Aller au contenu

Mike84

Membre
  • Compteur de contenus

    757
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mike84's Achievements

  1. je viens de consulter la notice pour les branchements .................................je te souhaite bien du plaisir !
  2. Ce serait encore mieux de mettre des liens. et je serais curieux de voir l'intégration électrique et surtout logicielle. ainsi que l'impact sur la garantie Tesla
  3. Avant de tirer des conclusions hâtives, il serait prudent d'attendre l'épisode 2 de Steef
  4. Je ne comprends pas pourquoi il y a 2 ans cela fonctionnait très bien et plus maintenant. ça m’énerve d'être obligé de "bidouiller" (TeslaAA, smartphone, etc...)
  5. Cela affichait ABRP classic dans le navigateur et on avait les infos vocales de navigation y compris toutes les infos relatives à la consommation comme par exemple le lieu où recharger ou bien la reduction de vitesse pour atteindre la destination puisque ABRP liée à la voiture connait les infos en temps réel. Bref, tout comme avec la navigation Tesla mais avec la fonctionnalité ABRP. J'avoue que maintenant que la navigation Tesla s'est amélioré notamment avec l'ajout des points intermédiaires, c'est moins gênant de ne pas utiliser ABRP. Si en plus on va avoir les routes alternatives, super. Mais à l'époque, c'était quasiment indispensable. NB : je trouve "classic" beaucoup plus facile à utiliser que la version standard je ne sais pas comment est Premium
  6. il y a 2 ans, avec la TM3 j'arrivais à faire le lien ABRP à la voiture. Cela permettait d'avoir la cartographie d'ABRP avec la voix de Tesla et la prise en compte des paramètres réels de la voiture (conso, charge batterie) qui est maintenant connue sous "abetterrouteplanner.com/classic" Depuis de nombreux mois, il m'est impossible de refaire ce lien. J'ai toujours le même message "error contacting My Tesla servers. try again later" J'ai donc essayé avec la version standard ABRP "abetterrouteplanner.com" mais je ne vois pas cette fonction de lien avec la voiture. Faut-il la version ABRP Premium ?
  7. j'avais la 2022.20.5 qui était bloquée à 50%. elle a disparue au profit de la 2022.20.6 dont le téléchargement s'est bloqué apparemment à cause de la liaison wifi défectueuse (fleche en orange). J'ai du supprimé le réseau puis le recréer et tout refonctionne correctement (reprise du téléchargement et installation)
  8. Voilà, il suffisait de le dire et hop la 2022.16.3 vient d'arriver. C'est sur, E.Musk me lit ! mdr
  9. Je suis en 2022.12.3.7.5 depuis début Juin et plus rien ne bouge mais comme je n'ai aucun problème ce n'est peut être pas plus mal. Mais à regarder les stats, c'est une version très très peu diffusée
  10. Vous vous attendiez à quoi ? que la perturbation aerodynamique des vélos soit insignifiante ? Une légère amélioration peut être apportée en les bâchant à condition que ce soit très tendu
  11. Mike84

    Consommation TMY

    Je ne sais pas d'ou sort ce 60% Cela fait 3 fois que de mon domicile (est d'Avignon ) je vais à Toulouse pour 352 km alors que mon MY est de 2021 avec un WLTP de 508 km. Ton calcul me donne 305 km !! j'arrive entre 3 et 5%. je roule 90% du temps en EAP aux limites autorisées (il est vrai que ce n'ai pas 130 tout du long, loin s'en faut) mais c'est de l'autoroute
  12. Toujours du mal à comprendre ce genre de remarque car si comme tu le dis c'est reproductible à 100% comment ce fait-il que tu te fasse encore peur à moins que tu es besoin d'adrénaline ! Perso connaissant assez bien le comportement du véhicule, je n'hésite pas un instant à désengager l'AP à l'approche des situations à risque. avec comme conséquence que depuis que je roule en Tesla (M3 et MY) je n'ai jamais eu de vrai freinage fantome. Seulement des comportements justifiés comme un camion qui se déporte sur la gauche.
  13. Phase finale pour les 28 bornes Tesla d'Avignon Nord (Auchan en face de la Fnac) A noter également à l'autre extrémité d'Auchan 2 bornes non Tesla (Power Dot) en face Besson chaussures proches d'être mise en service
  14. Mike84

    Signal sonore au feu vert ?

    ça c'est ton problème, pas celui de Tesla ! (ni le mien d'ailleurs)
  15. De mémoire, la facture de l'artisan IRVE doit comporter la borne et l'installation Mais pour avoir une borne tesla il faut être possesseur d'une tesla. donc si ton artisan ne peut pas l'acheter et donc te la facturer, il y a problème


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.