métier/ou pire.

 

Le 30/12/2021 à 10:19, M-ric a dit :

peut-être y a-t-il dans la vie des choses plus graves que la V11…

Certainement. Mais bon, c'est un peu le thème de ce fil quand même.

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Le 29/12/2021 à 18:36, Leolu a dit :

Je suis moins optimiste que toi sur le fait qu'on ait mieux un jour. Je suis de l'avis général qui dit que la philosophie de la marque est "tout automatique" .. donc quand tu ne te mets pas dans le moule.. tu n'es pas bien servi.

Il vaut mieux ne pas s'appuyer sur un "avis général" pour justifier son avis personnel ! En effet il n'y a pas d'avis général. Il y a juste quelques personnes qui donnent leur avis sur internet et, c'est une constante avérée, ceux qui ne sont pas contents s'expriment plus que les autres. Si je ramène le nombre de commentaires négatifs au nombre des TM3 en circulation, cela devient un avis minuscule, ce qu'il est d'ailleurs !

 

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ceux qui ne sont pas contents s'expriment plus que les autres. Si je ramène le nombre de commentaires négatifs au nombre des TM3 en circulation, cela devient un avis minuscule, ce qu'il est d'ailleurs !

Exactement, ce fil illustre bien ce que tu écris. Ceux qui ont émis un avis positif l’ont fait et s’en vont. Les autres postent et postent et repostent (hein @pistache ).
Ma femme qui ne postera jamais sur quelques réseaux sociaux qui soient, n’a eu aucun problème avec cette maj probablement comme la plupart des utilisateurs.

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Le 30/12/2021 à 11:55, JacquesE a dit :

Il vaut mieux ne pas s'appuyer sur un "avis général" pour justifier son avis personnel ! En effet il n'y a pas d'avis général. Il y a juste quelques personnes qui donnent leur avis sur internet et, c'est une constante avérée, ceux qui ne sont pas contents s'expriment plus que les autres. Si je ramène le nombre de commentaires négatifs au nombre des TM3 en circulation, cela devient un avis minuscule, ce qu'il est d'ailleurs !

 

Il y a quand même des consensus de temps en temps ;-) .. même si je suis d'accord, les gens qui s'expriment sont souvent mécontents .. il doit y avoir un biais là dessus 😛

 

En l'occurrence, sur l'aspect "pro automatisation" de Tesla, je ne pense pas m'appuyer sur des mécontents pour inférer ça. Je n'aurai peut être pas du citer "l'avis général" 🤪

 

Ça n'empêche que parfois, une majorité, (silencieuse) est mécontente. Donc le mécontentement est juste plus audible en général, mais pas forcément minoritaire. Et je ne parle pas de la v11, je suis sur du raisonnement logique 😂

 

Bon, c'est l'heure de apéro. Ça me paraît clair.

 

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Pour ma part je ne pense pas que ce soit une volonté de Tesla de passer au tout automatisé et ou au tout tactile. C’est une question de réduction des coûts. La tesla model 3 est la voiture avec le meilleur rapport qualité prix performance équipement au monde, tesla propose le meilleur réseau de recharge monde, il y a bien un moment où il faut trouver des économies. Retirer les boutons physiques c’est simplifier énormément la fabrication, la conception et limiter les frais de garantie par exemple. Il ne faut pas oublier que l’ergonomie n’est pas pareille sur modèle S et modèle X, qui sont des modèles bien plus chers.

cette réduction des coûts a bien évidemment des inconvénients.

 

Un exemple tout bête pas plus tard que ce midi. Au chargeur, j’ai voulu regarder Netflix. J’ai voulu prendre quelque chose dans la boîte à gants il a fallu que je quitte l’application Netflix qui met des plombes à charger pour pouvoir lancer la commande vocale ou appuyer sur le bouton puis ensuite reprendre la lecture de mon film… On a pas de bouton dédié pour les antibrouillards ni même pour régler les essuie-glaces. Ce sont de petits inconvénients que j’accepte volontiers vu le prix de la voiture.Ça explique aussi pourquoi Les utilisateurs sont autant attentif aux mises à jour qui touche à l’ergonomie. Le côté rassurant c’est que visiblement c’est remonté jusqu’aux oreilles de tesla qui travaillerait sur les solutions. Attendons maintenant !

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Le 30/12/2021 à 12:09, nonmaisfranchement a dit :

Même chose pour les avis positifs....

Tant qu'à me citer tu devrais tout citer ! Ne pas le faire est douteux.

Car dans le début de mon propos il est clairement dit que les "mécontents" s'exprimaient plus que les "contents".

Donc ce n'est pas la "même chose pour les avis positifs", c'est bien pire !

Ensuite tu pourras aussi dire que les absents ont toujours tort etc.

Mais tirer une conclusion statistique de nos tout petits fils de discussion est soit une grave erreur, une grande malhonnêteté intellectuelle, soit une tentative de manipulation.

Nous ne sommes pas des toujours contents ou des adorateurs béats, nous voyons juste le verre (hips) à moitié plein et même un peu au-dessus. Pas des grincheux insatisfaits permanents quoiqu'il arrive, et j'ose l'écrire, plutôt positifs !

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Bon, après plusieurs recherches je n'ai toujours pas trouver le moyen de lancer la visionneuse.

Si j'ai des événements et que je les lance, là c'est ok.

Si je veux revoir des événements, sentinelle ou dashcam, je ne sais pas où sont les vidéos sauvegardées.

J'ai bien tenté à l'arrêt sur P en appuyant sur l'icône Dashcam, mais cela me rajoute simplement un enregistrement. Un appui long la désactive.....  🤔

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Le 30/12/2021 à 12:59, vanquishV12 a dit :

Retirer les boutons physiques c’est simplifier énormément la fabrication, la conception et limiter les frais de garantie par exemple.

<...>

On a pas de bouton dédié pour les antibrouillards ni même pour régler les essuie-glaces. 

Pas de problème, dans la rubrique "termine ta Tesla toi-même", tu peux acheter des boutons physiques customisables

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Le 30/12/2021 à 09:52, Busquet2 a dit :


Tu te rends compte que tu postes plusieurs fois par jour ton mécontentement de cette V11 (que tu n’as toujours pas installé si j’ai bien suivi). On voit bien ton mauvais esprit dans ce dernier post. Je ne comprends ce que ça t’apporte de répéter 10 fois les mêmes choses, on a eu ton avis mais ce n’est pas la peine d’essayer de convaincre les autres; une fois qu’on a ton avis c’est bon on a pas besoin de le lire tous les jours. Bref, change de disque et surtout de fil s’il te plaît.

Je l’ai installée dès la première minute, je ne critique pas quelque chose que je n’utilise pas

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Le 30/12/2021 à 12:59, JacquesE a dit :

 

Mais tirer une conclusion statistique de nos tout petits fils de discussion est soit une grave erreur, une grande malhonnêteté intellectuelle, soit une tentative de manipulation.

 

Applique toi à toi même ce que tu imposes aux autres.

 

Et calme toi sur les points d'exclamation, sort il fait beau dehors, il faut que tu respires 

Modifié par nonmaisfranchement

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Ma petite contribution. 

J'ai la voiture depuis le 11/12, je n'ai donc pas eu le temps de m'habituer à l'ancienne version. 

Je viens d'un e_niro dont le tableau de bord est rempli de bouton. Entre le line assist coincé en dessous du volant et les réglages des sièges et volant chauffant et mode de conduite entre les sièges, je trouve que la tablette de la modèle 3 est bien plus pratique et sécurisante.. Il n'y a qu'un seul endroit où regarder

Et une fois qu'on sait où trouver les informations dont on a besoin, ça va vite (1 ou 2 tap). 

Personnellement, ce qui me manque le plus c'est de ne pas avoir la consommation du trajet en visu constamment.. 

Je peux comprendre que ceux qui étaient habitués à l'ancienne version puissent être déroutés, mais quand on compare à la concurrence.... Quelle simplicité 

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Le 30/12/2021 à 13:05, Jer0me a dit :

Bon, après plusieurs recherches je n'ai toujours pas trouver le moyen de lancer la visionneuse.

Si j'ai des événements et que je les lance, là c'est ok.

Si je veux revoir des événements, sentinelle ou dashcam, je ne sais pas où sont les vidéos sauvegardées.

J'ai bien tenté à l'arrêt sur P en appuyant sur l'icône Dashcam, mais cela me rajoute simplement un enregistrement. Un appui long la désactive.....  🤔

On y accède via l'icône Dashcam (cf la liste FAQ et astuces V11 en première page de ce fil)

j'ai cherché un bon moment aussi 😉

 

Capture.JPG

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Tesla l´a quand même pas très bien joué cette année... ils auraient sorti la MAJ de Noël en juillet (qui a dit : "comme tous las ans?"🙄). Personne n'aurait râlé : pas besoin d'anti-brouillards, de sièges chauffants ou de dégivrage... ce serait passé tranquillement😇

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Est-ce qu'il y a un moyen de relancer cette màj? J'aimerais la relancer avec manette branchée dans la boite à gants pour que les jeux manquants s'installent. En effet mes ports usb-c ne fournissent pas de data, que la charge donc à l'install je n'ai pas eu sonic et cuphead notamment.

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Le 30/12/2021 à 13:33, nonmaisfranchement a dit :

Applique toi à toi même ce que tu imposes aux autres.

 

Et calme toi sur les points d'exclamation, sort il fait beau dehors, il faut que tu respires 

Passionnante prose. Enfin un texte riche, positif et informatif. De ceux que l'on n'oublie pas. Quoique !!!!!!!!

PS: Je suis dehors, au bord de la piscine, j'observe le robot qui bosse pour moi, les oiseaux sont joyeux (eux) et ....j’arrête tu vas pas être content.

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Le 30/12/2021 à 13:56, Apfelgluck a dit :

Est-ce qu'il y a un moyen de relancer cette màj? J'aimerais la relancer avec manette branchée dans la boite à gants pour que les jeux manquants s'installent. En effet mes ports usb-c ne fournissent pas de data, que la charge donc à l'install je n'ai pas eu sonic et cuphead notamment.

Comment ça ? C’est quoi ce truc de data ?

Moi je n’ai bizarrement jamais réussi à faire fonctionner une manette sur les ports usb c arriere (port induction et usb avant absents)

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Le 30/12/2021 à 00:37, doc27 a dit :

je reviens aux antibrouillards

Plusieurs choses

-commandes pas assez directes, on l a deja dit, ( plutot que de mettre la barre d eclairage de l ecran sur l icone contrôle rapide ....)

-faire une poussée du commodo gauche en mode feux de route auto ( qui sont moyens  ) pour faire apparaître les parametres d eclairage, ok, mais ça met les feux de routes auto en pause , donc c est pas top

-et puis un truc en gestion de jour , s il y a du brouillard il faut d abord allumer les feux de croisement puis les antibrouillards ! sur plein de voitures ( allemandes en general) : bmw, mini ( c est bm hein ! ) opel ... quand tu actives les antibrouillards, en mode eclairage auto, les feux de routes  s allument : pratique pour le brouillard de jour..... si les codeurs de tesla nous lisent !!!

 

je suis d'accord que les feux anti-brouillard devraient être à gauche où il y a toutes les icônes.

grisées si off et de couleur si on avec appui sur la tablette en direct.

 

Sinon pour les feux sur les allemandes et bien râté. chez Mercedes, tu dois d'abord tourner en codes avant de pouvoir allumer les feux anti-brouillard=> 4 crans avant de tout allumés, 5 si tu es en feux automatiques. c'est pire que Tesla.

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Le 30/12/2021 à 14:06, vanquishV12 a dit :

Comment ça ? C’est quoi ce truc de data ?

Moi je n’ai bizarrement jamais réussi à faire fonctionner une manette sur les ports usb c arriere (port induction et usb avant absents)

Normal les ports arrières c'est juste pour charger.

Ports avants data + charge...

...sauf dernière news vue hier où les futurs modèles n'auraient plus du tout de ports data (et donc sûrement Bluetooth pour les manettes).

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Le 30/12/2021 à 09:25, Leolu a dit :

La "tolérance" qui s'applique à l'AP ne transforme pas l'AP en limiteur.

Un limiteur est un dispositif qui laisse le conducteur  accélérer et freiner -donc un dispositif passif- mais qui l'empêche de dépasser une certaine limite de vitesse, en bridant l'accélération. (En tous cas c'est comme ça que je l'entends)

je l'ai essayé une fois sur ma thermique et j'ai compris la débilité de ce truc. la voiture t'empêche d'accélérer en cas d'urgence sauf à enfoncer la pédale d'accélérateur à fond ........ et tu finis comme un Taxi. (bon ok digression nulle).

le limiteur ne peut être actif au delà de 60km/h il me semble.

tu te mets en autopilote à 50 et la Tesla va te limiter à 50 quant tu peux et ralentir(adaptatif) quant il y a du trafic.

je trouve cela mieux que d'appuyer bêtement sur la pédale pour rien vu que dès que tu es à 50, l'accélérateur ne sert plus. autant se mettre en régulateur adaptatif.

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