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J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2020.48.25

Message ajouté par MattKirby

Tuto réinstallation mise à jour : ICI

 

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ce sujet a pour but de discuter du contenu des mises à jour logicielles pour nos Teslas.

 

Rappel des sujets précédents :

  1. 2013.X à <2020.8.X
  2. 2020.8.X à <2020.36.X
  3. 2020.36.X à <2020.48.25

 

Toujours pour continuer sur les bonnes bases :

  1. L'équipe de modération tient à insister que le sujet n'a pas vocation à recevoir les messages du type : "je n'ai pas encore reçu la mise à jour", "quand vais-je obtenir la mise à jour ?", "une semaine plus tard, toujours rien". Cette pollution pourra amener à des avertissements et des sanctions.
    Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
    https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/
  2. En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à :
  3. Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.

 

 

En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter :

 

Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2020.48.12.1

Les versions en cours de déploiement sont 2020.48.25 et 2020.48.26 (Noël 2020).

 

A vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !

Modifié par J0kers

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J'ai découvert hier, par inadvertance, une modification du comportement des clignotants.

Sous AP, la mise en action du clignotant coupe l'AP, c'est toujours le cas mais on ne pouvait pas ré-enclancher l'AP  tant que le clignotant étaient en action.

Maintenant c'est possible.

Pas certains de quand la modif a été faite mais c'est récent, je pense la 48 ou 44

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Il y a 2 heures, Mike84 a dit :

J'ai découvert hier, par inadvertance, une modification du comportement des clignotants.

Sous AP, la mise en action du clignotant coupe l'AP, c'est toujours le cas mais on ne pouvait pas ré-enclancher l'AP  tant que le clignotant étaient en action.

Maintenant c'est possible.

Pas certains de quand la modif a été faite mais c'est récent, je pense la 48 ou 44

Non (ou alors évolution très récente)

Sous AP, mettre le clignotant abaisse le seuil d’effort au volant pour déconnecter l’AP. Essaye de mettre le clignotant sous AP sans exercer aucun couple sur le volant, l’AP reste actif. 

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Négatif, et je suis certain de ce que je dis. Sans toucher le volant, mettre le clignotant à droite ou gauche déconnecte l'AP. Je ne parle pas du FSD. Perso, je ne fais jamais d'effort sur le volant même faible puisque l'AP se déconnecte à chaque fois.

Sauf si impossibilité (ex: ligne continu du coté du changement voulu) ou danger (ex: véhicule en approche coté du changement voulu)

 

Mais mon propos n'était pas cela mais la possibilité de reconnecter l'AP avec le clignotant toujours actif alors qu'il y a peu ce n'était pas possible.

 

 

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Belle découverte mais après un an en AP sans FSD, je n’ai personnellement jamais désactivé l’AP avec le clignotant seul. Faudrait informer Tesla aussi, ils ont oublié d’en parler dans leur manuel. 

image.thumb.png.e657394882403a6af7373d89ca3ee96b.png
 

mais c’est pas la première fois que tu participes à ce débat ^^

juste pour l’expérience, mets ton clignotant sans toucher au volant (dans le fil que je viens de retrouver, tu dis toi-même ne jamais mettre le clignotant sans tenir le volant)

 

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il y a 15 minutes, Mike84 a dit :

Négatif, et je suis certain de ce que je dis. Sans toucher le volant, mettre le clignotant à droite ou gauche déconnecte l'AP. Je ne parle pas du FSD. Perso, je ne fais jamais d'effort sur le volant même faible puisque l'AP se déconnecte à chaque fois.

Sauf si impossibilité (ex: ligne continu du coté du changement voulu) ou danger (ex: véhicule en approche coté du changement voulu)

 

Mais mon propos n'était pas cela mais la possibilité de reconnecter l'AP avec le clignotant toujours actif alors qu'il y a peu ce n'était pas possible.

 

 

Je regarderai mais à moins de ne pas avoir compris ce qui est décrit ce n’est pas le comportement que je crois avoir observé chez moi, ni pendant les 300k d’autoroute il y a deux jours.
Dans mon cas mettre le clignotant la fait changer de voie sans débrancher l’autopilot sauf si je presse trop le volant dans quel cas ça se déconnecte. Et comme dit plus haut ça se déconnecte plus facilement alors que lorsqu’on fait une pression simple en ligne droite. 
par contre je suis en général en navigation autopilot en général et par ailleurs j’ai acheté les options de conduite autonome. Est-ce du coup lié à une différence d’options ou de réglage de nos voitures ?

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J'ai refait le test et pour moi, c'est comme avant, le clignotant n'a aucun impact sur l'AP. 

Ça ne le coupe pas et je peux le mettre même avec le clignotant en route.

 

Par contre il y a une grosse nouveauté sur les clignotants. L'inversion en sortie de rond point fonctionne normalement ! Et presque à chaque fois. Plus besoin de faire 2 ou 3 impulsions pour changer de sens.

Et c'est apparu sur la 2020.48.12.1

 

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il y a 28 minutes, olgluk a dit :

Je regarderai mais à moins de ne pas avoir compris ce qui est décrit ce n’est pas le comportement que je crois avoir observé chez moi, ni pendant les 300k d’autoroute il y a deux jours.
Dans mon cas mettre le clignotant la fait changer de voie sans débrancher l’autopilot sauf si je presse trop le volant dans quel cas ça se déconnecte. Et comme dit plus haut ça se déconnecte plus facilement alors que lorsqu’on fait une pression simple en ligne droite. 
par contre je suis en général en navigation autopilot en général et par ailleurs j’ai acheté les options de conduite autonome. Est-ce du coup lié à une différence d’options ou de réglage de nos voitures ?

@Mike84 parle du comportement de l’AP sans NOA. 

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Il y a 2 heures, M-ric a dit :

mais c’est pas la première fois que tu participes à ce débat ^^

juste pour l’expérience, mets ton clignotant sans toucher au volant (dans le fil que je viens de retrouver, tu dis toi-même ne jamais mettre le clignotant sans tenir le volant)

 

effectivement, je participe sur le forum, c'est mal ??

pour être clair, oui j'ai presque tout le temps la main droite sur le bas du volant sans exercer de pression en rotation sauf toutes les 15 secondes quand le systeme le demande...

Et oui j'ai fait l'expérience plusieurs fois avec prudence de lacher le volant et de mettre le clignotant pour confirmer que ce n'était pas moi qui coupait l'AP

Avant de poster, je vérifie toujours

Et merci pour la précision je parle bien de l'AP j'aurais du écrire "Maintient dans la voie"

quand je précise "pas FSD" certains parlent "sans NOA"

il va falloir de mettre d'accord sur les sigles

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il y a 6 minutes, Poumchak a dit :

Je crois que LA mise à jour des vacances est là > 


2020.48.26 🔥🔥🔥

 

3F026B19-69DD-48A6-A566-CD537C663F8F.jpeg
 

source (entre autres) https://driveteslacanada.ca/software-updates/tesla-2020-48-26-holiday-software-update-features/

Qu'est ce que veut dire le flocon sur la batterie ?

Qu'il fait froid dehors,

ou

que la batterie est en cours de réchauffement (parce qu'il fait froid) ?

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