Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par MattKirby

Tuto réinstallation mise à jour : ICI

 

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2020.48.25

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 2 heures, pao a dit :


Et une petite question, je remarque que souvent, peut-être à chaque fois que je rentre dans la voiture, elle affiche un "Enregistrer" ou "sauvegarder" en haut de l'écran sur le nom de mon profile, comme si je modifiais un réglage. Pourtant je ne change rien, aucun réglage.
Ça le fait aussi chez vous?

Oui, c’est quand on modifie un réglage tel que la température, les sièges chauffants...et non pas seulement le réglage siège ou rétro.

Posté(é)

J'ai la même chose depuis des mois, quand je rentre dans la voiture mon profile est enregistré alors que je n'ai rien modifié.

Posté(é)
Oui, c’est quand on modifie un réglage tel que la température, les sièges chauffants...et non pas seulement le réglage siège ou rétro.

Je ne touche à rien.
A part m'assoir et peut-être déjà appuyer sur le frein pour passer la marche arrière.

Je ne sais pas exactement quand ça se passe.
Posté(é)
J'ai la même chose depuis des mois, quand je rentre dans la voiture mon profile est enregistré alors que je n'ai rien modifié.

Je ne suis donc pas le seul. Je n'aime pas trop des enregistrements inutiles.Ça dépend comment c'est géré, il y a souvent un nombre maximum d'enregistrement. Sûrement très très très élevé. Mais c'est bizarre.

 

Tu es aussi en 2020.48.35.5?

 

Tient j'y pense ... j'avais peut-être activé la climatisation à distance avant d'entrer dans la voiture. Il faut que je vérifie si il y a un lien.

Posté(é)

Non en 2021.4.x à présent mais je ne peux pas te dire si ça se produit encore avec cette version ...

Posté(é)

Hello, 

Bug important avec la 2021.4.6 et ma S100D ....  On roule tranquille sous AP/Régulateur, sur autoroute, et soudain, sans raison, alarme stridente demandant de reprendre le contrôle, et toutes les aides se coupent et deviennent indisponibles ....  Arrêt sur une aire, reboot, rien n'y fait. Les icônes des aides n'apparaissent même plus. Puis ça revient, on ne sait pourquoi, après un autre reboot plusieurs heures après.

(Et Non, je n'étais pas en excès de vitesse. Non je n'avais pas lâché le volant trop longtemps. Non, je n'étais pas hors de ma voie. Non, les capteurs/caméras n'étaient pas obstrués. Non, la visibilité n'était pas mauvaise. Non, le trafic n'était pas hyperdense. Non , le marquage au sol n'était pas détérioré. Non, ....)

Problème signalé à Tesla via l'appli, voici leur réponse:

Bonjour M. XXXX, nous avons analysé les données de votre véhicule. Cette erreur d'autopilot est en cours de correction et devrait disparaitre dans la mise à jour 2021.8. Aucune intervention de notre part n'est nécessaire pour le moment. Néanmoins si le symptôme persiste après la mise à jour, n'hésitez pas à reprendre rdv avec votre application. Cordialement. Tesla Technical Support.

Modifié par oliviers

Posté(é)

Ecran gelé ce matin après quelques centaines de mètres de conduite. Redémarrage en roulant et plus de soucis.

Zut... je me suis trompé, ce n'est pas le fil dédié aux bugs ...😇

Posté(é)
il y a une heure, oliviers a dit :

Hello, 

Bug important avec la 2021.4.6 et ma S100D ....  On roule tranquille sous AP/Régulateur, sur autoroute, et soudain, sans raison, alarme stridente demandant de reprendre le contrôle, et toutes les aides se coupent et deviennent indisponibles ....  Arrêt sur une aire, reboot, rien n'y fait. Les icônes des aides n'apparaissent même plus. Puis ça revient, on ne sait pourquoi, après un autre reboot plusieurs heures après.

J'ai eu tout pareil en version 2021.4.6 aussi. Je suis allé dans la config voiture > Sécurité > Coupure alimentation puis je suis sorti.

L'écran s'est éteint. J'ai attendu 5 minutes sur l'aire d'autoroute puis je l'ai ouverte. Et là, le système s'est relancé et j'ai pu voir la figuration des piétons traversant devant moi à l'écran ainsi que les voitures et camions bordant l'aire en roulant au pas. Je suis repart et l'AP fonctionnel de cette manière sans nouveau plantage lors des 300 km restants de mon trajet.

Posté(é)
Il y a 1 heure, oliviers a dit :

Hello, 

Bug important avec la 2021.4.6 et ma S100D ....  On roule tranquille sous AP/Régulateur, sur autoroute, et soudain, sans raison, alarme stridente demandant de reprendre le contrôle, et toutes les aides se coupent et deviennent indisponibles ....  Arrêt sur une aire, reboot, rien n'y fait. Les icônes des aides n'apparaissent même plus. Puis ça revient, on ne sait pourquoi, après un autre reboot plusieurs heures après.

(Et Non, je n'étais pas en excès de vitesse. Non je n'avais pas lâché le volant trop longtemps. Non, je n'étais pas hors de ma voie. Non, les capteurs/caméras n'étaient pas obstrués. Non, la visibilité n'était pas mauvaise. Non, le trafic n'était pas hyperdense. Non , le marquage au sol n'était pas détérioré. Non, ....)

Problème signalé à Tesla via l'appli, voici leur réponse:

Bonjour M. XXXX, nous avons analysé les données de votre véhicule. Cette erreur d'autopilot est en cours de correction et devrait disparaitre dans la mise à jour 2021.8. Aucune intervention de notre part n'est nécessaire pour le moment. Néanmoins si le symptôme persiste après la mise à jour, n'hésitez pas à reprendre rdv avec votre application. Cordialement. Tesla Technical Support.

Un collègue que j'ai parrainé a eu pareil sur sa model 3 SR+ dimanche. C'est revenu lundi à la normale

Posté(é)
Le 20/02/2021 à 20:53, phildubassin a dit :

tant qu'il y aura cela dans la notice pour les essuies glaces:

REMARQUE : Le mode AUTO est actuellement en phase BETA

Ils sont bien gentil chez Tesla mais ils faut qu'ils arrêtent de se cacher derrière ce terme sous prétexte que ca ne marche pas aussi bien que ca à été vendu : AP= beta , Essuie glace=beta ,  phares aussi ? parking auto aussi ? Sortie auto aussi ?

Posté(é)
Il y a 3 heures, oliviers a dit :

Cette erreur d'autopilot est en cours de correction et devrait disparaitre dans la mise à jour 2021.8

 

Il y a 3 heures, les3gujanais a dit :

Ecran gelé ce matin après quelques centaines de mètres de conduite.

Encore des exemples des bugs qui vont et qui viennent... ils savent pas fixer le code une fois que c'est fonctionnel ?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 8 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Sortie auto aussi ?

Citation

AVERTISSEMENT : La Sortie auto est une fonctionnalité BETA. Vous devez en permanence surveiller le véhicule et ses environs, et vous tenir prêt à intervenir à tout moment. Il relève de la responsabilité du conducteur d'utiliser la fonctionnalité Sortie auto en toute sécurité, de façon responsable et selon l'usage pour lequel elle a été conçue.

🙈

 

Espérons que les fonctionnalités continuent de s'améliorer avec le temps même si parfois on a l'impression d'avoir des régressions (dont souvent le contexte entre en jeu donc difficile de comparer)

Modifié par J0kers

Posté(é)
il y a 4 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

 

Encore des exemples des bugs qui vont et qui viennent... ils savent pas fixer le code une fois que c'est fonctionnel ?

Ben non, il faut toujours améliorer (?), voyons ! 

Posté(é)

Samedi, marche arrière. La caméra arrière s'active et je commence à reculer. Il m'a fallut, je pense, une bonne seconde pour remarquer que l'image ne bougeait pas.

Ooops gros freinage. Je passe la marche avant, puis à nouveau arrière et la caméra fonctionne normalement.

 

Ça fait bizarre d'avoir reculer sans aucune vue réelle de l'arrière.

L'image arrière était juste, mais je ne sais pas si elle "datait" du moment que j'ai passé la marche arrière ou nettement plus vieille. Mais si quelque chose ou quelqu'un était passé derrière à ce moment, seul le radar aurait pu m'avertir.

 

Un gros moment de flou [emoji3525]

 

On devrait toujours se retourner, mais c'est tellement plus facile avec l'écran [emoji20]

 

Version 2020.48.35.5, tesla n'a pas mis tous les bug que dans les versions 2021.4.x

Posté(é)
Ils sont bien gentil chez Tesla mais ils faut qu'ils arrêtent de se cacher derrière ce terme sous prétexte que ca ne marche pas aussi bien que ca à été vendu : AP= beta , Essuie glace=beta ,  phares aussi ? parking auto aussi ? Sortie auto aussi ?
Le rayon de braquage est en bêta aussi [emoji23]
Posté(é)
Il y a 2 heures, pao a dit :

Samedi, marche arrière. La caméra arrière s'active et je commence à reculer. Il m'a fallut, je pense, une bonne seconde pour remarquer que l'image ne bougeait pas.

Ooops gros freinage. Je passe la marche avant, puis à nouveau arrière et la caméra fonctionne normalement.

 

Ça fait bizarre d'avoir reculer sans aucune vue réelle de l'arrière.

L'image arrière était juste, mais je ne sais pas si elle "datait" du moment que j'ai passé la marche arrière ou nettement plus vieille. Mais si quelque chose ou quelqu'un était passé derrière à ce moment, seul le radar aurait pu m'avertir.

 

Un gros moment de flou emoji3525.png

 

On devrait toujours se retourner, mais c'est tellement plus facile avec l'écran emoji20.png

 

Version 2020.48.35.5, tesla n'a pas mis tous les bug que dans les versions 2021.4.x

Te plaint pas, sur ma Zoe 40 tu as parfois fini ta manœuvre quand l'écran daigne enfin afficher l'image... Sacré RLink, une sacré grosse daube. 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Ils sont bien gentil chez Tesla mais ils faut qu'ils arrêtent de se cacher derrière ce terme sous prétexte que ca ne marche pas aussi bien que ca à été vendu : AP= beta , Essuie glace=beta ,  phares aussi ? parking auto aussi ? Sortie auto aussi ?

Le pire c'est que certains vont dans leur sens et osent dire que c'est la réglementation européenne qui freine ou je ne sais quoi.

 

Non, quasiment rien de ce qu'ils ne proposent est au point, avec ou sans réglementation ça change rien du tout.

Smart Summon aux USA, c'est aussi peu concluant, même sans la limitation europe.

Les freinages fantômes, c'est un député à Bruxelles qui les déclenche aussi ?

Ah oui, et les limites de vitesses à 110 au lieu de 130 par grand beau temps, je crois que c'est l'ONU qui est responsable.

Posté(é)
Il y a 2 heures, pao a dit :

Samedi, marche arrière. La caméra arrière s'active et je commence à reculer. Il m'a fallut, je pense, une bonne seconde pour remarquer que l'image ne bougeait pas.

Ooops gros freinage. Je passe la marche avant, puis à nouveau arrière et la caméra fonctionne normalement.

rassure moi cela sonne à 30 cm d'un mur non ?  

Posté(é)

Dimanche, j'ai décidé de remplacer le badge "DUAL MOTOR" à l'arrière de mon véhicule. C'est plus conforme au véhicule, non ?

 

1344166930_BETAVERSION.jpg.facc28f88952b6c8723962a6aa99e34a.jpg

Posté(é)
il y a 28 minutes, elon a dit :

rassure moi cela sonne à 30 cm d'un mur non ?  

Ça dépend. Perso j'ai désactivé les sons. Donc non (heureusement dans mon cas). 

Posté(é)
Le pire c'est que certains vont dans leur sens et osent dire que c'est la réglementation européenne qui freine ou je ne sais quoi.
 
Non, quasiment rien de ce qu'ils ne proposent est au point, avec ou sans réglementation ça change rien du tout.
Smart Summon aux USA, c'est aussi peu concluant, même sans la limitation europe.
Les freinages fantômes, c'est un député à Bruxelles qui les déclenche aussi ?
Ah oui, et les limites de vitesses à 110 au lieu de 130 par grand beau temps, je crois que c'est l'ONU qui est responsable.

C'est la faute à l'Europe.
Posté(é)
Il y a 6 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Ils sont bien gentil chez Tesla mais ils faut qu'ils arrêtent de se cacher derrière ce terme sous prétexte que ca ne marche pas aussi bien que ca à été vendu : AP= beta , Essuie glace=beta ,  phares aussi ? parking auto aussi ? Sortie auto aussi ?

Tu exagères 😲

Les plafonniers marchent bien.

Le réglage des sièges aussi

 

Posté(é)

Tiens selon Redit, il y a un bug sur l'USB qui devrait être corrigé en 2021.4.10... Ca peux expliquer pourquoi les version 2021 sortent au compte goutte:  

 

 

Posté(é)
Il y a 12 heures, Mitch31 a dit :

Tu exagères 😲

Les plafonniers marchent bien.

Le réglage des sièges aussi

 

Même pas ! Si tu ouvre une porte arrière avec la voiture en D, les plafonniers ne s’allument pas. Si tu ouvre une porte avant, ça s’allume bien en D.

J’ai remarqué ça en faisant du covoiturage.

Posté(é)
il y a 23 minutes, vince_007 a dit :

Même pas ! Si tu ouvre une porte arrière avec la voiture en D, les plafonniers ne s’allument pas. Si tu ouvre une porte avant, ça s’allume bien en D.

J’ai remarqué ça en faisant du covoiturage.

It's not a bug, it's a feature!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.