Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par MattKirby

Tuto réinstallation mise à jour : ICI

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2020.48.25

Featured Replies

Posté(é)
Le 29/11/2021 à 08:43, Bart a dit :

Je suis partagé sur les essuie-glaces.

Avec de la vraie pluie, ça ne marche pas trop mal, au moins de jour.

Par contre, avec les projections fines de nos routes hivernales, ça ne déclenche que trop rarement.

Bref, ça reste bien moins efficace que sur mon ex Lexus sur laquelle je ne touchais jamais les commandes d'essuie glace à part pour les mettre en route la première fois.

Cet am en Isère, neige fondue limite crachin par intermittence. Ca déclenche sans pb et même pour les quelques gouttes parfois. Je pense qu’il y a des dispersions entre les voitures, c’est comme les freinages fantômes.

Non par rapport à mars 2019, il n’y a pas photo.

Posté(é)
Le 24/11/2021 à 22:11, yvanc a dit :

Lorsque on met une Ionity en destination, la voiture se met en préchauffage de la batterie. 

Non ?? Alors ça si ça marche c'est fantastiquement utile pour l'hiver

Posté(é)
Le 29/11/2021 à 23:25, njul a dit :

.... et au bout d'un moment je change la voiture et surtout je n'achète plus là même marque emoji37.png

C’est bien vrai, d’ailleurs, au moment de choisir une voiture, c’est clairement le critère prédominant quand je lis Auto Moins !

Pour une maison, perso, c’est la sonnerie programmée sur la sonnette qui déclenche ou non l’achat 

Posté(é)
Le 29/11/2021 à 22:45, sbastien76205 a dit :

Je dis juste qu'on n'a rien de comparable à ok Google, Alexa, Siri... et que je trouve ça dommage alors que cela existe chez beaucoup de concurrents

Oui, mais comme le reste, les concurrents intègrent des systèmes externes, développés par des fournisseurs.
Tesla a fait le choix de tout développer en interne, alors oui, sur ce genre de points, ils ne sont pas à la hauteur des autres constructeurs, mais les autres constructeurs ne font qu'acheter tout un tas de systèmes à des fournisseurs, ils ont pas développé tout cela

Posté(é)

Pour une maison, perso, c’est la sonnerie programmée sur la sonnette qui déclenche ou non l’achat 

L'avantage de la sonnette c'est que l'on peut la changer, si on pouvait ajouter une tigette physique pour commander les essuie glace alors le problème serait règlé et tout le monde serait content.
Posté(é)
Le 29/11/2021 à 23:33, BRETON38 a dit :

Cet am en Isère, neige fondue limite crachin par intermittence. Ca déclenche sans pb et même pour les quelques gouttes parfois. Je pense qu’il y a des dispersions entre les voitures, c’est comme les freinages fantômes.

Non par rapport à mars 2019, il n’y a pas photo.

Je n'ai jamais eu de freinage fantôme, ce qui est étrange, c'est qu'il y a des jours où ça marche plutôt bien, et le lendemain, avec les mêmes conditions tu peux garder ton pare brise complètement opaque avant que ça déclenche.

Posté(é)
Le 30/11/2021 à 07:33, StepB13 a dit :

mais les autres constructeurs ne font qu'acheter tout un tas de systèmes à des fournisseurs, ils ont pas développé tout cela

Et ils ont raison. Chacun sa spécialité.

Tesla n'a pas réinventé tout non plus et se fournit aussi chez Bosch et autres. Mais une fois qu'ils sont partis dans un truc foireux ils ne l'admettent jamais et persistent en dépit du bon sens.

Posté(é)
Le 29/11/2021 à 17:16, Busquet2 a dit :

Je pense qu'il vaille mieux parler de ce qui change et pas de ce qui ne change pas; perso j'ai fait une croix sur l'utilisation des essuie-glaces :

A propos de ce qui change... et des essuie-glaces ! :-) 

Si je pense qu'il y aura beaucoup de givre/glace le matin, je place les essuie-glaces en mode "entretien" le soir. Et j'aurais parié qu'en partant (enclencher D ou R) ils se remettaient tout seul en position. Mais ce n'est pas le cas, il faut explicitement désactiver le mode "entretien". 

Est-ce que cela a changé ou c'est juste ma mémoire ?

Posté(é)

Bonjour ,
hier soir sur route 2x2 voies en autopilot comme d'habitude , je supervise [emoji11]et là sans aucune raison apparente , alerte sonore avec l'énorme volant rouge sur la tablette [emoji33] et désactivation de l'autopilot [emoji15]
Bizarre bizarre , j'ai réussi à le réactiver quasi directement après l'alerte.
Ce matin mise à jour 2021.40.6 disponible donc installation en-cours [emoji1696]

Posté(é)

Je viens de passer en 2021.40.6, et pas fan du tout du design de la partie gauche. L’effet d’ombre est joli, mais il tombe pile sur l’indicateur des feux…b6a671d31d6864590a4023845b24b6b2.jpg

Posté(é)
Le 29/11/2021 à 22:45, sbastien76205 a dit :

C'est un raccourci vers des commandes vocales, en aucun cas un assistant. C'est d'ailleurs présenté comme cela dans le manuel Tesla.

...

Je dis juste qu'on n'a rien de comparable à ok Google, Alexa, Siri... et que je trouve ça dommage alors que cela existe chez beaucoup de concurrents. 

Ce matin j'ai essayé "Recherche horaires de Auchan", il m'a ouvert le navigateur web sur les résultats de Google de "horaires de Auchan", c'est relativement proche de ce que me donne "ok Google" les rares fois que je le lance par erreur.

Posté(é)
Le 30/11/2021 à 08:35, slyTM3 a dit :

L’effet d’ombre est joli

D'autres l'ont déjà eu avec d'autres mises à jour, une petite sieste de la voiture et ce sera réparé.

Posté(é)

Je viens de passer en 2021.40.6, et pas fan du tout du design de la partie gauche. L’effet d’ombre est joli, mais il tombe pile sur l’indicateur des feux…

Et pile sur l'affichage "km/h". C'est quoi cette interface qui ressemble à un bug.

Quand est ce qu'ils embauchent des testeurs ? Ha ben non, c'est vrai pas besoin de payer des IVQ, y a les clients pour ça !

Posté(é)

Version 40. 6 d'installé comme d'habitude un petit peu frustré de ne pas avoir les mises à jour qu'ont les Américains ...

Tidal OK, la navigation avec l'étape OK

Mais toujours pas de sentinelle sur le téléphone...

@slyTM3 pas de barre grise...

20211130_084928.jpg

Posté(é)

Je viens de passer en 2021.40.6, et pas fan du tout du design de la partie gauche. L’effet d’ombre est joli, mais il tombe pile sur l’indicateur des feux…b6a671d31d6864590a4023845b24b6b2.jpg

Ton bug d'ombre est un cas isolé ...

Reboot ?

Posté(é)

mmmm ok effectivement j'ai l'air d'être seul sur le coup 😅

A une époque j'avais l'habitude de lui coller un reboot après les mise à jour, mais comme ca fonctionnait mieux depuis un moment j'ai pas fait 🤭

Posté(é)
Le 29/11/2021 à 23:25, njul a dit :

.... et au bout d'un moment je change la voiture et surtout je n'achète plus là même marque emoji37.png

tu prends des Bosh ? 😲😄

Posté(é)

Bon sinon j'aimerais bien avoir une vraie nouvelle Fonction genre je ne sais pas... disons .... ah oui voir la vidéo en direct et pouvoir parler en direct, ca serait vraiment bien ça ! 😜.

Posté(é)

Quelqu'un a ça ? Maj bloquée et pourtant installé avec tidal mais pas les étapes de navigation...

Posté(é)

Essai rapide de la 2021.40.6 ce matin : à chaud pas convaincu par l’implémentation de la navigation par étape.

Lors d’un trajet en cours la barre de recherche avec l’icône n’apparait pas, obligeant à taper au hasard sur la carte pour la faire apparaitre (et donc avoir l’icône permettant d’ajouter une étape).

Après je n’ai « joué » avec cette maj que 30min ce matin, pendant mon trajet; je suis donc peut-être / sans doute passé a côté de quelque chose ! Impression à confirmer / infirmer après un véritable essai et sur base de vos retours.

Posté(é)
Le 30/11/2021 à 09:41, tony91 a dit :

Avec la photo c est mieuxccbd0476272b194dcaa8948b2ac5edac.jpg

J'ai eu ça et il suffit de passer en mode service et réinstaller de sw. Le lien est en haut de la page. 

Posté(é)

Déjà vu sur d'autres maj. Le lendemain matin ça a disparu.

Posté(é)

Y a un petit plus aussi pour certaine Model 3 et Y:

"... la possibilité tant attendue de paramétrer à l'avance des destinations intermédiaires dans la navigation Tesla, mais aussi une commande modifiée pour une recharge plus rapide. La puissance de charge de la batterie de LG Energy Solutions est systématiquement de 10 à 20 kilowatts plus élevée qu'auparavant, de sorte qu'elle se remplit plus rapidement pour continuer à conduire."

https://teslamag.de/news/wichtiges-update-tesla-laden-akku-mittlere-model-3-model-y-schneller-43530

Modifié par Hart

Posté(é)
Le 30/11/2021 à 12:28, Hart a dit :

Y a un petit plus aussi pour certaine Model 3 et Y:

"... la possibilité tant attendue de paramétrer à l'avance des destinations intermédiaires dans la navigation Tesla, mais aussi une commande modifiée pour une recharge plus rapide. La puissance de charge de la batterie de LG Energy Solutions est systématiquement de 10 à 20 kilowatts plus élevée qu'auparavant, de sorte qu'elle se remplit plus rapidement pour continuer à conduire."

https://teslamag.de/news/wichtiges-update-tesla-laden-akku-mittlere-model-3-model-y-schneller-43530

C'est surprenant, car ça n'est absolument pas évoqué dans le changelog... ce genre de changement est généralement indiqué dans le changelog et crié sur tous les toits par Tesla.

Mais tant mieux pour les possesseurs de batteries LG si cela est confirmé :) D'autant que toutes les LR à venir seront équipées en LG.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.