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J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2020.48.25

Message ajouté par MattKirby

Tuto réinstallation mise à jour : ICI

 

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il y a une heure, phildubassin a dit :

Pour le RESET, j'avais retenu que d'appuyer sur le frein ne servait à rien....

Qq pour confirmer?

Soft reset les 2 boutons du volants appuyés. Hard reset avec appui sur la pédale de frein en complément. Après, 30 sec comme il le dit jamais entendu parler. Peut être dû au pb de maj

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2020.48.37.1 - 15 février

2020.48.35.10 - 15 février

2021.4.5 - 11 février

2021.4.3 - 10 février

2021.4.2 - 8 février

2020.48.35.9 - 6 février

2020.48.37 - 6 février

2021.4.1 - 5 février

2020.48.35.8 - 3 février

2021.4 - 30 janvier

2020.48.35.7 - 26 janvier

2020.48.35.5 - 20 janvier

2020.48.35 - 13 janvier

2020.48.30.2 - 7 janvier

2020.48.30.1 - 4 janvier

 

15 versions en 1 mois et demi.

 

Et toujours pas la 2ème partie du cadeau de Noël.

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Il y a 3 heures, pao a dit :

Et toujours pas la 2ème partie du cadeau de Noël.

Il me semble que la première partie du cadeau de Noël était sur la 2020.48.26, et qu'il y a eu un peu plus sur la 2020.48.30, 4 jours après, n'était-ce pas la 2ème partie en question ?

Modifié par StepB13

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Le 14/02/2021 à 11:08, TTN44973 a dit :

À priori, il semblerait que la version 2021.4.3 empêche l'utilisation de bornes DC tierces sur les Model 3 (bug ?). Les SC ne sont pas impactés

 
Ceux qui l'ont installée confirment ? 

je confirme. GROS BUGS. Pas de chance car je n'ai jamais fait de MAJ immédiatement...

 

J'ai fait une MAJ vendredi 12 février ( 2021.4.3). Téléchargement en extérieur, puis installation du logiciel au parking. Déjà je n'arrivais plus me connecter sur appli Tesla ( pendant que je mangeais, j'ai regardé où en était l'installation au bout d'une bonne heure).

Ensuite je suis allée chercher une charge DC à coté, pour avoir une batterie à 80% pour le lendemain. (La borne AC à cote de chez moi est en panne, pas de chance elle marchait les 2 jours précédents...)

Je dois attendre mon tour à la borne rapide, donc je charge en AC juste derrière la borne DC.

Quand c'est mon tour en DC, l'écran ne fonctionne plus, il ne prend pas mon mot de passe quand j'appuie sur les numéros...Je reboot 2 molettes + freins...ca ne fait rien...de peur qu'une autre voiture arrive, j'utilise la sortie auto de l'appli Tesla. Ca débloque quelque chose car l'écran refonctionne.

Après plusieurs tentatives, la charge DC ne marche pas " l'équipement de charge n'est pas prêt" . Alors que DC au Ionity au Mans le mardi 9 février, j'ai eu du DC à + 100kw ( au bout de la 2eme tentative). Je reboot plusieurs fois...

J'appelle SAV Tesla = la borne de recharge n'est pas en DC mais en AC. OK je les crois ( bon j'y pense là mais c'est excuse bidon car sinon ca chargerait quand même en AC, donc borne en DC mais peu de débit). Je retourne à ma recharge en AC 22kw ( donc 11kw pur les TM3) et j'attend dans la voiture.

Si j'avais eu bonne info de Tesla ( aller en SUC, je n'aurais pas pris cette charge en AC, mais le lendemain en DC en partant de Paris, mais ca fait un détour 10 mins pour y aller, 30 mins de charge, 10 mins repartir)

 

Le lendemain samedi 13 , je retourne au Ionity au Mans. J'étais sur Paris. Il est 12h25. Pareil, "l'équipement de charge n'est pas prêt".

J'appelle SAV Tesla, j'échange en anglais avec l'opératrice à 12h45. Je parle couramment l'anglais mais le SAV Tesla France me rappellera car elle ne peut rien faire pour moi. OK j'attend. Je rappelle au bout de 30 mins, je tombe encore sur la même opératrice. 

A 13h30, je rappelle SAV Tesla, j'attend au bout du fil + de 20 mins...

 

Bon si l'opératrice m'avait dit que personne chez Tesla de 12h à 14h, j'aurais pris en AC à coté...Donc j'attend 14h.

Je remarque qu'il existe déjà des bornes rapides pour personnes prioritaires à ce Ionity. 

14h09 ,Tesla France me rappelle enfin.

C'est ma voiture qui a un problème de DC. Ca arrive quelquefois, pas souvent ( OK j'ai la poisse). 

Je dois aller au Superchargeur pour essayer si DC marche, sinon en AC en recharge à destination Mans Country Club.

" Même si je ne suis pas cliente, on peut y aller?" " Oui car c'est pour dépanner".

 

J'appelle l'hôtel sur le chemin, car c'est peut être fermé. " vous êtes cliente chez nous?" " non mais Tesla m'a dit que pour dépanner, on pouvait venir" " non non, il y a Auchan..." = pour prendre les clients Tesla et se faire de la pub, on veut bien, pour les dépanner, on en veut pas..., c'est vraiment une politique hypocrite

 

Donc au SUC du Mans, ca ne marche pas. "l'équipement de charge n'est pas prêt". Je sens mes nerfs qui lâchent. Il est 14h49...

Je réessaye une dernière fois, puisqu'au Ionity à l'aller, lancement de la charge à la seconde fois.

OK ca marche!!

 

= MORALITE: Ne pas faire de MAJ quand trajet long

 

= est ce que je dois essayer une borne tierce DC ou le pb est résolu? 

Ce Paris Rennes, 9h30 - 17h30 = 7h!!!

J'ai un Rennes-Pau à faire le mois prochain, donc pas que SUC

 

 

 

Modifié par Catx007

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il y a 13 minutes, Catx007 a dit :

je confirme. GROS BUGS. Pas de chance car je n'ai jamais fait de MAJ immédiatement...

 

J'ai fait une MAJ vendredi 12 février ( 2021.4.3). Téléchargement en extérieur, puis installation du logiciel au parking. Déjà je n'arrivais plus me connecter sur appli Tesla ( pendant que je mangeais, j'ai regardé où en était l'installation au bout d'une bonne heure).

Ensuite je suis allée chercher une charge DC à coté, pour avoir une batterie à 80% pour le lendemain. (La borne AC à cote de chez moi est en panne, pas de chance elle marchait les 2 jours précédents...)

Je dois attendre mon tour à la borne rapide, donc je charge en AC juste derrière la borne DC.

Quand c'est mon tour en DC, l'écran ne fonctionne plus, il ne prend pas mon mot de passe quand j'appuie sur les numéros...Je reboot 2 molettes + freins...ca ne fait rien...de peur qu'une autre voiture arrive, j'utilise la sortie auto de l'appli Tesla. Ca débloque quelque chose car l'écran refonctionne.

Après plusieurs tentatives, la charge DC ne marche pas " l'équipement de charge n'est pas prêt" . Alors que DC au Ionity au Mans le mardi 9 février, j'ai eu du DC à + 100kw ( au bout de la 2eme tentative). Je reboot plusieurs fois...

J'appelle SAV Tesla = la borne de recharge n'est pas en DC mais en AC. OK je les crois ( bon j'y pense là mais c'est excuse bidon car sinon ca chargerait quand même en AC, donc borne en DC mais peu de débit). Je retourne à ma recharge en AC 22kw ( donc 11kw pur les TM3) et j'attend dans la voiture.

Si j'avais eu bonne info de Tesla ( aller en SUC, je n'aurais pas pris cette charge en AC, mais le lendemain en DC en partant de Paris, mais ca fait un détour 10 mins pour y aller, 30 mins de charge, 10 mins repartir)

 

Le lendemain samedi 13 , je retourne au Ionity au Mans. J'étais sur Paris. Il est 12h25. Pareil, "l'équipement de charge n'est pas prêt".

J'appelle SAV Tesla, j'échange en anglais avec l'opératrice à 12h45. Je parle couramment l'anglais mais le SAV Tesla France me rappellera car elle ne peut rien faire pour moi. OK j'attend. Je rappelle au bout de 30 mins, je tombe encore sur la même opératrice. 

A 13h30, je rappelle SAV Tesla, j'attend au bout du fil + de 20 mins...

 

Bon si l'opératrice m'avait dit que personne chez Tesla de 12h à 14h, j'aurais pris en AC à coté...Donc j'attend 14h.

Je remarque qu'il existe déjà des bornes rapides pour personnes prioritaires à ce Ionity. 

14h09 ,Tesla France me rappelle enfin.

C'est ma voiture qui a un problème de DC. Ca arrive quelquefois, pas souvent ( OK j'ai la poisse). 

Je dois aller au Superchargeur pour essayer si DC marche, sinon en AC en recharge à destination Mans Country Club.

" Même si je ne suis pas cliente, on peut y aller?" " Oui car c'est pour dépanner".

 

J'appelle l'hôtel sur le chemin, car c'est peut être fermé. " vous êtes cliente chez nous?" " non mais Tesla m'a dit que pour dépanner, on pouvait venir" " non non, il y a Auchan..." = pour prendre les clients Tesla et se faire de la pub, on veut bien, pour les dépanner, on en veut pas..., c'est vraiment une politique hypocrite

 

Donc au SUC du Mans, ca ne marche pas. "l'équipement de charge n'est pas prêt". Je sens mes nerfs qui lâchent. Il est 14h49...

Je réessaye une dernière fois, puisqu'au Ionity à l'aller, lancement de la charge à la seconde fois.

OK ca marche!!

 

= MORALITE: Ne pas faire de MAJ quand trajet long

 

= est ce que je dois essayer une borne tierce DC ou le pb est résolu? 

Ce Paris Rennes, 9h30 - 17h30 = 7h!!!

J'ai un Rennes-Pau à faire le mois prochain, donc pas que SUC

 

 

 

Il y a d'autres personnes qui ont ces pb avec cette maj qui semble écrite avec les pieds...

Pas très digne de Tesla des versions buguées à ce point.

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Il y a 16 heures, BRETON38 a dit :

Soft reset les 2 boutons du volants appuyés. Hard reset avec appui sur la pédale de frein en complément. Après, 30 sec comme il le dit jamais entendu parler. Peut être dû au pb de maj

30sec après l'apparition du T de Tesla....

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@Catx007

merci pour ce retour édifiant qui confirme qu'il ne faut jamais se précipiter sur les maj une fois de plus...

avez vous l'option "avancé" d'activée dans les mises à jour qui est une option permettant de les recevoir normalement plus rapidement?

 

 

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il y a 58 minutes, Ben21 a dit :

@Catx007

merci pour ce retour édifiant qui confirme qu'il ne faut jamais se précipiter sur les maj une fois de plus...

avez vous l'option "avancé" d'activée dans les mises à jour qui est une option permettant de les recevoir normalement plus rapidement?

 

 

Je n'ai aucun problème avec la 2021.4.3, de mon côté...

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Il y a 15 heures, Ben21 a dit :

@Catx007

merci pour ce retour édifiant qui confirme qu'il ne faut jamais se précipiter sur les maj une fois de plus...

avez vous l'option "avancé" d'activée dans les mises à jour qui est une option permettant de les recevoir normalement plus rapidement?

 

 

L'option "avancé" n'a aucun impact à moins d'être membre du groupe de beta tester (sinon ça ne fait littéralement rien, c'est juste placebo :p). 

 

Un truc pour ceux qui ont le bug de l'écran "éteint" ou qui semble planté, attendez si vous le pouvez 15-30 secondes car peut-être que l'ordinateur gérant le visuel reboot pour une raison ou une autre - de la même manière que quand on fait un soft reboot - (ça m'est arrivé une fois depuis que j'ai la voiture pendant que je roulais et ça prend bien 20-30 secondes parfois - ce qui parait TRES long dans ces circonstances). 

@Catx007 Vu que ta charge DC ne se lance pas toujours, il est bien possible que tu ai un problème avec ton chargeur de la voiture (peut-être le processus d'échange entre borne et voiture ne fonctionne pas correctement) et que ça plante on va dire 8 fois sur 10. Je doutes très fortement qu'une mise à jour puisse impacter ce processus de lancement de la charge puisqu'il ne me semble pas du tout que cela implique l'ordinateur de la voiture (le lancement de la recharge étant gérée par le module "chargeur" près du port de charge et peut-être le bms de la batterie). C'est déjà arrivé que certaines personnes avaient un module de charge défectueux (par exemple une des pins pour la prise CCS bouchée ou bien ce genre de choses (donc lié au matériel)). Si jamais c'est un problème matériel, c'est bien pris en compte sous garantie, sinon c'est logiciel et je me trompes (et tant mieux si c'est réglé magiquement ou avec la prochaine maj ahah). :D 

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Vous êtes des oiseaux de mauvaise augure avec cette 2021.4.3, que j'utilise sans problème depuis la semaine dernière.

Ce matin, ouverture de la portière , montée dans le véhicule : rien; écran éteint....

Appui sur la pédale de frein : rien...

Agitation des commodos : rien...

10  secondes de plus et l'écran s'allume partiellement d'abord, avec des parties qui restent noires, puis totalement après quelques secondes.

Démarrage et tout semble normal.

Est-ce que cette feignasse a eu du mal à se réveiller ?

Première fois que je constate ce phénomène depuis deux ans.

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D'après teslafi:

 

La version qui est le plus déployée est la

2020.48.35.10

- Qui est pour le moment déployée qu'en Europe.

- qui est déployée aux véhicules qui avaient installés la 2020.48.35.9

 

Il n'y a pas de véhicules en attente de la 2020.48.35.9

 

Ça pourrait faire croire que:

- La version 2021.4.x est buguée, d'où l'arrêt a 37% du parc (teslafi)

- La version 2020.48.35.10 remplace la 2020.48.35.9 (qui devait être bien buguée) puisqu'aucune des 2 n'est proposée (autre que 35.9 à 35.10)

 

Je vais garder un peu ma 2020.48.35.5 qui marche très bien.

 

A moins que le cadeau de Noël finisse par arriver:

 

Dans mon ordre d'importance:

- Les waypoints

- définir une niveau de charge à destination.

- les plages des heures creuses.

- pouvoir réveiller ma voiture qui est uniquement connectée au Wifi.

- un nouveau jeu ou coussin péteur, mais non!!!

 

Mais je crois que je rêve (en couleur).

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En fait le pb de recharge en 2021.4.3 sur les bornes DC tiers, c'est pas un bug, c'est voulu par Tesla pour nous obliger à charger sur ses SUC dont le tarif à augmenter !😛

Sinon sérieusement, c'est qd meme un gros bug, nul doute qu'il sera corrigé rapidement (en introduisant un autre...)

Modifié par fangiogreen

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Il y a 4 heures, Anakil a dit :

Vu que ta charge DC ne se lance pas toujours

Il ne me semble pas avoir eu ce pb sur SUC, de débrancher et retrancher la prise. Sur les 7-8 fois que j'ai utilisé les SUC en 1,5 ans de TM3.

 

OK pb avec Ionity,  que j'utilisais pour la 1er fois...j ai du relancer. Épisode avant la MAJ.

 

Je n'ai aucune Ionity ou chargeur DC pour réessayer à moins de 100kms...De Rennes :(

SUC ça marche, on parle bien de pb avec chargeur tierces.

 

Mon trajet Rennes Pau est annulé dc moins gênant. J'essayerai au Ionity vers St Brieux, prévu fin février 2021

il y a 44 minutes, les3gujanais a dit :

Première fois que je constate ce phénomène depuis deux ans

J ai déjà eu plusieurs fois ( quand voiture ds garage ms il fait froid) avant cette MAJ. La TM3 ne réagit pas. Donc j attend...j ouvre les portières...j attend que ça se réveille oui.

Jamais fait de reboot avant vendredi dernier ( je savais pas faire)

 

Bah j'avais du temps à tuer pour installer cette MAJ. Deja pas maligne de faire alors que voiture ds parking...

 

Après soit souci MAJ, soit souci dès le départ de la voiture.

 

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Je suis en 2021.4.3 et j'ai voulu tester les nouvelles bornes 160-320kW pas loin du bureau et impossible de lancer la charge. J'ai essayé les deux bornes avec des résultats divers et variés mais tous en échec.

J'allais mettre ça sur le compte des bornes mais c'est peut être la voiture du coup ...

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il y a 4 minutes, Belokan a dit :

Je suis en 2021.4.3 et j'ai voulu tester les nouvelles bornes 160-320kW pas loin du bureau et impossible de lancer la charge. J'ai essayé les deux bornes avec des résultats divers et variés mais tous en échec.

J'allais mettre ça sur le compte des bornes mais c'est peut être la voiture du coup ...

J avais pris photo...hum déjà pb de recharge en AC...j avais oublié. 

Le mode parking annulé, c'est ma sortie auto pour me mettre sur la borne DC.

Vu que l'écran ne répondait plus!

 

Si ça écrit "equipement pas prêt..."

Tu es bon pour aller en SUC je pense :(

20210212_162312.jpg

20210212_162338.jpg

20210213_124355.jpg

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Il y a 1 heure, Catx007 a dit :

Il ne me semble pas avoir eu ce pb sur SUC, de débrancher et retrancher la prise. Sur les 7-8 fois que j'ai utilisé les SUC en 1,5 ans de TM3.

 

OK pb avec Ionity,  que j'utilisais pour la 1er fois...j ai du relancer. Épisode avant la MAJ.

 

Je n'ai aucune Ionity ou chargeur DC pour réessayer à moins de 100kms...De Rennes :(

SUC ça marche, on parle bien de pb avec chargeur tierces.

 

Mon trajet Rennes Pau est annulé dc moins gênant. J'essayerai au Ionity vers St Brieux, prévu fin février 2021

J ai déjà eu plusieurs fois ( quand voiture ds garage ms il fait froid) avant cette MAJ. La TM3 ne réagit pas. Donc j attend...j ouvre les portières...j attend que ça se réveille oui.

Jamais fait de reboot avant vendredi dernier ( je savais pas faire)

 

Bah j'avais du temps à tuer pour installer cette MAJ. Deja pas maligne de faire alors que voiture ds parking...

 

Après soit souci MAJ, soit souci dès le départ de la voiture.

 

Les bornes DC il y en a plusieurs sur Rennes. Elles ne sont pas hyper puissantes mais DC quand même ! 

Screenshot_20210217_160110_com.chargemap_beta.android.jpg

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Il y a 4 heures, Belokan a dit :

Je suis en 2021.4.3 et j'ai voulu tester les nouvelles bornes 160-320kW pas loin du bureau et impossible de lancer la charge. J'ai essayé les deux bornes avec des résultats divers et variés mais tous en échec.

J'allais mettre ça sur le compte des bornes mais c'est peut être la voiture du coup ...

tu parles de celles au kirchberg ? 

 

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