Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2020.48.25

Message ajouté par MattKirby

Tuto réinstallation mise à jour : ICI

 

Messages recommandés

Il y a 2 heures, pao a dit :


Et une petite question, je remarque que souvent, peut-être à chaque fois que je rentre dans la voiture, elle affiche un "Enregistrer" ou "sauvegarder" en haut de l'écran sur le nom de mon profile, comme si je modifiais un réglage. Pourtant je ne change rien, aucun réglage.
Ça le fait aussi chez vous?

Oui, c’est quand on modifie un réglage tel que la température, les sièges chauffants...et non pas seulement le réglage siège ou rétro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est quand on modifie un réglage tel que la température, les sièges chauffants...et non pas seulement le réglage siège ou rétro.

Je ne touche à rien.
A part m'assoir et peut-être déjà appuyer sur le frein pour passer la marche arrière.

Je ne sais pas exactement quand ça se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose depuis des mois, quand je rentre dans la voiture mon profile est enregistré alors que je n'ai rien modifié.

Je ne suis donc pas le seul. Je n'aime pas trop des enregistrements inutiles.Ça dépend comment c'est géré, il y a souvent un nombre maximum d'enregistrement. Sûrement très très très élevé. Mais c'est bizarre.

 

Tu es aussi en 2020.48.35.5?

 

Tient j'y pense ... j'avais peut-être activé la climatisation à distance avant d'entrer dans la voiture. Il faut que je vérifie si il y a un lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Bug important avec la 2021.4.6 et ma S100D ....  On roule tranquille sous AP/Régulateur, sur autoroute, et soudain, sans raison, alarme stridente demandant de reprendre le contrôle, et toutes les aides se coupent et deviennent indisponibles ....  Arrêt sur une aire, reboot, rien n'y fait. Les icônes des aides n'apparaissent même plus. Puis ça revient, on ne sait pourquoi, après un autre reboot plusieurs heures après.

(Et Non, je n'étais pas en excès de vitesse. Non je n'avais pas lâché le volant trop longtemps. Non, je n'étais pas hors de ma voie. Non, les capteurs/caméras n'étaient pas obstrués. Non, la visibilité n'était pas mauvaise. Non, le trafic n'était pas hyperdense. Non , le marquage au sol n'était pas détérioré. Non, ....)

Problème signalé à Tesla via l'appli, voici leur réponse:

Bonjour M. XXXX, nous avons analysé les données de votre véhicule. Cette erreur d'autopilot est en cours de correction et devrait disparaitre dans la mise à jour 2021.8. Aucune intervention de notre part n'est nécessaire pour le moment. Néanmoins si le symptôme persiste après la mise à jour, n'hésitez pas à reprendre rdv avec votre application. Cordialement. Tesla Technical Support.

Modifié par oliviers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oliviers a dit :

Hello, 

Bug important avec la 2021.4.6 et ma S100D ....  On roule tranquille sous AP/Régulateur, sur autoroute, et soudain, sans raison, alarme stridente demandant de reprendre le contrôle, et toutes les aides se coupent et deviennent indisponibles ....  Arrêt sur une aire, reboot, rien n'y fait. Les icônes des aides n'apparaissent même plus. Puis ça revient, on ne sait pourquoi, après un autre reboot plusieurs heures après.

J'ai eu tout pareil en version 2021.4.6 aussi. Je suis allé dans la config voiture > Sécurité > Coupure alimentation puis je suis sorti.

L'écran s'est éteint. J'ai attendu 5 minutes sur l'aire d'autoroute puis je l'ai ouverte. Et là, le système s'est relancé et j'ai pu voir la figuration des piétons traversant devant moi à l'écran ainsi que les voitures et camions bordant l'aire en roulant au pas. Je suis repart et l'AP fonctionnel de cette manière sans nouveau plantage lors des 300 km restants de mon trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oliviers a dit :

Hello, 

Bug important avec la 2021.4.6 et ma S100D ....  On roule tranquille sous AP/Régulateur, sur autoroute, et soudain, sans raison, alarme stridente demandant de reprendre le contrôle, et toutes les aides se coupent et deviennent indisponibles ....  Arrêt sur une aire, reboot, rien n'y fait. Les icônes des aides n'apparaissent même plus. Puis ça revient, on ne sait pourquoi, après un autre reboot plusieurs heures après.

(Et Non, je n'étais pas en excès de vitesse. Non je n'avais pas lâché le volant trop longtemps. Non, je n'étais pas hors de ma voie. Non, les capteurs/caméras n'étaient pas obstrués. Non, la visibilité n'était pas mauvaise. Non, le trafic n'était pas hyperdense. Non , le marquage au sol n'était pas détérioré. Non, ....)

Problème signalé à Tesla via l'appli, voici leur réponse:

Bonjour M. XXXX, nous avons analysé les données de votre véhicule. Cette erreur d'autopilot est en cours de correction et devrait disparaitre dans la mise à jour 2021.8. Aucune intervention de notre part n'est nécessaire pour le moment. Néanmoins si le symptôme persiste après la mise à jour, n'hésitez pas à reprendre rdv avec votre application. Cordialement. Tesla Technical Support.

Un collègue que j'ai parrainé a eu pareil sur sa model 3 SR+ dimanche. C'est revenu lundi à la normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2021 à 20:53, phildubassin a dit :

tant qu'il y aura cela dans la notice pour les essuies glaces:

REMARQUE : Le mode AUTO est actuellement en phase BETA

Ils sont bien gentil chez Tesla mais ils faut qu'ils arrêtent de se cacher derrière ce terme sous prétexte que ca ne marche pas aussi bien que ca à été vendu : AP= beta , Essuie glace=beta ,  phares aussi ? parking auto aussi ? Sortie auto aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, oliviers a dit :

Cette erreur d'autopilot est en cours de correction et devrait disparaitre dans la mise à jour 2021.8

 

Il y a 3 heures, les3gujanais a dit :

Ecran gelé ce matin après quelques centaines de mètres de conduite.

Encore des exemples des bugs qui vont et qui viennent... ils savent pas fixer le code une fois que c'est fonctionnel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Sortie auto aussi ?

Citation

AVERTISSEMENT : La Sortie auto est une fonctionnalité BETA. Vous devez en permanence surveiller le véhicule et ses environs, et vous tenir prêt à intervenir à tout moment. Il relève de la responsabilité du conducteur d'utiliser la fonctionnalité Sortie auto en toute sécurité, de façon responsable et selon l'usage pour lequel elle a été conçue.

🙈

 

Espérons que les fonctionnalités continuent de s'améliorer avec le temps même si parfois on a l'impression d'avoir des régressions (dont souvent le contexte entre en jeu donc difficile de comparer)

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi, marche arrière. La caméra arrière s'active et je commence à reculer. Il m'a fallut, je pense, une bonne seconde pour remarquer que l'image ne bougeait pas.

Ooops gros freinage. Je passe la marche avant, puis à nouveau arrière et la caméra fonctionne normalement.

 

Ça fait bizarre d'avoir reculer sans aucune vue réelle de l'arrière.

L'image arrière était juste, mais je ne sais pas si elle "datait" du moment que j'ai passé la marche arrière ou nettement plus vieille. Mais si quelque chose ou quelqu'un était passé derrière à ce moment, seul le radar aurait pu m'avertir.

 

Un gros moment de flou

 

On devrait toujours se retourner, mais c'est tellement plus facile avec l'écran

 

Version 2020.48.35.5, tesla n'a pas mis tous les bug que dans les versions 2021.4.x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont bien gentil chez Tesla mais ils faut qu'ils arrêtent de se cacher derrière ce terme sous prétexte que ca ne marche pas aussi bien que ca à été vendu : AP= beta , Essuie glace=beta ,  phares aussi ? parking auto aussi ? Sortie auto aussi ?
Le rayon de braquage est en bêta aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pao a dit :

Samedi, marche arrière. La caméra arrière s'active et je commence à reculer. Il m'a fallut, je pense, une bonne seconde pour remarquer que l'image ne bougeait pas.

Ooops gros freinage. Je passe la marche avant, puis à nouveau arrière et la caméra fonctionne normalement.

 

Ça fait bizarre d'avoir reculer sans aucune vue réelle de l'arrière.

L'image arrière était juste, mais je ne sais pas si elle "datait" du moment que j'ai passé la marche arrière ou nettement plus vieille. Mais si quelque chose ou quelqu'un était passé derrière à ce moment, seul le radar aurait pu m'avertir.

 

Un gros moment de flou emoji3525.png

 

On devrait toujours se retourner, mais c'est tellement plus facile avec l'écran emoji20.png

 

Version 2020.48.35.5, tesla n'a pas mis tous les bug que dans les versions 2021.4.x

Te plaint pas, sur ma Zoe 40 tu as parfois fini ta manœuvre quand l'écran daigne enfin afficher l'image... Sacré RLink, une sacré grosse daube. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Ils sont bien gentil chez Tesla mais ils faut qu'ils arrêtent de se cacher derrière ce terme sous prétexte que ca ne marche pas aussi bien que ca à été vendu : AP= beta , Essuie glace=beta ,  phares aussi ? parking auto aussi ? Sortie auto aussi ?

Le pire c'est que certains vont dans leur sens et osent dire que c'est la réglementation européenne qui freine ou je ne sais quoi.

 

Non, quasiment rien de ce qu'ils ne proposent est au point, avec ou sans réglementation ça change rien du tout.

Smart Summon aux USA, c'est aussi peu concluant, même sans la limitation europe.

Les freinages fantômes, c'est un député à Bruxelles qui les déclenche aussi ?

Ah oui, et les limites de vitesses à 110 au lieu de 130 par grand beau temps, je crois que c'est l'ONU qui est responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pao a dit :

Samedi, marche arrière. La caméra arrière s'active et je commence à reculer. Il m'a fallut, je pense, une bonne seconde pour remarquer que l'image ne bougeait pas.

Ooops gros freinage. Je passe la marche avant, puis à nouveau arrière et la caméra fonctionne normalement.

rassure moi cela sonne à 30 cm d'un mur non ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que certains vont dans leur sens et osent dire que c'est la réglementation européenne qui freine ou je ne sais quoi.
 
Non, quasiment rien de ce qu'ils ne proposent est au point, avec ou sans réglementation ça change rien du tout.
Smart Summon aux USA, c'est aussi peu concluant, même sans la limitation europe.
Les freinages fantômes, c'est un député à Bruxelles qui les déclenche aussi ?
Ah oui, et les limites de vitesses à 110 au lieu de 130 par grand beau temps, je crois que c'est l'ONU qui est responsable.

C'est la faute à l'Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Ils sont bien gentil chez Tesla mais ils faut qu'ils arrêtent de se cacher derrière ce terme sous prétexte que ca ne marche pas aussi bien que ca à été vendu : AP= beta , Essuie glace=beta ,  phares aussi ? parking auto aussi ? Sortie auto aussi ?

Tu exagères 😲

Les plafonniers marchent bien.

Le réglage des sièges aussi

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mitch31 a dit :

Tu exagères 😲

Les plafonniers marchent bien.

Le réglage des sièges aussi

 

Même pas ! Si tu ouvre une porte arrière avec la voiture en D, les plafonniers ne s’allument pas. Si tu ouvre une porte avant, ça s’allume bien en D.

J’ai remarqué ça en faisant du covoiturage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, vince_007 a dit :

Même pas ! Si tu ouvre une porte arrière avec la voiture en D, les plafonniers ne s’allument pas. Si tu ouvre une porte avant, ça s’allume bien en D.

J’ai remarqué ça en faisant du covoiturage.

It's not a bug, it's a feature!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.