Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2020.36.X

Messages recommandés

Mon expérience depuis cette 36.11 : 

...

• A l’ouverture du véhicule (clé sur smartphone), un bip strident se déclenche aléatoirement, disons une ouverture sur trois

...

Ça me rassure je ne suis donc pas le seul.

Le matin, ça réveille!

Heureusement, ça ne dure que 1-2 secondes. Mais c'est extrêmement fort et strident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon Electrek, la 2020.40 apporte aussi le préchauffage du port de charge sur les Model 3 produites après le démarrage de la production du Model Y. Surveillez les notes de version, il parait que c’est noté sur les véhicules concernés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pao a dit :

Ça me rassure je ne suis donc pas le seul.

Le matin, ça réveille!

Heureusement, ça ne dure que 1-2 secondes. Mais c'est extrêmement fort et strident.

La mienne a toujours fait ça, c'est le rétro gauche en se dépliant, a mon avis un peu de lubrifiant et ça sera réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, linuzel a dit :

La mienne a toujours fait ça, c'est le rétro gauche en se dépliant, a mon avis un peu de lubrifiant et ça sera réglé.

Non là je pense qu'ils parlent de l'alarme qui se met en route une fraction de seconde avant que la voiture ne comprenne que ce n'est pas une effraction. Ca m'arrive depuis plus d'un an aléatoirement mais rarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fab- a dit :

En parlant de sensibilité personnelle, je commente de façon générale et pas ciblée ;) 

C'est juste un point de vue et non une vérité vrai. Et loin de moi l'idée de minimiser l'impression que tu en as.

Et je parle de façon générale donc, vu la quantité de commentaires sur ce point, pas toi spécialement.

 

 

Pas de soucis👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Belokan a dit :

Non là je pense qu'ils parlent de l'alarme qui se met en route une fraction de seconde avant que la voiture ne comprenne que ce n'est pas une effraction. Ca m'arrive depuis plus d'un an aléatoirement mais rarement.

oui ça m'arrive aussi parfois mais cela avant la 36.11. J'ai remarqué que ca le fait surtout si je l'ai laissé en veille quelques jours. Apparemment c'est systematique pour certains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, diisign a dit :

Selon Electrek, la 2020.40 apporte aussi le préchauffage du port de charge sur les Model 3 produites après le démarrage de la production du Model Y.

C'était quelle date ? Début 2020 non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eole a dit :

Aie AIE  tesla épinglé !

https://www.lesnumeriques.com/voiture/euro-ncap-s-attaque-a-la-securite-des-systemes-de-conduite-autonome-tesla-ne-brille-pas-n155243.html

En même temps, le flicage du conducteur ne résout rien car ceux qui veulent frauder le font quand même et ça ennuie juste les autres. Et le "problème" de retour visuel car pas d'affichage tête haute, bah personnellement je vois très bien la partie de l'écran où le retour de l'autopilot est affiché (symbole, alerte,...), pas vous ?! 😛 C'est un peu chercher la petite bête là-dessus, car hormis quelqu'un n'ayant jamais rouler en model 3, ça ne gêne probablement pas les conducteurs (et puis la majorité des gens s'y font au bout de quelques minutes). Dans les différentes remarques, je ne m'y retrouve clairement pas, je trouve l'aide à la conduite très coopérative dans mon ressenti, mais ça encore une fois, ça doit dépendre du conducteur. Et à terme, pas besoin d'être coopératif puisque l'objectif est que le véhicule se débrouille seul. 

J'apprécie l'approche que Tesla a avec les mesures les plus en développement comme les feux et stops où pour passer ceux-ci, il faut une intervention du conducteur (pédale d'accélération ou commodo). Au moins, la voiture est certaine que c'est le conducteur qui autorise l'action (même si ça n'empêche pas que le conducteur fasse une connerie mais ça reste de notre faute puisqu'on l'a autorisé). :-)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Anakil a dit :

Et le "problème" de retour visuel car pas d'affichage tête haute, bah personnellement je vois très bien la partie de l'écran où le retour de l'autopilot est affiché (symbole, alerte,...), pas vous ?!

J'ai une S (il me semble que l'écran est implanté un peu plus bas ?) et je trouve quand même que je dois bien quitter la route des yeux pour regarder l'écran. Certes, j'ai aussi un autre écran derrière le volant, mais avec bien moins d'infos. J'avoue pour ma part que l'affichage tête-haute serait un plus sécuritaire non négligeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Busquet2 a dit :

Je ne vois pas trop le rapport avec le sujet : "suivi des màj".

Tu as raison, il n'y en a aucun.

Quand on lit bien l'article, ce n'est pas du tout l'autopilot qui est testé mais le degré de vigilance du conducteur et sa perception du degré de défaillance du véhicule.
Il est quand même curieux qu'il soit comparé à des modèles non-électriques qui ont par nature plus de sources de défaillance du véhicule.

Sinon la capacité à éviter les accidents est au top (95%) et en fait c'est bien le principal !

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Demonhill a dit :

T'as lu l'article au moins ?

Apparemment comme personne n'a percuté et  " la colline du démon "  non plus d'ailleurs.😀

Eh bien il va en falloir des mises à jours pour répondre aux cahiers des charges !

D’où l’idée d'utiliser la caméra intérieur comme outil de vigilance donc mise à jour ......

C'est fou comme la bile se déverse des que la moindre idée qui ne vous appartient pas et qui ne vous a pas traversé l'esprit

s'exprime .

La presse s'empare du moindre sujet  pour faire du buzz et démonter Tesla par la même occasion.

Ne tuer pas le messager mais lisez le message .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en 36.11 et j'ai des lignes rouges qui apparaissent devant des passages piétons ou intersection( pas à chaque fois) mais certain que c'est des endroits où c'était pas le cas il y a quelques jours, la voiture apprend ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Samsaggace a dit :

Il semble que personne n'ait bien compris ton humour.

Quand les rires ne fusent pas dans l'auditoire, qui faut-il blâmer : le clown ou les spectateurs ? 

je ne pensait pas faire rire quelqu'un ! 🙄

l'incompréhension de ton clown par le public peut venir de la non adéquation mentale entre eux et qui dépendra aussi de l' époque

à laquelle s'exerce l'amuseur public .

Un propos acerbe qui insulte l'intelligence ne peut qu'avoir en retour de bâton une contre mesure  dont la hauteur  de la réflexion dépendra de la sagacité de l'autre à appréhender la réponse .

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon le twitter d'Elon, la vue 360° du dessus de la voiture pour les manoeuvres est prévue dans une mise à jour future... Seulement pour les possesseurs de FSD. Vu la position des caméras, ça sent la vue qui se reconstruit façon Peugeot, mais c'est déjà pratique (Elon parle de "Vector space", c'est peut-être sa façon de le dire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, diisign a dit :

Elon parle de "Vector space", c'est peut-être sa façon de le dire...

Oui le message est particulièrement court mais assez explicite

"Vector-space bird’s eye view coming with FSD"

On en parle ici avec une photo qu'il me semble avoir déjà vue :

https://electrek.co/2020/10/03/tesla-bird-eye-view-autopilot-camera-fsd-package/

et Elon avait déjà parlé du "vector space" à la WAIC 2020 :

 

 

et il est mieux détaillé ici :

“How do we see the evolution of AI algorithms? I’m not sure how’s the best way to understand it, except what neural net seems to mostly do is take a massive amount of information from reality, primarily passive optical, and create a vector space, essentially compress a massive amount of photons into a vector space.”

«Comment voyons-nous l'évolution des algorithmes d'IA? Je ne sais pas qu'elle est la meilleure façon de le comprendre, excepté que le réseau neuronal semble faire principalement, c'est de prendre une quantité massive d'informations de la réalité, principalement en optique passive, et de créer un espace vectorisé, essentiellement de compresser une quantité massive de photons dans un espace vectorisé."

 

 

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu de ce que cela semble être, je dirais plutôt "FSD avec HW3", à suivre...
Oui HW3 pour la raison que j'avais donnée mais pas pour des raisons techniques. En effet il n'y a aucune difficulté pour le HW2.5 de faire une vue 360 ce n'est que logiciel. Par contre ça serait difficile à vendre dans l'esprit Tesla avec ce hardware.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, njul a dit :
Il y a 3 heures, Samsaggace a dit :
Au vu de ce que cela semble être, je dirais plutôt "FSD avec HW3", à suivre...

Oui HW3 pour la raison que j'avais donnée mais pas pour des raisons techniques. En effet il n'y a aucune difficulté pour le HW2.5 de faire une vue 360 ce n'est que logiciel. Par contre ça serait difficile à vendre dans l'esprit Tesla avec ce hardware.

J'intuite que la façon dont Tesla progresse dans ce domaine du traitement vidéo n'a rien à voir avec un simple "recollement" d'images. C'est pour moi un "sous-produit" du traitement vectorisé (vector space) réalisé au niveau du HW3.

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.