Aller au contenu

Mike84

Membre
  • Compteur de contenus

    568
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ne pensez vous pas qu'au bout de 484 pages, tout a été dit au moins 5 fois. Mais c'est devenu tellement confus que les nouveaux venus repose encore les mêmes questions car trop pénible de fouiller. La 1ère page (à lire impérativement) est peut-être à mettre à jour
  2. Sans vouloir être offensant, je dirait que c'est soit @PHIPHIIII qui doit changer de métier soit @Tblb51qui doit aller chez l'audioprothésiste. Plus sérieusement, existe-t-il une cartographie sonore de l'audio de la voiture qui permettrait de la comparer à certaines références ?
  3. Ne pas oublier aussi qu'après les élections, suivant qui sera élu, les bonus écologiques peuvent être modifiés et peut être en mieux que prévu.
  4. c'était déjà dans la 4.11 Suivre https://www.notateslaapp.com/fr/index
  5. Mike84

    Badge télépéage

    Bien qu'ayant lu le manuel, j'ai choisi délibérément de le mettre à gauche du rétroviseur. Jamais eu aucun problème depuis 1 an
  6. je ne connais pas particulièrement BEEV mais quand je vois qu'ils vendent des Tesla Model Y à 63000 €, j'ai comme un doute ....
  7. Mike84

    Article du Monde

    Et ça s'appelle "liberté de la presse" . J'ai honte pour cette catégorie de journaliste
  8. Mike84

    Model 3 ou Supercar

    certains disent : sur circuit, les freins ça ne sert à rien, tu roules pied au plancher et dans les virages tu accélères mdr
  9. Je viens de faire la manip en ayant retiré le ssd, c'est bien un évènement sentinelle qui déclenche la vidéo (je n'ai pas déclenché d'alarme) En rentrant dans la voiture on a bien un message d'un évènement mais contrairement au message indiqué on ne peut pas la visionner En rebranchant le ssd je n'ai pas accès à l'enregistrement de cette vidéo
  10. Le" parfaitement" est à mon sens de trop ou alors faut m'expliquer comment tu fais pour actionner par exemple les antibrouillards ou tout autre fonctionnalité qui ne se commande que par l'écran
  11. Mike84

    En panne !

    Pas sur que le crochet d'attelage et surtout sa fixation apprécie la traction de la voiture
  12. Au delà de la simple P17, il y en a certaines un peu plus élaborées et je citerais la Legrand 056649 Elle est verrouillable et sectionnable. J"entend par là, que lorsque rien n'est branché, le sectionneur incorporé est obligatoirement ouvert et donc coupe l'alimentation de la prise. On ne peut pas verrouiller si pas de prise branchée. Lorsque que quelque chose est branché (l'UMC par exemple), pour avoir du courant il faut verrouiller et on ne peut plus débrancher la prise. Au passage, je signale également que l'UMC Tesla (et probablement les autres, à vérifier) branché, il n'y a aucune tension aux borne de la prise T2 tant que non connectée au véhicule. 2ème avantage, si on ne veut/peut pas encombrer le tableau principal (sauf un disjoncteur), pas besoin d'un tableau divisionnaire car il est prévu dans la partie supérieure, on y place l’interrupteur différentiel + disjoncteur (ou un disjoncteur différentiel) il reste même de la place pour un compteur. NB: les moralistes normatifs n'ont pas besoin de ce précipiter sur ce post. On a compris que la P17 n'est pas encore autorisée dans la norme
  13. Non car j'ai 153 kW et avec la formule 1.34 + ( 1.8 * (kW/100) )^2 + ( 3.87 * (kW/100) ) on obtient 11,47 cv mais ma CG est à 9cv. Et comme je l'ai dis précédemment j'ai un modèle 2020 livré en mars mais visiblement j'ai bénéficié de l'ancienne formule ( CO2 / 45 ) + ( kW / 40 )1,6 avec CO2=0 on obtient 8,55 . Mais on a encore dévié du sujet qui traitait des SR+ 2021
  14. Surtout que ce qui est dangereux pour voyager en avion c'est de prendre la voiture pour aller à l’aéroport/aérodrome !!
  15. Attention, tel que rédigé, on croirait que la LR a toujours été à 11cv. Il n'en est rien, elle a été un certain temps à 9cv comme la mienne de mars 2020 Voir :


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...